Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?

Aller en bas 
+69
Camylle
Imagindolls
Vanille Pewee
fablaette45
Syhdaal
Bumblebee
angy1800
Linoa Solfiloux
Anne-Laure
Seth
Lalouve
Alixir
Lychee
Jahyra
celynette
Lilac
ThomasRIPLEY
Riika
Le Bazar de Seraphine
Ephemere
Quiddity
templeton
Mayaane
BJDforever
Vyoletta
Zabou
Blablette
Subaru-D
shiva-holic
MamzelleCulotte
Bakhtine
Laure.
Darkdaisy
Para_San
Petkes
Loofthewood
Nymphea
MakMak
Anne-So
Lycoris
Lenneth
LoRyn
solyane
Myra
Moachan
vinayru
papayebong
Follow-the-Wind
MiniVega
Rochel
ehowinn
**Milena**
kanea
Belin
Pich
Louariell
.An
Elelya
Mayumi
Charlotte
Koala Krash
Tiya
morrigan
Alexiel
Barbier
Lumina
Angelin
Kumi
Gabrielle
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 1:29

(Désolée, si un sujet de ce type existe déjà ><;; )

Ca me turlupine depuis un moment... Par rapport a votre première approche du monde des bjds, l'acquisition de votre première et des suivantes...

Comment votre mentalité/point de vue, a-t-il évolué au fil du temps ?

Par exemple, etez vous devenus moins gourmandes en achats, ou c'est toujours pareils ? XD

Vous faites de moins en moins attention a vos BJDS, vous zieutez les photos des autres sur le forum de temps en temps ?

Etc...

Au début, j'avais l'intention d'avoir le plus de modèles différents entre les mains, histoire de tester, et de vendre une fois lassé, de faire tourner quoi ^^.
Maintenant, je craque toujours aussi facilement, mais je fais de moins en moins de photos, je "joue" moins avec...Disons que j'aime bien les exposer dans ma bibliothèque, avoir des nouveaux modèles, et que je culpabilise moins de ne pas m'en occuper.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:16

Jusqu'à il y a peu j'avais une super mauvaise image des fans de BJDs, trop d'échos à droite et à gauche qui me faisaient bloquer ^^°
Aujourd'hui ça va bcp mieux mais j'ai le réflexe maintenant de ne surtout pas adhérer à des clans et de ne prendre parti ni pour rien ni personne et de ne plus juger. Comme de toute façon derrière un écran c'est difficile de retranscrire ce qu'on pense et ce qu'on est vraiment, autant ne pas se prendre la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumi

Kumi


Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : Dans la campagne varoise
Date d'inscription : 18/07/2008

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:29

Je n'étais pas fan du tout des Bjds au départ, j'ai donc commencé par une pullip, puis une dal et ensuite j'ai craqué pour mon pipos et ma Lola.

Du coup qu'en j'ai enfin eu un bout de résine dans les mains s'en était fini.
Par contre c'est vrai que je ne prends pas beaucoup de photo, je n'ai pas d'histoire que se rapporte à eux, sûrement aussi du fait que je ne gravite pas dans le milieu artistique, je préfère regarder ceux qui le sont et qui font ça avec merveille.

Mes dolls sont plus de belles choses que j'aime regarder et avoir comme un beau tableau, et je culpabilise encore beaucoup de devoir mettre autant dans une doll comme pour une Seola donc pour le moment j'attends.

Mais je garde toujours autant de plaisir à voir les dolls d'autres membres de MC, voir leur univers, je trouve ça magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:34

Je suis pas franchement gourmande, j'ai plein de coups de cœurs et je saurais m'en passer, alors qu'au départ j'aurais tout acheté les yeux fermés. Je m'en occupe de moins en moins, parce que j'ai une vie de plus en plus dure et un emploi du temps de plus en plus serré. J'ai plus de temps pour elles.
Ma relation a évolué parce qu'avant j'en étais arrivée à un genre d'obsession. Plus maintenant. Maintenant ce sont mes jolis objets, mais c'est des objets.

Et pour l'esprit "communauté" je ne l'ai jamais ressenti ici. Trop de personnes trop différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:49

coucou

Pour ma part, je connais les BJD depuis leur début, ou j'ai vu un stand par hazar, a ma totue 1ere convention, et c'était des Obitsu, les BJD n'était pas en france encore, seule les obitsu arrivait tout doucement. j'aic raquer, mais je ne pouvias pas acheter, ils ne vendais pas, ça m'est passer.

mais quand j'ai vu 2 ou 3 ans après des BJD j'ai recraquer, au début avec mon obitsu je la prenais en photos tout les jours a chaque fois que j'ai une BJD c'est pareille, je mitraille, les 2 ou 3 premeir jours, puis je la met de côté, je n'ai aucun remord a les laissez dans leur placard plus d'un mois. mais je sais que je ne les vendrais pas.

sinon quand je me dit, "je dois absolument faires des photos d'une tel ou une tel" et bien ça me soule, et ça traine, et les gens qui attendent... ben ils attendent toujours en faites ^^"

comme des fois, je fais des photos mais ça me soul de les heberger et de les poster, alors je les garde pour moi ^^

de plus j'ai établi un certain ordre entre mes BJD, en gros, quandj 'aurais les 2/3 que je désire encore, je sais que je n'en acheterais plus, car tout mes personnages "existe" en résine maintenent. alors a moins d'un gros craquage, bientôt je n'acheterais plus du tout de BJD, et je chouchouterais celle que j'aurais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:32

Pour ma part, je n'ai jamais put considérer mes BJDs comme des incarnations de persos. Ce sont de (très) jolis objets, c'est tout, la situation n' a pas évoluée de ce côté.

Par contre, ce qui a évolué, c'est que malgré qu'il y ai des centaines de moules qui me fassent de l'oeil, quand je réalise le prix comparativement à mon pouvoir d' achat, ça me bloque direct (non, pas refroidie, mais vraiment: bloquée).
Je me désinterresse progressivement des BJDs au profit de poupées plus "jouet" avec lesquel j' ai plus d' affinités.
En fait, le côté réaliste et la préciosité des BJDs m'interressent de moins en moins.

Je me demande aussi souvent à quoi ça rime des jouets qui n'en sont pas vraiment, de les avoir, de les collectionner, tout ça...
Je me demande souvent pourquoi je préfère creer pour des poupées qu' a taille humaine. Je me demande de plus en plus si je ferais pas mieux de m'interreser aux vrais humains plutôt qu' à leur répliques chimériques.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:09

J'ai découvert les BJD il y a 4 ans de cela, par hasard, et au début j'y voyais des personnages (créés pour mes BJD, je n'ai jamais eu de "perso" ou "d'histoire" avant), et j'essayais de garder une certaine concordance entre mes différentes poupées (malgrès mon 1er coup de coeur qui est mon Estella de Dollstown, qui est resté à part des autres, et qui est tojours a part dans ma collection actuelle).

Depuis je ne vois plus que des beaux objets, si tu me plais je t'achète, je te garde, et si tu me plais plus ben je te vends (même si tu as incarné un personnage qui a des "liens" avec d'autres). Mes goûts ont aussi changé, je préfère les moules plus réaliste.

J'aime la photographie, la couture, et les BJD sont un très bon support pour ça (même si je voudrais faire des photos de gens, j'ai personne sous le coude, et l'avantage des tenues BJD c'est que j'ai pas à stocké 3m de tissus dans un coin car un coupon de 50X50 suffit XD).
Mais je ne fais pas partie de la communauté "artistique", dans le sens ou je suis bactériologiste de métier, je ne dessine/sculpte/écrit pas, je faisais vaguement de la photographie à cause de mon père qui est un passionné, quant à la couture c'est devenue une passion qui a suivit les BJD, et qui maintenant est même plus importante maintenant)

Quant à la communauté, je me sens plus vraiment investie, comme ma vision a changé, mon approche du forum aussi (j'ai plus vraiment envie de faire des rencontres par exemple). Mais je regarde toujours les galleries et il m'arrive de commenter quand j'ai un vrai coup de coeur


Dernière édition par Alexiel♥Myobi le Jeu 14 Jan 2010 - 11:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:20

Idem qu'Alexiel dans les grandes lignes...

Au début, je pense que c'était plus pour me déculpabiliser qu'autre chose de mon achat, je prenais les BJD comme incarnations de mes personnages.
Et puis petit à petit, ayant eu pas mal de changements dans ma vie à côté, j'ai commencé à ne plus faire tellement de photos d'elles, ou alors rarement en rapport avec leur histoire.
J'ai commencé à les photographier totalement différemment, et c'est là que j'ai pigé qu'en fait j'avais tourné la page "personnages" et entamé le chapitre "photo".

J'ai vendu certaines de mes BJD "à personnages" pour financer du matériel et d'autres poupées que je trouvais plus intéressantes esthétiquement, et ça me va bien.

Mes poupées, elles sont sur une étagère, je les bouge de temps en temps, je fais une séance photo tous les 2 mois en moyenne, je les regarde quand je lève la tête du bureau et ça me va bien.
Pas de sentiments, de prêt d'intentions ou autres (je l'ai jamais vraiment fait mais là encore moins).

Et la communauté, ben pareil que d'autres, j'ai jamais apprécié les communautés je pense (trop de copinage et de "toi on te connaît pas alors on t'aime pas et on te commente pas, bouh nananère"), donc j'ai tenté à une époque de m'intégrer à mort dans des petits groupes, j'ai vite laissé tomber.
J'ai rencontré des personnes formidables sur ce forum et sur d'autres, c'est vrai, mais je veux pas m'investir trop dedans non plus. Ces personnes avec qui j'ai lié des liens ce n'est pas pour les BJD, c'est juste le facteur commun qui a fait que.
On ne vit pas BJD, on peut très bien s'en passer dans une discussion, et voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:33

Au début fan de Luts et DoD, aujourd'hui je m'en suis méchamment détachée au profit de bjds beaucoup plus marquées qui me repulsaient severement au debut. Quand je me suis rendue compte de ca, ca m'a fait rire. Pourtant je n'ai pas encore envie de me detacher de mes premiers et de les vendre.

Pour moi les bjds sont des objets, meme s'ils incarnent un personnage existant dans une histoire, au final il ne collent pas totalement a ladite histoire ou au personnage. Par contre je m'y attache comme on s'attache a des doudous XD Des doudous que j'aime traumatiser.

Et puis que je commence a customiser peeeetit a petit X3 Avant c'etait hors de question, j'aimais juste la beauté de l'objet qui m'avait fait craquer, vraiment touchée, aujourd'hui j'ai bien plus de mal a imaginer acheter une bjd avec un makeuo par défaut, a une ou deux exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:44

Mon ressenti le plus fort a été au niveau du dessin.

Quelques mois après avoir incarnés mes premiers personnages, mon style graphique s'en est ressenti: horreur, sans même m'en rendre compte, je dessinais alors + la BJD qui incarnait mon perso que mon perso lui même, ce qui ramène à un style plus ou moins manga/stéréotypé que je n'apprécie pas énormément... mon coup de crayon s'en est ressenti quelques temps, mais dès que je m'en suis rendu compte, j'ai remédié de suite au problème, laissant la photo aux BJD, et le dessin à mon boulot. Smile

Pour le prix, je n'achète pas grand chose niveau hobby en dehors des bjd, je fait ça par période: un coup l'argent part en bouquin, un coup en matos d'art, papiers etc, un coup en bjd, un coup en cadeaux d'anniv' .... je réparti Smile Ayant toujours fonctionné comme ça, ça ne fait qu'ajouter une catégorie.

La remarque au sujet des communauté (1ere réponse au topic) est très intéressante, effectivement dans toute communauté il y a des clans.. perso je viens ici pour m'exprimer, et effectivement je ne vais pas dire amen à tout ce que disent tous les possesseurs de BJD sous prétexte que j'aime aussi ces poupées (surtout que je les aime peut être pour des raisons différentes ^^°). Comme partout, je m'entends +- moins avec les gens, comme partout quoi, sur ce point je ne considère pas vraiment le forum ou les bjd en général comme un monde à part.


J'espère avoir répondu à ta question ! amis
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:38

Un jour une fille m’a dit fièrement : « Pour moi les bjd ce sont de jolis objets, j’aime beaucoup, mais je peux m’en passer ».
Et là je me suis demandé si un jour j’allai penser ça moi aussi. J’ai d’ailleurs le sentiment que beaucoup de monde pense ça. « J’aime les bjd mais au fil du temps, ce sont juste de beaux objets en plus que je possède et puis basta »

Du coup quand au fil des années je vois que je m’attache de plus en plus aux bjd je me sens un peu seule lol. Mon point de vue a évolué dans le sens où je me rends compte que ce n’est pas juste une passion d’un temps comme je le pensais un peu au départ.

Mais quand j’ai découvert ce genre de poupées, j’ai enfin trouvé quelque chose qui correspondait parfaitement à tout ce que j’avais toujours aimé. Pour moi ce n’est pas une addiction, c’est un « coup de foudre ».

Je pourrais vivre sans bien sûr, Je ne suis pas accro ou hystérique quand j’en vois une, mais je ressentirais un grand vide sans elles et cela pour la simple raison que je place les bjd au même titre que ce que représente pour moi le dessin ou l’écriture. C’est un moyen de création pour moi et m’en lasser signifierait que je serais lassée de créer, d’imaginer, d’inventer.

Bref, je ne serais plus moi. Certains peuvent penser que c’est stupide d’accorder autant d’importance à des objets, mais disons qu’ils représentent ce que je suis et ce que j’ai toujours été.

Ca me rend heureuse donc je ne m'en lasse pas^^

Sinon, au niveau de mes goûts au niveau des models, ils ont évolués ça c'est sûr.
Comme quasiment tout le monde au début, j'étais accro aux moules de d.o.d, mais maintenant ce sont des modèles qui me laisse complétement indifférente. Je recherche plutôt quelque chose de réaliste mais pas trop et dont le visage me touche ou correspond à un de mes persos.

Et aussi je ne voulais au début que des msd (ou tiny) car je trouvais les sd trop grands, maintenant j'aime beaucoup les sd...(au grand désespoir de mes économies ^^'')
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:56

Personnellement, je collectionnais les poupées-mannequins avant d'élargir l'horizon de ma collection en incluant les BJDs.
Je connais les BJDs depuis les débuts de Volks et j'ai mis quatre ans à tomber sur un modèle qui m'a fait craquer.
Ce n'est pas tant mon point de vue sur les poupées et BJDs en elles-mêmes qui a changé que mes goûts. A ma grande surprise, je me suis lassée de certains modèles qui me plaisaient pourtant vraiment beaucoup au départ.

Peut-être n'ai-je pas su les apprivoiser, en faire ce que je voulais. Je ne sais pas.

Il m'arrive, comme à tout le monde, d'être déçue par un modèle, après avoir bien bavé sur les photos du prototype. En général, dans ce cas, je revends. Et c'est vrai pour toutes les poupées que je collectionne. Et puis il y a aussi les rencontres magiques, les modèles auxquels je n'accordais pas ou peu d'attention et puis à les voir en vrai, c'est le coup de foudre !

Il y a peu de turnover dans ma collection. Chacune de mes poupées a son histoire et sa personnalité. En fait, j'ai le sentiment de les recueillir ou les adopter, même si ce n'est parfois que provisoirement.

Par contre, je me suis heurtée de plein fouet avec les problèmes de clans, de personnalités fortes qui souhaitent prendre l'ascendant sur les autres collectionneurs. Et moi, en toute innocence, j'ai posé mes gros sabots dans la mouize ! Heureusement, il ne s'agit là que d'un petit nombre de personnes.
Ca ne me dégoûte pas des rencontres entre collectionneurs, parce qu'il y a aussi des gens formidables parmi les collectionneurs, et il y en a heureusement beaucoup, mais j'apprends de qui je dois me méfier.

Donc, je ne suis pas blasée des poupées, mais plus méfiante vis-à-vis de certaines amitiés pressantes car "intéressées".
Revenir en haut Aller en bas
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:45

Je suis relativement novice dans le domaine des bjds. Je les connais depuis longtemps (2005) mais je n'ai pu commencer à en acquérir que l'année dernière. A cause de l'attente, je me focalisait surtout sur trois modèles, mes préférés ( lishe, soo, gena) et je prenais le temps de développer leurs personnages en attendant de les avoir enfin entre le mains.

Maintenant que j'ai une marge financière et qu'un an à passé, je me rend compte que certains modèles qui ne me plaisaient pas du tout au début me font de l'oeil maintenant. Je n'aimais pas la DES à cause de son menton pointu, et bien j'ai prévu un personnage pour elle. Je n'aimais pas du tout les tinies, et je commence à baver devant la litlee fee ante et la puki sugar.

de plus j'ai envie d'acheter certains modèles sans avoir de personnages pour eux. J'ai envie de faire des essais, quitte à revendre les modèles après. Mais bon pour le moment je me cantonne aux personnages que j'ai prévu.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:30

Encore un sujet super intéressant \o/
Bon moi jsuis un peu un mix de pleins de gens ici en fait.
Au début, ben pour moi les BJD c'était de superbes poupées, elles devaient être parfaites, et je bavais devant des Luts, des Dod, et autres moules assez lisses, assez "parfaits" avec de grands yeux qui brillent et des photos de présentations qui ressemblent à des couvertures de shojo mangas.

MAIS, bizarrement, autant la plupart des poupées réalistes me repoussaient, autant je suis tombée amoureuse des poupées Dollstown dès ma première visite sur le site. Elles m'ont intriguée, accrochée, fascinées, et aujourd'hui ce sont pour moi parmis les plus beaux modèles de poupées, et je les classe avec les poupées d'artiste.

J'ai mis du temps pour affiner mes goûts et mes envies vis à vis de ces poupées. Au début je voulais juste des MSD mignons et qui puissent faire ados, histoire d'incarner des personnages d'une histoire commune avec linciel. Puis à force, je me suis rendue compte qu'enfermer mes personnages dans ces moules ne m'allait pas du tout. Ce qui était né sur le papier devait y rester, et les poupées devaient vivre par elle même. Car effectivement, les moules que j'avais choisi pour tel ou tel perso me parlait d'une vois différente, celle de la poupée elle même, qui allait parfois à l'encontre de ce que je voulais en faire ^_^;

Du coup, j'ai pensé changer, revendre... je ne savais plus trop ce que je voulais ^_^; Mais je savais que ça devait changer. En plus mes goûts avaient évolués, je bavais beaucoup plus sur les poupées réalistes et adultes, disponibles presque uniquement en taille SD. J'ai donc cassé mon petit monde, et avec mon premier job j'ai eu les sous pour tout reconstruire avec des éléments neufs et qui m'emballent réellement. Des moules maquillés par des artistes que j'admire, mes éternels coups de coeur (Dollstown, Dollshe), et des craquages plus incertains, des défis de customisation.

Ce qui fait que j'ai réussi à calmer ma faim, et maintenant j'en vois le bout \o/ Je ne pense pas vraiment m'arrêter d'acheter, mais je suis satisfaite avec ce que j'ai, et j'ai envie de profiter, de me poser un peu. De toute façon quand j'aurais quitté mon job pour reprendre mes études, ça sera presque une obligation, mais ça ne me dérange pas. De plus, j'ai pas mal de projets "créatifs", comme par exemple continuer et affiner ma gamme de TiTans et, j'espère, sortir mes propres modèles.

Voilà, j'aime toujours autant les BJD, peut-être même encore plus, mais la période "newbie" est bel et bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:58

morrigan a écrit:
Au début (...) je prenais les BJD comme incarnations de mes personnages.
Et puis petit à petit, (...) j'ai commencé à ne plus faire tellement de photos d'elles, ou alors rarement en rapport avec leur histoire.
J'ai commencé à les photographier totalement différemment, et c'est là que j'ai pigé qu'en fait j'avais tourné la page "personnages" et entamé le chapitre "photo".

J'ai fait à peu près le même cheminement, couplé à celui de tiya.

Au départ, les BJDs étaient pour moi le moyen de mettre en 3D des personnages qui existaient déjà dans mon esprit, qui avait un caractère défini et tout le tralala. Au final, le personnage nait avec les poupée, je n'arrive plus à imposer au moule quelque chose de trop défini ... C'est elle qui décide, plus ou moins. Par exemple, au départ Mlle Poan devait avoir une wig Fur blanche à pointes bleues. Mais jsais pas, je n'accochais pas comme ça, et maintenant qu'elle en a une autre, je la trouve vraiment sublime et "Elle", disons.
Idem au niveau de leur "caractère", je n'arrive plus à définir tout à l'avance. Ca viens au fur et à mesure, et ça change.

Même si je n'aime pas trop la comparaison, je dirais que maintenant elles agissent comme des vraies personnes, plus comme des personnages programmés à l'avance. Je ne connais pas tout d'elles, et elles changent.

Par ailleurs, je n'ai jamais réussis à dessiner mes BJDs à partir du moment où elles ont été chez moi, en résine. Sauf peut-être Mlle Poan. Peut-être parce que je n'arrive plus à détacher l'image que je leur donnais du moule, qui sait. Mais j'y travaille. Smile

Aussi, ma vision à connu une évolution au niveau des moules. Un peu comme .An, je pensais que ce genre de poupées devait être parfaites, aux grands yeux brillants et au maquillage parfaits; au point que les moules typés, que je trouve maintenant horriblement bourrés de potentiels, me faisaient horreur ! C'est surement en grandissant, en changeant nous-même qu'on trouve notre juste milieu. Je n'accroche plus avec les moules que je qualifierais maintenant"de fades", mais je ne vais pas les dire "moches" parce qu'avant ils faisaient partie de mes goûts. Il sagit de faire la part des choses. Des moules plus spéciaux attirent plus mon attention parce qu'ils répondent à une autre vision du hobby, plus artistique que matéreil, à présent.

Niveau communauté, mon regard à aussi changé, parce que moi-même j'ai changé. Au début je cherchais à plaire aux autres plus qu'à moi. Je ne dis pas que maintenant je me fiche du regard des autres, en tout cas pas dans le domaine de l'expression artistique, parce que c'est là que je le vois vraiment comme important. Maintenant, je cherche plus qu'on commente mon travail pour ce qu'il est, pas pour ce que moi je suis. je cherche pas vraiment à créer quelque chose au départ, mais il devient ce qu'il ai, et j'ai peut-être encore besoin d'un peu d'aide pour le décrypter et apprendre, parce que si je savais tout de moi, de la photo et de l'univers qui se profile du côté de "ma" résine, je ne vois pas ce que je ferais là ..!

EDIT :
Citation :
Voilà, j'aime toujours autant les BJD, peut-être même encore plus, mais la période "newbie" est bel et bien finie.
Voilà, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» Evolution de vos BJD en images
» Votre sentiment par rapport aux BJDs ?
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» Evolution de mon hybride ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: