Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rêves perturbants ?

Aller en bas 
+46
Lylyesp
Laure.
Isael
celynette
Lay
Tonks
Zouzou
Confetti
Tee-chew
Lyly Pie
Calliope
lady-colette
Viceosa
Avicularia
Ash
Asahi-sensei
Fire
Peach*
Haagendazs
Serendipity
Lynxia
Kikiwaï
Smiley_Beat
Louariell
Lergahin
MallowCat
Barbier
Luinil
bakemono
Selfie
Gabylc
Nemo
Rochel
Alexiel
Maly
Aidlinn
seminole
Yukito
Anko
kaléa-chan
Shali
Pich
Sugar-Junkie
Elelya
Belin
Leo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:41

@Luinil : C'est rigolo, mon frère a toujours soutenu qu'il rêvait en noir et blanc. Pour ma part, je n'en ai aucune idée en fait j'ai des flashes d'images, de sensations etc, mais pas de couleurs.

Sinon pour en revenir aux rêves perturbants c'est mon lot depuis plusieurs années. J'arrive même plus à me souvenir de quand ça a commencé. Vers 16-17 ans peut-être.

L'ennui c'est que le rêve en question est récurrent et qu'il me fout dans un état pas possible durant toute la journée. Heureusement il ne revient pas très souvent (+- une fois par mois). Mais il réveille en moi un fort sentiment de culpabilité.

En gros c'est toujours le même schéma, bien que les lieux changent plus ou moins à chaque fois (mais ça ne se passe jamais en france où j'habite maintenat depuis 5 ans, en général c'est du côté de chez mes parents, ma grand mère). En gros, je rêve que je me réveille (rien que ça, c'est pénible) et que je me rends compte que j'ai occulté quelque chose très longtemps. La plupart du temps il s'agit d'un homicide involontaire auquel j'ai assisté (personne renversée en voiture par mon ex, tuée dans une bagarre par mon père,...). Comme par magie, je me retrouve pleine de culpabilité et je me demande pourquoi je n'en ai pas parlé avant.

Détail sordide, la plupart du temps le cadavre a été enterré par mes proches dans mon jardin, découpé en morceaux et emmuré ou plus ridicule , roulé dans un tapis et planqué sous un vieux lit, sous le parquet. Bref, très pénible. En général, ça me perturbe tellement que je décide de voir si j'ai pas rêvé (le rêve dans le rêve dans le rêve) et je vais voir de mes propres yeux si le cadavre est là pour finir par me dénoncer à la police parce que j'en dors plus.

Au réveil, c'est très lourd, parce que je rêve éveillée comme si j'avais bel et bien la connaissance d'un cadavre caché. J'ai même fini par interroger ma famille. On m'a ri au nez, tant mieux, mais ça n'est pas moins désagréable pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:42

Moi je rêve presque toujours en couleur. Ça m'est arrivé de rêver une ou deux fois en sépia aussi. (je rêvais d'une grande maison que j'étais censée connaître. Cette maison est revenue dans plusieurs rêves)

Sinon dans mes cauchemars je rêve toujours que je quelqu'un veut me manger -_-
C'est toujours bien glauque et malsain, je ne me suis fait poursuivre qu'une fois dans ces cas là.

Et je fais très souvent des cauchemars à certaines périodes, qui se continuent quand je me rendors en plus ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:01

Je sais pas trop si mes rêves sont étranges, ou pas, si ce sont des cauchemars, mais ça fait presque un an que je rêve de sensiblement la même chose ... Parfois même je refais plusieurs fois le même rêve, ou rêve de la suite ...

Généralement, je suis enfermée dans une grande maison, un grand endroit ou j'arrive pas un moyen divers dont je ne me rappelle jamais. Je suis avec d'autres personnes et il sagit de sortir de cet endroit, parce qu'il s'y passe des choses horribles/bizarres/affolantes pas vraiment déterminées. Cet endroit est généralement tenu par une vieille femme. On doit s'en éloigner le plus possible, éviter ses "gardes", s'enfuir à tout pris. je ne vois jamais quelqu'un mourir, souffrir ... Mais elles disparaissent. Je cours, et en me retournant, elles ne sont plus là. Je ne souffre pas moi non plus, même si par exemple, un petit chien qui parle (... oui bon hein, je choisis pas mes rêves quoi.)me mors violemment pour m'empêcher de partir ... Il n'y a jamais de fin à ces rêves, même si leur histoire s'étale sur plusieurs nuits.

Je ne saurais pas dire non plus comment je sais qu'ils durent aussi longtemps, mais je le sais ... Je n'arrive pas à être plus claire dans mes explications parce qu'au final, je ne me souviens jamais clairement de tout le rêve.
J'ai aussi remarqué que ces rêves là s'adaptent à mes angoisses, mes tracas actuels (dont je n'arrive à parler avec qu'une seule personne qui ne montre plus signe de vie ...), ce qui me pousse à me focaliser plus dessus encore ... Ce qui devient assez envahissant, et ces problèmes-là finissent par me bouffer pas mal dans la réalité.

J'ai trop de choses à dire sur ce genre de rêves pour être organisée, logique ou exhaustive ...
Il y a quelques temps, je rêvais aussi d'escalier que je n'arrivais pas à monter, de route interminables ... Mais ça j'en connais déjà la signification probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:09

Luinil a écrit:
C'est étrange, Rochel, je crois que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a exactement le même vécu que moi côté rêves. ( Dans le sens, contrôle des rêves, "procédure d'éjection", et tout ça. ) Je me sens moins seule. Very Happy


Bah moi aussi du coup, vu la tronche que tirent en général mes connaissances quand j'en viens à parler de ce que je fais de mes nuits et comment j'ai mis en place mes procédures d'éjection quand j'étais enfant. amis
Et c'est dingue que tu parles de paralysie du sommeil, parce que ça m'est arrivé 2 fois (et effectivement, c'est fouuuutrement flippant).
La première fois, il y a quelques années, j'ai ouvert les yeux dans ma chambre vers le petit matin avec une impression de malaise et j'ai "vu" mes chaussures voler, enfin plutôt flotter à travers la pièce (des bonnes doc martens, pas des sandalettes quoi) et j'ai eu recours au "houlàààà, je vais me rendormir plutôt hein".
La deuxième fois, il y a quelques mois, ça a été le syndrome du "nom de dieu, mon corps n'est plus à moi". Je reviens à moi et pas moyen de bouger, d'intenses fourmillements dans tout le corps, comme une vibration. Ca m'a pris une bonne minute pour arriver à récupérer mon corps, avec la sensation que quelque chose d'autre m'en empêchait. Une bonne grosse trouille quoi, avec mon copain tranquillement endormi à coté.
Je vais de ce pas suivre les liens vers la paralysie du sommeil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:30

merci pour les infos, ça m'était arrivé deux fois, et j'avais jamais compris ce que c'était... j'étais terrifiée ^^' Les deux fois, il y avait un type qui venait vers moi lentement, en me menaçant... J'ai réussi à me réveiller en refermant ma main, mais j'étais morte de trouille...

C'est lié au stress ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:04

Si ça a pu en aider/rassurer certains, je suis contente. ^^

Jade> Ah ouais, les cas montrés dans le reportage sont carrément extrêmes ! Moi, qui m'estimait mal lotie côté paralysies du sommeil, je suis en train de revoir ma copie, là. Oo

Sugar-Junkie a écrit:
C'est lié au stress ?
Je sais pas du tout. La semaine où ça m'est arrivé 3 fois d'un coup, je ne me souviens plus si j'étais particulièrement stressée ou pas. Mais ce ne serait pas surprenant. C'est bien le cas pour les cauchemars, après tout.


Rochel> Je me demande (mais c'est une théorie toute personnelle) si la capacité "rêves lucides" et les paralysies du sommeil ne seraient pas un peu liés. ( Vu qu'il est censé être possible de passer du second au premier. ) Mais comme c'est pas le genre de sujet qui vient facilement sur la table, je n'ai pas forcément grand chose pour étayer cette hypothèse. ^^'
Idem par contre quand il s'agit de parler "rêves" : aujourd'hui, j'ai parlé de mes expériences oniriques avec un de mes frères (juste pour voir) et il m'a dévisagée avec de grands yeux ahuris. J'ai pas insisté. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
Invité
Invité




Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:04

Oui c'est vraiment impressionnant. Mon collègue l'a vécu au même degrès d'intensité c'est pour cela qu'il m'a montré ce reportage et je dois dire que ça m'a pas mal marquée car je ne connaissais pas du tout la paralysie du sommeil...je ne crois pas avoir souvenir de qqchose de ce genre même bcp moins intense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:36

Mais mais mais c'est super flippant o_o
J'avais peur de m'endormir hier soir après avoir vu le reportage (bon ils mélangent un peu tout dedans mais bon) ^^'

Je connaissais la paralysie du sommeil dans le sens "on se réveille, on est conscient mais on ne peut pas bouger", c'est logique que ça arrive quand on connait un peu la physiologie du sommeil, mais je n'avais jamais entendu parler des autres symptômes : sentiment de peur, silhouettes, impression d'être attaqué...
Ce qui est dingue c'est que ça n'apparaît pas du tout dans les cours sur les troubles du sommeil en médecine, alors que ça a l'air hyper fréquent à vous entendre o_o
edit : ah si, je savais bien que j'en avais déjà entendu parler, il y a deux lignes dessus dans le chapitre sur la narcolepsie...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Selfie

Selfie


Nombre de messages : 1127
Age : 36
Localisation : Thuin, Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:05

Le reportage est totalement flippant transpire
Non je n'ai pas vecu la paralysie du sommeil comme eux, ca se limitait juste a ne pas savoir bouger et sentir quelqu'un dans mon dos (j'était couchée sur le coté) qui heu, se frotait a moi XD

Mais vu les témoignage que vous apporter, ca m'a l'air quand meme assez fréquent.

A quand un bon film d'horreur la dessus, chui sure que ca va pas tarder a sortir, avec une bonne dose de chasse au démon XD (bon ok je suis hors sujet^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://selfiebazar.blogspot.be/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:41

ça existe, c'est la série de Freddy XD
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:13

Il y a un vieux film la dessus, basé sur une histoire vraie où la nana se faisait battre et violer par un truc invisible la nuit. Je vous retrouve le nom quand je peux. ^^
Edit : L'Emprise - 1981
(The Entity)
A ne pas confondre avec "emprise", un autre film de 2002 sur une histoire de tueur en série.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:02

Jade a écrit:
Par contre il y a qqchose que je trouve assez amusant...le nombre de fois où je me réveille pour aller boire un verre ou faire pipi et que le rêve reprend son cours quand je me recouche, ça m'a tjrs impressionné ça, surtout que souvent c'est dans la deuxieme partie du rêve que tout commence à partir en cahuète lol ^^
Je sais pas si c'est parce qu'on touche au déroulement de l'histoire par la volonté que le rêves par en sucette.
Souvent, quand je me rendors pour qu'il continue, c'est pareil, c'est l'horreur --

Luinil > je contrôle que les rêves qui ne sont pas totalement réels, ça dépend de ce qu'il s'y passe, mais je ne me rends pas toujours compte de ce qu'il se passe.

Par contre, est-ce que le contrôle de rêve est en rapport avec la paralysie, peut-être.
Quand j'étais plus petite, je contrôlais plus souvent les rêves et je me rappelle m'être réveillée et voir ma mère portant son grand châle bariolé ( qu'elle mettait il y a longtemps pour les sorties le soir ) et qui a une odeur très particulière ( ce doit être du shalimar ), 'fin bref, le lendemain, j'lui en ai parlé mais elle ne s'est pas du tout levée et encore moins en tenue de soirée.
Je m'étais vite rendormie donc je ne me rappelle pas si je pouvais ou non bouger.
Mais une fois plus ancienne, je me suis réveillée en sueur d'un cauchemar, et j'ai vu un horrible ourson en peluche marchant vers moi avec des dents pointues et j'arrivais à rien, je voulais crier et je me rappelle m'être enfin levée et crié, mon père est entré en défonçant la porte de ma chambre XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:05

J'imagine la tête qu'il a fait quand tu lui as dit que c'était un nounours mutant qui t'attaquait Razz

Sinon hier je me suis souvenue de deux rêves que je fais assez souvent (parce que le schéma s'est reprodui hier hein, bêtement)

Je n'ai jamais rêvé que je volais, par contre je rêve régulièrement que je respire sous l'eau, et ça je trouve ça vachement cool \o/ Ca arrive à d'autres, ou je suis la seule traumatisée de la Petite Sirène ?

Il y a aussi les rêves où il y a de nombreuses portes qui se succèdent, qui ouvrent à chaque fois sur des pièces différentes (en général). C'est pas spécialement angoissant, mais c'est assez étrange, mes rêves sont comme "compartimentés" du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:45

Concernant tes rêves où tu respire sous l'eau, je trouve que c'est étrange, et ça peut vouloir dire quelque chose! Tu n'as jamais cherché à savoir si il y avait une interprétation? (que t'y crois ou non ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:53

Je crois pas mal à l'interprétation des rêves, pas tellement dans un sens "divinatoire" ou mystique, mais oui je suis convaincue que ça peut nous apprendre plein de choses sur nous (après tout il n'y a qu'à voir les témoignages de ce topic pour voir que c'est quelque chose de très personnel)

C'est vrai que je ne me suis jamais posée la question pour le fait de respirer sous l'eau, et je vois pas trop ce que ça pourrait être ^^' Encore une bizarrerie de mon subconscient XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves perturbants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves perturbants ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez raconter vos rêves de poupées
» [WISHLIST] rêves, souhaits & porte-monnaies vides ^^
» La Cage aux Rêves
» [Sujet général] Emploi & Stages
» Fruits de saison (petdoll wonka) p8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: