Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:57

Sugar-Junkie a écrit:
@Dorachan : Parce que pour toi le "vous pourrez critiquer quand vous aurez fait mieux" et autres "non mais en fait vous êtes justes prétentieuses" quand on dit qu'on aime pas, ce n'est pas dédaigneux ? Moi je veux bien discuter de façon diplomate (et j'ai l'impression de l'avoir fait au mieux) mais il faudrait que ça soit dans les deux sens aussi XD

Quand à Livingdead, non, il ne voulait pas provoquer de levée de bouclier. Je pense que c'était surtout une réaction à chaud, et il n'a jamais, jamais critiqué les lecteurs :/ Il faudrait être un peu... "parano" (j'ai cherché un synonyme moins péjoratif mais j'ai pas trouvé Rolling Eyes) pour lui prêter des intentions de f*uteur de merde parce que c'est quelqu'un de très gentil, et qu'en général il évite les conflits le plus possible.

XD !! parano ?! Merci!
Si tu regardes mon nombre de commentaires, la date d'inscription sur le forum et le nombre de fois où j'interviens.... Tu ne peux pas non plus dire de moi que je cherche la merde ou que je prends tout le temps position dans les conflis! Naaaaaan Je ne crois pas à une coalition anti-Twilight XD ! (pis de toute façon, je m'en foutrais plus qu'un peu)
Ce que je voulais simplement faire comprendre à Livingdead, c'est que certains termes qu'il utilisait peuvent être mal perçus à l'écrit. Car justement ils ont des connotations péjoratives.
Pour moi "vous pourrez critiquer quand vous aurez fait mieux" a un sens de "allez-y faites pour voir si c'est si facile que ça".
alors que dire qu'au CP, on a fait des compositions toutes aussi bonnes (voir meilleures)... Moi, j'y comprends que le livre c'est de la merde et par extention, ceux qui ont aimé le livre bah je te laisse deviner...
Comme tu le dis toi-même : il faudrait que ce soit dans les deux sens.

Certes c'était peut-être une réaction à chaud de sa part, alors pourquoi moi n'aurais-je pas le droit d'en avoir une ?
De mon côté, je ne suis pas "en conflit" avec lui, je ne le connaîs pas, ni personnellement ni au travers du forum. Je réagis simplement à ce qu'il a écrit sur ce topic. Je ne mets pas en doute sa gentillesse mais simplement sa façon de donner son opinion (et non pas le fait qu'il s'exprime).

Menfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:17

Bah.

C'est bien ce que je dis, on en reste au niveau de l'opinion pure, pas de critique plantée, comme ca personne se mouille, le monde il est beau, tous les livres sont aussi bons les uns que les autres parce qu'il y a des gens qui les aiment, alors faut pas dire qu'un livre est mauvais parce que ca reviendrait (c'est pas moi qui le dit) a dire que les gens qui aiment ce livre sont des c*ns.

Gros amalgame bien pensant.

Et si on donne une critique negative du livre en lui même, et pas juste un "j'ai pas aimé ca et ca", on nous replique "de quel droit tu dis que c'est un mauvais livre, fait aussi bien et on verra". Ouais.

Donc au final vaut mieux rien dire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Endorphine

Endorphine


Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:21

@Dorachan: Tu as raison , j'ai mis mon avis uniquement par provocation. J'adore foutre la merde et prendre les gens pour des imbéciles daisy . Au fait, je n'ai jamais sont entendus que les lecteurs de ce livre étaient des imbéciles. L'avantage, c'est que tes réponses et ton opinion sur moi m'ont bien fait rigoler Mr.Red

@Sugar-Junki: Je suis au moins rassuré qu'une personne est bien compris mon attention.

Tiya a écrit:
Bah.

C'est bien ce que je dis, on en reste au niveau de l'opinion pure, pas de critique plantée, comme ca personne se mouille, le monde il est beau, tous les livres sont aussi bons les uns que les autres parce qu'il y a des gens qui les aiment, alors faut pas dire qu'un livre est mauvais parce que ca reviendrait (c'est pas moi qui le dit) a dire que les gens qui aiment ce livre sont des c*ns.

Gros amalgame bien pensant.

Et si on donne une critique negative du livre en lui même, et pas juste un "j'ai pas aimé ca et ca", on nous replique "de quel droit tu dis que c'est un mauvais livre, fait aussi bien et on verra". Ouais.

Donc au final vaut mieux rien dire Mr.Red

Je crois que tu as tout résumer. La prochaine fois, le grand-méchant-garçon-supérieur-aux-autres que je suis évitera de donner son avis sur un livre qui est apprécié. Peace les gens priere
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:14

dorachan a écrit:
Moi, j'y comprends que le livre c'est de la merde

Moi, je pense définitivement ça. [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 11


dorachan a écrit:
et par extention, ceux qui ont aimé le livre bah je te laisse deviner...

Par contre je ne pense pas ça. Je ne vois pas en quoi lire un livre de merde, fait de la personne une merde. Il faudrait m'expliquer la suite logique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:30

*se bouche les oreilles entend rien* m'en fou robert c'est le plus beau! *bave en pensant aux shiny nipples*

_________________
[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Logo_s11[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Facebo12[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Instag13[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:48

Piyo a écrit:
dorachan a écrit:
Moi, j'y comprends que le livre c'est de la merde

Moi, je pense définitivement ça. [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 11
Ca ne me gêne nullement ^^. Les goûts et les couleurs sont dans la nature!
Et puis, même si j'ai aimé les livres, je ne dirais cependant pas que c'est de la grande littérature Wink

Citation :
Citation :

[quote="dorachan"]et par extention, ceux qui ont aimé le livre bah je te laisse deviner...

Par contre je ne pense pas ça. Je ne vois pas en quoi lire un livre de merde, fait de la personne une merde. Il faudrait m'expliquer la suite logique.

C'est en référence au "CP" ...
Au CP, un enfant commence à peine à lire et à écrire si bien que si les écrits de l'auteur sont du même niveau (voir pires) que ceux d'un enfant de CP (sauf si c'est un génie), il y a de quoi se poser des questions sur les qualités intellectuelles de ceux qui apprécient "cette" littérature (sauf s'il s'agit des parents, complètement gagas devant la première ligne d'écriture de leur bout de choux, là, c'est normal).
Enfin c'est comme cela que je le vois.

Je ne le disais pas dans le sens général où lire/aimer un livre "de merde" fait du lecteur un lecteur "de merde".
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:15

Les partisans du "tu lis de la merde=t'es con", je suis sidérée par votre logique "CP"! Shocked

Grâce à vous j'ai appris que j'suis une grosse merde. AMEN \o/

Oui j'aime la vraie littérature et j'aime aussi les trucs pourris et bien que je me considère comme quelqu'un de cultivé sans prétention aucune, au moins j'ai le mérite de ne pas me prendre pour une critique littéraire parce que un jour dans ma vie j'ai lu du Balzac.

Ceci étant, je trouve ça hilarant cette manie de se la jouer "han moi j'effectue une critique littéraire de la morkitu et je "profile" l'auteur en ayant lu que le tome 1".
Calmos les gens ! On le sait que c'est pas l'écriture du siècle. Mais ne serait-ce pas plus sympa de prendre du bon temps (ou pas) en lisant tranquillement que de forcément chercher la polémique ?
Et puis est-ce trop demande que de ne pas pourrir le plaisir des lecteurs qui ont aimé ? Bah non c'est tellement plus marrant l'agressivité, suis-je con Mr. Green

Sur ce, je m'en vais rejoindre le banc des ploucs, et fière de l'être ! :p


Dernière édition par mikalopine le Dim 8 Fév 2009 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:24

mikalopine a écrit:
Dorachan je suis sidérée par ta logique ! Shocked

Grâce à toi j'ai appris que j'suis une grosse merde. AMEN

Oui j'aime la vraie littérature et j'aime aussi les trucs pourris et bien que je me considère comme quelqu'un de cultivé sans prétention aucune, au moins j'ai le mérite de ne pas me prendre pour une critique littéraire parce que un jour dans ma vie j'ai lu du Balzac.

Ceci étant, je trouve ça hilarant cette manie de se la jouer "han moi j'effectue une critique littéraire de la morkitu et je "profile" l'auteur en ayant lu que le tome 1".
Calmos les gens ! On le sait que c'est pas l'écriture du siècle. Mais ne serait-ce pas plus sympa de prendre du bon temps (ou pas) en lisant tranquillement que de forcément chercher la polémique ?
Et puis est-ce trop demande que de ne pas pourrir le plaisir des lecteurs qui ont aimé ? Bah non c'est tellement plus marrant l'agressivité, suis-je con Mr. Green

Sur ce, je m'en vais rejoindre le banc des ploucs, et fière de l'être ! :p


Euuuh ??! Pas trop compris là!
Perso, je ne me pose pas en critique littéraire...
Je dis simplement que j'ai aimé les 4 livres de Twilight même s'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre de la littérature mondiale...
Donc où vois-tu que je dis que tu es une grosse merde ??

La logique que j'expose ci-dessus est celle que j'ai compris/ressenti en lisant les propos d'une autre personne ayant posté il y a plusieurs pages et absolument pas la mienne !

Tout comme toi, j'aime la "grande" littérature mais aussi les trucs "pourris". Je suis super bon public aussi bien en littérature, cinéma etc...
Je suis moi aussi sur le banc des "ploucs" et je le revendique...
Donc je ne comprends pas ton commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:26

Dorachan j'ai édité car après relecture des 4 pages précédentes je me suis rendue compte que ce n'étaient pas tes posts qui m'avaient fait tiquerr Wink

Mea culpa, sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:32

Pas de problème Mikalopine amis
La façon dont c'était posté pouvait laisser penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:33

mikalopine a écrit:
Les partisans du "tu lis de la merde=t'es con", je suis sidérée par votre logique "CP"! Shocked

Grâce à vous j'ai appris que j'suis une grosse merde. AMEN \o/

Mais où as tu lu ça ?

J'ai vraiment raté un truc, crois-je. o_o
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:39

@Piyo : Non mais personne ne l'a écrit nulle part, c'est juste un mega amalgame fait par les gens vexés des commentaires qui critiquent négativement le style de l'auteur.
Mais nulle part il n'a jamais été marqué ou sous entendu que les gens qui aiment Twilight sont des cons, et encore heureux.

Après, c'est tellement plus facile de le croire et de s'insurger ensuite, juste parce qu'en fait on se sent grave touché et qu'on arrive pas à prendre du recul daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:43

dorachan a écrit:
Piyo a écrit:
dorachan a écrit:
Moi, j'y comprends que le livre c'est de la merde

Moi, je pense définitivement ça. [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 11
Ca ne me gêne nullement ^^. Les goûts et les couleurs sont dans la nature!

Mais c'est pas une question de gout lààààààààààààà !!! rendeer
Mais est ce que quelqu'un peut donner un argument qui fait que ce livre est un "bon livre" et pas un "livre qui plait" colere
Quelqu'un saisit la nuance ou pas ?? hypnose Ca peut etre un mauvais livre qui plait.

Peut etre que dans le fond je devrais arreter de m'accrocher a l'idée de discuter de ça vu que la neutralité c'est plusse bô Rolling Eyes

mikalopine a écrit:
au moins j'ai le mérite de ne pas me prendre pour une critique littéraire parce que un jour dans ma vie j'ai lu du Balzac.

Ceci étant, je trouve ça hilarant cette manie de se la jouer "han moi j'effectue une critique littéraire de la morkitu et je "profile" l'auteur en ayant lu que le tome 1".
Et puis voila. Y'a des gens qui estiment avoir les outils pour juger tel ou tel bouquin, pourquoi les tourner en derision ? C'est loin d'etre un argument.

Et puis non non stop martyr hein ._. Par exemple les gens qui disent que le catch c'est de la merde et c'est chiqué j'ai des arguments autres que "c'est une question de gout" ou "awai alors moi chuis une merde et chiquée ?!" pour répondre ._./
D'ailleurs je pensais comme ca avant lolz.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:47

@Mika : personne n'a dit que les lecteurs étaient des cons, justement ! Je pense que tu me connais assez pour me croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:50

On va y passer la nuit à se jeter des piques aussi?

Si vous voulez vous expliquer sur ce qui est sous-entendu ou pas par untel sur ceci ou cela, merci de vous envoyer des mp fleuris et de cesser de pourrir le topic.

On est sur un forum, un minimum de tact et de diplomatie vous sont demandés, quelle que soit votre opinion. C'est le 2e rappel à l'ordre, je suis déjà intervenue pour vous le demander. Certain(e)s y arrivent parfaitement, donc ça doit être possible de rester calmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» mon couple twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: