Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rêves perturbants ?

Aller en bas 
+46
Lylyesp
Laure.
Isael
celynette
Lay
Tonks
Zouzou
Confetti
Tee-chew
Lyly Pie
Calliope
lady-colette
Viceosa
Avicularia
Ash
Asahi-sensei
Fire
Peach*
Haagendazs
Serendipity
Lynxia
Kikiwaï
Smiley_Beat
Louariell
Lergahin
MallowCat
Barbier
Luinil
bakemono
Selfie
Gabylc
Nemo
Rochel
Alexiel
Maly
Aidlinn
seminole
Yukito
Anko
kaléa-chan
Shali
Pich
Sugar-Junkie
Elelya
Belin
Leo
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:29

Bonjour à tous,

J'ai fais une recherche pour savoir si un topic du genre existait déjà mais... apparemment pas...

Je me demandais si j'étais la seule à faire des rêves tellement réalistes qu'il continuent à me perturber durant la journée ?

C'est assez dérangeant comme situation, surtout que je fais plutôt des cauchemards...

J'aimerai savoir comment vous gérer ça, si ça vous arrive ^^'

daisy

PS: Je pense que j'ai crée ce topic au bon endroit, car ça ne parle pas de BJD ni d'autres poupées ^^ Mais n'hésitez pas à le déplacer ou le supprimer si ça ne colle pas au forum...
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:26

J'en fait souvent, surtout des cauchemars. Ou ce qui me parait etre un rêve au début s'avère en fait être un cauchemar.

Au final, j'essaie de me dire que ce ne sont vraiment "que des rêves", ça n'a parfois aucun rapport avec la réalité. Parce que le subconscient, toussa, bah au vu de tout ce que j'ai pu voir la nuit, j'y crois pas pour tout.

Une fois, j'ai rêvé d'un ami à moi, ça me dérangeait, ça me gênait, alors au final on en à discuté, et puis c'est finalement un sujet duquel on rit.

Après, je conçois que se soit dur, de mettre ses mauvais rêves de côté. Il y en a certains qui me hantent, mais au final, faut faire avec, alors j'essaie de garder en tête que se ne sont "que des rêves".

En espérant que ça te passe pour un temps, les cauchemars ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:44

La peur de me perdre. J'en fais des cauchemars souvent et je me réveille toujours en tremblant tellement s'en est phobique.. En contre-attaque, mon cerveau a développé un sens de l'orientation en béton armé. hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:46

En fait je me rends compte maintenant que je suis "grande" qu'il y a 2 sortes de cauchemards ^^'

- Ceux qu'on fait étant petits (et quelques fois plus tard) ou il y a des monstres, des méchants, etc.
- Ceux qu'on fait adulte... ou on s'apperçoit que notre copain nous trompe, ou que nos amis nous abandonnent...

Je crois que je préférais les monstres encore :p

Merci pour ton avis leabcd, je vois que je ne suis pas seule ^^' Moi il y a parfois des matins ou j'en veux à mon copain parce que j'ai rêvé qu'il m'avait trompé... et j'arrive pas tout de suite à séparer le rêve de la réalité... c'dur :p

Analogie : eh ben... on peut dire que ce sont des cauchemards "utiles"... moi ma peur phobique (qui est plus présente dans mes cauchemards que dans la réalité) c'est la peur de l'abandon. Je rêve sans cesse que mon copain / mes amis / mes parents, m'abandonnent sans aucun scrupule...
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:32

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ai que deux sortes de cauchemars.

Y a tellement de choses qui arrivent là dedans.

Notamment, meurtres, viols (et ça, sérieux, c'est pas agréable d'y repenser), vols, perte d'un objet, peur d'un animal, fin tellement de choses.
Y a meme des fois ou on se rêve dans les bras de quelqu'un, et on se sent tellement mal, au réveil.

J'ai réussi à sortir à un ami que "comme il avait dit l'autre jour, j'étais qu'une sale conne prétentieuse". Heu oui, sauf que j'ai mis deux jours à comprendre que c''était vraiment un rêve \o/
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:41

Charloutte a écrit:
Moi il y a parfois des matins ou j'en veux à mon copain parce que j'ai rêvé qu'il m'avait trompé...

Hihihi! Mon mari m'a fait la gueule une demi journée pour la même raison ! Dès que je m'adressais à lui, c'était : "comment ose tu me parler après ce que ty as fait ? " loooooooool ! Juste moi, tiens, prude, probe, l'incarnation de la fidélité !

Et ma meilleure amie, aussi : un matin, elle me sort "j'ai rêvé que je sortais avec jean pierre papin, maintenant, je suis amoureuse de lui!" On s'est tapé un fou rire d'antologie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:49

C'est vrai ce que tu dis Leabcd, ma théorie est un peu... minimale ^^'

Belin, je suis morte de rire... Mais c'est vrai que c'est parfois difficile de faire la part des choses ^^'
Ma meilleure amie avait rêvé que je tombais dans un trou alors que je me trouvais dans une voiture rouge. Depuis, elle me met chaque fois en garde contre les voitures rouges ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:47

Oui les rêves réalistes. Moi je rêve souvent de la mort d'un proche (très drôle comme rêve d'ailleurs) ou de la mienne parfois aussi. J'ai déjà rêvé que j'avais un cancer incurable, et une autre fois j'ai carrément rêvé que j'étais en train de mourrir. En fait je crois surtout que j'ai arrêter de respirer pendant mon sommeil. Je me suis réveillée en sursaut et j'ai mis 10 bonnes minutes à me remettre en contexte.

Sinon je me met aussi à refaire des rêves que j'ai déjà fait par le passé. Mais exactement les même, comme si je repassai une cassette enregistrée. Dès fois je me demande si mon cerveau fonctionne normalement.

Et phénomène paranormal pour finir! Je suis migraineuse et une fois, une migraine s'est déclenchée durant la nuit. Comme je dormais je ne sentais rien et je ne pouvais pas non plus aller prendre des médicaments. La migraine s'est donc développée à son aise durant des heures et, curieusement, toute cette nuit là j'ai rêvé de sacrifices humains, plus précisément de filles attachées sur un autel maya à qui on défonçait la tête à coup de masse. le matin quand je me suis réveillée j'ai morflé comme jamais et j'ai lutté pour aller prendre des médicaments et me recoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:52

Arg, sympa les migraines Elelya mur
Les rêves à répétitions, j'en ai beaucoup fait quand j'étais petite. Durant 2 ans, j'ai fais toutes les nuits (en tout cas toutes les fois ou je me souvenais avoir rêvé) le même rêve... Un truc de dinosaure qui attaquait la ville... Il me traumatisait ce rêve...

Mes rêves réalistes c'est plutôt genre mon copain me trompe, tout le monde m'ignore, mes amis m'oublient... enfin que des trucs ou je suis toute glauque toute la journée après...

En plus, quand je fais ce genre de rêves, je me réveille encore plus fatiguée, comme si j'avais lutté toute la nuit... argh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:03

Elelya> des rêves qui se répètent c'est parfaitement normal hein.

Enfin je peux pas dire grand chose vu que ça m'arrive très peu souvent, les rêves réalistes. Pis j'ai jamais rêvé que je mourrais, enfin si une fois, mais c'était même pas un cauchemar.

Enfin, y'a peut être juste une fois ou deux, mais en général quand je me réveille, je fais vite la distinction entre le rêve et la réalité.

leabcd a écrit:

Y a meme des fois ou on se rêve dans les bras de quelqu'un, et on se sent tellement mal, au réveil.

Ben pas moi Oo
Quand je rêve de ce genre de truc, ça me choque pas, même si c'est pas mon petit copain.
Je suis assez de l'avis de Freud: le sens latent du rêve n'est pas forcément identique à ce que l'on voit. Donc c'est pas parce que j'ai rêvé que je tuais machin que j'ai forcément envie de le faire.

Faut savoir prendre un peu de recul, hein (quelque chose qui manque à beaucoup de monde, on dirait, pas forcément ici, je précise avant de me faire lyncher)
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:20

Je fais souvent des rêves de "chasse". Je suis dans la peau d'un animal, je poursuis quelque chose (souvent quelqu'un). C'est très jouissif, mais le lendemain je me sens un peu bizarre.

Sinon j'ai rêvé que je trompais mon copain avec une de mes amies... Je crois que je culpabilise de ne pas m'occuper de lui autant qu'il le faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 2:21

Lweeling, je pense aussi que le sens des rêves n'est pas si explicite qu'on peut le croire... Et même en sachant ça, je me sens toujours bizarre au réveil et souvent le mal-être reste un peu durant la journée...

Sugar-Junkie : de chasse ?! Pas mal... ça doit être très excitant de chasser ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:19

Lweeling > je crois que leabcd ne parlait pas de sentiment de culpabilité d'avoir rêvé de quelque chose de "mal". Parfois on fait un rêve qui n'a a priori rien d'un cauchemar, on peut être dans les bras de quelqu'un comme manger une gaufre ou faire ses courses, mais le rêve baigne dans une atmosphère tellement désagréable qu'on parle de cauchemar. Ca m'est arrivé de me réveiller au matin et de dire à mon copain
"ouah j'ai fait un cauchemar cette nuit
- et c'était quoi?
- ben, on était à la plage et après y a machin qui est arrivé et puis on s'est baigné et puis voilà
- ah ouais, terrifiant
- ouais mais c'était un cauchemar"

Ce n'est pas le "scénario" du rêve qui le rend cauchemardesque ou pas, c'est l'atmosphère dans laquelle il baigne, et le sentiment qu'il nous laisse au réveil.

Sinon moi je rêve régulièrement (enfin disons que c'est le seul scénario qui s'est répété plusieurs fois depuis mon enfance) que je suis poursuivie, je ne sais jamais par quoi, mais pendant ce qui me semble des heures je cours, je me cache, je fuis, toujours dans une sorte de labyrinthe (ça peut être un château, une ville...). Je ne me fait jamais rattraper, et je ne gagne jamais non plus, je fuis juste. C'est crevant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:02

Moi en période de doute, choix et examen (des trucs stressants), je me vois dans le même immeuble : il y a de nombreux étages, je les grimpe en longeant des couloirs avec plein de portes. J'en prends une, j'arrive sur une terrasse et je saute. J'atterris en bas et je remonte... etc... et ça dure toute la nuit O_o

Rah j'aime pas les rêves où tu te sens poursuivis >.< C'est crevant comme tu dis parce que le cerveau cogite et tu stresses donc tu fatigues parce que tu ne dors pas vraiment melt
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:31

je connais ce genre de rêves... J'ai souvent rêvé que mon copain m'ignorait complètement, que ma famille se faisait tuer... Avec mon ex, à chaque foi qu'on devait se voir, la veille, je rêvais que je sortais avec quelqu'un d'autre d'à chaque fois différent...
ça, j'avoue, ça m'a fait tilter, je me suis dit, c'est pas possible, y'a un truc qui va pas... Et non, effectivement, ça n'allait pas.

sinon je fais des rêves bizarres... Genre rêver que je devais protéger l'ange gabriel, qui avait la forme d'un loup aux ailes de papillon... Faut savoir que je ne suis pas religieuse pour deux sous... Je ne sais même pas tellement ce qu'il a fait, l'ange gabriel (a part le truc avec marie) donc voilà, je me demande encore d'où j'ai sorti ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Rêves perturbants ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves perturbants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez raconter vos rêves de poupées
» [WISHLIST] rêves, souhaits & porte-monnaies vides ^^
» La Cage aux Rêves
» [Sujet général] Emploi & Stages
» Fruits de saison (petdoll wonka) p8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: