Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 34 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Rélie

Rélie


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:15

B'soir tout le monde...

Une petite question technique... en regardant les photos de vos créations, j'ai remarqué que souvent certains d'entre vous réalisaient le corps en entier (poitrine + taille) et les jambes en une seule fois. Puis vous les découpez semble t'il pour ajouter les articulations et rendre le tout harmonieux...gene

Avec quoi vous coupez la pâte ? crie
Et est ce que du coup faut faire une épaisseur de paroi importante pour le proto ? (je veux dire par la par exemple ne mettre qu'une paille dans la jambe et oublier les parois fines qu'on aimerai avoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://neptelle.over-blog.net
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:01

perso, mon gros cutter est mon meilleur ami...

avec une pate qui seche à l'air, il faut bien attendre que ca seche.

et une pate qui cuit au four, couper tt de suite avant qie ca refroidisse, mais ne pas essayer de séparer les moities. Il faut attendre que ce soit bien refroidi et dur.

et faire attention donc...c'est sur que plus c'est epais, moins y a de risques de casse
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Rélie

Rélie


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:24

Donc au cutter ça devrait aller pour couper de la solargil sèche ?

J'demande si certains d'entre vous ont déjà fait et surtout pour éviter la catastrophe argh ... disons qu'une tête bien coupée me réjouirait plus que des miettes... crie crie

Merci d'avance !

edit... :
Une question me turlupine rale est ce que je peut faire des rajout de pâte (solargil) sur de la pâte sèche ...? Histoire de modifier et rectifier de gros défauts ? Ya quelques précautions à prendre ? Parce que j'ai fait des rajouts mais certains d'entre eux ont fissurés étrangement et pas d'autres ? Encore un mystère ...
pourquoi mur
Revenir en haut Aller en bas
http://neptelle.over-blog.net
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:05

Rajouter de la solargil fraîche sur de la sèche se fait oui, mais attention aux enventuelles craquelures après séchage : en sèchant, l'eau s'évapore, ce qui réduit sensiblement le volume de la solargil. Donc une solargil qui sèche fixée sur une solargil déjà sèche, ça crée du jeu, donc voilà, faut le savoir, parfois ça crée des fissures.

Ensuite, couper au cutter, moi je n'aime pas, je préfère fabriquer la tête directeent en 2 parties dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Rélie

Rélie


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:10

Ok merci beaucoup Einabi daisy

Donc je vais tenter de couper au cutter crie advienne que pourra !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neptelle.over-blog.net
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:17

Le mieux reste encore de couper au cutter avant que la pâte soit complètement sèche, quand elle est stable mais encore souple, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:43

je ne sais pas avec la solargil, mais avec la plastiroc, tu as un grand risque d'effritement si c'est pas bien sec...
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Rélie

Rélie


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:50

crie

Alors résultat des courses... la coupe au cutter s'est bien passé sur les 3/4 de la tête... j'ai notamment mouillée mon cutter pendant la coupe pour éviter l'effritement et ça a marché... et... ça a cassé mur
Enfin rien de bien grave car j'ai pu réparer le bobo... la tête s'étant cassée net en deux eek ... un peu de pâte là un peu la bas... rale

Pour les rajouts de pâte maintenant c'est sur... ça marche sans problème !
A partir du moment ou je ne tire pas trop sur la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://neptelle.over-blog.net
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:10

Heu moi j'ai une autre question... J'ai quelque problèmes avec "les endroits ou on attache les élastiques", c'est à dire que je plante des bouts de fils de métal dans les pieds et les mains pour que ça fasse une boucle et que je puisse passer l'élastique ensuite... Mais ça ne résiste pas à la pression... alors je ne sais plus trop quoi faire gene
Comment est-ce que vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
maggywaggy

maggywaggy


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 21/05/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: salut!   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:04

voila j'ai vu sur ce forum plein de personne ayant créer une ou plusieurs bjd. pour certaine leur création ne son que proto et doivent être couler de résine...
mai comment on fait ça ? lol oui de mes 24 ans je ne sais pas lol a part les moule creuse lol je vois pas comment on fait couler de la résine dans une tête déjà prête a être poser sur un corps de bjd lol

si quelqu'un a des lien vers des tuto ou si des personne ayant créer leur bjd en pâte a modeler ou autre puis couler dans la résine peuvent expliquer leurs démarches ce serai vraiment super ^^

et aussi ou trouve ton de la résine svp et a quel prix car j'aimerai avoir une bjd mais comme ça coute très chère j'aimerai m'essayer a la conception de la mienne ^^

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:07

Déjà il faut savoir si tu veux faire ta propre BJD que ça ne te reviendra pas moins cher que d'en acheter une, c'est même plutôt le contraire !

Déjà il faut faire ton prototype, ensuite mouler chaque partie dans du silicone (compter plusieurs centaines d'euros de silicone suivant la taille de la BJD) et ensuite couler la résine dans les moules de silicone. Et la résine elle aussi est chère. (70€ le kilo p'têtre ? Là chuis moins sûre...)
Revenir en haut Aller en bas
maggywaggy

maggywaggy


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 21/05/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: salut !   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:14

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:13

bonjour!

est-ce que quelqu'un sait quelles sont les matières les plus simples à poncer pour un prototype (donc pas besoin d'être trop solide) et qui supporterais bien un petit coup de meuleuse (je sais même pas si ça s'écrit comme ça et d'ailleurs je suis pas sure du nom!). gene
Vous savez c'est un petit truc cylindrique qui en tournant permet de sculpter dans une masse.

merci d'avance et désolée de ne pas être plus claire!
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:37

Je pensse que le Plastiroque est bien pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:09

encore moi! ^ ^

Je me demandes s'il existe un matériau qui pourrait être coulé pour un moule et qui resterait assez souple sans être déformable ou déchirable.

Et j'aurais voulu savoir aussi si il n'existe pas des résines qui serrait anti-UV pour obtenir une bjd qui ne craindrerais pas la lumière à long terme.
sinon est-ce qu'un coup de peinture par dessus la résine polyuréthane ne résoudrais pas le problème de l'exposition au soleil?

oui je sais ça fait beaucoup de questions!

merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 8 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 34 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: