Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 49, 50, 51
AuteurMessage
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 EmptyMar 25 Mai 2021 - 13:58

Bonjour à tous,

J'aimerais remplacer les élastiques de Senga (Doll Leaves Hily 2.0) car ceux-ci sont tendus comme des string et rendent certaines poses impossibles.
Sur quels sites commandez-vous vos élastiques ? J'ai pu lire sur certains postes qu'on pouvait également trouver son bonheur dans certaines merceries ou magasins de bricolage.

Merci par avance daisy


Dernière édition par Bastet le Mer 26 Mai 2021 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7717
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 EmptyMar 25 Mai 2021 - 20:07

Hum ça fait vachement longtemps que j'en ai pas acheté. Il me semble que je les prenais chez Dollmore.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 EmptyMer 26 Mai 2021 - 7:59

Merci pour ton retour, je vais jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nerilka75

Nerilka75


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2010

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 EmptyLun 19 Déc 2022 - 0:29

Hello !

J'ai besoin de vos lumières. Smile

J'ai acheté une Minifee et j'ai reçu un buste plus gros que prévu. Une fois informée, la boutique m'a renvoyée un plus petit buste. Il ne me reste plus qu'à faire le changement... et c'est là que le bât blesse. Sad

J'ai réussi à retirer les bras de la miss... C'était pas évident vu que les élastiques sont un peu trop larges.

Le problème est que je n'arrive ni à retirer le neck part ni à retirer l'articulation du pied pour retirer le buste. J'ai tiré comme une forcenée sur le neck part qui ne bouge pas. Sad

Si j'essaye de passer par les pieds, je n'ai pas accès aux crochets pour détacher l'élastique. Je n'arrive pas à séparer l'embout avec l'aimant qui retient le pied de l'articulation.

J'en suis arrivée à un point où je galère tellement que j'envisage de lui laisser cette poitrine énorme lol.

Voici quelques photos du neck part et des articulations du pied.

Merci d'avance pour votre aide ! Smile

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 20221210
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 20221211
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 EmptyLun 19 Déc 2022 - 22:13

Il te faut un fil de fer, que tu passe dans le trou du neckpart qu'on peut voir sur la photo, et tu va tirer dessus pour sortir le neckart et accéder au crochet caché dans le cou.
Si la doll est tellement serrée que tu arrives à peine à tirer le neckpart, il faudra te faire aider par une deuxième personne, qui tirera le fil de fer passé dans le neckpart (ça fait mal aux mains, attention ! tu peux enrouler le fil de fer autour d'une spatule en bois pour moins te faire mal) pendant que tu coupera l'élastique du cou.
C'est la seule solution, si elle reste trop serrée comme ça, ça peux casser les chevilles voir le cou aussi.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Nerilka75

Nerilka75


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2010

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 EmptyMar 20 Déc 2022 - 1:06


Merci beaucoup pour ta réponse, Pandalilou. Smile

Ça m'a fait un peu mal au cœur de lire qu'il fallait couper ses élastiques alors que je viens à peine de la recevoir... mais bon.

J'ai essayé ta technique du fils de fer mais avec une baguette de bois sur laquelle j'ai enroulé de la ficelle pour tirer sur le neckpart et couper l'élastique (vives les moyens du bord lol). J'arrive à tirer le neckpart mais pas assez pour accéder aux élastiques avec des ciseaux (je ne vois même pas l'extrémité du crochet dans lequel sont passés les élastiques). J'ai un peu peur de tirer plus fort et que la résine pète.

Par contre, quand je tire sur l'articulation de la cheville, je découvre une bonne longueur des élastiques sans tirer comme une forcenée. Du coup, je me demande si le problème ne vient pas d'autre chose que des élastiques trop tendus. Surtout que la doll pose super bien. Déjà, je suis sure que les élastiques sont trop épais.

Avant de tenter de couper les élastiques (et de devoir en trouver des nouveaux), je voulais savoir si je pouvais trouver un moyen de détacher la partie aimantée du pied de l'articulation. Sincèrement, quand je regarde l'ensemble, je n'ai même pas l'impression que ce sont deux parties différentes. Je n'ai aucune prise sur l'embout avec l'aimant.

Juste pour vérifier : on est bien d'accord que je devrais pouvoir faire coulisser l'articulation de la cheville (la boule donc) le long de l'élastique en le tirant vers la jambe pour accéder au crochet qui retient l'élastique dans l'embout aimanté, non ? Si j'arrivais à faire ça, peut-être que je pourrais juste démonter la doll et défaire le nœuds des élastiques pour les détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 EmptyMar 20 Déc 2022 - 20:59

Oui, si tu arries a tirer la boule de la cheville pour mettre à jour le crochet et détacher l'élastique, pas besoin de le couper.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Nerilka75

Nerilka75


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2010

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 EmptyMer 21 Déc 2022 - 0:41

Encore une fois, merci pour ta réponse, Pandalilou. Smile

Bon, finalement, j'ai réussi à séparer les deux parties de l'articulation de la cheville en enroulant de la ficelle entre les deux parties et en tirant comme une possédée.
Les élastiques sont trop gros, ils bloquent à chaque articulation. Ils sont aussi trop courts. Le nœud des élastiques des jambes était bloqué dans l'abdomen. Bref que du bonheur.
J'ai fait un test en la remontant en partie et, j'ai pas le choix, il faut que je change les élastiques. Je n'ai pas assez de longueur pour refaire le nœud plus loin. Sad

Comme j'étais lancée avec ce corps-là, j'ai enchaîné avec un autre corps, Minifee Male Muscular body cette fois, dont les jambes et les bras se plient tous seuls tellement les élastiques sont tendus. Pour le coup, j'ai même découvert qu'il n'avait pas l'embout aimanté aux pieds (c'est supposé être le corps stock du modèle Alan sorti l'année dernière pourtant  Shocked ).

Je me suis explosée les doigts mais je ne suis devenue une pro dans le démontage de Minifee ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:27

Bonjour,
Petite demande concernant les élastiques: j'aimerais changer l'élastique du bras de ma doll (trop mou et détendu) mais je ne sais pas comment déterminer la taille (diamètre qui conviendrait) et surtout, avez-vous des idées où en trouver? Magasin de bricolage ? Merci d'avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 EmptyDim 5 Fév 2023 - 16:20

Personnellement, j'achète mes élastiques en mercerie. Pour le diamètre de l'élastique, il faut te baser sur celui de l'ancien élastique. Pour la longueur également, tu peux te baser sur l'ancien élastique en tenant compte du fait qu'il est distendu, donc, le nouvel élastique doit être légèrement moins long.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 EmptyDim 5 Fév 2023 - 20:28

ThibaDutilleul , merci pour ta réponse ! Je vais tester en mercerie alors. Pour déterminer le diamètre c'est pas simple à mesurer vu qu'il est tout ramolli et détendu. Je vais essayer de prendre un échantillon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 51 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 49, 50, 51
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: