Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?

Aller en bas 
+69
Camylle
Imagindolls
Vanille Pewee
fablaette45
Syhdaal
Bumblebee
angy1800
Linoa Solfiloux
Anne-Laure
Seth
Lalouve
Alixir
Lychee
Jahyra
celynette
Lilac
ThomasRIPLEY
Riika
Le Bazar de Seraphine
Ephemere
Quiddity
templeton
Mayaane
BJDforever
Vyoletta
Zabou
Blablette
Subaru-D
shiva-holic
MamzelleCulotte
Bakhtine
Laure.
Darkdaisy
Para_San
Petkes
Loofthewood
Nymphea
MakMak
Anne-So
Lycoris
Lenneth
LoRyn
solyane
Myra
Moachan
vinayru
papayebong
Follow-the-Wind
MiniVega
Rochel
ehowinn
**Milena**
kanea
Belin
Pich
Louariell
.An
Elelya
Mayumi
Charlotte
Koala Krash
Tiya
morrigan
Alexiel
Barbier
Lumina
Angelin
Kumi
Gabrielle
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:23

Woah, je suis contente que ce sujet plaise, et avoir autant de réponses o___o ! (Je fais une réponse globale, je peux pas répondre individuellement a tout le monde XD).

Je vais un peu compléter sur ce post ce que j'avais dis au début : La raison qui m'ont donné envie d'avoir une bjd, alors qu'au début je hurlais "Haa mais c'est hyper cher ! JA-MAIS !"...C'est le fait de créer XD. Des tites fringues, des tits accessoires... Maintenant je commence a makeupé (histoire aussi d'économiser sur quelque chose), mais bon c'est encore loin d'être parfait, ce qui est normal quand on débute dans quelque chose ^^.

J'aime toujours le modèle MSD, peut-être qu'un jour j'achèterai un SD, histoire de tester, mais j'ai pas encore trouver le modèle coup de foudre, et pis...c'est beaucoup d'argent ^^;.

Après, y'a aussi le fait de plus savoir quoi faire avec ses bjds, de vouloir d'autres modèles, mais de ne pas avoir forcément les sous tout de suite. Donc on se dis qu'on s'occupe plus trop de tel bjd, qu'on va la revendre... Et c'est ainsi que Insanity (mon shiwoo, mon premier), passe souvent sur le topic de vente, mais je finis par le retirer a chaque fois, parce que non, pas celui là ! >< *La fille relou*

Par rapport aux communautés, je suis plutôt du genre a observer, je commente pas beaucoup, parce qu'en général je sais pas trop quoi dire et dire a chaque fois "waouh, ta BJD est sublime !" (même si je le pense sincèrement), ca devient un peu redondant comme réponse, pour ma part ^^" (Sauf quand ca viens des autres, ça fait toujours plaisir les compliments XD).
J'ai pu rencontrer pas mal de personnes, mais les emploi du temps de chacun ne permettent pas forcément les rencontres fréquentes, heureusement y'a msn Wink .
Au début, j'étais aussi dans le trip de "plaire", et je me déprimé de pas avoir beaucoup de commentaires, pis je me rends compte que c'est un peu stupide a la fin, c'est pas un concours de celui qui aurait le plus de commentaires ou qui sera le plus populaire avec ses bjds uu;;;...... C'est un forum de partage :3.

Du moins, c'est comme ca que je le vois.

Et merci pour vos réponses, c'est super intéressant a lire <3 !
Revenir en haut Aller en bas
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:27

Mmmh ben moi mon rapport à mes BJD n'ont pas franchement changé, ma façon d'acheter non plus...J'en ai certaines à qui je fais incarner mes persos, et d'autres qui sont plus là pour la photo, pour relier ce qui a été dit plus haut.
Je les aime toujours de la même façon, à savoir un mix entre mon service à thé art nouveau que j'adule (donc comme un très bel objet) et mes dessins (à la façon d'une création personnelle), donc beaucoup mais je ne suis jamais passée par une période "oh mon dieu mes bjds sont toute ma vie".

Il y a un truc qui a changé par contre, c'est que je regarde beaaaaucoup moins les photos des autres gens. Avant je pouvais passer des heures à regarder la galerie du forum, et maintenant je regarde vraiment très peu (et donc commente peu), au point que souvent je me dis que je passe à côté de pleins de custo formidables, mais bon. Je suis beaucoup plus dans la "création", que dans la "consommation"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:34

Tiens, Pich, ta réponse pourrait être la mienne ! ^^
(tu m'envoie une photo de ton service à thé en mp, please? Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 514347 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:24

j'avais toujours dis que je n'aimais pas les BJD et puis un jour ma copine veraker m'a mit la sienne dans les mains,j'ai craqué.
J'ai une très grande famille de BJD toutes tailles mais même si je manipule plus l'une que l'autre, elles restent de merveilleux supports pour ma couture qui elle est un besoin pour moi.
Elles restent des poupées au même titre que mes barbie vintage.
Je peux les vendre sans remord si je dois aider mes enfants.
Je l'ai déjà fait avec ma cagnotte pour un PDF quand je collectionnais les barbie vintage.
Ce sont mes BJD, très peu photographiées, c'est sûr mais j'y tiens beaucoup car elles sont à l'image de mon univers.

Quand à la communauté, j'ai prit pas mal de recul avec. Beaucoup de nouvelles connaissances que je vois avec plaisir, avec lesquelles je ne parle pas que de BJD et heureusement car la vie ne se limite pas à cela.
Mais aussi des déceptions mais ça je ne veux pas m'attarder la dessus.
Ne dit on pas qu'il veut mieux voir le verre plein que le verre vide.
Revenir en haut Aller en bas
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:50

En fait, ma vision des BJD n'a pas vraiment changé depuis que je les connais, c'ets surtout mes gouts en mattières de moules qui ont bien évolués.

Je me retrouve pas mal dans ton post.An à savoir que j'ai tout d'abord craqué pour les DoD puis les Luts etc, bref, des moules avec des visages très fins, lisses et très shojo-like.

Maintenant, je suis beaucoup plus attirée par les moules qui ont un gueule. J'adore les Notdoll, les Dollwtown, les BJD masculine qui ont un beau nez bien sculpté et marqué et une bonne mâchoire. M'enfin ça ne m'empêche pas d'avoir craqué pour un Sky (B&G) avec un visage fin et de grands yeux et d'adorer le Aesh de napidoll, mais globalement, je suis de plus en plus attirée par les moules plus réalistes et moins "parfaits".
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:48

Alors pour moi qui suis encore bien novice en la matière ça a commencé par un vague interret, c'était surtout le coté custo qui m'a décidé. Ha oui et j'ai passé des heures ici à lire les topics et j'avoue que des fois je me disais "elles sont graaaves gaga"....en fait je trouvais certains trucs suréels, comme l'attachement tres fort qui existe souvent avec ces bouts de plastoc! Enfin j'ai trés vite scotché sur la Mei, elle m'a convaincue direct, pas possible d'etre autant attirée que par celle là..mais j'avais peur de finalement trouver ça sans interret (j'ai tout de suite su exactement ce que j'allais en faire). Bref je l'ai commandée et là j'ai commencé à etre à bloc! Depuis ça dure et perdure, j'avais dit 1 seule...yen a dejà 2 autres en route...en fait pour moi c'est le support idéal, make up, stylisme, archi....le truc ou je me fais plaisir rien qu'à moi! pour résumer je suis passée du registre un peu interessée à accro des possibilites de créativité infinies. Apres ça fait juste 7/8 mois donc je pense que ça va pas mal évoluer mais j'imagine mal m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:59

Je viens tout juste de mettre les pieds dedans "pour de vrai", mais voilà un peu l'évolution :
Il y a quelques années, j'ai découvert les BJD (sauf que je ne savais fichtrement pas que ça s'appelait comme ça ^^) en suivant des liens d'artistes du site de Trevor Brown. Les premières BJd que j'ai vues étaient donc des modèles uniques aux apparences très peu commerciales (visages faméliques, hantés...). Je n'avais aucun espoir d'en posséder une un jour, même si j'avais lu qu'une boutique au japon en vendait.
Et puis en début d'année, ça m'est revenu d'un coup en pleine figure, et j'ai fait des recherches. Au début, je voulais incarner un perso d'anime, puis je m'en suis détachée pour en faire une créa personnelle parce que le moule me racontait autre chose. En faisant rapidement le tour de la communauté de DOA, puis de celle-ci, j'ai d'abord eu le type de réaction "purée, y en a qui poussent quand même, c'est même plus de la passion là".
Puis je me suis laissée gagner par la douce euphorie créative (je me suis mise à la couture, j'ai acheté une machine, j'ai commencé à chiner dans tous les magasins de bric à brac et de déco pour trouver des accessoires, des franfreluches, des bouts de décor et je commence à avoir honte de mon vieil apn première génération dont la batterie lâche au bout de 10 photos.
Là je suis en plein processus de première acquisition (j'ai déjà des fringues, des wigs, des yeux à la maison, je lui couds sa/ma première fringue maison) et je vais commander ma première BJD début mai (vi, parce qu'entre vouloir et pouvoir, y a tjrs un monde...). Je suis parvenue à rester fidèle au premier modèle sur lequel j'avais craqué, mais un second personnage s'est ajouté, et j'ai encore 2 personnages SD en tête derrière...
J'ai sympathisé avec quelques personnes en mp, mais je pense que je chercherai à nouer de vrais contacts quand j'aurai vraiment ma BJD, parce que pour le moment je me sens plutot démunie et honteuse...
J'en suis encore à la phase où tout est beau et on a le coeur gonflé de bonnes intentions, mais mon âge me permet d'avoir le recul nécessaire pour savoir que tout ne restera pas rose et que je vais me prendre l'envers du décor en pleine poire à un moment ou un autre. ^^
J'ai aussi assez d'humilité pour savoir que je n'ai aucun don ou expérience artistique et que je vais juste me faire plaisir à faire évoluer mes histoires ,mes persos, mes ambiances à travers des photos décomplexées, dans des fringues touchantes de non-maitrise de la couture. ^^
Bref, mon but ici : découvrir plein de choses, des passionné(e)s ouverts et simples, progresser en couture, peut-être apprendre à faire mes make-up le jour où une bjd ne sera plus un objet sanctifié et intouchable pour moi.
Parce que pour le moment, une BJD à mes yeux, c'est ça : une création précieuse, quasiment à révérer, un support très personnel de créativité, un petit monde en soi. Et je fais encore méchamment du transfert imaginatif dessus...
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:36

Pour ma part, je me considère encore comme toute nouvelle dans le hobby, puisque ça fait un peu plus d'1 an que j'ai découvert les BJDs. Pour moi, ça a été un vrai coup de foudre, j'ai plongé direct ^^ C'est vraiment devenu une passion.

Je n'ai pas d'histoire, pas de personnages à incarner, juste des moules coup de coeur auxquels je prête une personnalité plus ou moins élaborée. Ca reste avant tout de beaux objets que j'aime regarder et que j'aime customiser et faire évoluer. Je m'y suis beaucoup attachée, mais j'essaie de garder du recul aussi si j'ai besoin d'en vendre un parce-que j'ai envie de faire tourner ma collection. Je sais cependant que j'aurai vraiment du mal à en vendre certains.
Ca reste pour moi un moyen de m'exprimer, quelque chose qui m'a manqué pendant des années. Avec les BJDs j'ai eu l'impression de découvrir une part de moi-même. Ca peut paraître idiot, mais ça m'a beaucoup apporté, c'est assez personnel comme évolution.

Au niveau de mes goûts en matière de moule, oui, je pense que ça évolue doucement. J'ai craqué sur des modèles maintenant que je n'aurai jamais imaginé aimer il y a 1 an (comme un sleeping ou une dame à sabots ^^). Donc oui, petit à petit, les goûts s'affinent.

Sinon côté communauté, j'aime partager, j'ai envie de rencontrer du monde parce-que je n'ai personne autour de moi qui partage les mêmes centres d'intérêt. C'est parfois un peu difficile de se sentir toute seule dans son monde.
J'ai rencontré des personnes très intéressantes que j'apprécie de revoir, et non on ne parle pas que BJDs (comme disait quelqu'un, il n'y a pas que ça dans la vie!). Il y a des personnes aussi vers lesquelles je me sens attirée et que je serais ravie de rencontrer.

J'adore parcourir les galeries des autres, mettre un petit mot (souvent des coms pas super élaborés Laughing mais bon.....) parce-que j'aime bien la poupée, la photo ou la custo. Je suis sans doute très (trop?) enthousiaste.
Je me fous d'appartenir à un clan (d'ailleurs ça m'a surprise de lire ça, car *la fille toujours à côté de la plaque* j'ai vraiment pas eu cette sensation). J'ai juste envie de partager, d'échanger, de participer. C'est sans doute ça être encore newbie ^_____^ Peut-être que ça se calmera avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:15

C'est une question très intéressante.
Bizarrement, bien que je connaisse les BJD depuis quelques années maintenant (fin 2005? mi-2006?) je ne suis pas sûre que mon point de vue aie des masses changé.
Je considère que je débute encore dans ce domaine: ma première BJD est arrivée seulement en janvier ou février 2008. Jusqu'à elle je faisais un blocage (dans le même sens que l'emploi The Barber) à cause de leur prix. Maintenant j'estime que j'en ai beaucoup, voir trop par rapport à mes moyens. Mais je les considère toujours de la même façon: de beaux objets, auquels je ne m'attache que si j'y mets du mien. Au début, je pensais me limiter à leur faire des vêtements, mais plus le temps passe, plus j'ose les massacrer personnaliser. Même si ces derniers temps, je trouve que je m'éparpille un peu et que je devrais me concentrer seulement sur une ou deux d'entre elles. (et pas 5 ou 6 en même temps, nom de Zeus!)

The Barber> Je ne suis pas sûre que s'éloigner des poupées rapproche des gens. On peut s'intéresser aux deux en même temps, donc aussi ni à aux uns ni aux autres XD
Revenir en haut Aller en bas
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:57

Pour ma part, j'ai craquée dès le début sur des BJD's plus "manga", avec de grands yeux, des petits bouches et des bouilles arrondies.

Je n'ai jamais pensée ne prendre qu'une seule BJD, mais je pensais toutes les garder, parce que je commençais à inventer des caractères et j'ai fais quelques photostory (dont la plupart n'ont jamais été postées) donc je mitraillais beaucoup et j'avais du plaisir à montrer mes acquisitions.

J'ai arrêtée de poster la plupart de mes photos parce que j'avais l'impression que ça n'intéressait que de rares personnes et j'ai lachée la "communauté" un petit moment (ce qui ne m'empêchait pas de continuer à chouchouter mes BJD's de mon côté).).

Puis je suis revenue, j'ai pu voir énormément de nouveaux modèles et très rapidement mes goûts se sont orientés vers des poupées plus réalistes et j'ai également voulu me fixer au maximum sur une taille de poupée unique, donc grand coup de ménage , et rachats d'autres poupées qui correspondaient plus à ma vision actuelle.

Je ne suis plus aussi "attachée" à mes poupées qu'avant, dans le sens où je me suis trouvée une passion pour les customiser et faire bouger ma collection, mais je n'en fais que plus attention.

Je suis devenue plus patiente, je supporte mieux l'attente d'une BJD (même si on aime toutes chouiner de temps en temps parce que son colis n'arrive pas assez vite)
Revenir en haut Aller en bas
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:14

Au tout début je ne connaissais rien et je lorgnais sur les poupées en particulier les pullips de Nae chan via un forum et un jour je lui demandé si elle avait des adresses d'autres forums dont MC était dedans...

J'ai eu ma pullip à ce moment là en étant un peu déçu par la texture et la possabilité puis une rencontre a été organisée à montpellier, j'y suis venue sans rien connaitre et là big craquage ...
A force de papouiller les Bjds j'ai trouvé une nouvelle passion et surtout des gens passionnés, fiers de l'être et heureux de vivre qui sont comme moi de surcroît !!!( console )

J'ai alors regagné peu à peu ma joie de vivre et surtout j'ai appris à avoir moins honte au regard des autres et à regagner ma propre confiance...

J'ai repris le goût de tester et de partager avec les autres et de retrouver l'envie de transmettre sa passion aux autres...

J'ai aussi remarqué par le biais de rencontres, d'achats différents quel type j'aimais et par les photos d'autres membres, l'envie de tenter d'autres modèles...

Je prends toujours autant du plaisir à rencontrer, partager des informations et apprendre à chaque fois que je vais sur mc ou que je participe à une rencontre voir que je passe à une convention...
Voir à fouiner frénétiquement pour voir les nouveautés ou découvrir un nouveau site à mettre dans mes favoris...

Aussi les BJDs m'ont permis de faire des rencontres qui m'ont marqué à vie et voir certains topics et certaines poupées avec leur propre histoire est devenue familier pour moi : genre si je ne vois pas la suite des histoires de Thibault et de Lysséa, je sens qu'il me manque quelque chose Mr.Red

Niveau financier, j'ai pu commencer à travailler dur et d'arrêter d'être étudiante à ce moment là et j'ai eu la chance d'avoir des opportunités et des coups de coeur aux bons moments ...

Résultats mes pépettes ont envahie 1/8 de ma chambre "libre" et j'en suis heureuse...
D'ailleurs depuis que j'ai ma voiture, elles me suivent partout et je projette de leur faire leur place dans mon chez moi hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:30

perso je n'aime pas trop les poupees ... j'ai commencé avec les BJDs en fait , peut etre parce que je les ai vu d'emblee comme un prolongement possible de mes dessins , de mes vieilles histoires mais je pense surtout comme un joli support pour recreer tout cela qui s'etait envolé depuis bien longtemps avec le passage a l'age adulte on va dire -_-

je prefere les facies plus typés "manga" que realiste et Soom a créé un bon compromis entre les deux je trouve , c'est assez agreable ^^

A la base je partais sur une seule poupee et un nom une personnalite mais pas d'histoire et c'est l'interaction avec les autres collectionneurs a l'epoque qui a créé le monde de Leshya et de ses Steppes ...
et depuis l'interaction continue , les personnages se developpent , d'autres arrivent
je ne cherche pas specialement a incarner absolument ces personnages la (sauf mes persos phares) , mais si je dois tomber un jour sur un moule qui leur ressemble , oui pourquoi pas ^___^ et bcp de mes dolls ont etees a l'origine de creation de persos souvent , nettement plus dans ce sens que dans l'autre

neanmoins ca ne me derange plus d'avoir des poupees qui ne representent personne , juste parce que le format ou la bouille m'a fait craquer mais qui est inexploitable dans mon histoire ^^
chose qui etait improbable il y a encore 2 ans

Par contre j'avoue etre tres attachee a mes dolls (comprendre : de plus en plus de mal a envisager une revente) et voyant des tonnes de sorties et de plus en plus de modeles interessants , je crains le "boum" de ma collection ce qui est nettement moins raisonnable ...
donc le fait d'essayer de rester dans le trip "histoire/personnage" me contient un peu et c'est pas plus mal ^^ sinon je serais deja ruinee ^^;;;
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:05

Je note que souvent, les gens commencent avec les moules "lisses", puis finissent par craquer sur des moules "typés" ^^

La premiere BJD sur laquelle j'ai flashé, c'était la Volks Sweet Dream Nono, qui a un faciès "manga" mais aussi une petite moue un peu étrange.

Mon premier craquage a été le U de DOD, moule plus neutre que lisse, mais pas particulièrement typé, encore qu'au niveau de la bouche...

J'ai très rapidement craqué sur l'Unoa Lusis et sa bouche ouverte, chose qui était assez rare à l'epoque, puis sur son homologue masculin, le L-Bi.
J'ai toujours trouvé les Unoa atypiques. Elles ont un petit quelque chose qui les rend différentes des autres...
C'est aussi cela qui m'a poussée à vendre mon U. Il était devenu trop neutre et même si je l'adorais, il ne s'accordait plus avec mes autres BJD.
Par ailleurs, son achat s'est fait sur craquage alors que les autres étaient wishlistés depuis des mois, donc je n'avais pas trop eu le temps de réfléchir (même si j'ai attendu 6 mois ce U, j'étais "aveuglée" par le fait d'avoir enfin ma BJD et je n'ai pas plus examiné le moule que ça pour être sure que je l'aimais, chose que je fais désormais toujours avant un achat) et au fur et à mesure, je me suis aperçue qu'en fait il ne me correspondait pas.

Enfin tout ça pour dire que je m'orientais plus vers les moules lisses mais qui avaient un petit "truc", qui n'étaient pas vides (des le début, le El et la lishe me laissaient assez froide) pour vite basculer vers les moules avec des details "bizarres", comme la Juri 2005 (mon second achat) et ses adorables yeux tordus que tout le monde s'obstine à arrondir ><

Le shiwoo dreaming m'a plu car il a plus d'expression que le normal, la Lucy car je trouve qu'elle est vraiment particulière...

En bref, j'aime bien regarder les custos de moules "lisses" qui me plaisent, mais ceux que j'ai voulus, je n'en veux plus ; j'adore les moules vraiment "bizarres" genre les dollstown (meme si je n'en aurai sans doute jamais car je les aime surtout chez les autres), et ma préférence va aux moules qui ont de la gueule mais me laissent un espace de possibilités et surtout qui me fassent dire "TOI je te VEUX" ou "Oh!!! c'est [insérer le nom d'un de mes personnages]".
En effet, je préfère avoir des moules que je puisse exploiter (et donc qui incarnent mes personnages, quitte à développer ledit personnage à partir de la BJD) que des moules qui me plaisent mais dont je sais pertinament qu'ils iront prendre la poussière sur une étagère. Pour moi, mes BJD doivent être "exploitables".
Ma Lucy est une exception à cette regle. Je la voulais tellement que meme si je n'avais pas de personnage pour elle j'ai craqué et elle est devenu le moyen de faire des shoots sur les sujets que je veux (car, comme les autres incarnent des personnages, ils ne m'inspirent que des shoots en rapport avec eux-memes et limitent en un sens les possibilités), et aussi sur des sujets parfois personnels (une sorte de mini-moi). Elle est donc aussi "exploitée" au final.


Quand à l'évolution de mes envies de moules, de nombreux moules sont passés dans ma wishlist et en ont disparu pour les raisons évoquées plus haut, ou tout simplement parce qu'ils ne me plaisaient plus. Reste donc LE moule que je veux quasiment depuis le debut, la Zaoll Luv, dont je ne demords pas, et qui me rejoindra d'ici décembre-janvier, j'espere.
L'unoa Lusis et le L-Bi ont bénéficié du meme cheminement, ajoutons à cela leur relative inaccessibilité (même si maintenant c'est plus facile de s'en procurer) qui en a fait une sorte de mini graal BJDesque, car je les voulais vraiment, alors que d'autres BJD difficiles à avoir que j'aime beaucoup sont passées à la trappe parce qu'au final je les adore, mais elles ne sont pas indispensables à ma "collection".

Au depart, je me voyais avoir au final tous les moules qui me plaisaient, mais plus ça allait, et plus ma liste s'est réduite, si bien qu'aujourd'hui je me retrouve avec le corps à acheter pour ma Juri, la Zaoll que je veux et que j'aurais, mon futur MSD bientôt acheté, et éventuellement une LittleFée Ante si elle ne jarte pas de ma wishlist d'ici là (et puis, peut-etre, un School A, car meme si pour le moment je ne sais pas ce que j'en ferais, il est juste parfait T.T) et je pourrais me poser et m'éclater avec les BJD que j'ai/aurai sans en vouloir de nouvelle, à moins que l'envie de l'avoir soit aussi forte que pour les autres.
Cela me permet de me concentrer sur les BJD que j'ai et que j'ai vraiment voulues, et donc auxquelles je tiens et que je peux exploiter à fond.
Je suis devenue raisonnable, quoi Mr. Green

Pour finir, la place qu'elles tiennent dans mon existence.
Ce sont des objets. De très beaux objets auxquels je tiens beaucoup, comme des "doudous torturables" (c) Tiya et dont je ne pourrais me séparer dans l'état actuel des choses (si j'avais des problèmes d'argent qui me réduisent à devoir vendre jusqu'à mes BJD, je serais prête a tout vendre, sauf leurs têtes pour pouvoir les "garder" jusqu'à des jours meilleurs). Peut être qu'un jour je n'aimerai plus les BJD et m'en séparerai, mais les personnages, eux, seront encore là. Car les BJD ne sont pas mes personnages. Elles sont un moyen de donner un nouveau relief, une autre dimension à ces "êtres" qui vivent d'abord dans ma tête et sur papier.

Egalement, quand je me sens mal, si je fais une photoshoot avec une BJD (Puce en particulier, puisqu'elle assume souvent un rôle de mini-moi), le fait de la faire et la satisfaction de l'avoir réussie m'aide à me sentir mieux. Photographier mes BJD, c'est (parfois donc) ma petite catharsis à moi.

Collectionner les BJD m'a également fait me mettre sérieusement à la photo. J'ai énormément progressé, et j'adore ça!!

(Je crois que c'est mon plus long post sur MC à ce jour xD)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
solyane

solyane


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:58

Alors Alors, franchement c'est une question très intéressante et c'est bien de voir le point de vue de chacun(e).

De mon côté, j'ai commencé à m'intéresser aux BJD il y a trois ans, tout ça à cause de quelques artistes qui postaient des photos de leurs superbes BJD sur deviantart!!!! (Mais je les en remercie ^^) Et j'ai craqué sur celles de chez DOD, j'en voulais absolument une et j'ai dû attendre un an avant de pouvoir m'offrir ma première BJD, c'était il y a deux ans. Je voulais incarner un de mes personnages, mais comme je n'avais pas les accessoires pour le faire et bien j'en ai inventé un par rapport au moule. Je m'y suis intéressé parce qu'elles sont belles, et parce qu'on pouvait les personnaliser, je n'ai jamais commandé de BJD avec make-up par défaut (mon Kalix étant une exception mais je pense lui refaire son make-up un jour de toute façon). Je me suis mise à la couture, alors qu'il y a quatre ans, on m'aurait dit ça, j'aurais bien ri. Mais vu le prix de la poupée, je me disais qu'acheter les wigs et les yeux en plus c'était bien suffisant. Et puis je pensais qu'elles pourraient me servir de modèles pour mes illustrations, mais en réalité, c'était sûrement plus pour me déculpabiliser de mettre 500€ dedans qu'autre chose XD Et je me suis aussi mise à la photo, à chercher des cadrages intéressants, des lumières, des couleurs...Mes BJD me servent donc aussi de modèles pour les photos ^^

Résultat, aujourd'hui, j'ai 4 BJD, la première étant arrivée il y a deux ans, j'estime être plutôt raisonnable. Même si une cinquième est prévue, je prends mon temps, je m'occupe déjà de leur faire des fringues, de les prendre en photos, de profiter d'elles. Mon point de vue n'a en tout cas, pas changé, mes 4 mecs sont des incarnations de persos, je tiens beaucoup à eux, c'est vrai, j'ai de l'affection pour eux, même si je sais très bien qu'ils ne sont pas vivants XD

Bien sûr, comme tout le monde je pense, il y a des périodes où je m'occupe moins d'elles mais quand je décide de retomber dedans et bien ce n'est pas qu'un peu, heureusement, je n'ai pas la fièvre acheteuse et je ne fais que regarder les modèles qui me plaisent. J'aime beaucoup regarder les BJD des autres, leurs custos etc...Certaines m'impressionnent vraiment evanouissement

Niveaux vêtements, je reste fidèle à leur univers ou à la personnalité des persos que mes BJD incarnent. Grâce à elles, je me suis mise à la couture, je suis de plus en plus critique envers moi-même et de même je pense avoir progressé en photographie. C'est vraiment leur potentiel créatif qui m'a poussé et me poussera encore à en avoir une ou deux de plus, ensuite j'aurais tous les persos que je désirai et j'arrêterai sûrement d'en acheter pour me concentrer sur celles que j'ai déjà. Enfin je dis ça, j'espère XD Au départ j'avais dit que je m'arrêterai à deux, résultat j'en ai quatre et bientôt, j'en commanderai une cinquième Mr.Red Et une sixième est prévue et cette fois, elle ne viendra pas de chez DOD lol

Ah oui, j'ai aussi très envie de créer les miennes, enfin en tout cas, une tête pour commencer ce serait pas mal et pour changer, ce sera sûrement une fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://matarragon.wixsite.com/legendutopia
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:19

Slu,

Je pense être d'une des rares personnes à ne pas faire partie du monde artistique (suis dans l'informatique). Je ne sais ni dessiner, ni sculpter, ni coudre, ni rien..mais je sais lire & écrire. Mais raisons sont plurement sentimentales.

Les BJD pourquoi ? Parce que j'aime les poupées & la beauté physique. Tout simplement ^^. Les Béjis rentraient bien dans ce moule.

Ce qui m'avaient d'ailleurs rebuté outre le prix, c'est l'entretien de ces dolls (make up..) Il se trouve que le reste du "hobbie" est venu bien après..et j'adore.

Quant au relationnel, je m'en fout royalement. Je ne cherche pas du tout à me faire des amis lors des rencontres, je suis trop concentrée sur les poupées. Mais c'est vrai qu'avoir une amie qui partage cette "passion" comme moi.. ben je l'ai trouvé en fait..

J'ai entendu parler des "fights" sur le forum. j'ai eu des conversations qui partaient en live mais je fais un éloge de la fuite et de la non-perte d'énergie en chose non constructive.

J'ai 3 façons de voir les béjis :
1 - affective : mon tout premier adoré (celui là il bouge pas)
2 - pratique : j'ai besoin de perso (plus "humains" & le moins cher possible)
3 - beautéale* : je veux des oeuvres d'art à la maison.. Juste à regarder en vitrine... quand je serais riche.


* mot inexistant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» Evolution de vos BJD en images
» Votre sentiment par rapport aux BJDs ?
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» Evolution de mon hybride ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: