Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ce que vous n'achèteriez jamais

Aller en bas 
+196
El Berryodd
Alixir
Løu
Polaris (morfin1925)
Honqann
Nakimae
PinkieRose
ThibaDutilleul
AikAxolotl
tsubame
Vanille Pewee
Ivy
dollulaby
Takō
Lalouve
Goldiewing
Alstroo
gilthonniel
Hachiko-chan96
Nierenka
luli
L.V
merry-chan
From Elle
AGLAE
Keliane
Cha-chan
Akane
Calimello
sawvage
Alia Zanetsu
Redrose
PsychedelicMelancholia
Poupchette
Totentanz
DOOCE
Sophie
Boby-LM
-Neilue-
Kikyô
Lylyesp
shlimbo
annlee
Vanessa
Vagabonde.
Raspberry Cream
Shisha
Amboise
Riika
Sandra
acucello
Koala Krash
Meclya
Stella0103
Kmint
HellBunny
Naeko
MamzelleCulotte
patafix
Darkdaisy
Davy
Andromede
Sendell
kokeshi
Seto
Capsidia
Luka
Cagamie
Gefarlich
Nonomino
Lee
Vanilla Ice Cream
mathoue
Youra
Lottie Saphire
Rukiya
Skimo
Tsuruki
Grim
Ladicius
Sjota
Imami
Hope
Tandoori
Cassiel
Darkclochette
Poison
Eris
Lumina
Valandra
Bone
Miyumi
Heroysa Monster
Libellule de novembre
Svea
Chise
Naelle
Petkes
Prince
Dollink_
Junjun
Rushi
HeikAllana
Bakhtine
illusion-cruelle
khaarmila
Lenneth
Blah
Poulette
Belin
edhelwen
Loofthewood
Eve
angrychan
shiva-holic
Myra
Mamimacha
linciel
ehowinn
Daenerys
Isael
Geci
linn
Cookie
Lillune
Kawachu
Bluu
Elelya
Rochel
erenys
aldwen
Rainb0w
deedlot
miroudjim
Leo
Tuonetar
Puck.
Morelindele
Sisley
Laure.
pandalilou
So'VR
Jacty
yuna51100
kam
Nataneko
scrapdoll
MGRDA
Nallee
Angelin
La Magie orne ce marin
eden_misty
etoilebleue
Tiya
MiniVega
Aramis
Arysuh
AlexielLeNeko
Yoshi
lorrainebmcfly
Alunor
Smiley_Beat
Luinil
Wabbit
Solkeera
Piyo
Assaliah
vavoom
Gabylc
Nae-chan
Sugar-Junkie
Marine
Louariell
.An
Alexiel
Monigasu
Anne-Laure
Llysewein
Shali
Eden
Boule de poils
Miku
Selina
Subaru-D
*Lulla*
Mumb@
Crystallis
Roussinette
Pich
Gingerbread
Katô
Linoa Solfiloux
*Esthy*
Zun
Lynxia
Fédérie
200 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Fédérie

Fédérie


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : MB, CAN
Date d'inscription : 25/08/2008

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:25

Voilà... lorsque je je visite des sites de bjd, je tombe sur des poupées que même si on me les donnerais, je les refuserais, du genre celles-ci:

http://www.doll-zone.com/showproduct.asp?id=163

http://www.doll-zone.com/showproduct.asp?id=167

J'aimerais avoir votre avis. Tant qu'à moi, je ne trouve pas ces deux modèles très beaux... Je ne suis pas là pour critiquer les goûts! Seulement suis-je la seule à penser qu'ils sont... hum... bizarre, pour pas dire laids...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres exemples ?

Je ne veux pas fâcher qui que se soit...
gene
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:30

J'ai tendance à penser que les photos des cmpagnies sont souvent à côté de la plaque (en bien, comme en mal). 'Faudrait voir des photos de particuliers pour pouvoir mieux se prononcer. daisy


Dernière édition par Lynxia le Mer 17 Sep 2008 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:45

Je ne vois pas trop où ça va mener, à part vexer ceux ou celles qui aiment... Neutral

Les poupées que je déteste viscéralement sont super populaires, il y en a beaucoup ici, je ne tiens pas à le dire parce que c'est personnel et complètement arbitraire...
Et pas constructif...

Par contre il m'arrive d'être agréablement surprise par une de ces poupée en particulier, ça c'est le plaisir des customisations/make up talentueux.

Alors dire que telle ou telle poupée est moche pour se conforter les uns les autres, c'est pas super intéressant à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:59

Je suis un peu partagée quand à ce genre de sujet.

Ma première réaction serait de dire "Attention au retour de baton"

Et la seconde:

Pourquoi ne pourrait-on pas donner son avis sans que qui que ce soit se sente vexé? Il y a plein de gens qui tous les jours disent "j'aime" ou "je n'aime pas " tel ou tel modèle de BJD. En quoi cela engage l'amour que vous pouvez porter à votre propre poupée? Car si vous l'avez acquise c'est donc qu'elle vous plait. Alors pourquoi se soucier et se vexer si quelqu'un n'en aime pas le moule?

Combien de fois ai-je lu "Ah, j'aime pas les *moule de BJD* d'habitude, mais la tienne est très jolie" et sentir une pointe d'exaspération de la part de la personne à qui cela s'adressait. Ben ouais, je crois qu'on peut très bien ne pas aimer certains moules BJD, le dire, mais aussi bien admettre quand ce même moule nous plait quand il a une custo particulière. Je n'en vois pas le mal.

Tous les goûts sont dans la nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 1:33

Personnellement je ne suis pas contre ce genre de sujet, car même si les gens détestent (c'est un bien grand mot) des moules que je possède ou même tout simplement le style de mes poupées, je m'en fiche, l'important à mes yeux c'est que ce que j'ai me plaise.

Ici le sujet concerne uniquement des poupées de base sur les sites officiels, et non des poupées personnalisées appartenant à des particuliers. Il n'y a donc (à mon avis) aucune raison de se vexer, il est normal de ne pas tous avoir les mêmes goûts.


Dernière édition par Linoa le Dim 15 Sep 2013 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Katô

Katô


Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/08/2007

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 3:11

MDR

Ouais je pense que ça pourrait aller...
Le Model Doll Kyle Reese est le plus BEAU donc attention à celui qui le critique è_ém !!!! XDDDDDDDDDD Je rigole hein xD ! Chez Dollmore il est trop moche é_è ... Sans Thibault... ou plutot sans Vavoom Wink , je ne pense pas que j'aurai flashé sur ce moule...

Et je parle même pas de Deirdre... Où que j'aille, on me dit que sur Dollmore elle est LAIDE ToT !!! Chui blindée xDDDDD ! Mais que ma Deirdre est Magnifique... Muhuhuhuhuhuhuuu et ça fait plaisir (attention à celui qui la cirtique è_ém !! XD)

Nan mais sérieux, j'm'en fous qu'on les aime pas.. Ils en ont déjà assez de moi qui bave chaque jour en passant devant eux >_> ... Je les naime très fort *w*

Alors... Qu'est ce que j'achèterai jamais... Ou que je trouve vraiment laid...
En fait je sais pas.. Le moule qui est montré en en-tete est pas mal.. Moi je kiffe trop ses narines là *_* ! Il a une de ces tetes de débiles comme je les aime ! Juste par plaisr de voir sa bouille rigolote me ferait tripper donc j'serai preneuse si on me la donne x3 !

Mmmmm... En fait... Je prendrai n'importe quelle doll si on me la donnait... T'imagines meme pas la tune que tu peux te faire >_>

En fait, je sers à rien là o_o

Désolée u_u

Van...
Revenir en haut Aller en bas
Fédérie

Fédérie


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : MB, CAN
Date d'inscription : 25/08/2008

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 5:49

Katô a écrit:
MDR

Ouais je pense que ça pourrait aller...
Le Model Doll Kyle Reese est le plus BEAU donc attention à celui qui le critique è_ém !!!! XDDDDDDDDDD Je rigole hein xD ! Chez Dollmore il est trop moche é_è ... Sans Thibault... ou plutot sans Vavoom Wink , je ne pense pas que j'aurai flashé sur ce moule...

Et je parle même pas de Deirdre... Où que j'aille, on me dit que sur Dollmore elle est LAIDE ToT !!! Chui blindée xDDDDD ! Mais que ma Deirdre est Magnifique... Muhuhuhuhuhuhuuu et ça fait plaisir (attention à celui qui la cirtique è_ém !! XD)

Nan mais sérieux, j'm'en fous qu'on les aime pas.. Ils en ont déjà assez de moi qui bave chaque jour en passant devant eux >_> ... Je les naime très fort *w*

Alors... Qu'est ce que j'achèterai jamais... Ou que je trouve vraiment laid...
En fait je sais pas.. Le moule qui est montré en en-tete est pas mal.. Moi je kiffe trop ses narines là *_* ! Il a une de ces tetes de débiles comme je les aime ! Juste par plaisr de voir sa bouille rigolote me ferait tripper donc j'serai preneuse si on me la donne x3 !

Mmmmm... En fait... Je prendrai n'importe quelle doll si on me la donnait... T'imagines meme pas la tune que tu peux te faire >_>

En fait, je sers à rien là o_o

Désolée u_u

Van...

Hahaha mais non j'aime beaucoup ce que tu dis!! ^__^ Mais t'as raison et les autres aussi, peu importe le moule, si la custo est belle, la poupée risque de l'être aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread




Nombre de messages : 995
Age : 40
Localisation : Lost in my Wonderland :-)
Date d'inscription : 10/12/2007

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 6:33

Ben disons que la notion de beau et de laid c'est hyper subjectif et ça dépend de pleins de facteurs sociaux-culturels donc...après c'est clair que ça ne me dérange pas qu'on dise "Ah j'aime pas ce moule ou cette BJD" (même si je les possèdent, je m'en moque un peu étant donné que tous les goûts sont dans la nature) mais de là à dire "c'est laid"...bof quoi...

Les BJD que tu as montrées dans ton premier post par exemple, je ne les acheterai pas car j'ai d'autres modèles en vue que je préfére mais je les trouvent marrantes...

C'est comme les Hujoo au début j'ai eu du mal à accrocher (trop étrange)maintenant j'adore!!! Souvent on reste interloqués par ce qui sort de la norme, de ce qu'on l'habitude de voir, mais au final on craque (et ça c'est pas bon pour le porte monnaie!)

Sinon je craque pour cette BJD, mais pleins de gens m'ont dit qu'ils n'aimaient pas mais c'est pas grave je la veux quand même !! ^^

Ce que vous n'achèteriez jamais 24564012
Revenir en haut Aller en bas
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:40

Heu, moi je ne suis pas contre le fait de glisser "je n'aime pas telle ou telle moule" dans une conversation, mais carrément faire un sujet pour en parler, ça me semble un peu dérangeant. Tous les goûts sont dans la nature, certes, mais s'amuser à recenser les mal-aimées, je trouve ça légèrement inutile...
M'enfin ça n'est que mon avis. Toujours est-il que je ne donnerai pas ici de "moule que je n'achèterai jamais". D'ailleurs il ne faut pas dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau". ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:03

Pour ma part, je n'achèterais jamais de voiture neuve, je serais trop dég de la rayer. Même une voiture récente qui a déjà eu un proprio.

J'ai répondu à la question, nan?

Pour en revenir au sujet initial, il y a des moules qui ne me font pas envie du tout, et petit à petit, je les vois d'un autre oeil. Les minifees, je n'aimais pas le bassin/culotte du corps, ni les épaules et voir celle d'Andrassie, m'a conforté dans mon achat.

Je vais reprendre un petit gars, et je voulais un narin, et maintenant j'hésites avec un minifee (mais ça, c'est à cause d'Engel, le petit boy à Asella). Comme quoi, je n'aimais pas les photos sur les sites de compagnies et voir des photos de proprio donnent plus une idée.

Pour les hujoos, cela m'a fait pareil, et j'en suis à 2 hujoos et 1 wing. Je ne ferais pas des photos d'eux sans arrêt car c'est surtout pour mes histoires, mais je suis contente de les avoir. Beaucoup ne les aime pas.

Alors maintenant, je préfère dire : jamais dire jamais.

Maintenant, ce qu'on peut critiquer ce sont les photos de certaines compagnies qui ne mettent pas du tout leur poupée en valeur, et c'est bien dommage. Je pense à Bobobie, sans les photos de proprio, jamais je n'aurais acheté la petite Isabella. Et la petite March de Lunyla, était mignonne aussi alors que sur le site....
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:37

C'est vrai ça, il ne faut jamais dire jamais Wink
Y'a un an, j'aimais pas les lucy, et maintenant je fais chier tout le monde parce que je veux la mienne XD
Pareil j'aimais pas les Miyu de chez Luts, et en fait y'en a certaines que j'aime bien maintenant ^^
(Cela dit les chiens Dollzone je suis pas fan, mais j'ai jamais vu de photo de proprio encore...)
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:24

bwarf, la majorité des gens m'ont dis que les DIM Odelias etaient moches, blablabla...

au final, j'en ai 3 XD chacun ses goûts!!

Sinon, j'avoue que le chien dollzone a vraiment une sale tête.... mais j'l'aime bien quand même, il est rigolo!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:32

Je n'acheterai jamais de BJD mâle.

Et voilààààààà j'ai vexé 98% du forum Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:37

Je suis d'accord avec l'idée du "ça dépend" (quoi, je me mouille pas ?)

J'ai vu des moules que je trouvais moyen sublimement customisés à vous en faire baver et des moules très beaux absolument immondes. Par exemple, j'ai vu des custos de barron qui m'aurait dissuadé instantanément de l'acheter ! Et je ne parle pas de la custo du Lazule sur le site de Soom...ceux qui ont déjà vu comprennent ce que je veux dire.

Un moule "bas prix" ardemment voulu et customisé avec soin vaut mieux qu'une limité sublime dont on fait n'importe quoi^^. Mais bon...moi je me sens toujours "en déça" avec mes deux psychopates (à tartiner). J'ai toujours le sentiment d'avoir mal fait avec deux moules de qualité. Qui sait, peut-être que mes custos vont dégoûter les gens de ces moules ?

Donc, oui, on aime, on aime pas...ça dépend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:29

Ca veut rien dire effectivement.
Avant je trouvais les Dollstown Estellas affreuses, puis j' ai craqué en voyant les photos de celle de princesse, et maintenant j' en ai une que j' ai réussi à avoir miraculeusement par échange !!
Comme quoi ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous n'achèteriez jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais   Ce que vous n'achèteriez jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous n'achèteriez jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de renouveau... ça ne vous arrive jamais à vous ?
» Toutes les poupées en dessins (2006)
» Ne jamais dire jamais ...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: