Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?

Aller en bas 
+72
Juneluchan
Boule de poils
hitsugi
MiniMouse
Absilyum
Alice Carroll
So'VR
Sisley
LittleP
Laure.
Mayumi
Cyrielle1
Ayunio
celynette
MercuryRainMK
Maly
Caillou
Lumina
Angelin
Follow-the-Wind
gilthonniel
Morghanna
Yoshi
Roussinette
Nalida
canelle
syl20_51
Flina
Schizocry
Leo
linciel
Selina
Lynxia
.An
aeris
Sofairy
Charlotte
aldwen
Valou
kaléa-chan
Tiya
Gingerbread
Ezi
Jacty
Belin
Tee-chew
Cassiel
Myra
Plasma
morrigan
Allya
Morelindele
Seto
kanea
polari$
Alexiel
biscuitbear
Ichigo
Marine
BathorYume
Avicularia
Princess Lola
raspoutina
Darkitty
Aideen
Jehanna
mistigris
les poupées de mamamie
Anne-Laure
circee
Lillune
*Esthy*
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle taille, quel format de BJD préférez-vous ?
80cm et + (Mecha Angel, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap2%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
environ 70cm (Model Doll, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap5%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
environ 60cm (taille SD)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap15%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 15% [ 27 ]
environ 50cm (taille Zaoll, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap6%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 10 ]
environ 40cm (format MSD Volks, DOC, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap26%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 26% [ 45 ]
environ 40cm (format Unoa, Narae, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap16%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 28 ]
environ 30cm (taille Leeke, YoSD, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap13%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 22 ]
environ 30cm (taille MiniGem, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap4%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
moins de 30cm (Lucy, Lati Yellow, PukiPuki, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_lcap13%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 25 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:33

J'ai voté MSD. J'ai eu une obitsu sd et quand j'ai reçu ma narae, ça a tilté. La taille, la maniabilité, les fringues, accessoires moins cher, plus transportable, les décors moins grand.

J'attends qu'ils fassent des msd garçons aussi mature que les sd.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:37

MSD aussi, c'est la taille que je préfère tant au niveau de la maniabilité que au niveau de la couture ^^

Néanmoins j'adore mes quelques SD et mes Tiny aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Invité
Invité




SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:46

J'ai aussi voté msd .
Car d'après ce que j'en ai vu des SD, il est plus difficile de les faire poser, tout ça . Le prix change, aussi Very Happy . Et les tiny... hum c'est-à-dire que je ne suis pas trop attirée par les moules "enfants " . Même si quelques uns me plaisent, pas au point d'en acheter.
& les Msd sont mignons et ne prennent pas trop de place.
Pour résumer, en dessous de 30 cm, je suis pas très fan.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:50

J'ai voté SD eek .
Dire que pendant trèèèèèès longtemps j'ai pensé que je préférais les MSD (pour toutes les excellentes raisons déjà citées), je dois bien reconnaitre que j'ai plus de SD que de MSD maintenant, et que je suis généralement plus attirée par ce format-là. Comme dit plus haut, ça a une sacrée présence quand même.

En même temps je regarde avant tout les moules, et il se trouve que les moules qui m'intéressent le plus sont très souvent des SD, donc voilà. Mais je ne suis pas fermée aux MSD non plus *soupir*.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:14

J'ai mis SD et tiny. Dans l'absolu, pour moi, peu importe la taille aussi (j'ai d'ailleurs une MSD), mais j'ai remarqué il y a peu que je craque plus facilement sur du petit ou du plus grand... Mais la taille intermédiaire, beaucoup moins^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:48

ma préférence va aux msd : les moules et style sont très variés ,c'est suffisement grand pour s'amuser à leur faire des habits, mais pas trop, elle reste facile à manipuler, à poser


J'ai une tiny et j'adore c'est un régale à manipuler: un rien l'habille, trois fois rien suffit à lui faire un décors, ça se trimballe facilement et c'est trop kawai. Je ne sais pas si j'en prendrais d'autre, la puce que j'ai est un énorme craquage...peu de moules me plaisent en petites taille


Les SD , bien que magnifique sont lourdes et difficiles à manipuler. Je n'en possède pas mais j'ai eu l'occasion d'en approcher lors de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Morelindele

Morelindele


Nombre de messages : 2325
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:30

Les 3 formats pour moi, j'ai de tout à la maison ^^ Du moment que le moule me plait moi je prends (d'où fauche )
J'aime les SD pour leur présence et le côté impressionnant, les msd pour le côté mignon et facile à manipuler et les tinies car trooooooop choupis !! ^^
Par contre les pukis sont trop petites pour moi, et les 80cm trop grands, même si je les trouve magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:54

Quasiment les arguments que je trouve en faveur des SD ou des MSD ont déjà été cités, mais j'en rajoute une couche quand même ^^

La très grande majorité des moules qui me font craquer sont des SD (60, 65 ou 70 cm indifféremment). En vrai, ils sont plus impressionnants, ont plus de présence, mais prennent plus de place (arg!) et sont plus contraignant à manipuler.
Les msd sont un peu courts sur patte à mon goût, mais ils sont vachement plus pratiques à trimballer et plus facilement posables (ceci explique cela: plus petit=plus léger=meilleur équilibre)

Et puis d'un point de vu "travaux pratiques" ( Mr. Green ) je préfère le format SD: plus facile pour la couture et plus de place pour la peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:02

MSD. Par soucis de cohérence, vu que mes dolls ont une histoire commune, que je fais pas forcément partager mais qui me tient à cœur. Et puis c'est suffisamment grand pour en imposer mais suffisamment petit pour être manipulé aisément.

J'ai eu une tiny, en pet-doll, j'ai pas vraiment aimé.
J'ai une obitsu SD, je la trouve très belle mais c'est un plaisir personnel, elle est trop grande, je suis obligée de la photographier seule parce qu'impossible de bidouiller un décor à sa taille, et pour la couture les fringues SD 'bouffent' trop de tissu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:49

Pour moi c'est MSD et tinies. J'ai beaucoup de mal avec les SDs et c'est pas faute d'avoir essayé. Le seul qui a grâce à mes yeux c'est mon School A, mais je ne le manipule pratiquement jamais (trop grand, trop lourd).
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:56

j'aime les MSD car c'est plus petit, plus mratique, il y as vraiment de tout, juste dommage qu'il n'y ai pas de garçon qui font plus adulte.

enfin, en général je craque plus facilement pour un MSD qu'un SD ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Caillou

Caillou


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2009

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:37

Moi j'ai que des MSD pour l'instant et c'est surtout pour le prix que je craque pas sur les SD ! Par contre, j'ai hate de tester les tinies !
Revenir en haut Aller en bas
Maly

Maly


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 09/12/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:16

Je suis plutôt tinies, je les trouve plus faciles à photographier, plus choupies <3
Par contre c'est frustrant parce qu'elles ont toutes de bouilles d'enfant et c'est l'enfer pour leur coudre des fringues --
Revenir en haut Aller en bas
MercuryRainMK

MercuryRainMK


Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation : UK
Genre : Masculin
Date d'inscription : 08/12/2008

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:46

Pour ma part j'ai voté SD et MSD. Les Tiny font trop "enfantin" je trouve, c'est pas trop mon genre. Aprés au départ je voulais que des SD, et puis et puis... le crouik ne se commande pas que voulez vous gene la plupart des bjds que je veux sont des MSD, mais de tout façon quelque soit la taille, quand je crouik, je crouik xD
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:27

pareil que Morelindele...

du moment que le moule et le visage me plait je prends j'ai 2 msd et 6 SD.
le format en dessous de pullip me convient moins bien car pour faire les vetement le format miniature ... hum j'ai l'impression d'avoir des pèles à pains à la place des mains...

trop petits à manipuler ! cela dit j'aime bien leur bouille car ils sont craquants!
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle taille d'yeux mettez vous à un(e) MSD ?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Correspondance BJDs/Wigs (update 1/01)
» Correspondances BJD/wigs : vos questions
» Blue Fairy (Quelle taille?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: