Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?

Aller en bas 
+72
Juneluchan
Boule de poils
hitsugi
MiniMouse
Absilyum
Alice Carroll
So'VR
Sisley
LittleP
Laure.
Mayumi
Cyrielle1
Ayunio
celynette
MercuryRainMK
Maly
Caillou
Lumina
Angelin
Follow-the-Wind
gilthonniel
Morghanna
Yoshi
Roussinette
Nalida
canelle
syl20_51
Flina
Schizocry
Leo
linciel
Selina
Lynxia
.An
aeris
Sofairy
Charlotte
aldwen
Valou
kaléa-chan
Tiya
Gingerbread
Ezi
Jacty
Belin
Tee-chew
Cassiel
Myra
Plasma
morrigan
Allya
Morelindele
Seto
kanea
polari$
Alexiel
biscuitbear
Ichigo
Marine
BathorYume
Avicularia
Princess Lola
raspoutina
Darkitty
Aideen
Jehanna
mistigris
les poupées de mamamie
Anne-Laure
circee
Lillune
*Esthy*
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle taille, quel format de BJD préférez-vous ?
80cm et + (Mecha Angel, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap2%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
environ 70cm (Model Doll, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap5%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
environ 60cm (taille SD)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap15%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 27 ]
environ 50cm (taille Zaoll, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap6%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 10 ]
environ 40cm (format MSD Volks, DOC, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap26%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 45 ]
environ 40cm (format Unoa, Narae, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap16%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 28 ]
environ 30cm (taille Leeke, YoSD, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap13%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 22 ]
environ 30cm (taille MiniGem, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap4%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
moins de 30cm (Lucy, Lati Yellow, PukiPuki, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap13%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 25 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:28

J'ai eu l'occasion d'avoir pas mal de BJD de tailles différentes entre les mains (SD, MSD, tiny), et je trouve que chacune apporte son lot de qualités^^ Comme le dit Anne-Laure, ce n'est pas vraiment là-dessus qu'il faut se fixer pour choisir, je pense^^

Meme si au début on a souvent tendance à se dire que les grandes sont mieux, qu'elles sont plus classes, etc, (je sais je suis passée par la Razz), la taille au final ne change rien : si une poupée te plait, elle te plait, qu'elle fasse 60 ou 16cm Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 460
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:30

Je ne suis pas très fan des "adultes" en 30 cm, je les trouve trop petites, par contre je trouve les enfantines assez mignonnes (latidoll pury est trop choute mais vraiment minuscule, et les luts aussi sont chou). Mais après, laisse toi guider par ton envie, la taille ne doit pas importer.

BathorYume a écrit:
Je pense que pour sa tu devrais aller à une réunion organiser ici ou genre Game in paris qui à lieu le 4/5 Novembre.

Désolée hors sujet : il ya aura un stand à Game in Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:43

Moi je suis très attirée par les petites Elfdoll car d'une part elles ont un corps qui ne fait pas trop bébé, et en plus je les trouve d'une finition impeccable. En plus elles ont des visages que j'adore.
Ce qui me rebute le plus c'est leur 14 cm (j'aurais préféré qu'elles fassent un peu plus, genre 20-25cm) et leur fragilité.
Pourtant, à chaque fois que je vois Venise ou Koko en vrai, je suis toute chamboulée. amour

Le mieux est, comme l'on dit les autres, d'attendre d'en voir en vrai lors des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Invité
Invité




SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:01

Moi j'ai 4 SD et 5 Tiny et je les aimes autant les unes que les autres. Les 2 tailles n'ont rien a voir, ce n'est pas la même "utilité" mes grandes sont des femmes et mes tiny sont des petites filles voir bébé donc je trouve que les tailles vonte parfaitement bien. Après niveau finition le travail est aussi soignée sur une Delf que sur une Pocket Fairy, ca n'a rien a voir avec la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:12

Je viens mettre mon grain de sel ^^

Pour la finition et les détail, je pense que ça varie beacoup selon les compagnies. Franchement, ma lati yellow a des mains plus détaillées que mes msd. Et ma petite ai a tous les orteils des pieds séparés alors que même sur une 60cm c'est pas comme ça !

Contrairement à Aideen je n'ai pas de mal à faire tenir ma lati debout ? Par contre elle est toujours pied nu, donc ça sera p-e différent quadn j'aurais erçu ses chaussures.

Ichigo > va faire une maison entière à une 60cm XD Avec une 30cm, c'est possible encore (cf les décors de Gab avec sa mini gem *3*). Du coup ça dépends vraiment des objectifs et envies de la personne...

Darkitty > fragile, fragile... pas temps que ça. Cerise est tombée d'un ceriser (ça ne s'invente pas XD) de 2m et n'a rien eu, l'herbe haute à tout amorti. Le risque doit etre à l'enfilage dse vetements, mais à il suffit d'être patiente et d'y aller en douceur pour ne pas accrocher un pouce dans une couture.

Bref, à mon avis si c'est les tinies qui te plaise , il n'y pas de raison que tu t'en prive. C'est du pur bonheur les petites pour moi. J'adore leur trouver dse rements et autres petits objets, je m'éclate plus qu'avec mes grandes.

Seul soucis, la couture. On va pas se leurer, sur une 14cm c'est carrément infesable pour moi, sur une mini-gem/barbie ça demande du doigté alors que sur une 30cm genre petite ai ça devient comme sur une msd, beaucoup plus simple. Mais les vêtements de toutes petites ne sont pas si chers, du coup on peut en acheter plus facilement... ça compense !
Revenir en haut Aller en bas
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:23

Ichigo a écrit:

BathorYume a écrit:
Je pense que pour sa tu devrais aller à une réunion organiser ici ou genre Game in paris qui à lieu le 4/5 Novembre.

Désolée hors sujet : il ya aura un stand à Game in Paris ?

Non je pense pas qu'il est un stand spécifique BJD mais on rique d'en voir quand même !!


Citation :

Val'andra avec Asella sur le stand Baladin ^^ normalement cosplayée en gothloli .
Aideen : moi j'y serais mais je sais pas encore avec quel bjd!
Liaze : Je serais avec Nade aussi a Game mais nous tiendrons notre Stand^^ J'aurais Stan avec moi ^^

donc voilà o^___^o

désoler pour le hors sujet =__="
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Invité
Invité




SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:26

littlesam a écrit:
Seul soucis, la couture. On va pas se leurer, sur une 14cm c'est carrément infesable pour moi, sur une mini-gem/barbie ça demande du doigté alors que sur une 30cm genre petite ai ça devient comme sur une msd, beaucoup plus simple. Mais les vêtements de toutes petites ne sont pas si chers, du coup on peut en acheter plus facilement... ça compense !

j'ai fait plusieurs tenues pour ma pocket fairy et je ne me suis pas trop embété il faut juste faire des choses plu ssimple que pour les grandes ^_^. Je couds un peu a toutes les tailles puis que j'ai que 2 Tiny qui s'habille avec les mêmes vêtements (T_T) et je prends beaucoup de plaisir a faire des petits vêtement c'est totalement différent des vêtements SD
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:06

Pocket fairy c'est à peu près taille barbie en fait... même un peu plus large. En disant 14cm je pensais à Cerise.
Faudrait que tu regardes des photos de comparaisons pf avec une elfdoll, tu veras la différence... et mon problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:23

Moi au début j'ai acheté des grandes, parce qu'il n'y avait que ça, mais je les ai revendues et maintenant ma plus grance est Unoa. Pour moi la taille idéale c'est 25-35 cm, je les trouve plus mignonnes, plus touchantes, plus faciles à manipuler. Les grandes ne m'attirent plus, je les trouve encombrantes.
Les Efldoll de 14 cm ça doit être un peu comme les Banji je suppose, pas facile à coudre des vêtements mais pas impossible. J'ai plusieurs tenues faites pour des Compact Dolls qui vont bien à ma Banji. A cette échelle là pour moi c'est plus facile de faire des jolies choses au crochet qu'en couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:26

Pour un as du crochet comme toi p-e mais pour le commun des mortels c'est tout aussi complexe :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:28

littlesam a écrit:
Pocket fairy c'est à peu près taille barbie en fait... même un peu plus large. En disant 14cm je pensais à Cerise.
Faudrait que tu regardes des photos de comparaisons pf avec une elfdoll, tu veras la différence... et mon problème ^^

je sais très bien que les pocket fairy sont plus large que les elfdoll mais je fait aussi des vêtements a mes mini pullip qui mettent a peu près la même taille que les elfdoll et dans la façon de coudre il y'a pas grande différence avec la façon dont je couds mes vêtements pocket fairy. Mais tu vas peu etre me dire que de toute façon ce que je couds c'est moche et que tout le monde se fout de mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:30

Lol mais non ^^" Tu es plus habille que moi voilà tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:36

Je ne suis un as du crochet que depuis peu, pendant des années je ne comprenais rien et un jour j'ai eu le déclic, d'ailleurs j'ai toujours été archi-nulle en travaux manuels et ma mère n'en revient pas de voir ce que je fais maintenant. Comme quoi tout le monde peut y arriver. J'utilise une loupe qui s'accroche au front, sans ça je n'y arriverais jamais.
J'ai une ou 2 robes à cette échelle que j'avais cousues pour une Compact Doll mais elle sont beaucoup moins réussies que les tenues que j'ai qui ont été faites par Momolita, Baby Blue Eyes et Left Thimble. Je vais essayer de retrouver une photo.

Quelque temps plus tard...

Les tenues pas très bien faites sont de moi, les autres des créatrices mentionnées plus haut, + 2 robes de je ne sais plus qui! Ces poupées font 14 cm de haut et sont assez minces. Peut-être que si tu cherches des vêtements de Compact Dolls, Pippa ou Dawn ça irait à ta Elfdoll!

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 273980519_0f81bc299d
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 273980563_325460f791
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 273980668_960861db15
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 273980726_25d1f90dd5
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 273980792_39da8c0f2d
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 273980803_401599f974
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 273980819_b8da4d0c37
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 273980857_d5aac986e6
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 273980881_5afee7821f
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 273980906_6e2c1b3e31


a quickr pickr post


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:48

Je confirme les vetemets tiny sont faisable, j'ai bien reussit a faire 3/4 tenues completes a Lou (lati White de 9,5 cm)


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:50

Bon bah c'est moi qui suis une merde en couture >__>"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle taille d'yeux mettez vous à un(e) MSD ?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Correspondance BJDs/Wigs (update 1/01)
» Correspondances BJD/wigs : vos questions
» Blue Fairy (Quelle taille?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: