Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:37

Aaaah, j'aurais dû lire ce topic avant de faire des bêtises T___T !

Franchement remonter une BJD sans le "tire-fée" là, c'est la grosse galère ! J'ai fait ce que j'ai pu avec des lacets et du fil de fer, mais je me suis vraiment bousillé les mains... je mets pas de photo parce que c'est trop moche XD mais là j'ai les doigts sciés à plusieurs endroits avec ampoules et bleus partout !

Autre conseil de bon sens (mais comme j'en ai pas beaucoup, moi il faut que je fasse la connerie pour percuter XD) NE PAS bloquer les élastiques avec un truc métallique (par exemple un S de cou qui traine !)
Une fausse manip', les élastiques qui sautent, et clac, un éclat de résine en moins sur le poignet, ouiiiin !

Enfin bref j'ai démonté un des gars pour lui faire prendre un ptit bain, mais après je l'ai tellement tripatouillé pour le remonter avec mes mains toutes moites que j'aurais mieux fait de rien faire gene !
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:46

On peut fabriquer un "tire fée" simple avec une corde à piano, une pince plate, une petite barre en bois et de la cyano sinon et le faire à la taille que l'on veux.

Pour remonter avec un lacet, un truc très con, mais des gants de ski ou de jardinage ça evite de se couper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:54

Oui les gants j'y ai pensé (après quelques phalanges ruinées XD) mais je n'avais rien de tel sous la main à part une manique de cuisine ToT, pas super pratique... enfin c'est clair j'ai pas été très finaude de me lancer là-dedans sans rien prévoir, je n'imaginais pas que le remontage serait si dur !

Merci pour l'astuce tire-fée custom, je ne démonterai plus jamais une BJD sans en avoir un ;D !
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:55

C'est normal que je ne me sois pas fait mal quand j'ai remonté Abigail?

Ok j'avais un peu mal à la pliure des doigts à force de serrer les élastiques pour bien les tirer mais rien de plus...

*serais-je chanceuse?*
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:15

C'est juste que tu as eu une BJD correctement tendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:10

C'est bon à savoir pour le tire-fée... je pensais pas que ça pouvait être si dur. Et vu que j'ai les nerfs fragiles (au sens propre du terme xD), pas question de forcer avec des lacets si je ne veux pas perdre la sensation du toucher dans mes doigts pendant des semaines ^^;

*note le tire-truc dans sa liste de courses*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Au secours BJD en pièces détachées T_T   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:17

Ma Diana Pride d'angelregion était très molle des jambes et ne tenait pas debout du coup je me suis décidée a la démonter pour retendre un peu les élastiques. Sauf que petit problème je n'arrive plus a la remonter mur .

J'ai réussi a remonter le corps mais impossible de remettre la tète dessus et j'ai un problème au niveau des jambes elles ne sont pas très droites et quand j'essaie de la mettre debout elle est complètement bancale avec les pieds qui se barrent dans tous les sens.

J'ai déja démonter et remonter des Luts sans problèmes mais la je galère danc si quelqu'un a une idée je suis preneuse priere
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:23

j'ai eu ce soucis avec mes garçons ... l'explication était que j'avais remonté les jambes à l'envers ^^;

Les angelregion ont les jambes très molles à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:37

Je pense pas avoir remonté les jambes a l'envers j'ai bien regarder c'est pour ca que je comprend pas. Après je veux bien que les AR soit mous mais une bjd qui tient pas debout c'est embétant on peut rien faire avec. Même sur un stand elle se laissait tombée rale
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:20

ben comme astuces tu as :
*le sueding au MSC (passer du MSC à l'interieur des articulations pour augmenter la friction)
*les wiring (tige de fer dans les jambes)
*modelage d'un cran d'arret en epoxy derriere le genou ( un peu comme le systeme des unoas et certaines autres bjds)
*Mettre des chaussures montantes qui coincent la cheville pour eviter que les pieds se barrent

si tu fais les trois ensemble là c'est sur elle restera debout XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:01

j'essayerais une fois que j'aurais réussi a la remonter XD
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:11

Alors, où est-ce que ça en est? Tu as réussi à la remonter? console
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Invité
Invité




Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 7:11

Oui oui elle est remontée et tient parfaitement debout ^_^ elle est même en vente suite a un récent craquage amour
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:45

Bon j'ai décider de me lancer, parce que les élastiques trop ou pas assez tendus commencent à me taper sur le système.
Sauf que voilà, je suis un sacré froussard~
Et un peu idiot aussi.
Parce qu'en fait je sais retirer que le headcap -_-
Donc pour démonter je suppose qu'il faut retirer le S mais hm, comment ?
En tirant comme un forcené ?
(Je sais c'est une question stupide mais bon j'ai peur de faire une bêtise moi T_T)
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:57

Tu as deux methodes de demontage : par la tête ou par les pieds

Par la tête tu cales les elastiques au niveau du cou avec un stylo ou un forceps, tu retires la headcap, tu enleve le gros crochet qui retenait les elastiques et tu peux enlever la tête, tu enleves le stylo/forceps qui retiens encore les elastiques et tu laisse aller.

Par les pieds, tu tires un pied, tu cales l'elastique avec un style ou un forceps. Tu retires l'elastique du crochet en S sui le retiens au pied (pas besoin de retirer le S du pied, juste l'elastique) tu retires le stylo/forceps qui cale l'elastique et tu laisses aller. Tu fais pareil avec le second pied

Pour les bras c'est la même méthode que pour les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 4 sur 51Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: