Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty30/10/2008, 6:32 pm

Comme dit Kesha, dans cette position assise le dos "avachi" ou qui part en arrière c'est assez commun sur certains modèles de poupées.
Tu peux essayer de compenser ça en penchant le buste de ta poupée (seulement le buste, la partie supérieure avec la poitrine), relever le menton et jouer avec la position des bras pour qu'elle ait une allure plus naturelle. Le problème vient de l'articulation des hanches/bassin, si tu regardes bien tu verras que la partie "bassin" en position assise vient gêner la rotation des boules des cuisses. Il y a moins le souci avec les dolls qui ont une triple articulation du buste.
Si tu te sens, tu peux essayer de poncer ça, mais il faut faire très attention car l'équilibre de la doll dépend aussi de ce point précis.

Spontanément, je répondrais "élastiques trop tendus" pour les pieds (surtout s'ils remontent d'un coup !)... mais ça pourrait venir d'un souci de conception ("trou" ou "barre" des chevilles mal placé). Dans tous ces cas, ce n'est pas la faute de ta vendeuse mais des concepteurs de la poupée.
Pour vérifier si les élastiques sont trop mous, prends ta poupée par le buste, soulève la et secoue la (doucement !!). Si les jambes ballottent sévèrement, les élastiques sont à retendre. Si tout d'un coup elle plie le genou ou te file un coup de pied, ils sont trop tendus.

Tu dis que tu ne peux pas la faire tenir debout. Que se passe t-il exactement ? La doll tombe en avant ? En arrière (perte d'équilibre) ?
Les genoux se plient d'un coup (élastiques probablement trop tendus ou genoux mal bloqués) ? Le buste ou la tête pèse trop lourd et entraîne la poupée (élastiques généralement pas assez tendus) ?
Essaie de lui écarter légèrement les jambes avant de la mettre debout et de "coincer" les genoux (vérifie qu'ils sont parfaitement emboîtés), si tu lui mets les pieds "collés" elle tombera quasi à coup sûr.
Essaie aussi de lui tourner un peu les jambes "en dedans" à la manière des japonaises, certaines poupées ont un "cran" dans l'articulation des hanches qui les bloquent dans une certaine position.

Enfin, si rien de tout cela ne marche, essaie de coller un petit morceau de tissu assez épais dans le creux de l'articulation des chevilles (ça s'appelle faire du "sueding") ou bien de faire passer un fil de fer aux bouts protégés dans les tibias et dans les chevilles pour les "raidir". Pis si ça va toujours pas, fais-lui porter des bottes ou des chaussures qui bloquent la cheville (on en est réduit à ça sur certains modèles de poupées plutôt récalcitrants).
Quel est le modèle de ta poupée ? Certains soucis sont référencés par compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Cutty

Cutty


Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty30/10/2008, 11:45 pm

)Déja merci de votre aide à toutes ! Ma poupée est une Soulkid Miryu.
daisy
D'instinct, il me paraissait évident que ma poupée est bien tendue. Elle est raide quand je la souleve ou si je la tiens allongée dans ma main. De meme, si je décalotte la tête, j'ai tenté de tirer sur le crochet pour vérifier la tension de l'elastique et il me semblait bien tendu.
D'ailleurs si je la souleve et laisse ballotter les jambes, elles ne ballottent pas du tout pour le coup. Elle restent legerement repliées mais bien stables dans cette position (edit : si en fait, un peu plus tendues elles ballottent un peu mais quand on a jamais manipulé de poupée comme ça de sa vie, difficile à dire si c'est trop ou pas Confused )

Le soucis pour la faire tenir debout vient principalement du fait qu'elle ecarte en effet très peu les jambes ce qui donne un équilibre tres instable. Si je tente d'ecarter les jambes les genoux se plient. Quand j'arrive a bloquer les genoux bien raides je me retrouve avec les pieds soulevés, et il est evident que sur les talons la poupée ne tiendra pas Mr. Green

C'est donc au prix d'une tentative pour maintenir les jambes un peu écartés, les genoux tendus, les pieds a plat et un peu rentrés en effet, qu'elle fini par tenir debout presque par hasard.

En contre-parti si je tire sur le pied comme me le demande Kesha je peux largement voir l'elastique a la cheville, au genoux et au bassin... ainsi qu'un autre gros fil plastifié Neutral

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 P1000545fc3.thDémontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Thpix

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 P1000546pk4.thDémontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Thpix

En position assise il m'est en revanche impossible de plier le buste ne serait ce qu'un tout petit peu en avant, il revient automatiquement en arrière.

Concernant les pieds, j'ai essayé de les allonger, tendus, et de les remonter doucement en position perpenduculaire à la jambe. En fait la boule de la cheville frotte à la jambe pendant toute l'opération, permettant de tenir la position, jusqu'a ce que enfin le frottement cesse et laisse le pied libre de remonter d'un seul coup vers le haut.

Enfin, si je cherche à joindre ma vendeuse c'est pour lui demander, connaissant sa poupée, si elle pense que les elastiques ont besoins d'etre tendus ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty31/10/2008, 7:14 am

le troisième fil est un bout de fil de fer, on l'utilise pour que la poupée tienne mieux les positions, c'est peut être pour ça que tu as du mal a lui faire tenir les poses. il a l'air très gros donc il est peut être dur a déformer.
j'en ai déjà mis un plus fin dans une BJD et il fallait forcer pour le le fil redevienne droit afin que la poupée tienne debout.

et vu la façon dont tu tires les élastiques sur la photo, ils sont plutôt détendus.
Dans le cas d'élastiques trop tendus tu aurais du mal a tirer sur le pied.

le mieux serait d'avoir des nouvelles de ta vendeuse, elle connait bien sa poupée et pourrait te conseiller.
sinon tu peux envoyer un message a eden (celui qui a répondu juste après moi ^^) il a une miyu et il est gentil Wink il pourras te donner des conseils et il pourra te dire si tu peux repositionner le buste lorqu'elle est assise, encore une fois c'est peut être le fil de fer qui gène é_è

moi j'ai jamais eu de soulkid entre les mains, donc je peux pas te conseiller de viré le fil de fer, parce que peut être qu'il améliore la posabilité de ta miyu même si a 1ère vu ça n'en a pas l'air ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Cutty

Cutty


Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty31/10/2008, 12:10 pm

j'ai posé toutes ces questions tres gentiment a ma vendeuse, le mp a été lu et je n'ai pas eu de réponse Confused

Quant aux elastique je crois que je vais finir par l'ouvrir car il me parait etrange que les elastique des jambes soient si detendus quand j'arrive a peine a tirer sur le crochet de la tête help
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty31/10/2008, 1:42 pm

normalement le fil de fer part d'un pied remonte jusqu'a la tête, et redescendant jusqu'a l'autre pied ça bloque peut être le crochet de la tête?!

le fil de fer peut être a la base de tous tes problèmes!

si tu te sens capable de la démonter, c'est le mieux qu'il te reste a faire ^^
tu as des tutos en début de topic, ça devrait bien se passer Wink

bonne chance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty31/10/2008, 3:28 pm

J'ai eu l'ancien corps soulkid, j'arrivai pas non plus à la faire tenir debout.

pb de jambe

J'ai résolu le problème en rabotant la pièce et en changeant un élastique. En effet, après démontage, je me suis aperçue qu'un des 2 élastiques des jambes était plus court que l'autre. Si tu as besoin d'élastique, dis-le moi ^^

Au fait, le corps Soulkid est toujours assis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cutty

Cutty


Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty31/10/2008, 4:48 pm

génial ! merci beaucoup, c'est donc ça ! je vais deja tenter de l'ouvrir et de vérifier les elastiques, ça sera un grand pas pour moi daisy après le ponçage je ne suis pas sur de savoir faire, je vais attendre de pouvoir commissionner quelqu'un de doué sur Paris amour
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty31/10/2008, 5:04 pm

Cutty -> A mon avis, ce n'est pas la peine de poncer. De toute façon, c'est risqué de faire tenir toute seule une bjd sur ses pattes. Si elle cabane, il peux y avoir de la casse. Ca m'est arrivé sans casse, mais j'ai eu très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Cutty

Cutty


Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty1/11/2008, 1:13 am

Bon je sais pas ce que ça donnera mais elle démontée déja Mr. Green

Et il s'avère que les fils de fer etaient deux, passant juste chancun dans une jambe et tout deux gainés et donc tres epais. Ils n'aurais jamais pu monter plus haut puisque sinon le tout petit trou du buste aurait du supporter les deux elastiques plus les deux fils gainés, il n'y avait quaucn espoir que ça passe Mr.Red
Sachant que chacun de ces fils epais avait deja du mal a passer les articulations ... A suivre donc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty1/11/2008, 12:34 pm

J'ai une Soulkid Miryu, et elle tient très bien debout sans fil de fer^^
Je pense que simplement lui remettre des élastiques (neufs au besoin,
car les élastiques, ça se détend.) sans fil de fer ou quoique ce soit d'autre
est normalement suffisant!

Par contre, pour la position assise, elle aura toujours le buste penché
en arrière, la mienne le fait aussi. J'avais fait un petit coussin spécial
avec un morceau de mousse que je lui calais sous les fesses,
pour qu'elle soit un peu plus redressée assise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Cutty

Cutty


Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty1/11/2008, 3:46 pm

ha merci, le truc c'est que j'ai un mal fou a savoir comment les elastiques sont censés etre tendus, c'est la premiere doll que je tiens dans mes mains ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty1/11/2008, 3:57 pm

Cutty -> Disons qu'il faut exercer un peu de force sur l'élastique pour pouvoir accrocher les pieds et les mains; mais sans toutefois devoir forcer comme un malade.

Si tu trouves que la poupée est encore trop molassonne après montage, tu recommences en faisant le noeud un peu plus loin sur l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty1/11/2008, 8:39 pm

Ouaip, comme dit Eden, faut pas hésiter à tester en fait.
Tu resserres une fois sans faire de double noeud, tu peux coincer les élastiques avec ce qu'on appelle un "clamp" (ou "pince à clamper", achetable en pharmacie ce sont des pinces plates qui ont la particularité de pouvoir se "coincer" fermées grâce à deux picots au bout). Sinon tu passes un stylo (sans encre !) sous le noeud pour le coincer et pas qu'il file se remettre dans le corps, puis tu vérifies, et tu resserres si besoin est. C'est un peu fastidieux mais nécessaire Wink Ca dépend des poupées, et aussi de ta sensibilité, tu peux arriver à la manipuler plus ou moins bien selon le degré de tension, à toi de voir lequel.
Pour le ponçage, c'est sûr que c'est radical, parce qu'après on peut plus rattraper (ou alors c'est plus compliqué) mais c'est intéressant si tu veux plus de mobilité ou si la poupée a un souci de fabrication comme celle de Lewellyne. Une de mes poupées ne tient également pas debout à cause d'un problème comme celui-là, et là la seule solution c'est de poncer.
Sur ce topic, d'autres membres se débattent avec des poupées peu maniables ^^ tu peux ptet y trouver des infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 29/08/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty1/11/2008, 9:39 pm

Je poste pour ma lishe.
En fai j'ai l'impression qu'une de ses jambes a son élastique pas assez tendue. Au niveau du genoux, c'est assez lâche (alors que l'autre jambe, ca a l'air d'aller). En tout cas, les jambes aimes bien se faire la malle >.>"" c'est un calvaire pour la faire tenir debout.
Donc j'aimerai tendre (ou alors détendre, je sais pas en fait ^^") l'élastique. Le soucis est que c'est le nouveau système Luts et je sais pas trop comment l'enlever ce bazar.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
Cutty

Cutty


Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty1/11/2008, 10:53 pm

merci à tous pour vos conseils ! Suite a une discussion avec Lewellyne appuyée par quelques photos, il s'avere que ma doll a bien exactement le même probleme que la sienne crie
Je vais donc déja tenter de retendre au fur et à mesure et j'aviserais après daisy A quand une session restring sur Paris ???? amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 14 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: