Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 39 ... 51  Suivant
AuteurMessage
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyDim 17 Jan 2010, 15:38

ok, merci pour les infos. Du coup, s'il y a des elastiques de +/- bonne qualité, quelqu'un en a-t-il déjà commandé chez coolcat? Qu'en est-il de la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: [question] string(age)   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyLun 18 Jan 2010, 15:46

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai la chance d'avoir un beau résineux chez moi, un DoD Camine, mais j'ai peine à le faire tenir debout, sauf si je le cambre beaucoup.
Je me doute que c'est une question d'élastique (ou alors je suis une vraie brêle... ce qui est envisageable), mais la question est : Ils sont trop tendus ? Pas assez ?


Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyLun 18 Jan 2010, 22:03

Je n'ai pas de DOD donc je ne peux pas être absolument certaine mais le fait de le cambrer n'est pas forcément un problème d'élastique.
Si c'est ta première doll, il faut peut être juste prendre "le coup". Sinon, le fait de le cambrer retend effectivement légèrement l'élastique effectivement. Tu devrais regarder si elle a du mou dans les genoux en tirant sur la jambe: si la jambe vient facilement en laissant apparaitre plusieurs cm d'élastique, alors oui, l'élastique n'est pas assez tenu.
Sinon, prend le temps de lui trouver son équilibre^^

Avec mes "grands", j'ai mis du temps. C'est plus facile avec des petits

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyLun 18 Jan 2010, 23:21

Moi aussi j'ai un camine. Qd je l'ai acheté (occaz), on m'a dit qu'il fallait le re-string-er mais il tient qd meme bien debout sans ça. C'est juste que ces bras ne tiennent pas à l'horizontale par ex (alors que j'ai vu sur DoA une panoplie de poses impressionnantes), raison pour laquelle j'envisage le re-string.
Je pense que le truc, c'est de trouver le bon equilibre écartement des jambes, orientation des pied et position du bassin. Pour le mien, le bassin est tres important, des qu'il est un peu decalé ou "arqué", mon camine ne tient plus (idem pour mon ducan d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyMar 19 Jan 2010, 07:34

Llysewein a écrit:
Je n'ai pas de DOD donc je ne peux pas être absolument certaine mais le fait de le cambrer n'est pas forcément un problème d'élastique.
Si c'est ta première doll, il faut peut être juste prendre "le coup". Sinon, le fait de le cambrer retend effectivement légèrement l'élastique effectivement. Tu devrais regarder si elle a du mou dans les genoux en tirant sur la jambe: si la jambe vient facilement en laissant apparaitre plusieurs cm d'élastique, alors oui, l'élastique n'est pas assez tenu.
Sinon, prend le temps de lui trouver son équilibre^^

Avec mes "grands", j'ai mis du temps. C'est plus facile avec des petits


Merci pour ta réponse si rapide.... Alors oui je suis capable de voir bien 7cm d'élastique en séparant le mollet de la cuisse. Et puis bon, ajouter à cela, je suis pas bien douée pour le faire tenir debout....
Je crois que je vais finir par l'utiliser comme doudou ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
chatmaloow

chatmaloow


Nombre de messages : 208
Localisation : Côte d'Azur.
Date d'inscription : 07/02/2010

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: LES ELASTIQUES - problèmes de tension, taille, etc...   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyMer 10 Mar 2010, 20:02

Bonjour a tous

Voila j'ai une question qui me chagrine jaimerais vous demandez des information. J'ai reçut comme certains le save ma premiere BJD. Un modèle Junior Ai Yeondu de Custom House. J'en suis trés content seulement un point me chagrine étant donner que c'est ma premiere poupée j'y connais pas grand chose et je ne suis pas trés équipé. Seulement voila j'ai l'impréssion que les élastique sont trés tendu! un exemple pour que vous comprenié mieu. Quand je touche les jambes du bous du doigts, son buste bascule en avant ou ses jambes se fléchise, j'ignore comment expliquer la chose, ou encore quand je touche l'avant bras il se replie automatiquement. Est ce normal? dois-je démonté la doll? que faire? est -ce grave?

J'attand vos réponse et vos conseils avant de me lancer dans quoi que ce sois, Rien de vraiment "génant" mais j'avoue que ca bloque pour les photo et c'est un peu énèrvant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyMer 10 Mar 2010, 20:47

Trop tendu les élastiques. Elle est neuve? Cela peut s'arranger avec le temps (ils se détendent) sinon la démonter et laisser un peu plus de mou
Revenir en haut Aller en bas
chatmaloow

chatmaloow


Nombre de messages : 208
Localisation : Côte d'Azur.
Date d'inscription : 07/02/2010

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyMer 10 Mar 2010, 20:58

Oui en effet elle est neuve. Ca se détend? Entendu. Alors démonté j'y est pensé mais un peu peur de ne pas savoir la remonté (malgrés les tuto présent sur MC cela me semble périlleux et je n'est meme pas de crochet, je galère comme un fou pour remettre la tete aprés mes essaie make up ou cils... donc imaginez.
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:50

Humpf... j'ai besoin de refaire la tension des élastique de ma Souldoll.. petit hic, je change aussi sa tête et le système de fixation avec lequel je l'ai eu n'est pas celui adapté à ma tête de Miryu... en gros, il me faut un gros crochet, or (tada!!), si j'ai bien vu sur les sites qu'on en trouve dans les "parts", les frais de port pour un, ou deux crochets... hum vala quoi. Est-ce que je peux en trouver via des intermédiaires, comme Wind dolls ou Manus'? Ou mêle ailleurs? Type boutique comme Hayaku? Ou alors je suis bonne pour la G.O?
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyJeu 25 Mar 2010, 09:43

Wicca a écrit:
Type boutique comme Hayaku?
Oui, il y en a de toutes tailles

Sinon, si le crochet est gros, tu peux tenter le magasin de bricolage à côté de chez toi. ça ne vas pas pour les crochets pour tinies mais les gros pour nous sont souvent les petits pour eux: mais à disposition!

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyLun 05 Avr 2010, 21:26

J'avais pas vu... >< Merci, je vais choisir l'option magasin de bricolage alors, plus simple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyMer 21 Avr 2010, 22:47

Bonsoir et désolée si la question a déjà été posée x fois, mais j'ai eu beau parcourir toutes les pages de ce post je n'ai pas eu de réponse à mon interrogation.

Alors voilà, j'ai reçu mon Amber de chez Soom il y a peu de temps amour , mais la miss a l'air vraiment détendue, pour preuve ses sabots balancent bien quand je la porte en l'air.
Je pense que la Belle est restée longtemps assise. Bizarrement, ses bras sont aussi détendus, mais pas autant.

Prenant mon courage à deux mains, ni une ni deux, je l'ai démontée assez facilement (merci les tutos ^__^), j'ai retendu les élastiques (en raccourcissant les noeuds), mais les pattes semblent toujours aussi molles, et les bras n'arrivent pas à bien se tenir, ils se replient tout seuls alors qu'ils ne semblent pas vraiment tendus.

Ma question est simple, le problème peut-il venir de l'élastique en lui-même ? Est-il fichu et alors je dois le changer et où trouver un équivalent dans ce cas, ou bien dois-je vraiment continuer à raccourcir les noeuds ?

Merci de m'apporter une explication car j'ai monté-démonté la Belle au moins 3 fois pour les pattes et 5 pour les bras melt *même pas peur XDDD*
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyMer 21 Avr 2010, 22:52

C'est l'élastique qui doit être foutu surtout si c'est celui depuis ses origines c'est pas une damoiselle très légère en plus, même malgré les nœuds je crois qu'il est nécessaire de remplacer les élastiques dans certains cas. Tu peux toujours tenter. =D
Revenir en haut Aller en bas
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyMer 21 Avr 2010, 22:59

Merci Lenneth ^__^ .

En fait, je crois bien que le problème vient bien de l'élastique, je retente encore un essai actuellement. Sinon je devrais les changer mais je ne sais pas où trouver l'équivalent. J'ai lu dans les magasins de bricolage apparemment, quelqu'un pour confirmer svp ?

daisy
Revenir en haut Aller en bas
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:30

Hier soir, j'ai fait un noeud 10 cm plus court à l'élastique cou/sabots histoire de vraiment voir car ça avait l'air très détendu *même pas peur que je disais xD*. Elle tenait à peu près après ça Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 514347 .

Ce matin, je la prends (ses sabots avaient l'air de bien balancer >.<), je réessaye de la faire tenir mais impossible, elle s'avachit inéxorablement.

Là, je crois bien que les élastiques sont fichus, pas de doute.

Bon, point positif, c'est que je n'ai pas eu d'hésitation à la démonter et remonter plusieurs fois (le ruban et le petit fil de fer ça marche nickel ^__^). Je me demande si je ne dois pas prendre de l'élastique plus gros (pourtant je trouve que celui-ci est déjà pas mal).

Donc je reviens sur ma question : où trouvez-vous vos élastiques quand vous souhaitez les changer ? Je peux trouver ça chez un Mr.Bricolage par exemple et si oui dans quel rayon ?

Merci par avance pour tous vos conseils console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 27 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 39 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: