Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50, 51  Suivant
AuteurMessage
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Remonter un Soom SD nouveau corps   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptyMer 08 Avr 2020, 16:17

Bonjour à vous !

Il se trouve qu'hier, en voulant remettre la tête de mon Dia (sur corps nouvelle génération), les élastiques m'ont échappé et il a fini ben… En morceaux…
Sauf que, le livret dans la boîte fait référence aux vieux corps T-T Et qu'il y a un drôle de trou entre les jambes, dans lequel j'ai fait passé l'élastique de la jambe droite, mais voilà mon souci : je n'ai pu faire passer que ce dernier dans ce trou (élastique qui est ensuite passé dans le trou de la jambe gauche vers le torse). L'élastique de la jambe gauche me demanderez-vous ? Je l'ai juste passé dans le trou de la jambe gauche, vers le torse, avec l'élastique de la jambe droite. (J'essaierai de poster des images au plus vite, j'ai pas l'impression d'être claire…) J
'ai essayé de faire passer l'elastique de la jambe gauche dans ce trou, pour le faire ressrotir par le trou de la jambe droite vers le torse, mais pas moyen (pas assez de place on dirait… ou alors j'ai pas la technique). Le souci c'est qu'une fois le crochet passé, ben la guibole qui n'est pas passée dans le fameux trou entre les jambes, elle flageole et sort de l'axe.

J'ai fait des recherches un peu partout, et pas moyen de mettre la main sur la doc nécessaire…

Si l'un(e) d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne T-T
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptyMer 08 Avr 2020, 17:27


Je me suis basée sur ce blog lorsque j'ai reçu mon Soom version 2016 et que j'ai galéré à le remonter.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptyMer 08 Avr 2020, 20:00

Merci c'est gentil !
J'ai regardé, et il était pas du tout monté comme ça à la base T-T Chaque jambe avait un élastique, et le torse/les bras partageaient un élastique...

Hum, je vais voir de plancher dessus... merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptySam 19 Sep 2020, 17:51

Bonsoir,

j'aurais besoin d'aide s'il vous plait je désespère j'ai essayer par tout les moyens a remonté le corp de ma MSD ben nope y a toujours les bras qui reste trop souple, il se plie et ne reste pas en l'air quand je veux faire des positions (je sais pas si je m'explique bien)
J'ai même jusqu'à avoir était changer les fils mais sa reste pareil les bras toujours les bras et parfois c'est aussi les jambes... T_T

Ya t il une certaine taille /dimension a faire pour éviter ce problème ?!
Car si j'arrive pas avec celle si je me dis qu'avec les prochains corp que je vais devoir me prendre pour mes SD je vais aussi galéré... T_T

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptySam 19 Sep 2020, 18:11

Tu as essayé de mettre de la colle chaude dans les articulations? Ca augmente les frottements et donc la tenue des poses.
Revenir en haut Aller en bas
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptySam 19 Sep 2020, 18:19

Follow-the-Wind a écrit:
Tu as essayé de mettre de la colle chaude dans les articulations? Ca augmente les frottements et donc la tenue des poses.

C'est a dire ? J'en ai entendu parler mais je n'arrive pas a voir comment c'est fait gene
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptySam 19 Sep 2020, 18:34

Ben en fait tu prends un pistolet à colle chaude, tu mets un peu de colle dans l'articulation qui pose problème, tu l'étales pour qu'il n'y ai qu'une fine couche, et avanti la musica!
Je te ferais des photos si c'est pas plus claire, j'ai une poupée à hotgluer, comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptySam 19 Sep 2020, 18:41

Follow-the-Wind a écrit:
Ben en fait tu prends un pistolet à colle chaude, tu mets un peu de colle dans l'articulation qui pose problème, tu l'étales pour qu'il n'y ai qu'une fine couche, et avanti la musica!
Je te ferais des photos si c'est pas plus claire, j'ai une poupée à hotgluer, comme on dit!

Ah okk je testerai alors je dois juste me racheter de la colle exprès ^^

Est-ce possible de voir quand même des photos si cela ne vous dérange pas, comme ça je peux voir un peu comment c'est fait =)
Et aussi est-ce que la colle s'enlève facilement au cas ou? Il n y a pas de danger pour la résine?
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptySam 19 Sep 2020, 21:41

La colle chaude (principe "hotglued" si tu cherches) s'enlèvera oui, attention à la pointe du pistolet de ne pas toucher à la résine quand même. Sinon du silicone transparent, c'est ce qu'il y a parfois.

Edit: J'ai le même problème que toi, j'ai resserré l'élastique, décalé le nœud, mais sur mon echotown et souldoll rien à faire à part silicon. Le problème je pense viens du trou passage d'epaule pas assez ouvert sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptySam 19 Sep 2020, 21:51

Alixir a écrit:
La colle chaude (principe "hotglued" si tu cherches) s'enlèvera oui, attention à la pointe du pistolet de ne pas toucher à la résine quand même. Sinon du silicone transparent, c'est ce qu'il y a parfois.

Edit: J'ai le même problème que toi, j'ai resserré l'élastique, décalé le nœud, mais sur mon echotown et souldoll rien à faire à part silicon. Le problème je pense viens du trou passage d'epaule pas assez ouvert sur l'épaule.

Ok ok je ferais ca et je pense que c'est ca car le trou des épaules sont pas assez ouvert justement =/
je testerai

Merci vous et a Follow-the-Wind aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptyLun 21 Sep 2020, 10:29

Hello Smile Petite question, pour le "hot-gluage"... comment vous faites pour que cette fichue colle adhère à la résine? Sur certains, ça passe crème et sur d'autre... l'articulation frotte 2 fois et adieu la colle snif (genre mon dollshe... la colle n’adhère paaaas du tout à la résine) est ce que je fais mal quelque chose? Peut être essayer le silicone plutôt sur cette résine dans ce cas? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 460
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptyLun 21 Sep 2020, 10:35

Essaye peut être de poncer légèrement la résine a cet endroit, elle doit être trop lisse. La colle s'aggripera mieux si ta résine a été poncée avant.
Après de toutes façons, le principe c'est que la colle chaude s'enlève aisément de la résine pour ne pas l'abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptyLun 21 Sep 2020, 21:34

Oh merci, ça marche! Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptyVen 04 Déc 2020, 10:21

Quelqu'un aurait une idée de l'épaisseur d'élastique qu'il faudrait pour un unoa boy ? J'ai peur que le 3mm soit trop épais, donc je préfère demander avant de commander.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 460
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 EmptyVen 04 Déc 2020, 11:35

Je n'ai pas de unoa boy, mais en tous cas ma unoa lusis je l'ai restring avec du 2,5mm et ça lui va bien.
Malheureusement, je n'avais pas pensé à mesurer l'ancien élastique avant de le jeter, parce qu'apparemment parfois je suis très bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 49 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50, 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: