Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:49

Merci Kanji ^^ ! Bah moi ca me convainc pas vraiment le film... Ils ne sont même pas pâles pour des vampires, et même si je n'ai pas lu le livre, Edward m'avait l'air plus classe que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:45

Perso j'adore, je suis une fan de la première heure, j'ai lu le 1er tome à sa sortie par contre je suis pas dans le délire fan attitude style HP qui est apparu par la suite... j'hésite pour le film, je suis toujours déçue par les adaptations.

Spoiler:

Par contre, je vois bien une suite ou autre saga reprenant les perso, ceux qui l'auront lu, comprendront sans doute pourquoi je dis ça.

Bon faut pas oublier qu'en librairie on trouve ce titre au rayon ado, donc il faut aimer, je dirais que ça ce classe entre ado et adulte pour faire bonne mesure.

Pour les fan de Stephenie Meyer je conseille "Les âmes vagabondes" roman SF (rayon SF adulte), très très bonne surprise.


Dernière édition par Thémis le Dim 2 Juin 2013 - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:36

Attention Thémis, tu vas te faire attaquer par des hordes de vampires et loups garous enragés si tu laisses ce spoiler Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
katiel




Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:18

Moi aussi j'ai bien aimé ce tome là, même si je n'étais pas sûre d'accrocher vu comment ca partait.

Spoiler de Révélation
Spoiler:

En conclusion, c'est tout de même un bon volume. Il ne comporte pas d'éléments super étonnants mais est encore une fois narré avec légèreté et on s'y accroche facilement. Je suis un peu triste de l'avoir déjà fini. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:06

Amethyst Dream : Héhé pas de gros spoilers dans mon message, mais je l'ai mis en spoiler au cas ou amis

katiel : Moi j'ai comme même était surprise, je m'attendais pas vraiment à ce que l'histoire tourne comme ça. Bon il y a des choses très prévisibles car annoncées dans les autres tomes. Le gros morceau de l'histoire, la "chose" importante qui arrive, ça m'a beaucoup surprise comme même.

Bon après je sais pas si le 5ème tome sera intéressant ou pas, le point de vu d'Edward sera intéressant et il y aura sans doute des révélations sur lui. Après ce tome se passera à quel moment de l'histoire ? Mystère...

Moi aussi j'était un peu triste en refermant le livre, un peu nostalgique. Mais il y aura peut-être une suite un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nenn

Nenn


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : 62 - Pas de calais
Date d'inscription : 23/07/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:09

MY GOD, Twilight j'adoooore, c'est limite une bible, impossible à décrire, j'adore j'adore
Je me force à lire un chap' par jour du 4 tellement je veux pas finir l'histoire snif, j'espère qu'il y aura une suite Smile
Pour l'instant je suis au livre de Jacob, *pas envie de lire* il a tendance à me taper sur les nerfs rale
En tout cas, Twilight c'est trop kiffant, j'adore amour , je séche les cours uniquement pour voir le film le 7 janv 09 alala, amour admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:29

.


Dernière édition par Dare le Dim 15 Jan 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fédérie

Fédérie


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : MB, CAN
Date d'inscription : 25/08/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 6:25

Ok, comprenez que j'ai lu beaucoup de livres jeunesse, beaucoup de livres de tous genres, bref, je m'y connais quand même un peu. J'étudie en littérature aussi. Ça aide. Donc, ce que je vais dire ici, si ça vous plaît pas, c'est mon avis, sans plus. Je suis juste là pour donner mon avis, ok? Chicanez-moi pas... Sad

Bon, pour ma part...

Spoiler:

Je suis prête à être blastée. Sad

Oh, et comment ça il sort le 7 janvier 09?? Il sort pas le 21 novembre 08??
Revenir en haut Aller en bas
katiel




Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 9:36

Citation :
Je suis prête à être blastée.

Frédérie, on est pas là pour ça, tu sais ^^; On est là pour en parler, par à forcer tout le monde à aimer. Tu n'aimes pas, tu as tout autant tes raisons que moi qui aime. ^^
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:55

NIAAAAAAAAAAARK ! Je suis fan, fan, fan !! J'ai lu les 4 volumes et je me réjouis que le film sorte (même si j'ai peur d'être déçue)...

J'ai lu le commentaire de Fédérie et... En fait moi je trouve plus sympa ces vampires qui ne sont pas touchés par la lumière, l'ail ou les crucifix... Cela m'aurait semblé trop cliché si les Cullen avaient été affectés par ces maux typiquement vampiriques...

Anne Rice déjà avait aboli certains de ces clichés... Je trouve ça bien que chaque écrivain réinvente un peu le mythe des vampires !

Moi personnellement, Edward me plait beaucoup, même si, effectivement, il est "trop parfait"... J'aime bien, ça fait rêver ^^

Et le 4ème volet m'a complètement renversée, je suis super contente de la fin, pour une fois, je suis pas déçue de la fin d'une saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:38

J'ai pas tout lu, je parle du topic.

C'est pour les jeunes?? style saga à la Harry Potter, pour un public jeune mais qui contamine tout le monde??

Je pe demande si c'est pour moi?? HP j'ai adoré, la il semblerait que ce soit plus à l'eau de rose, donc j'ai un doute.

Vos avis, please.
Suis-je trop vieille???
Revenir en haut Aller en bas
katiel




Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:49

Trop vieille non, il n'y a pas d'age XD Par contre ce n'est pas du tout le style d'Harry Potter, ce n'est pa du tout un univers pareil. Là c'est juste une histoire d'amour, donc à l'eau de rose, oui XD

Mais bon, moi qui n'aime pas ca d'ordinaire (la guimauve, le cucul, etc..) , j'ai vraiment accroché à cette saga (vive Edward ; ) Je le trouve bien tourné ^^
Revenir en haut Aller en bas
PurpleBones

PurpleBones


Nombre de messages : 111
Age : 31
Genre : Agenre
Date d'inscription : 05/09/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:49

Mais non, Nae-chan. Ca n'a rien à voir avec l'âge. Ma mère a lu les Twilight et a adoré. Pourtant, elle doit bien avoir au moins cinq ans de plus que toi. =)
Mais c'est sûr qu'il y a des gens pour qui trop de guimauve bah ça donne une indigestion. C'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:11

Avec tout ce tintsouin sur Twilight, j'ai fini par me faire avoir et j'ai acheté le premier tome. T.T

Hélas, je suis moi-même en période d'écriture et je préfère donner priorité à ma drogue tant que ma muse ne part pas en RTT.

Mais promis, une fois que j'aurais attaqué, je fonce donner mes impressions. Mais une chose est sûre, j'irai voir le film en première ligne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Nombre de messages : 626
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:32

oh ben dis donc, Twilight me poursuit aujourdhui...
Je ne connaissais pas du tout, ce matin une amie m'a dit de regarder et m'a donné un lien pour voir le film en streaming... que je n'ai pas pu voir en entier parce que la vidéo a buggé à la moitié...
mais c'était sympa, comme film (du moins le début que j'ai vu lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/hotaru.bjd/
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» mon couple twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: