Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rêves perturbants ?

Aller en bas 
+46
Lylyesp
Laure.
Isael
celynette
Lay
Tonks
Zouzou
Confetti
Tee-chew
Lyly Pie
Calliope
lady-colette
Viceosa
Avicularia
Ash
Asahi-sensei
Fire
Peach*
Haagendazs
Serendipity
Lynxia
Kikiwaï
Smiley_Beat
Louariell
Lergahin
MallowCat
Barbier
Luinil
bakemono
Selfie
Gabylc
Nemo
Rochel
Alexiel
Maly
Aidlinn
seminole
Yukito
Anko
kaléa-chan
Shali
Pich
Sugar-Junkie
Elelya
Belin
Leo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:51

Je fais partie des gens qui se souviennent quasi systématiquement de leur rêve à leur réveil...parfois même, mais rarement j'arrive à les orienter du genre "oh bah je suis en train de rêver alors je peux faire ça, je ne risque rien" ^^

Mais j'ai toujours faits des rêves à répétition. Quand j'étais plus jeune je rêvais constamment que j'étais pourchassée par des fauves qui me voulaient du mal. Une fois même je me souviens ne pas avoir réussi à les éviter et j'ai senti la douleur atroce des griffes d'un lion se planter dans mon pied....résultat au réveil, j'ai boité toute la matinée...c'est con ce que le cerveau peut faire croire au corps, même en le sachant impossible de poser le pied ^^°

J'ai souvent rêvé d'un endroit familier qui devenait tout à coup inconnu, il ressemblait à tout autre chose, et d'un rêve à un autre c'est le même lieu imaginaire qui revenait.

Le rêve de ne pas être en sécurité chez soit, genre vous avez beau fermer la porte d'entrée à clé, on arrive à l'ouvrir comme on veut malgré tout et là il y a tjrs un gars inconnu qui vient se taper l'incruste pour vous faire du mal.

Et puis dans les rêves répétitifs mais agréables, il y a celui de pouvoir voler...ça c'est vraiment jouissif, surtout quand on arrive à contrôler sa trajectoire et celui de la fin du monde (depuis toute petite je rêve de ça, avec un scénar différent à chaque fois mais ça ne m'a jamais effrayé au contraire même ^^°)

C'est évident que tout cela est lié à l'activité du jour...j'ai longtemps essayé de comprendre quelle action entraînait quel rêve répétitif, parfois c'est évident aucun doute possible mais parfois dur dur ^^°

Sinon quand je me couche juste après un film ou une série que j'aime bcp, il m'arrive souvent de refaire l'épisode à ma sauce juste après Mr. Green

J'oubliais, je crois aux vies antérieures depuis que je rêve souvent que je suis un homme qui doit sauver une femme...et je n'ai jamais fantasmé à l'idée de changer de sexe...les circonstances changent mais à chaque fois le scénar reste le même accompagné de cette étrange impression de revivre du vécu...étrange étrange et pas super agréable à vrai dire ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:56

C'est intéressant tout ce que vous dites... Je fais aussi souvent des rêves complètement à l'ouest (comme ton histoire d'ange gabriel-loup-aux-ailes-de-papillons, Kaléa)... ceux-là me font plutôt rire... Mais parfois c'est moins drôle...

Bah voilà, comme toi tu as boité toute la matinée à cause du loup, Jade, moi il m'arrive d'être tristoune toute la journée sans arriver à me défaire de ces impressions...

En tout cas je trouve intéressant de voir qu'on a tous plus ou moins des choses bizarres à dire à propos de nos rêves :p
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:23

Citation :
moi il m'arrive d'être tristoune toute la journée sans arriver à me défaire de ces impressions...

Ça m'arrive aussi de temps en temps... Des fois le rêve est tellement présent dans ma tête et je l'ai vécu avec tellement de force que j'ai du mal à m'en défaire et je passe toute la journée dans un état "déconnecté de la réalité" '^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 2:00

Pfouh, alors les rêves, ça part vraiment dans tous les sens chez moi --

Le coup du "j'me rêve dans les bras d'un autre" ça a du arriver 1 ou 2 fois, ambiance cauchemar, j'étais bouleversée et j'ai encore du mal à me remettre du dernier.
Ils sont pas tout à fait réalistes, mais à partir du moment où je connais des gens, je me rends pas compte que c'est pas vrai.

Oui parce que souvent, quand je fais un rêve genre chuis poursuivie ou si c'est très oppressant ( même réaliste ) j'arrive à me forcer à me réveiller, chuis tout à fait consciente que je suis dans un rêve.
Le meilleur exemple est le simple fait de se retourner, de ne plus courir, je ferme les yeux très fort et je me réveille, en sueur mais je me réveille.

Évidemment, certains rêves reviennent, mais je ne me rappelle pas d'exemple particulier.
Et les rêves agréables se finissent toujours avant la fin souhaitée et je m'en rappelle rarement ensuite, d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas fait un rêve agréable qui parte pas en cacahouète plus loin dans l'histoire.
Par contre, ça m'ai déjà arrivé de vouloir très fort continuer le rêve après m'être réveillée et que ce rêve finisse comme je le souhaitais =)

Sinon, au niveau des thèmes communs... en gros le vide.
Provoqué par un abandon ou le manque de quelque chose de très fort ou même tout simplement le vide, sensation de vertige.
D'ailleurs je ne fais pas de rêve où je vole, enfin pas exactement, c'est plus des sauts, en partant du sol, passer par-dessus un arbre, une forêt, des immeubles.
Ça commence bien parfois mais ça fini toujours mal ce genre de rêves, je doit aller plus vite parce qu'on me suit...
Du coup, retour au cauchemar ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Invité
Invité




Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:58

Charlotte et Pich >
Ah oui un rêve pas vraiment effrayant à la base mais qui le devient par l'atmosphère, là je comprends mieux en effet.

Mais bon, ça m'arrive pas souvent, et au réveil si je fais ce genre de rêve, ça me parait tellement débile que j'en ris.

Du genre le cauchemar qui tue: je rêve que je me réveille dans mon lit tout ça normal, et là j'entends un rire bien débile, et soudain un espèce de jouet géant (qui ressemble à une poule dont le bec plonge et se relève à chaque fois) tombe sur moi.

Quand je me suis réveillé, j'ai eu peur et après devant le rêve, ça s'est vite estompé tellement c'était idiot.

Sinon dernièrement, j'ai rêvé que j'étais Harry Potter, que Rogue me donnait une machine volante à monter soi même (genre oeuf Kinder) pour aller porter un message à Dumbledore...Du gros n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:48

J'ai fait pendant de nombreuses années le même rêve, avec de temps à autres des détails qui complètaient le tableau et l'histoire.

J'avais parlé de l'impression d'oppression qu'il me laissait à une amie ,fan de réincarnation; elle m'avait suggéré l'hypnose pour vérifier s'il s'agissait biend d'une vie antérieure: je dois dire que je pouvais situer précisément le lieu, la date et le visage en face de moi. Mais j'ai hésité!

Et puis j'ai fait il y a 2 ans le voyage de ma vie, sur les lieux. Le bonheur absolue!

Depuis, mon rêve ne revient plus! Je revois , même éveillée, le visage (avec frissons), le lieu. J'ai toujours une hantise de l'eau et les cascades, les chutes d'eau me tirent les larmes....mais je suis comme apaisée.

Mon âme est restée à Sugar Creek
Revenir en haut Aller en bas
Aidlinn

Aidlinn


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2009

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:48

Oui la nuit dernière...

J'étais en train d'embrasser un mec... on se serait cru dans la Belle au bois dormant un truc comme çà... Bref çà va jusqu'au lit... Et quelques secondes après je me rend compte que c'était un simple copain à moi. Je ne ressent rien du tout à son égard!! "heuuuuuuuuuuuuuu..." c'est tout ce que j'ai pu dire en me levant
Revenir en haut Aller en bas
http://Sweetoapple.deviantart.com
Maly

Maly


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 09/12/2007

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:34

Ah, les rêves, vaste sujet...

Les miens sont toujours très réalistes (enfin, ceux dont je me souviens) et pas mal glauque ^^' Il y a quelques années je rêvais souvent que je tuais des gens. Une fois, j'ai rêvé pendant une semaine toutes les nuits que j'assassinais un type dans un parking souterrain, et à chaque fois un détail insignifiant changeait (genre la couleur des voitures ou des bandes au sol...). Ça c'était vraiment flippant.

Sinon, des rêves où je suis poursuivie, etc. En fait, les seuls que je me rappelle sont ceux qui à un moment où un autre virent au cauchemar ou sont louches dès le départ T_T
Peut être parce que c'est eux qui poursuivent le dormeur au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Aidlinn

Aidlinn


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2009

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:43

Phalanx a écrit:
Ah, les rêves, vaste sujet...

Les miens sont toujours très réalistes (enfin, ceux dont je me souviens) et pas mal glauque ^^' Il y a quelques années je rêvais souvent que je tuais des gens. Une fois, j'ai rêvé pendant une semaine toutes les nuits que j'assassinais un type dans un parking souterrain, et à chaque fois un détail insignifiant changeait (genre la couleur des voitures ou des bandes au sol...). Ça c'était vraiment flippant..

Et comment... çà me fait penser à mon cours de philo... chacun a une âme de meurtrier et d'ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://Sweetoapple.deviantart.com
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:27

En fait c'est moi qui vous poursuis dans vos rêves, tout s'explique... XD

Blague mise à part, cette nuit j'ai rêvé que j'étais une "renarde" (j'alternais l'humain et l'animal selon mon humeur) et que j'étais en couple avec un autre renard/homme, mais d'une race différente (j'étais humaine à la base, et lui renard de souche)... Et il disparaissait dans une avalanche.

Le truc perturbant n'est pas tant le rêve... En me levant je me connecte sur internet pour faire une recherche sur mon travail du moment, "Boucle d'Or et les trois Ours"... Et je découvre que deux des versions anciennes de ce conte ont pour personnage principal non pas une fillette, mais une renarde dans l'un et un renard dans l'autre. À l'école, ils ont remplacé internet explorer par firefox... J'ai croisé une gamine avec une peluche de renard dans les bras... Et y'avait une pub pour la pièce "le roman de renard" dans ma boîte aux lettres.

Je fais une fixette sur les roux, vous croyez ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:32

C'est marrant je ne me souviens jamais de mes rêves, c'est assez bizzare car cela donne l'impression de ne jamais rêver (ce qui est faux, on rêve tous).

Donc lire vos récits me fait sourire, je me demande vraiment ce qui peut bien m'arriver dans les miens XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:36

Comme Jade, je fais partie des gens qui ont des rêves/cauchemars actifs, c'est à dire qu'on se souvient de nos rêves, chaque nuit, et qu'on arrive à en modifier la teneur quand on y met un peu d'énergie, à orienter l'atmosphère, faire intervenir des personnages de notre choix, avoir un processus de réflexion à l'intérieur du rêve. J'ai d'ailleurs longtemps cru que tout le monde le faisait, jusqu'à en parler avec des amis, dont certains ne se souvenaient jamais de leurs rêves, et d'autres les subissaient sans rien pouvoir faire.
Le problème étant, avec les rêves ultra-réalistes (vous savez, quand vous rêvez que vous êtes chez vous, avec vos proches, et que tout semble normal et réel...) qu'il est parfois très difficile de faire la part des choses. Au point que je ne sais pas si certains de mes souvenirs en sont effectivement ou relèvent du terrain onirique. -_-
J'avais développé une véritable parano à une époque, vu les libertés que je m'octroie dans mes rêves et que je ne pourrais évidemment absolument pas me permettre dans la réalité.
C'est très ludique d'être scénariste de ses rêves, mais aussi épuisant. Je pense qu'il faut laisser l'inconscient prendre la barre régulièrement, pour avoir un "vrai" repos, quitte à subir quelques cauchemars ou des rêves tellement dénués d'intérêt qu'on se réveille en ayant l'impression d'avoir perdu du temps à regarder un navet (et du coup on se lève de mauvais poil, le copain demande pourquoi, et allez lui expliquer que votre rêve était nul et que vous vous êtes ennuyée comme pas possible en rêvant...).
Concernant les rêves récurrents, disons que je revisite des évènements en tentant de les modifier (vu que je les ai déjà rêvés une fois, donc je sais ce qu'il va se passer, et parfois il vaut mieux changer le cours des choses).
J'ai essayé d'expliquer à un ami que certains rêves étaient plus manipulables que d'autres, et que dans certains cas de panique totale, j'avais mis en place une procédure d'éjection si je n'arrivais plus à contrôler la peur/ l'horreur de la situation.
Concernant le contenu de mes rêves, j'ai encore des terreurs enfantines, je rêve aussi beaucoup que je vole, ou que je manipule les objets par la pensée (pas moyen d'expliquer l'effet "physique" que cela a dans le rêve, mais on ressent toutes les impulsions nécessaires à ces actes, on doit déployer une certaine énergie/concentration pour ne pas foirer, bref, on a un véritable stimuli sensoriel), je change souvent de sexe, de corps, et même d'espèce. Je me bats beaucoup, je fuis beaucoup aussi en essayant de sauver des gens (je rêve souvent de guerre et d'invasion) et ça finit rarement bien. ^^
Bref, être "conscient" dans ses rêves n'est pas de tout repos, et on se réveille parfois encore plus crevé qu'en allant se coucher, et surtout très fortement influencé sentimentalement par ce qu'on vient de vivre/combattre, comme si ça avait été réel...
Ce qui fait que parfois, j'aimerais bien ne pas me souvenir de mes rêves, mais ça serait me priver de mon cinéma personnel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2008

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:57

Je rêve souvent d'insécurité aussi. Du genre je suis poursuivie, je rentre chez moi, ferme la porte d'en bas, la porte de l'appartement et la porte de ma chambre (qui a un verrou) et je me rends compte que j'ai oublié de fermer la fenêtre... Je vais pour la fermer mais quelqu'un rentre soudainement (je suis au 7ème étage), généralement un monstre, et je ne peux pas lui échapper... Puis je me réveille, je descends de mon lit et sors de ma chambre dans l'obscurité. Je marche dans un couloir noir, très longtemps. Des bruits de respirations haletantes proviennent des murs, j'arrive finalement à la chambre de ma mère qui, dès qu'elle tourne la tête, se transforme en le monstre de mon rêve... Après, pendant toute la journée, je n'ose pas regarder ma mère en face, de peur d'y voir le monstre.
Je rêve aussi parfois qu'au collège, je suis au tableau (en physique, matière où je suis nulle), la craie ne veut pas écrire, et pourtant je connais la formule. Puis je me jette dans la salle et je meurs. À ce moment-là, des tissus de cachemire tombent devant moi et je parcours en vol lent des cavernes interminables où sont accrochés de riches tissus, puis je me réveille, au bas de mon lit en hauteur, parfois une dent en moins (ça m'est arrivé une fois).

Ces deux rêves-là sont les plus fréquents, et j'ai une peur bleue de me rendormir après, je ne les supporte absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aidlinn

Aidlinn


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2009

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:30

Citation :
Je fais une fixette sur les roux, vous croyez ? XD
Tu me fais peur ><
Revenir en haut Aller en bas
http://Sweetoapple.deviantart.com
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:19

@Aidlinn : Je fais souvent cet effet là aux gens Mr. Green

en fait je me suis souvenue dans le courant de la journée de plusieurs détails... En fait je crois que ce rêve reflète ma peur que nos indépendances de caractère ne nous séparent, mon copain et moi... Dr Freudette vous laisse donc méditer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Rêves perturbants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves perturbants ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez raconter vos rêves de poupées
» [WISHLIST] rêves, souhaits & porte-monnaies vides ^^
» La Cage aux Rêves
» [Sujet général] Emploi & Stages
» Fruits de saison (petdoll wonka) p8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: