Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rêves perturbants ?

Aller en bas 
+46
Lylyesp
Laure.
Isael
celynette
Lay
Tonks
Zouzou
Confetti
Tee-chew
Lyly Pie
Calliope
lady-colette
Viceosa
Avicularia
Ash
Asahi-sensei
Fire
Peach*
Haagendazs
Serendipity
Lynxia
Kikiwaï
Smiley_Beat
Louariell
Lergahin
MallowCat
Barbier
Luinil
bakemono
Selfie
Gabylc
Nemo
Rochel
Alexiel
Maly
Aidlinn
seminole
Yukito
Anko
kaléa-chan
Shali
Pich
Sugar-Junkie
Elelya
Belin
Leo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:30

Je rêve souvent de poursuites.

Je suis pourchassée, chez moi, "ils" sont quatre à dix, généralement mes parents sont tués, une fois j'ai même abandonné ma sœur, parce qu'elle dormait et que je n'arrivais pas à la réveiller en chuchotant.
Je me réveille avec une furieuse envie de vomir quand c'est comme ça.

Parce que le temps que je réalise que c'était pas vrai, j'ai l'impression d'avoir fit des choses horrible.

Je me vois même sortir par la maison, souvent les portes sont coincées, mais je passe par la fenêtre, je peux a peine marcher après ça, mais je cours quand même, j'essaie de me mêler à la foule, près de mon arrête de bus, mais on me court toujours après.

Enfin bref,
Moi c'est assez rare que mes rêves soient positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:28

C'est marrant on est plusieurs à rêver de poursuite régulièrement, je me demande ce que ça peut traduire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:31

Je sais que dans mon cas, quand je suis poursuivie, c'est tjrs par un groupe à connotation militaire/policière/organisation. Et que je m'échappe très souvent par les fenêtres. ^^
Pour faire dans la psycho de comptoir : volonté d'échapper au carcan de la société ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:05

Les rêves de fuite c'est régulier chez moi aussi, et chez un certain nombre de gens que je connais... Mais à mon avis c'est difficile de généraliser sur sa signification, on doit tous fuir quelque chose de différent en fonction de notre personnalité (d'ailleurs ce que je fuis change en fonction de mes angoisses du moment, et ça m'étonnerais que je cherche à fuir ce fameux "carcan de la société" Wink )

Autre rêve récurrent ici, c'est celui de me "désincarner" : mon "âme" se détache de mon corps. Ensuite je peux l'observer agir, mais je n'ai plus aucun contrôle sur ce qui se passe, sur ce qu'il fait. Je n'aime pas trop ce genre de rêve, ils sont souvent assez dérangeants :/

En général j'arrive assez bien au réveil à trouver à quoi mon rêve fait référence, sauf pour les rêves débiles (genre je fais du toboggan avec Shakira à Japan Expo... là j'avoue niveau interprétation je sèche XD)

Je confirme aussi qu'après un ou deux rêves très réalistes (souvent sur la morts de mes proches aussi d'ailleurs) il m'a fallu plusieurs minutes pour différencier le rêve de la réalité, et c'était très pénible... (Je pleure rarement et je déteste ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:09

C'est marrant justement, j'ai jamais (ou presque) rêvé que j'étais poursuivie.... ^^"

J'ai plus souvent tendance à rêver que je vole, que je flotte et bondis joyeusement dans les airs (et oui XD)

En fait je me rends compte que j'ai de la chance, je fais plutôt des rêves amusants, et très peu de cauchemars (j'en fais même très rarement, presque plus un seul depuis quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:31

Au final, je suis moins poursuivie qu'avant, en fait, en ce moment, c'est plus en rapport avec mes proches, et plus c'est réel, plus c'est dur à contrôler =/
Les rêves plus ou moins plaisants, d'aussi loin que je me souvienne, je vole ou bondis, comme Lweeling, mais ça vire très rapidement dans l'oppressant, et je démène pour en ressortir...

Rochel > chuis d'accord, contrôler un rêve, ou une partie de son déroulement est très épuisant, et ça finit toujours par l'issu de secours parce que c'est devenu trop glauque et effrayant ou par une sonnerie de réveil ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:19

Je fais régulièrement des rêves épouvantables. Lorsque ça se produit, je pense qu'une alarme interne me réveille tant je le vis, avant que je fasse un arrêt cardiaque. Lorsque je reprends brutalement conscience lors du réveil en sursaut, j'ai d'intenses fourmillements dans les jambes et les, mains.
Je vais boire un ou deux grand verres d'eau, et je retourne me coucher.
Et là, en général, insomnie garantie ! (par ce que du coup que je suis réveillée, je gamberge à plein d'autres trucs transpire )


Dernière édition par Belin le Jeu 9 Avr 2009 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Selfie

Selfie


Nombre de messages : 1127
Age : 36
Localisation : Thuin, Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:55

Citation :
chuis d'accord, contrôler un rêve, ou une partie de son déroulement est très épuisant, et ça finit toujours par l'issu de secours parce que c'est devenu trop glauque et effrayant ou par une sonnerie de réveil ^^

Pendant mon adolescente, j'avais le pouvoir d'influer mes reves cauchemardesque dans la plupart des cas. Maintenant j'y arrive de moins en moins.

J'me rappelle une fois (c'est con en + XD) je revais de dinosaure (ca m'arrive souvent avec les aliens aussi) et bon en gros j'était poursuivie par une bande de vélociraptor, et comme j'en avais marre, j'ai décider d'apprivoiser un T-rex en le nourrissant avec des vaches et il me protégeais des vélociraptors, quand j'y pense maintenant ca ma fais trop rire XD

Sinon la plupart de mes cauchemards se passe avec des dinosaures et des aliens (vive le traumatisme a 8 ans...) c'est souvent par eux que je suis poursuivie, mais bon, en général je finis toujours par me reveiller avec des grosses sueurs froide.

Un cas récurent mais néanmoins rare, j'ai deja réver de la fin du monde (3X), une fois j'était avec mon grand père en italie (en sachant qu'il est décédé avant ce reve), vivant comme si c'etait normal mais quand meme fragile, et on se dirige vers la plage et la le ciel deviens rouge et on commence a voir apparaitre des planetes, l'espace, les nébuleuses, vision fantastique, et puis la, la terre se retourne (j'ai eu l'effet de la "tour de la terreur" a disney dans mon reve") donc la terre se renverse, grand ras de marrée et puis plus rien... les 2 autres reves je m'en rappelle plus trop.

Autre reve récurent: je reve que mon chien est encore en vie (parfois aussi mon papi, comme cité plus haut) et je suis heureuse de le revoir, et c'est comme si en fait il etait pas vraiment mort, et qu'il est revenu comme apres une belle balade.

Allez encore un autre récurent: ca m'arrive souvent de rever que je suis avec quelqu'un d'autre que mon compagnon. Le reve débute dans les bras d'un autre et au fil du reve je me rend vite compte de la fourberie... c'est pas jérémie, alors je le cherche, partout, je demande au gens, mais c'est comme si il existait pas dans ce monde... Je me reveille assez triste apres ces reves la.

Et un autre qu'il m'est arriver une seule fois, mais je pense vraiment pas que c'etait un reve, (j'ai lu quelque part que ca s'appellais "paralysie du sommeil") Un jour je me suis "reveillée" et plus moyen de bouger, j'entendais tout dans la pièces (c'etait lors d'un voyage scolaire), mais pas moyen de lever un petit doigts. Je sentait quelqu'un a coté de moi. C'etait horrible. En fin de compte je me suis "réendormie" et je me suis reveillée normalment. J'avais cru etre possédée par un fantome Neutral

Enfin voila quelque un de mes reves les plus bizarres dont je me souviens.
J'aimerais bien rever de voler cette nuit, c'est tellement agréable daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://selfiebazar.blogspot.be/
Invité
Invité




Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:03

Rochel a écrit:
Comme Jade, je fais partie des gens qui ont des rêves/cauchemars actifs, c'est à dire qu'on se souvient de nos rêves, chaque nuit, et qu'on arrive à en modifier la teneur quand on y met un peu d'énergie, à orienter l'atmosphère, faire intervenir des personnages de notre choix, avoir un processus de réflexion à l'intérieur du rêve.
Personnellement je ne le fais que lorsque je suis au coeur d'un cauchemar particulièrement désagréable et que je veux y mettre un terme mais ça ne marche pas forcément à tous les coups ^^°
Par contre il y a qqchose que je trouve assez amusant...le nombre de fois où je me réveille pour aller boire un verre ou faire pipi et que le rêve reprend son cours quand je me recouche, ça m'a tjrs impressionné ça, surtout que souvent c'est dans la deuxieme partie du rêve que tout commence à partir en cahuète lol ^^

Selfie > J'avais vu un reportage sur la paralysie du sommeil, j'avais un ancien collègue qui avait vécu ça pls fois et je dois dire que c'était super impressionnant o_o
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:04

Jade : "le nombre de fois où je me réveille pour aller boire un verre ou faire pipi"
Ouais et moi je me souviens de ce fameux rêve (je dis fameux parce que j'en ai parlé autour de moi, on fait tous le même ^^') ou on rêve qu'on se lève, qu'on va aux toilettes... et en fait nooon, on est toujours dans le lit !! Connerie ^^' Je le faisais souvent ce rêve quand j'étais ptiote !

Sinon ça m'arrive souvent de me réveiller et de continuer le même rêve en me rendormant ^^
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:25

moi toutes mes nuits sont pourries à cause de ça en grande partie , ainsi que mes journées , j'en ai vraiment marre des cauchemars .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Invité
Invité




Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:13

Charloutte a écrit:
Jade : "le nombre de fois où je me réveille pour aller boire un verre ou faire pipi"
Ouais et moi je me souviens de ce fameux rêve (je dis fameux parce que j'en ai parlé autour de moi, on fait tous le même ^^') ou on rêve qu'on se lève, qu'on va aux toilettes... et en fait nooon, on est toujours dans le lit !! Connerie ^^' Je le faisais souvent ce rêve quand j'étais ptiote !
Héhé ça m'est arrivé une fois aussi quand j'étais petite ^^
L'esprit peut vraiment faire croire ce qu'il veut au corps...
Revenir en haut Aller en bas
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:37

C'est étrange, Rochel, je crois que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a exactement le même vécu que moi côté rêves. ( Dans le sens, contrôle des rêves, "procédure d'éjection", et tout ça. ) Je me sens moins seule. Very Happy

De ce fait, je fais assez rarement de véritables cauchemars (excepté quand j'étais petite, évidemment), puisque j'ai toujours une part de contrôle importante de ce qui se passe. Je fais beaucoup de rêves dits "de poursuite", mais ils sont rarement assez dérangeants/effrayants pour que je les qualifie de cauchemars. Pourtant, je me souviens de mes rêves toutes les nuits, ou pas loin.


Par contre, je compense avec les "paralysies du sommeil" et c'est pas forcément mieux. La théorie voudrait que ce genre d'évènement arrive en moyenne 1 à 2 fois dans une vie, et encore pas chez tout le monde. Moi, j'ai pas de bol, j'en fait 3 ou 4 par an facile. Et cette année, j'ai pulvérisé mon record vu que j'ai trouvé le moyen d'en faire 3 en une seule semaine. ><
Comme le dit Selfie, c'est extrêmement impressionnant. <_<;

La suite en spoiler pour les curieux du phénomène. ^^

Spoiler:

Par contre, j'ai une question un peu bizarre à vous poser : qui rêve en couleurs et qui rêve en noir et blanc ?
Parce que j'ai découvert que certaines personnes rêvaient uniquement en N&B et ça m'avait drôlement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:02

moi je rêve tout en couleur !

J'adore dormir, j'adore rêver, et j' ai la chance de très souvent me rappeller de mes rêves.

Je fais peu de cauchemard, mais quand j' en fais c'est toujours sur le schéma de " l' invasion" : les aliens débarquent, ou bien les zombies, ou bien une terrible épidémie. Enfin le genre de truc où il y a peu d' échappatoires possible quoi.
J' ai aussi fait deux rêves très réaliste de ma propre mort, c'était folklo.

Ce qui m' amuse le plus dans mes rêves, c'est que les lieux sont récurrents pour la plupart. Limite j' ai une cartographie bien définie.

ah et sinon, en période "de rush" j' ai tendance a rêver très fort que j' accomplis tout le boulot et je me réveille en me félicitant de la journée de glande qui m' attend avant de réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:04

Le reportage en 4 parties sur la paralysie du sommeil que mon collègue m'avait montré. Les cas sont assez extrêmes, c'est très impressionnant ^^°

Moi je rêve en couleurs avec parfois des éléments qui ressortent plus que d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves perturbants ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves perturbants ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez raconter vos rêves de poupées
» [WISHLIST] rêves, souhaits & porte-monnaies vides ^^
» La Cage aux Rêves
» [Sujet général] Emploi & Stages
» Fruits de saison (petdoll wonka) p8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: