Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?

Aller en bas 
+69
Camylle
Imagindolls
Vanille Pewee
fablaette45
Syhdaal
Bumblebee
angy1800
Linoa Solfiloux
Anne-Laure
Seth
Lalouve
Alixir
Lychee
Jahyra
celynette
Lilac
ThomasRIPLEY
Riika
Le Bazar de Seraphine
Ephemere
Quiddity
templeton
Mayaane
BJDforever
Vyoletta
Zabou
Blablette
Subaru-D
shiva-holic
MamzelleCulotte
Bakhtine
Laure.
Darkdaisy
Para_San
Petkes
Loofthewood
Nymphea
MakMak
Anne-So
Lycoris
Lenneth
LoRyn
solyane
Myra
Moachan
vinayru
papayebong
Follow-the-Wind
MiniVega
Rochel
ehowinn
**Milena**
kanea
Belin
Pich
Louariell
.An
Elelya
Mayumi
Charlotte
Koala Krash
Tiya
morrigan
Alexiel
Barbier
Lumina
Angelin
Kumi
Gabrielle
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:23

Pour ma part en deux ans de BJDisme je réalise que mes goûts et mon approche de la poupée n'ont pas bougé. Dans l'euphorie de la découverte, j'ai enchaîné x poupées dans x thématiques qui me tenaient particulièrement à coeur depuis longtemps. Avant d'éventuellement me fixer sur certains moules et certains thèmes et essayer d'aller plus loin avec, je voulais essayer tous ces sujets que je chérissais et au final, un an et demi après j'ai repris les thématiques que j'avais lâchées en cours de route pensant que je pouvais très bien m'en passer. Du coup depuis mes toutes premières BJDs je reste fidèle aux univers que j'ai abordés puis ré abordés par la suite...je pense simplement parce que c'est ce que j'ai envie d'explorer avec mes poupées et que se sont des thèmes qui me suivent depuis tellement longtemps qu'ils me collent à la peau...impossible de les zapper.

Pour les moules je fais un constat simple, avant de démarrer les BJDs, mes moules favoris étaient la Unoa et la Seola....et aujourd'hui encore, AL et Dollstown restent mes compagnies favorites. Je n'ai d'ailleurs depuis le début été inspirée que par peu de compagnies je dois l'avouer d'où le fait que j'ai toujours plus ou moins eu les mêmes poupées en x exemplaires. J'ai bien essayé une fois du Fairyland, ça a tenu une semaine ou deux avant de partir en vente... bien que se soient de très belles poupées j'ai littéralement détesté la sensation entre mes mains ^^° Je ne me suis jamais sentie attirée par les moules jolis/mignons (à part la Unoa mais c'est un tel caméléon qu'on ne peut que se régaler à la détourner), à contrario j'aimais bcp les boudeuses ou les trombines aux expressions exagérées (je crois que c'est pour ça que j'aimais autant la Sugar de Dollndoll et les Planetdoll) et ça n'a fait que se confirmer.
Par contre il y a des moules un peu plus classiques si on peut dire que j'apprécie de voir et revoir aux irls par exemple...des poupées qui je sais ne pourraient jamais me correspondre mais que j'ai plaisir à voir et à manipuler à l'occasion Smile

Le changement notoire s'est plus déroulé au niveau des gabarits, j'ai démarré avec les 30cm, j'ai pls fois été freinée à l'idée de passer aux MSD puis aux SD et finalement aujourd'hui 60cm est le gabarit qui me plaît le plus et que j'aime le plus manipuler Smile

Quant à la communauté, pareil, je participe tout en gardant un certain recul malgré tout mais j'ai pu nouer des amitiés avec des gens extras grâce au forum ^^


Dernière édition par Jade le Dim 30 Jan 2011 - 15:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiva-holic

shiva-holic


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2009

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:12

la première fois que j'ai vu une BJD c'était à une Japan expo. J'ai tout de suite été intriguée par cette étrange poupée toute articulée et lourde pour sa taille (je ne m'y attendais pas).

Puis j'ai un peu oublié cette chose, en découvrant le forum j'ai vraiment découvert l'étendu du "phénomène" BJD, j'ai vu tout ce qu'on pouvait faire avec et ça m'a emballée.
j'ai laissé ma nouvelle passion trainer pendant plus d'un an (tout en économisant pour acheter ma première résine) et j'ai fini par acheter.
N'étant pas du tout baignée par un domaine artistique (même si j'adore prendre des photos de tout et de rien) je ne peux pas vraiment considérer ma BJD comme support artistique.
Ainsi je peux très bien la laisser des semaines entières enfermée dans sa boite ou juste la sortir pour la regarder (un peu comme ma collection de fées) tout comme je peux la mitrailler de photos sans pour autant les mettre sur le forum (souvent par flemme de retravailler les photos et les heberger).

pour le coté communauté là je ne saurais dire le forum me permet surtout à confronter mon point de vue sur les BJD avec d'autres personnes. Je commente les photostories, je participe à certaines rencontres mais ce la ne va pas beaucoup plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:10

Au départ, j'ai commencé les BJD principalement pour avoir des "figurines abouties" de mes personnages de manga préférés...j'ai même échoué au départ à en sortir pour avoir des poupées plus personnelles, qui ne tenaient pas la comparaison avec ces deux-là. Le déclic a été l'apparition des parts animales.


J'ai eu une assez longue période "des sabots partout" : Soom et Angelheim étaient mes principaux fournisseurs, je collais des griffes, sabots, cornes, pattes à toutes mes poupées, j'en étais quasiment au stade où une doll avec des pieds humains me perturbait dans ma collection.

Et puis je m'en suis lassé. A l'heure actuelle je n'ai plus qu'une doll avec des sabots et s'il m'arrive de mettre des petites parts discrètes à certaines de mes poupées, j'ai majoritairement des dolls "humaines", maintenant. Subaru et Seishirô, mes deux premières poupées qui ne sont pas mes personnages, sont plus ou moins revenus au rôle de "figurines" sur l'étagère. J'avais envisagé de m'en séparer pour m'en détacher et je n'en ai finalement pas eu besoin. Ils restent des poupées pour qui j'ai un attachement particulier mais j'ai clairement moins envie de m'investir pour eux que pour mes autres BJD.

En somme, je trouve que c'est une évolution plutôt saine puisqu'elle reflète celle de mon univers et de mon écriture daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:59

Follow-the-Wind a écrit:
[...] je les considère toujours de la même façon: de beaux objets, auquels je ne m'attache que si j'y mets du mien. Au début, je pensais me limiter à leur faire des vêtements, mais plus le temps passe, plus j'ose les massacrer personnaliser. Même si ces derniers temps, je trouve que je m'éparpille un peu et que je devrais me concentrer seulement sur une ou deux d'entre elles. (et pas 5 ou 6 en même temps, nom de Zeus!)

C'est impressionnant comme avec le temps mon point de vu a changé! oO
Deux ans après avoir écrit le message ci-dessus, je n'envisage plus de posséder une poupée sans la bidouiller (tatouages, hybridation, un peu de mod' bien que ça ne soit pas encore trop dans mes habitudes...).
Je remarque aussi que contrairement à ce que je croyais, plus ça va et moins ça me dérange de revendre des poupées qui ne me parlent pas assez, ou qui ne me parlent plus.
Quand à mes poupées, elles sont assez hétéroclites niveau style (je parle des moules). C'est le point qui me chagrine encore, j'aime pas que mes poupées mises ensembles aient l'air débiles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1094
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:47

Pour l'instant, comme je suis assez nouvelle dans le hobby, mon point de vue n'a pas encore trop évolué depuis le début.

Je suis partie pour avoir de jolies poupées à habiller (je leur couds les habits) et à les avoir à moi toute seule (différentes des poupées de mes filles).

Je ne pensais jamais leur faire le maquillage, mais je les manipule tellement que j'ai dû m'y résoudre pour ma première, car il s'écaillait et ma fois, je m'éclate autant avec le maquillage qu'avec la couture...

Elles ont leur petit caractère qui se développe, mais je ne leur construit pas une histoire, elles restent de jolies poupées à habiller et à mettre en scène pour des photos... (que je posterai un jour, si je comprends comment réduire la taille de mes photos, calamité)

donc, status quo pour le point de vue... daisy
Revenir en haut Aller en bas
solyane

solyane


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:11

Pour ma part, mon point de vue n'a pas trop changé, je cherche toujours à trouver des moules qui pourraient incarner les persos faisant partie de mon univers. Je manipule toujours les premières, je couds toujours pour elles et j'aime toujours autant les prendre en photo même si je n'en fait pas trop en ce moment.

Par contre, c'est au niveau de la taille des BJD que ça change, je me rends compte que les 60-70cm sont vraiment lourdes et pas pratiques à emmener un peu partout. Et donc comme je suis en train de créer de nouveaux persos dans un nouvel univers, j'en profite pour changer de taille en cherchant des moules de 42 à 55 cm. J'ai aussi envie de varier les compagnies, même si je craque toujours pour certains modèles de chez DOD =^^= Ah si et j'ai aussi très envie d'avoir enfin des filles XD

J'ai donc commencé par mon petit L-Bi sur son corps MNF et j'enchaînerai probablement avec une Zaoll et des MNF. Mais je n'abandonne pas les SD pour autant si un moule me fait craquer =^^=

De même je pense que si je fais moins de photos c'est parce que j'aimerais vraiment faire des photos intéressantes avec une vraie mise en scène mais malheureusement je n'ai pas grand chose niveau accessoires XD

Ca fait 4 ans et ma passion est toujours aussi vive, j'admire les artistes qui font des custos très poussées et personnelles avec de belles mises en scène. Mais il y a aussi certaines BJD que j'aime pour leur simplicité et leur"caractère".

Voilà je crois que j'ai plutôt bien résumé mon état d'esprit actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://matarragon.wixsite.com/legendutopia
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:01

Combien de fois suis-je passée sur ce sujet avant de me décider à apporter ma petite contribution …

Ça va bientôt faire deux ans que j’ai appris ce qu’est une BJD. Je ne saurais expliquer ce qui s’est produit en moi la première fois que j’en ai vu une « en vrai » (c’était à la Japan Expo 2009). Un mélange de curiosité, de détermination, d’envie, d’hésitation, de crainte (eh oui, tout ça en même temps !) comme jamais je ne l’avais ressenti auparavant pour des objets. C’est peut être tous ces ingrédients qui font naître une passion ? En tout cas, il s’est produit un déclic !
Et puis j’ai découvert MC, j'ai passé des heures ici à lire les topics et j’y ai appris plein de choses. Ça m’a beaucoup aidé à cerner mes goûts.
Au début, j’étais persuadée que je n’aurais qu’une BJD en tout et pour tout (mdr !).
Je voyais les BJDs comme de superbes poupées de collection, des pièces uniques, pleines de potentiel créatif pour les artistes. Mais comme je n’évolue pas dans les milieux artistiques (je n’écrit pas, je ne dessine pas, je ne sculpte pas, je n'ai pas d'histoire, pas de personnages à incarner), elles s’apparentaient plus à de précieux objets, presque intouchables pour moi.
D’ailleurs lorsque j’ai reçu ma première poupée, j’osais à peine la toucher tellement j’avais peur de faire un truc de travers et de l’abimer.
Et puis j’ai commencé à évoluer, car elle m’a donné envie de lui imaginer un univers et de lui créer des vêtements. Je me suis donc remise à la couture (moi qui ne cousais plus que par nécessité (un ourlet, un bouton…) et qui n’ai quasiment jamais rien cousu pour mes enfants !). J’ai également trouvé un nouvel intérêt à la photo que j’avais un peu délaissée depuis quelques temps. J’ai même réalisé des petits bijoux rien que pour elle.
Et puis les autres poupées sont arrivées… J’ai eu envie d’écrire une histoire pour deux d’entre elles, mais quand je vois le temps que ça m’a pris pour écrire une page d’une histoire au final assez banale, je me dis que l’écriture n’est définitivement pas faite pour moi. Donc leur caractère se développe, des liens se tissent entre elles, mais j’ai abandonné l’idée de leur construire une histoire. (Je n’ai jamais été et ne serai jamais une littéraire !)
Quant à la réalisation du make-up, ça me tenterais bien, mais je ne me sens pas encore prête à franchir le pas car j’ai tellement peur de ne pas être à la hauteur que pour l’instant je préfère laisser faire les vrais artistes.
A côté de cela, il y a aussi ce que je qualifierais d’opportunités : des têtes volantes reçues en cadeau. Des têtes que je n’aurais jamais achetées spontanément mais dans lesquelles je vois pour certaines une opportunité de laisser un jour s’exprimer mon imagination.
Les BJDs sont donc devenues en quelque sorte un moyen de création, même s’il reste encore limité pour moi. Mais tant que l’envie de créer et d’imaginer sera présente, la passion sera toujours en moi. J’ai envie de me surpasser, mais je suis tellement exigeante envers moi-même que ça me freine encore sur pas mal d’aspects.
Mes poupées prennent la pose sur la commode dans ma chambre où je les admire tous les jours (le matin en me levant, le soir ne me couchant et chaque fois que je rentre dans la chambre). Je les bouge régulièrement (je modifie un détail, une pose ou je réarrange carrément la scène). Et quand je suis inspirée, je fais une séance photos ou je crée un costume.

En terme de moules, mes goûts n'ont pas vraiment changés : mon attirance va aux moules plutôt lisses, à la beauté parfaite, aux traits réguliers et délicats et plutôt matures (et du coup de grande taille !). C'est essentiellement une question de sensibilité quand je découvre un moule, ça doit être un véritable coup de cœur, mais un coup de cœur qui dure. Il y a des moules que je trouve magnifiques (principalement à cause de leur make-up ou de la custo qu’en a faite leur propriétaire, même s’ils sont parfois aux antipodes de ce que j’aime d’habitude) mais que pour autant je ne souhaite pas avoir car je sais que ça ne sera jamais pareil si j’en prenais un et que je serai déçue ou qu’ils ne sont pas faits pour moi car ils ne correspondent pas à mon univers. Et il y a les moules qui m’obsèdent au point que je tourne en boucle jusqu’à ce que je passe commande (ceux-là ce sont les « bons » et heureusement il y en a très peu !). Il y a aussi des moules que je trouve plutôt moches et enfin quelques uns qui me laissent indifférente. Je pense que chacun à sa propre sensibilité qui fait qu’on est plus touché par tel ou tel modèle ou tel ou tel univers.
Heureusement je n'ai pas la fièvre acheteuse et j’essaie la plupart du temps de me contenter de regarder les modèles qui me plaisent ou de faire quelques projets (qui peut-être ne se concrétiseront jamais !).
Pourtant, aujourd’hui je me retrouve avec 4 BJDs de tailles différentes (70cm, 58cm, 42cm et 26cm) et des moules peu présents sur le forum (à l’exception de la Goldie).
Ma préférence va sans conteste aux deux plus grandes, mais je ne pourrais malgré tout me résoudre à me séparer des deux autres.
La plus petite n’était pas prévue. Je l’ai reçue en cadeau lors un event et je m’étais dit que je verrai bien,… et rapidement je m’y suis attachée. La plus énigmatique est ma LadyBee, commandée suite à un coup de cœur qui tournait à l’obsession. Une fois reçue, elle m’a fait douter de mon choix plusieurs fois car elle ne correspondait pas tout à fait à ce que j’avais imaginé. Et puis j’ai appris à l’apprivoiser, à la découvrir, à lui trouver un style qui lui corresponde, bref, une raison d’être, et la motivation est repartie.
En fait, je me demande si je serai capable d’en arriver à détester, ou ne serait-ce qu’ignorer, une poupée au point de vouloir la revendre ?

Concernant le forum, au début je pouvais passer des heures à regarder les galeries (même quand j’étais au bureau !), j’essayais de commenter un maximum. Me connecter devenait presque une addiction. Je postais mes photos en attendant un commentaire, un retour, sans doute un besoin de reconnaissance ou d’existence, une preuve que je faisais moi-aussi partie de la communauté. Quand j’avais peu de commentaires, je me demandais si j’étais à ma place dans ce hobby, je mettais en doute mes goûts qui semblaient ne pas correspondre à ceux des autres, je me demandais aussi si c’était à cause de mon âge (au dessus de la moyenne du forum). Et puis j’ai pris conscience que je cherchais à plaire aux autres plus qu'à moi-même et j’ai pris du recul vis-à-vis de tout ça. Aujourd’hui je cherche avant tout à laisser une trace de mon travail, qui sait si ça peut aider ou donner des idées à quelqu’un. Bien sur, le moindre petit commentaire me met du baume au cœur, comme la plupart des gens j’imagine, mais ce n’est plus essentiel.
Je regarde nettement moins les galeries parce que j’ai moins de temps à y consacrer et parce que quand je reste 2 jours sans me connecter, il y a au minimum 2 ou 3 pages de nouveaux posts et je n’arrive plus à suivre. Donc je me concentre d’avantage sur les galeries à thèmes, les topics couture de temps en temps, je regarde un peu au hasard, et finalement je commente peu, au risque très certainement de passer à côté de plein de merveilles.

Voilà, il s’agit sans aucun doute du plus long post que j’ai écrit sur le forum à ce jour, mais le sujet est intéressant et m’a permis personnellement de faire le point sur la question.
Mes poupées, je les aime toujours autant, voire plus encore qu’au début et elles m’ont ouvert de nouveaux horizons.
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Invité
Invité




Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:00

Ca couvait doucement depuis qques mois déjà mais maintenant c'est évident pour moi...j'ai la sensation d'avoir fait le tour des BJD en matière de modèles existants et par rapport à mes attentes. Je n'ai guère plus grand intérêt pour les nouveautés et sais pertinemment que je ne trouverais pas ce que je recherche concernant de futurs projets. Je termine mes full customs en cours et je stoppe mes achats nouvelles BJD pour sauter le pas pour la sculpture, on verra ce qu'il en ressortira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vyoletta

Vyoletta


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/03/2010

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:21

Dans mon cas ça a beaucoup évolué en fait oO
Il y a bien 5-6 ans environs que j'ai découvert les BJD, à l'époque où j'étais en pleine folie pour les BEGOTH et les Living Dead Doll.

Mais en tout sincérité autant que j'ai été scotchée par leur beauté, par les possibilités de custo et même simplement par les articulations, pour moi c'était tout nouveau et je trouvais ça vraiment impressionnant.
ça c'est le positif mais par contre quand j'ai commencé à m'y interesser elles ne correspondaient pas à mes attentes en matières de dolls, et quand j'ai vu les prix ça m'a d'autant plus rebuté, autant dire que ça ne m'intéressait pas en fait ^^

Pareil, comme beaucoup, j'avais une image un peu négative des collectionneuses de BJD pour le peu dont j'avais pu parcourir les blogs, souvent des acheteuses compulsives, ou encore des filles très jeunes qui jouaient littéralement avec leurs BJD comme avec des poupées mannequin par exemple, enfin surtout des clichés aussi, j'avais pas creusé plus.

Je m'y suis désintéressée, convaincue que c'était pas pour moi jusqu'à il y a environ 1ans et demi- 2ans, au détour d'une gallery sur devianart où une demoiselle photographiait son sublime Luts et c'est là que le déclic s'est fait en fait. J'ai épluché sa gallerie, complètement amoureuse de la bête, et j'ai commencé à m'y interesser progressivement, à découvrir les compagnies de Dolls, d'autres poupées que les BJD..etc très curieuse de ce qui se faisait et que j'ignorais complètement, sans pour autant me sentir particulièrement chaude pour en acquérir une, de plus aucun modèle ne reprenait toutes les attentes que j'aurai pu avoir par rapport à un personnage particulier.

Mon opinion sur les propriètaires a changé aussi à partir de là au fil de forums que je visitais pour constater à quel point certaines sont réellement passionnées et transforment ces poupées en vraies oeuvres d'art, voir créaient carrément des dolls! Gros choc là! xD
J'ai revu mes clichés et constaté que la majorité des propriètaires de BJD étaient loin des gamines de riche qui achetaient ça juste pour jouer avec avant de les jeter dans un coffre à jouet (horreur !! affraid ). J'ai même découvert le travail de certaines, en matière de création de vêtements, de make up, et même de photo avec leurs BJD et je n'en revenais pas.

Etant dans des études d'arts et grande amatrice de tout ce qui touche au manuel, j'ai commencé à percevoir les BJD comme des objets précieux au multiples possibilités de transformation et d'expression et là ç'en a été fini de moi et de mes réticences, je n'attendais plus que le moule de mes rêves pour craquer, tout en continuant de baver sur les dolls des autres huhu

Et finalement, il y a de ça trois mois, mes dernières résistances ont sauté en découvrant LE modèle qui m'a donné le coup de coeur et qui a achevé de me rendre gaga des ces petites merveilles de résine Very Happy
Au point qu'actuellement il ne manque que quelques euros au budget, avant de passer commande et que franchement.... je ne tiens plus à l'idée qu'il sera là dans quelques mois Very Happy

Entre la bornée qui ne jurait que par ses poupées sombres et l'hystérique que je suis devenue, il y a eu du temps bien sûr et surtout un facteur humain qui casse les clichés, et aussi la façon de partager leur passion des demoiselles et messieurs qui en possèdent, au final je pense que ça doit se transmettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinwitchandcraft.wordpress.com/
BJDforever

BJDforever


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Devant mon pc XD
Date d'inscription : 26/03/2011

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:20

Et bien moi les BJD ,ça fait bien un an que je les aimes ,j'ai fait le premier pas en en commandant une ,moi ,j'aime la beauté de la doll mais surtout je regarde celle qui incarneraient mes futurs persos daisy
Au début le prix ça m'a melt melt melt bon ,j'ai compris que c'est pas une barbie ,vu mon jeune age ,je ne pense pas la laisser sur une étagère ,moi déja avec ma pullip ,je l'emmene avec moi et la prend en photo mais jamais je la laisserais console
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:04

Alors, depuis le temps.....
J'ai eu une période ras le bol.
Dans le sens, ras le bol de voir mes bjds prendre la poussière sur une étagère, de ne pas pouvoir les gâter autant que je le voudrait depuis que je suis indépendante, et le sempiternel refrain "Putain mais c'est cheeeeeeeeer".
J'ai voulu tout revendre, me débarrasser des poupées et des accessoires, et au final, j'en ai gardée une : Mon El rereretransformé en fille.
Du coup, en avoir de nouveau une seule, ça m'as bien calmée sur pleins de choses, surtout la culpabilité d'avoir un objet cher et de m'en servir moins.
Je lui arrangée son coin, trier ses affaires, et même si je louche sur une nouvelle pukifee, je pense que pour l'instant, ça va mieux, je me prends moins la tête.


Dernière édition par Gabyu le Sam 16 Juil 2011 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayaane

Mayaane


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Loin... Très loin...
Genre : Genre ? Sympa !
Date d'inscription : 05/10/2010

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:11

Personnellement j'ai longtemps "honteusement" joue a la poupee (Barbie, Corolle...) et puis au regard des autres, en partie de ma famille j'ai arrete. L'annee derniere en me promenant a Tokyo dans le quartier de Nakano, j'ai decouvert Artbox. Fabuleux... Moi qui est toujours ete fascinee par les ptites choses (vetements, vaisselles, maison de poupee). Quand je suis rentree dans cette boutique et que j'ai achete un petit obitsu j'ai tout de suit eu envie de lui mettre une grosse tete dessus....... Hi hi hi ! Et c'est la que je suis tombee dans la pullip. Et gravement en plus.
Concernant la Bjd je me suis juree de ne pas en achete car la plus part des modeles ne me plaisait pas, et puis il y a eu la Mei de Bobobie, aller savoir pourquoi j'ai flashe. Mais elle a ete ma premiere Bjd, la seconde et les autres sont des Fairyland. Je ne flash toujours pas sur la masse de moule existante, peu me parle ne fait, a part l'Unoa que je trouve belle dans sa facon d'etre infiniment exploitable... Je reve cependant d'avoir un moule garcon, avec un visage asiatique...
En fait je n'ai parle de sa avec quasiment personnes, ce sont les gens qui me posent des questions en venant a la maison. L'avantage c'est que je me suis remise a faire plein de choses, des vetements, des gateaux, des bijoux... J'ai deux jobs chi###, alors ce monde est une veritable bouffee d'air.
Pour le forum, je me regale a regarder les galeries, meme si je laisse peu de commentaires, je ne poste pas non plus mes photos mais suis en train de me construire un petit blog. Grande etape pour moi car je suis tres tres reservee melt

Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:59

C'est fou lorsque je revois mes anciens "craquages" quelques mois au paravant (bien que je n'ai toujours pas de BJD) je vois que les moules à fort caractère m'attirent de plus en plus. Le Bliss n'a toujours pas changé, mon premier coup de coeur reste et sera je l'espère ma première BJD. Mais je me dirige maintenant, plus vers des BJDs qui -pour moi- émettent une présence comme le mihael de leeke ou le aoha/seyou de mr. saturday.
Les moues, les regards de tueur, ainsi que les "dépressifs" sont ceux que j'affectionne tout particulièrement; je commence aussi à m'aurienter vers les moules originaux et aux allures que je trouvais avant grotesques. Je les trouve d'ailleurs toujours autant, sauf qu'à présent elles me parlent bien plus, je leurs trouve des caractéristiques et potentiel très interressants. Je me met aussi à imaginer des custos, full ou non; tandis qu'avant il m'étais impossible d'imaginer pouvoir "changer" quoi que se soit dans une doll.
Evidemment, c'est bien facile pour moi de dire ça, puisque aucune BJD ne m'est encore passée entre les mains, il faudra au moment venu voir si ce que je pense d'elles sera toujours d'actualité ou non. Mais je reste convaincue que les moules à caractère -c'est toujours de mon point de vue hein!- seront préférés aux moules "lisses" et que je trouve dépourvu d'expression, bien que j'aime en voir certains en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:35

Je voulais vous raconter un peu mon évolution ce soir...
J'aime les bjd depuis 2009, j'y suis venue après un an de pullip car elles me semblaient bien plus solides et customisables que ces dernières.
Je n'osais pas décoller la wig d'une pullip, mais il me semblait plus facile de refaire la façade à un truc trois fois plus cher... j'avais l'impression que même si je me ratais, je pouvais recommencer. Et puis mon homme m'y a poussé!

Ayant un travail et un salaire honnête, j'ai pu m'offrir toutes les belles qui faisaient un peu la moue que j'ai vues passer. Attention, ce n'était que des coups de coeur et je n'ai revendu à ce jour qu'une seule et unique tête. J'étais attirée par la moue de la bestiole, je lui trouvais une panoplie sur mesure, quitte à lui refaire un make up pour qu'elle corresponde parfaitement à mon idée, et tadam, j'avais un superbe objet dont je faisais trois photos floues et qui allait trouver sa place définitive sur mon étagère...

Bien sûr j'essayais de lui trouver un prénom... affaire bien ardue, une histoire... vains efforts... c'était de beaux objets contemplatifs. J'ai tout essayé: toutes les tailles, tous les styles, toutes les skins, make up de compagnie, d'artistes, fait par moi même, en vain. J'avais de beaux objets, et j'espérais toujours que la suivante serait La Bonne, celle qui serait bien plus qu'une poupée...

J'ai quand même acheté ainsi 2 SD, 2 MSD, 3 Yo-SD et un real puki... il faut avoir de sacrées étagères! Aujourd'hui ces poupées sont toujours de beaux objets, il n'est pas question de les vendre, j'aime à les admirer, plusieurs fois par jour...

Mais si je vous écris tout ça, c'est parce que j'ai enfin trouvé LA BONNE :

Peu avant le dernier Ldoll, j'avais craqué sur la F 03 que vendait MiniVega, sans la prendre cependant car je redoutais d'avoir une nouvelle figurante sur ma fameuse étagère... mais le moule m'est resté en tête, au point que je suis partie en quête de la perle rare sur DOA... il m'a fallut du temps pour en trouver une, je commençais à me désespérée, j'épluchais les fora tous les jours, j'étais devenue maniaque à force...
Lorsque j'en ai enfin aperçue une, elle avait un make up extraordinairement fin et tout pour me plaire... mais la somme était conséquente. Je me suis lancée dans un layaway de trois mois, discutant très souvent avec ma vendeuse, qui me donnait des nouvelles de la belle et lui donnait vie par ses propos, c'était fantastique à lire (même avec mon anglais primaire) Ainsi, peu à peu, malgré moi, le personnage s'est construit et je l'aime aujourd'hui d'amour! J'ai plein d'idées photos, je m'en donne la peine, elle ne me quitte plus, elle change de style chaque jour! C'est la poupée dont je rêvais!
Revenir en haut Aller en bas
Quiddity

Quiddity


Nombre de messages : 244
Age : 45
Localisation : Lure, Franche Comté, France
Date d'inscription : 16/10/2011

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:35

C'est un très beau témoignage que tu nous offres, Middleton, ça fait plaisir à lire, et je te souhaite plein de belles expérience avec ta doll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» Evolution de vos BJD en images
» Votre sentiment par rapport aux BJDs ?
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» Evolution de mon hybride ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: