Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 3:54

Pour le film, c'est à cause du HP6... Comme la sortie de Harry Potter and the Half-Blod Prince n'est pas encore officielle, la sortie de Twilight est en suspend. Ils ne veulent pas sortir en même temps que HP, ils savent qu'ils ne vont pas faire exploser le box office. En compétition, ils seraient deuxième.

Pour le livre, ma belle-soeur Clau arrête pas de dire que c'est bon, et tout. J'ai réservé le premier à ma biblio, je suis en position 46 XD Le film a le temps de sortir avant que je le lise, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
alice.d

alice.d


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : entre ajaccio & marseille
Date d'inscription : 19/12/2004

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:55

Para_san > Je peux comprendre que les maisons de prods n'aient pas envie d'envoyer les 2 films en même temps! (l'enfer pour les fans!!)

Dans tous les cas, je pense que le film sera bien, même si un peu décalé par moments des bouquins, mais je pense que ca va créer une déferlante assez impressionnante de "Twilighters"
(et puis comme un grand nombre de fans, au debut j'etais pas pour ce choix des acteurs principaux, mais maintenant je suis a fond!!)

Pourtant une grande fan de sagas vampiriques depuis mon plus jeune age, et notamment d'Anne Rice devant l'éternel (bien avant la sortie d' "Entretien..."), quand j'ai vu il y a 2 ans le tapage que créait la série Twilight aux USA, je me suis dit betement "encore une qui va pomper a bloc sur Rice"...

Et puis, finalement cette année j'ai craqué: j'ai avalé les 3 premiers tomes en VO en moins d'un mois. Je pouvais plus m'arrêter!! L'enfer! (mais quel bonheur!!)

Là, je fais une pause (je lis autre chose en ayant commandé le plus tardivement possible sur amazon Breaking Dawn en courrier lent LOL)

Faut dire que je devenais de plus en plus accro:
Je passais mon temps sur des forums de fans aux US, ou à creer des fonds d'ecrans, des icones LiveJournal; j'ai meme fait de la traduction de VO à VF pour les "bonus" du site officiel de Stephenie Meyer sur des sites de fans francais, sans parler de ma fameuse tirade: "Ah mais des que le film sort aux States ou en France, je vais voir l'avant premiere (et j'avais pas de boulot quand je disais ca, et le pire c'est que j'y croyais vraiment!!)


Bref! J'ai pleuré, j'ai hurlé, j'ai rit aux éclats...
Je suis vampirophile mais loin d'être sectaire, et même si j'avoue que par certains moments, on en vient à de l'amourette gnan-gnan, je trouve que les persos sont plus qu'attachants, les dialogues formidables, et le mythe du vampire selon Meyer, pas si cucul...

Je résumerais (a mon avis) en quelques mots:
Une bouffée d'air frais vampiresque, avec une histoire d'amour classique mais qui "fait du bien là ou ca fait mal" (^^") sur fond de passage d'ado à adulte vraiment pas mal écrit!

Après les gouts et les couleurs... c'est chacun pour soi!!

Mais perso, je suis d'avis qu'on ne choisit pas un livre au hasard, ni la periode à laquelle on le lit (c'est comme pour les BJDs... il n'y a pas de hasard, juste le destin ^^)

Si vous ne l'avez pas déjà fait, donnez sa chance à la saga Twilight, vous serez pas décu(e)s (pour la plupart!)
daisy

nb: je ne fais pas partie de la famille de S.Meyer, ni de la production du film LOL je fais de la promo pour le plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
elfira77

elfira77


Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:11

Petite question le tome 4 sera le dernier ou il y en aura d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfira77.skyblog.com/
P.Y

P.Y


Nombre de messages : 582
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:05

En tous je crois qu'il y en as 5, le dernier est du point de vue de Edward, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nirë




Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:50

Le 4ème tome fini le cycle (je l'ai lu en anglais, je confirme c'ets bien la fin ^^)
Le 5ème tome, Midnight Sun, sera le premier tome (fascination en français) mais du point de vue d'Edward.

Sinon moi aussi j'ai bien accroché avec cette série, j'ai dévoré les trois premiers tome en quelques jours, une vrai addiction ça fait peur XD
Pour le film, je ne suis toujours pas convaincu par l'edward, reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
velkane

velkane


Nombre de messages : 530
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/10/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:38

J'ai lu les deux premiers en entier, j'ai attaqué le 3eme

Je trouve cette série très bien, fascinante Razz

Après pour le film, j'attends de voir au cinéma pour me prononcer, mais deja la BA en français, les voix sont assez bizarres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maly

Maly


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 09/12/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:14

Décidement, ce bouquin me poursuit.
Je vais peut être m'y mettre, ça a l'air plutôt distrayant.
Par contre, j'ai pas bien compris cette histoire de 5°tome, l'auteur va "réecrire" l'histoire du point de vue d'un autre personnage ? o_o
Revenir en haut Aller en bas
PurpleBones

PurpleBones


Nombre de messages : 111
Age : 31
Genre : Agenre
Date d'inscription : 05/09/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:18

C'est bien ça Phalanx, Stephenie Meyer à décidé de réécrire Fascination d'un autre point de vue. =3 Moi je suis plutôt curieuse de voir le résultat et je l'attends avec impatience, ce volume.

Edit : Parce qu'en fait l'histoire est narrée par le personnage d'Isabelle Swan (Bella) dans les quatre premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Maly

Maly


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 09/12/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:27

Ah, c'est bien ça.
Sans vouloir lancer de polémique, je trouve que c'est un peu... limite comme idée, à moins qu'elle n'inclue de nouveaux éléments, etc.
Parce que, en tant que curieuse future lectrice, ça me donne l'impression que la dame essaye de rallonger la sauce. Enfin, à voir, peut être que ce sera innovant et tout !
Revenir en haut Aller en bas
PurpleBones

PurpleBones


Nombre de messages : 111
Age : 31
Genre : Agenre
Date d'inscription : 05/09/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:36

Bah... C'est vrai que ça fait un peu 'Vas-y j'leurs réecrit la même chose avec trois trucs changés pour me faire plus de fric' mais... Moi ça me donne trop envie de lire parce que le personnage est super charismatique et pendants les trois premiers tomes (que j'ai lue, évidemment... u.u') je n'arrêtais pas de me demander à quoi il pouvait bien penser.
Bref... Moi, franchement, ça m'intéresse. =)
Revenir en haut Aller en bas
katiel




Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:42

Bon, ayé, j'ai le tome 4 dans les mains ^_^
Revenir en haut Aller en bas
PurpleBones

PurpleBones


Nombre de messages : 111
Age : 31
Genre : Agenre
Date d'inscription : 05/09/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:47

Katiel~> Chanceuse ! X3 Bah bonne lecture, hein. =)
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:53

velkane a écrit:
J'ai lu les deux premiers en entier, j'ai attaqué le 3eme

Je trouve cette série très bien, fascinante Razz

Après pour le film, j'attends de voir au cinéma pour me prononcer, mais deja la BA en français, les voix sont assez bizarres Shocked

Ah bon, y'a une BA en français O_o? Officielle? Tu peux me la passer s'il te plait ^^?
Revenir en haut Aller en bas
PurpleBones

PurpleBones


Nombre de messages : 111
Age : 31
Genre : Agenre
Date d'inscription : 05/09/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:35

Tadadaaaa :

http://www.cinoche.com/trailers/4389/5420

Hirk ! J'aime pô les voix.
Je suis un peu deçue pour le moment... On verra bien ce que ça donne lorsqu'il y aura le film complet au cinéma. =)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki-chan

Tsuki-chan


Nombre de messages : 1168
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:46

Moi je vais aller acheter le tome 4 cet aprem. Sinon pour le tome 5 il me semble que c'est plus d'actualité non? Parce que apparemment des extraits on été mis sur internet sans l'accord de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://yorutsuki-chan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» mon couple twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: