Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty8/2/2009, 8:58 pm

Bon, je me suis peut-être enflammée quant aux propos, toutes mes excuses !

Et bien que j'ai adoré les bouquins, je suis la première à dire qu'en effet certaines choses peuvent être suffisantes pour détester le livre (le manque de vocabulaire de l'auteur par exemple).

En revanche un truc que j'ai trouvé vraiment sympa, c'est d'avoir "créer" en quelques sorte des vampires différents que ceux dont on a l'habitude d'entendre parler.

'Fin bref, je me retire du débat, surtout si c'est pour déformer les propos gene
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty8/2/2009, 9:54 pm

Tiya a écrit:
Mais c'est pas une question de gout lààààààààààààà !!! rendeer
Mais est ce que quelqu'un peut donner un argument qui fait que ce livre est un "bon livre" et pas un "livre qui plait" colere
Quelqu'un saisit la nuance ou pas ?? hypnose Ca peut etre un mauvais livre qui plait.

Désolée gene , c'est juste une expression toute faite. Faut pas qu'elle te mettes dans cet état là Wink !
C'était juste pour dire que certains aiment des styles pompeux, classiques, les romans noirs, la littérature enfantine, la SF, les romans épistolaires, la péosie, la littérature norvégienne etc...

Je pense pas que ce soit juste une question de "bon" livre mais aussi une question de ressenti personnel.
Après tout n'est-il jamais arrivé à quelqu'un de relire un livre des années après la première lecture et de se dire "bah pourquoi est-ce que je l'ai tant aimé ce livre à l'époque ?" ou l'inverse d'ailleurs. Le livre est pourtant toujours le même...

Evidement il y a des "mauvais" livres qui plaisent à des millions de personnes et des "bons" livres que ne satisferont qu'une dizaine de personnes et feront un bide monumental. Pourquoi ? Je ne pourrais pas te répondre...

Je ne pourrais pas te dire pourquoi ces 4 livres sont des bons livres malheureusement (d'ailleurs je ne dirais pas que ce sont de bons livres mais des livres que j'aimé, ça d'ailleurs comme ça que j'en parle dans mon entourage). Je peux simplement te dire ce que j'ai apprécié dedans.
La somme de ces petites choses font que j'ai pris du plaisir à lire ce livre même si il y a des choses que je n'ai pas aimé.
Comme dit précédemment, je ne considère pas que ce soit de la grande littérature mais cela a été, pour moi, un petit moment de "récréation", un moment sans prise de tête, un bon moment quoi.
Je ne conseillerais cependant pas ces livres à certaines personnes car je sais d'avance qu'ils ne leur conviendraient pas (notament à cause du style d'écriture, des répétitions, du manque de vocabulaire...)

Par contre, Tiya, j'aimerais connaître quels sont tes critères pour faire bon livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty8/2/2009, 10:29 pm

dorachan a écrit:
Tiya a écrit:
Mais c'est pas une question de gout lààààààààààààà !!! rendeer
Mais est ce que quelqu'un peut donner un argument qui fait que ce livre est un "bon livre" et pas un "livre qui plait" colere
Quelqu'un saisit la nuance ou pas ?? hypnose Ca peut etre un mauvais livre qui plait.

Désolée gene , c'est juste une expression toute faite. Faut pas qu'elle te mettes dans cet état là Wink !

Lol t'inquiete pas, j'aime bien faire dans le théatral, j'ajoute les smileys pour préciser que c'est un "enervement" a prendre au second degrés c'est pas censé être agressif, juste... burlesque on va dire lol XD Dans l'exagération quoi... Neutral Désolée, je ne voulais pas que tu le prennes mal, j'ai peut être pas compris non plus ce que tu voulais dire ><

Ce qui fait un bon livre pour moi, en general ? Je dirais... un scénario creusé, un univers cohérent et justifié tout en s'auto suffisant (pas besoin de raccrocher un truc a de la pseudo-science, surtout si c'est pour contre-dire l'information dans l'histoire), qui a un but, ne part pas dans tous les sens, n'est pas un fourre-tout conceptuel... Qui a un sens. Qu'on sente que c'est maitrisé, cadré. Et sans avalanche de deus ex machina aussi.

Enfin, fin du HS, j'me retire du débat >3<
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty8/2/2009, 10:34 pm

Tiya a écrit:
Ce qui fait un bon livre pour moi, en general ? Je dirais... un scénario creusé, un univers cohérent et justifié tout en s'auto suffisant (pas besoin de raccrocher un truc a de la pseudo-science, surtout si c'est pour contre-dire l'information dans l'histoire), qui a un but, ne part pas dans tous les sens, n'est pas un fourre-tout conceptuel... Qui a un sens. Qu'on sente que c'est maitrisé, cadré. Et sans avalanche de deus ex machina aussi.

Tout à fait d'accord avec toi, et donc à mes yeux Twilight est une mauvaise saga de livres qui plaît (et un très bon succès commercial).

Mais le premier livre, j'avoue que je l'ai dévoré avec grand plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty8/2/2009, 10:40 pm

Au final, ça me rappelle les cours de philo =/
Pourquoi une toile est belle pour certains et donc pourquoi un film/livre est bon pour d'autres.
Je ne pense pas qu'il y ait à débattre là-dessus mais connaître les avis sur ce point là peut être intéressant.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit réellement un "bon" livre de part les tas de choses que j'aurais à redire sur le style de l'auteur ( surtout sur son vocabulaire --' ), mais le fait que je soit tellement accroché à cette histoire ( j'ai eu du mal à poser mon tome 2 depuis ce matin ) me laisse croire qu'au final, il n'est pas si mauvais.

Et merci à Yoshi d'être intervenu, ça débordait tellement que je n'osais plus poster ^^'

[Edit] Quelle idiote, pourquoi faire sa vaisselle avant de finir son message...
Enfin juste pour dire que c''est pas forcé que tous les livres plaisent ( dans les HP, celui que je n'ai pas apprécié était le 1 ^^' ) après, chuis un peu masochiste, je finis les séries que j'ai commencées en général XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty9/2/2009, 12:14 am

Puisque tout le monde en parle, j'adore la série de "l'épouvanteur !"
J'ai même réussi a avoir peur dans le 1 ! Par contre le 4 fait un peu brouillon.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Endorphine

Endorphine


Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty9/2/2009, 8:22 am

Edit modo : Merci de tenir compte de la demande plus haut et de vous expliquer en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty9/2/2009, 8:33 am

Hier, j'ai vu (bouh c'est pas bien) ce fameux film où les gens kyattent ou détestent. Sincèrement, ça m'aurait fait mal au coeur de payer une place de ciné à neuf euros pour voir ça ^^!

Alors que dire ? C'est un film qui se laisse regarder. C'est "mignon" : Les deux ado (enfin un et demi), les différences, l'amour, la traque. On trouve tous les ingrédients des films actuels pour les jeunes (sans critiques hein, parce que ce film - pour moi - vise davantage le jeune que l'adulte, après c'est comme les Walt Disney, c'est pour tous les âges).
Par contre, j'aime pas les acteurs. Lui, je le trouve pas terrible et elle, ça peut aller (par contre j'aime bien Carlyle xD). Le vampire qui vient à la lumière (pas directement), ça m'rappelle un peu Lestat et sa reine des Damnés. Et les Cullen, ils se la jouent à la Louis XD (sauf qu'ils prennent plus classe que des rats et des caniches :p). Mais je préfère quand même ceux de miss Rice ^^!

Personnellement, c'est un film "à voir" au même titre que les Harry Potter mais je ne le regarderai pas cent fois comme je peux le faire avec d'autres. Il fait parti de la catégorie que j'appelle "oui, bien mais...". MAis l'auteur pose de telle manière que s'il y a un deux, je pense le regarder rien que pour voir s'ils vont encore se faire traquer.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty9/2/2009, 9:30 am

Je pense qu'il ne faut pas comparer les vampires de Twilight à ceux de miss Rice. C'est un tout autre registre et il faut les regarder d'un oeil neuf sans chercher la comparaison.
Moi j'ai bien aimé le film. Je n'ai pas lu le livre donc sur ça je ne juge pas, mais le film n'est pas mauvais pour moi. Bon c'est peut être pas le meilleur film qui m'ai été donné de voir, mais on passe un bon moment, pas prise de tête, ça détend. Et puis s'il était si pourri que ça, il n'en serait pas à 5 semaines d'exploitation avec des salles toujours bien remplies (si si, j'y suis retournée vendredi soir et la salle était encore remplie). Après on aime ou on aime pas, mais je pense qu'il faut rester objectif.
(rhhhho pis moi les acteurs je les aime extase XD enfin, surtout les acteurs masculins XD).
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty9/2/2009, 11:31 am

Je me demandais... Un peu hors sujet par rapport au débat actuel, mais ca me taraude...
Dans Twilight, j'ai lu que "les loups hululaient".
Je me suis dit que c'était bizarre, c'est les rapaces et les chouettes qui hululent, non O_o?
Mais dans d'autres ouvrages (toujours traduits de l'anglais) avec des loups, j'ai retrouver l'emploi du terme "hululer" qui leur est associé...
Un expert en loups peut il m'éclairer? Est il possible qu'un loup hulule o_O?
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty9/2/2009, 3:02 pm

c'est dommage qu'on ne se risque pas à critiquer de cette façon les poupées sur le forum , je pense que ce serait à feu et à sang et vous avez l'air de tellement vous amuser dans ce sujet .
quand on aime pas une poupée on ne se permet pas les moqueries , quand il s'agit d'autre chose bien souvent ça se lâche et vive le mépris et ce que je vois la plupart du temps c'est qu'on considère les gens qui ont aimé cette saga comme des gens médiocres qui aiment les choses médiocres , grand bien vous fasse , vous êtes les meilleurs yeah ! j'avais dit que je n'interviendrais plus mais ça me gonfle .
si vous n'avez pas aimé pourquoi vous débattez autant sur le sujet à essayer de démolir le truc à tout prix ,après tout ce n'est pas le seul livre ou film à abattre, laissez les pauvres petits débiles de fans que nous sommes entre nous , c'est quoi qui vous gène en fait mis à part le fait que ça vous ait déplu parce que c'est mal écrit ou que les persos vous énerve? le fait que ça soit populaire ? et que au mon dieu ni vous n'avez envie de faire partie de la masse ni vous n'avez envie de laisser cette masse en paix au point de montrer du doigt leur stupidité à aimer un truc aussi mal écrit et faire des "hahaha "et "hohoho " "que c'est nul" ?

franchement ce sujet mériterait d'être fermé tellement c'est lassant et que ça n'en finira jamais .

ps: non les loups ne hululent pas , donc merci les traductions en bois .
d'ailleurs j'imagine mal le célèbre film de loup-garou "hurlements" s'appeler "hululements" .lol

edit : mon message ne met pas tous les contres dans le même sac ( j'ai pourtant nuancé dans mes propos ) , je ne dis pas non à la critique , je dis non aux remarques méprisantes .


Dernière édition par bakemono le 9/2/2009, 4:06 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty9/2/2009, 3:14 pm

Je pense également qu'il doit s'agir d'une erreur de traduction...
Car effectivement ce sont les chouettes et autres hiboux qui hululent/ululent.
Les loups hurlent...

Cependant on retrouve assez régulièrement que les loups hululent ici et là donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty9/2/2009, 3:26 pm

aeris a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas comparer les vampires de Twilight à ceux de miss Rice. C'est un tout autre registre et il faut les regarder d'un oeil neuf sans chercher la comparaison.
Moi j'ai bien aimé le film. Je n'ai pas lu le livre donc sur ça je ne juge pas, mais le film n'est pas mauvais pour moi. Bon c'est peut être pas le meilleur film qui m'ai été donné de voir, mais on passe un bon moment, pas prise de tête, ça détend. Et puis s'il était si pourri que ça, il n'en serait pas à 5 semaines d'exploitation avec des salles toujours bien remplies (si si, j'y suis retournée vendredi soir et la salle était encore remplie). Après on aime ou on aime pas, mais je pense qu'il faut rester objectif.
(rhhhho pis moi les acteurs je les aime extase XD enfin, surtout les acteurs masculins XD).
Je compare sans comparer réellement ^^
Parce que même si c'est pas le meilleur film que j'ai vu, j'ai trouvé la façon d'amener les vampires (végétarien XD) sympa. Ca change des clichés comme Rice et Underworld.
Puis bon, comme j'ai dit, c'est un film qui se laisse voir. Y'a mieux et y'a pire. C'est un film sur la romance entre deux êtres de deux mondes "différents". Mais je ne pense pas le regarder une seconde fois. Par contre, je suis curieuse du livre vu que j'ai ressenti des trous dans le film (comme à chaque adaptation).
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty9/2/2009, 3:27 pm

Sérieusement les gens, faudrait savoir, là je comprends plus rien... Un coup vous critiquez ceux qui n'ont pas aimé parce qu'ils ne sont pas constructifs, qu'ils ne développent pas assez leur point de vue... Et deux pages plus loin ce serait finalement mieux qu'ils se taisent ? O_o

Quand on aime pas un livre, si on développe la critique, en général oui, c'est pour montrer ce qu'on a pas aimé/détesté.

Le sujet ne s'appelle pas "Fan club officiel de Twilight".

(Et j'ai lu la suite entre temps, mais je renonce à critiquer, si je dis que je n'aime pas je vais encore passer pour une péteuse qui regarde les gens de haut... Il est pas que d'un côté, l'amalgame Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty9/2/2009, 3:35 pm

bakemono a écrit:
cce que je vois la plupart du temps c'est qu'on considère les gens qui ont aimé cette saga comme des gens médiocres qui aiment les choses médiocres , grand bien vous fasse , vous êtes les meilleurs yeah !

Ouais on se tue juste a dire le contraire depuis plusieurs messages, mais c'est nous qu'on dit des absurdités o_o
Pourquoi les lecteurs de ce livres vont prendre la critique personnellement ?

Edit : Grillée par Gabylc qui complète ma pensée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» mon couple twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: