Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 37 ... 61  Suivant
AuteurMessage
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:32

oui, comme minivega, je te conseille d'aller jeter un oeil sur les tutos et autres qui sont mis en marque-page au début de la section création.

Personnellement, je me suis inspirée de ces tutos ainsi que des explications et réalisations d'autres personnes sur le forum. Pour ma bjd, j'ai d'abord fais une structure en papier journal puis j'ai mis la plastiroc autour en modelant. J'ai ensuite laissé sécher, poncé et ouvert. Là je suis en train d'ajouter des détails ou faire des retouches.
voilà !

ps : oui, l'orthographe mine de rien c'est super important ! (des fois ça donne pas envie de répondre quand c'est écrit comme ça !! >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
Rémicamu




Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : près de Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Petite queston   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:27

Bonjour,
Je désirerai faire une poupée en argile polymère. J'ai acheté de la pâte Cernit de couleur blanche. Savez vous à quel moment il faut "maquiller" la poupée (avant cuisson ou après ?) et avec quels produits (peinture ou pastels ?). Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:35

Apres, enfin c'est ce qui me parait le plus logique^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:37

apres ,et pour tester ta peinture je te conseille de faire une tete speciale essai, car certaines pates reagissent tres mal avec les liants de certaines peintures ou vernis : elles deviennent collantes et ramollissent .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Célina

Célina


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan
Date d'inscription : 02/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:23

Il faut aussi savoir que la cernit est l'une des pâte les plus facile à peindre, comparée à la fimo par exemple. Cependant sur les pâtes auto-durcissantes cela fonctionne bien aussi.

Je tiens à remercier aussi ceux qui ont parlé de mousse car je cherchais un moyen de faire des corps sans forcement allez jusqu'à la sculpture, et je ne savais pas quel type de mousse prendre.
Je précise que ce n'est pas pour une BJD mais une poupée d'art, je recouvrirais ensuite la mousse de feutrine, pourensuite pouvoir l'habiller sans galérer. Merci également pour les tutos, c'est super instructifs tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
Yuko




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Aide   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:13

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, veuillez m'en excuser.

Je souhaite me lancer dans la création de BJD sans doute à la fimo pour commencer. Je vais d'abord faire la tête je pense. Je vais essayer de trouver les proportions d'une BJD. Pour les yeux comment les fixer ? L'intérieur de la tête doit être remplie ? Avec quoi ? Faut il ajouter un mécanisme ?

Pour le make up doit on obligatoirement avoir du MSC ? Et pour que le corps soit articuler je fais quoi ? Je met du fil de fer ?

Merci de me répondre.

Amicalement
Yuko
Revenir en haut Aller en bas
Kimi-chan

Kimi-chan


Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 03/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:35

coucou^^ moi aussi j'ai comme projet de démarrer une résineuse en fimo, et franchement ce topic est très détaillé, donc merci beaucoup pour tous vos conseils ! salut tout le monde ^^ et bonne chance mélusine ! busy
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:55

Yuko a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, veuillez m'en excuser.

Je souhaite me lancer dans la création de BJD sans doute à la fimo pour commencer. Je vais d'abord faire la tête je pense. Je vais essayer de trouver les proportions d'une BJD. Pour les yeux comment les fixer ? L'intérieur de la tête doit être remplie ? Avec quoi ? Faut il ajouter un mécanisme ?

Pour le make up doit on obligatoirement avoir du MSC ? Et pour que le corps soit articuler je fais quoi ? Je met du fil de fer ?

Merci de me répondre.

Amicalement
Yuko

en te baladant dans la section création et en lisant les divers sujets gracieusement rédigés et complétés par les membres de ce forum tu trouvera aisement réponse a TOUTES tes questions. Mais oui, il faut chercher un peu.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Kimi-chan

Kimi-chan


Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 03/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:54

Coucou les filles, dites, j'ai vu qu'il y avait des connaisseuses en matière de bjd fimo, alors je voulais savoir : est-ce-que la fimo supporte les msc, et plusieurs make up ?
Merci d'avance ! salut^^ gene
Revenir en haut Aller en bas
Célina

Célina


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan
Date d'inscription : 02/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:42

D'après ce que j'ai compris le MSC peut s'effacer avec certains produits adaptés. Il réagit donc bien avec la matière BJD ou a, mais la fimo je ne sais pas. Peut être pourras tu maquiller ta poupée mais cela sera définitif... Pour ma part je peints la fimo, donc forcement... Tu devrais regarder sur les modes d'emploi du MSC cela devrait être précisé.

J'aurais une question :
j'ai lu que la plupart d'entre vous faisait la poupée d'un bloc et découpait ensuite en morceaux afin de mettre élastiques et compagnie.
N'est il pas aussi simple de faire la poupée en morceaux détachés ? Peut être y a t il des problèmes de concordances/ coordination au niveau de tous les morceaux une fois assemblés ?
Parce qu'en fait j'avoue que ce qui me gêne est le découpage: lorsque la poupée sort du four, la pâte est encore molle, ce qui facilite la découpe. Mais lorsqu'on découpe, les doigts ne laissent-ils pas des traces sur la pâte ? ( parce que je sens que ça va arriver , je le sens !!! ) colere
Merci pour vos conseils !!! amis
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
missnanou

missnanou


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Petite question avant de me lancer   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:54

Bonjour tous le monde daisy
Alors avant de me lancer j'ai besoin de vous pour répondre a quelque une de mes question.

J'ai vu que pour crée vos bjd vous fesiez un dessin en taille réel en tant que base pour pouvoir ensuite faire le squelette de la poupée.
Mais je voudrais savoir comment vous savez quel taille lui donner pour quel puise porter les vètements,chaussures et péruque qu'on vend sur les boutique en ligne bjd?

J'aurai besoin aussi qu'on m'éclaire un peu sur comment m'y prendre pour faire les jointure des articulation poignet,cheville,genoux......?

Et le mécanisme qui ai a l'intèrieur de la tete pour pouvoir faire tenire les élatiques et comment faire tenir le headcap?

J'ai vu quelque photos sur des sites mais comme ils n'étai pas en francais je n'ai pas bien compris argh.
J'ai surment du oublier quelques questions sa me reviendra surment plus tard mais pour l'instant se son les questions qui me turlupine le plus merci d'avance pour vos réponse help
Revenir en haut Aller en bas
missnanou

missnanou


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:44

Bonsoir alors il n'y a vraiment personne pour me répondre sniffff melt
désolé d'etre si impatciente mais c'est que sa me strèsse de ne pas savoir tous sa kawa
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:49

missnanou a écrit:
Bonsoir alors il n'y a vraiment personne pour me répondre sniffff melt
désolé d'etre si impatciente mais c'est que sa me strèsse de ne pas savoir tous sa kawa
Cherche mieux, tous les dessins, croquis et explications du système de joint d'une bjd sont dispo sur le topic de création... en français.

_________________
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
missnanou

missnanou


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:02

Ha bon j'ai surment du mal chercher alors je vais réssayer merci mais mes 2 autre questions reste toujour sans réponse glue
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:46

Alors, tu as pleins de tutos ici qui expliquent comment faire, comment c'est construit, comment ça s'emboîte et s'assemble, personne ne pourra les lire à ta place. Wink

Pour tes autres questions : c'est simple chacun fait ce qu'il veut !

Bien entendu, il est toujours plus simple de faire une bjd qui soit dans des tailles standard si tu veux ensuite profiter des chaussures, perruques, et vêtements des compagnies traditionnelles.
Pour cela c'est simple, il suffit de voir les mensurations de la bjd en question, elles sont dispo chez les compagnies, il suffit de chercher un peu.

Mais ça peut tout aussi bien être ton choix de faire une bjd au mensurations différentes, si ça correspond plus à ton univers, et que tu te sens, soit de faire toi-même les vêtements et accessoires divers...

_________________
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 14 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 37 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: