Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:02

Bonsoir!

J'ai reçu ma Pukipuki aujourd'hui et je voulais lui enlever les mains et les pieds pour lui mettre le set Pukisha et à part une seule main, pas moyen de lui enlever les autres. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Car j'ai vraiment l'impression que c'est collé rale
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Aile et Luit*

Aile et Luit*


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 11/07/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:22

Bonsoir !

Nous avons reçu notre BJD aujourd'hui et nous aurions quelques questions concernant son corps et en particulier ces élastiques ^^
Effectivement, nous avons consulté ce topic pour voir en détail comment était fait l'intérieur des corps, et nous nous demandons si l'élastique doit être bien tendu ou assez relâché ?

En effet, notre puce semble être "très" tendu, mais on n'en est pas sûrs car on ne sait pas si c'est normal. La petite, quand on l'a tient par la taille, se plie dans tous les sens. Les élastiques tirent sur ses jambes (moins sur les bras par contre). Ce qui fait que nous avons beaucoup de mal à la faire tenir debout. On a peut qu'elle tombe. Donc soit l'élastique est mal tendu et nous devons le refaire, soit il est éventuellement mal placé dans son corps et des noeuds se sont formés... On en sait rien xD

On vous remercie d'avance pour votre aide Smile
Et nous sommes désolés si notre post est mal placé :s
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-no-kashi.forumactif.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:40

Aile et Luit* a écrit:
...Ce qui fait que nous avons beaucoup de mal à la faire tenir debout. On a peur qu'elle tombe. Donc soit l'élastique est mal tendu et nous devons le refaire, soit il est éventuellement mal placé dans son corps et des noeuds se sont formés... On en sait rien xD
Si effectivement, les membres partent dans tous les sens il est possible que ce soit trop tendu mais aussi, quelquefois, c'est tout simplement la façon de manipuler les articulations: il y a un petit temps d'accoutumance^^.
Ce serait bien de savoir quel genre de doll c'est? et si elle a des "mobility joint "ou pas?

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:08

Les élastiques vont se détendre avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aile et Luit*

Aile et Luit*


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 11/07/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:34

Merci =)

Et bien c'est une Mabel de chez Leeke. --> Ici. Avec un Gentle Body.

On se rappelait que les corps de BJD que nous avions vu à une rencontre n'était pas aussi "sautillant". Alors on a voulu manipuler un peu cette chose nouvelle pour nous, donc on lui a ouvert la tête, retiré l'élastique pour voir de plus près ^^ On l'a détendu un peu histoire qu'elle arrête d'avoir des crampes musculaires xD Bon, elle en a toujours, mais c'est différent, son corps est plus souple maintenant qu'on l'a détendu. On arrive à lui faire prendre plus de poses.

On est bien partis ? x3

En tous cas merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-no-kashi.forumactif.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:39

ben, oui, ça m'a l'air d'être en bonne voie !
Maintenant, il y a des dolls qui sont tellement tendues qu'un restring s'impose! je parle notament des planetdoll qui sont montées avec les elastiques tellement serrées qu'à part en position recroquevillée, elles n'acceptent rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Aile et Luit*

Aile et Luit*


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 11/07/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:43

Bah notre petite Mabel (Cassandre pour les intimes ^^) se recroquevillait, certes, avec un peu d'effort on pouvait aussi lui tendre les jambes, mais la mettre debout, c'était chaud...
D'ailleurs, même avec les élastiques un peu plus détendu, Madame a du mal à se mettre debout. Mais faut croire qu'une BJD, c'est presque comme un bébé, faut lui apprendre à tenir debout xD Et avec beaucoup de patience de notre part, nous avons ENFIN réussi à la faire tenir debout et ce, sans mur derrière !! Ouraaa !

Une petite question : Nous avons déserré l'élastique (au niveau de la tête) au point que lorsque l'on tire sur sa cuisse pour la séparer du reste de la jambe, on voit l'élastique sur 1cm. Il faut noter qu'on ne tire pas comme des fous, non plus ^^', on tire sans insister vraiment et 1cm apparaît, si on y mettait toutes nos forces (on ne préfère pas essayer), plus de 3 cm dépasserait sûrement xD.
Donc, est-ce normal qu'1cm apparaissent à ce niveau là, pour avoir tirer un peu dessus, ou justement, nous avons "trop" déserrer et il vaudrait mieux le refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-no-kashi.forumactif.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:19

Vous êtes en train de goûter les joies du restring. Il n'est pas rare de devoir réajuster. C'est vrai que si en tirant la jambe vient très facilement on peut penser que c'est un peu trop détendu mais le principal c'est de ne pas perdre de vu l'objectif: vous voulez qu'elle tienne debout sans se recroqueviller. Si elle le fait correctement, je pense que ce n'est psa la peine de se préoccuper de vérifier la tension de l'élastique quand on tire dessus.

daisy

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Aile et Luit*

Aile et Luit*


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 11/07/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:50

coucou Youhouuuu on est des bons parents !! xD
Bah on lui tend les jambes, on les tient tout en la posant debout, une fois qu'elle se stabilise (car la coquine essaie de se recroqueviller une fois qu'une jambe est mal placée), on commence à la lacher en laissant tout de même nos mains autour d'elle et un doigt sur chaque pieds et TADAM ! C'est émouvant Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 514347

Autre question : Si l'élastique devient "vieux", il est facile d'en retrouver dans le genre dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-no-kashi.forumactif.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:09

Aile et Luit* a écrit:
Autre question : Si l'élastique devient "vieux", il est facile d'en retrouver dans le genre dans le commerce ?
Sur Paris, il y a Hayaku shop qui en vend, on en trouve aussi lors des conventions comme doll expo
Sinon il reste les fabricants de doll qui ont l'avantage d'avoir exactement le calibre que tu recherches. Le mieux est alors de participer à une GO chez un fabricant qui a la bonne taille d'élastique pour en avoir au moins un d'avance

daisy

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:02

Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur ce topic, y a-t-il un diamètre "standard" d'élastique pour une taille de BJD ?

Ceux de Neëna sont complètement distendus j'ai l'impression, donc je compte les changer, et je me demandais si un élastique un peu plus épais lui donnerait une meilleure posabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:35

tout à fait. Cool Cat donne un tableau avec les diamètres utilisés par chaque type de doll.
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:57

Merci Eden, c'est exactement ce que je cherchais Smile Il y a même un tableau pour les tailles de crochets, c'est super pratique comme pense-bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:36

Je viens de consulter le tableau de coolcat pour les elastiques et pour les DOT, ils proposent 3mm, 3.5 mm et 4.5mm. Pourquoi ces 3 diamètres. J'ai essayé de mesurer les élastiques que mes dolls ont actuellement et effectivement, c'est du 3mm ou du 3.5mm... bref, ça ne m'avance pas des masses. Je suppose que plus c'est gros, plus c'est tendu?
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:52

Ca dépend des marques, certains élastiques sont plus larges que d'autres (4mm par exemple) mais seront peut être moins tendus qu'un élastique plus fin d'une autre compagnie. J'arrive pas à m'exprimer xD; C'est dur ce matin <_< Disons que si tu prends des élastiques trop gros, tu risques que ça coince aux articulations, surtout si ça concerne des BJD à doubles joints ^^; A mon avis 3/3.5mm c'est une bonne moyenne pour des SD, mais ce qui importe surtout c'est la qualité de l'élastique.

Pour te donner un exemple, quand j'ai reçu ma Zaoll, Dollmore l'avait stringuée avec des élastiques d'une qualité si pourrie que même tendus à mort elle était toute molle la pauvre... J'ai acheté ensuite des élastiques plus fins mais plus robustes et c'était nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 26 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: