Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Sujet général] Les études

Aller en bas 
+137
Daiya
Svea
Spinelle
GreenApple
Tokaya
celynette
MamzelleCulotte
Dollink_
[IchigØ]
Lycoris
Dulcemiedo
pandalilou
Nonomino
Alléagorie
Pati_Onirie
Barbier
Meileen
Miyan
Loreleï
Sayyadina
Leo
Yukito
Tandoori
Liberty.
Totchi-kun
LNFée
Princesse'L
Nataraj
Alphonse
Le Tama
Lay
Shali
Orgeat
Mili-chan
Nika.Chou
patafix
linciel
Zouzou
dark_angel
BakaYuki
Rushi
linn
Limë
Vanessa
Lee
templeton
Mondkind
Paraphernalia
laho
Cendre
Roussinette
Ladicius
Luka
Lux
aeris
mayura
AnaKa
Tonks
khaarmila
karasu
Solkeera
AlexielLeNeko
Lylyesp
Bibou
Moino
Sugar-Junkie
Shin
Myra
Follow-the-Wind
Avicularia
Piyo
Marine
hitsugi
Flowrale
L'escargot
Anko
Lynxia
Assaliah
Luinil
MiniMouse
Nirë
Arysuh
Blah
Dear-Daddy
Moachan
ehowinn
.An
Lenneth
LittleMiky
Koala Krash
Rozenn
Bluu
Mumb@
Ellebici
Eden
zuzu
Darkclochette
Ketsueki no washi
deedlot
Elelya
Daenerys
X-aël
Aramis
Tiya
Infernia
circee
Ellen d'Avril
edhelwen
Nallee
Fallen_Angel
chaton
Ichigo
co
jenny
Pinoko
lillycat
bakemono
clefchan
darini
Alexiel
DigiTalyn
Jehanna
papayebong
Lillune
Darkitty
kiri
Ninala
Aurore
Zengia
Eva
Nae-chan
Lucy Dreams
Allya
Char
biscuitbear
Anne-Laure
vanille
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_lcap43%[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_rcap
 43% [ 89 ]
Bac S
[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_lcap28%[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_rcap
 28% [ 57 ]
Bac ES
[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_lcap8%[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Bac Pro
[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_lcap6%[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Bac STG
[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_lcap3%[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Bac STT
[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_lcap2%[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_lcap1%[Sujet général] Les études - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:15

Blah > Merci pour ces renseignement. =D Malheureusement, être assistant vétérinaire ne m'intérrèsse pas, je veux être vétérinaire ou rien. =S Je veux pouvoir pratiquer, etre mon propre patron, décider de ce que je veux faire et être reconnu ect... Je sais, c'est bizar masi je ne me voit pas autrement que cela. ^^'

Arysuh > Oui, je me suis renseigner et c'est justement pour cela que j'ai penser a étudier a l'étranger car pas mal des diplômes des pays (notament européen) sont reconnu en France. =] A près il faut que j'approfondisse la questions avec les écoles étrangères concernées pour savoir si leur diplômes sont reconnu. ^^

Nirë > Merci pour ce témoignage, je sais grâçe a toi que ce n'est donc pas fait pour moi... ^^' Si jamais m'ont projet échoue je souhaite travailler rapidement et donc je ne souhaite pas risquer de "galérer" a trouver du travail, puis les statut d'intermitent ne m'enchante guère. =S En tous cas merci, tu m'a permis de mettre au clair ma position sur ce domaine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:17

Dear-Daddy, je pensais à une formation sur le tas. Commencer assistante afin de pouvoir enduite faire valoir et devenir vétérinaire (équivalence d'acquis ou autre). Pas être assistante toute ta vie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:46

Blah a écrit:
Dear-Daddy, je pensais à une formation sur le tas. Commencer assistante afin de pouvoir enduite faire valoir et devenir vétérinaire (équivalence d'acquis ou autre). Pas être assistante toute ta vie. ^^

C'est pas possible de faire ça hein ^^;

J'ai une pote véto sinon, je lui demanderais des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:56

Blah > Oui oui ne t'inquièt pas j'avais aussi compris cela, mais j'ai déjas demander a mon vétérinaire qui a eu des aide-vétérinaire a ces cotées qui ont essyer et il m'a dit que c'est presque impossible, certain on déjas essayer mais n'ont pas été reconnu. =/

MiniMouse > Je serais très heureuse si elle pouvait me donnait des conseils sur le sujet car le mien a fait le cursus "normal" et n'a donc pas de solution a mon problème. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:13

Yup, je confirme, validation des acquis en veto, ça n'existe pas. ( Père véto, je sais de quoi je parle. )
En plus, ne serait-ce que d'un point de vue légal, un(e) ASV qui s'amuse à faire les "actes" réservés à un vétérinaire, risque gros. C'est considéré comme de l'exercice illégale de la médecine.

Plus simple que les écoles anglo-saxonnes, il y avait la filère belge qui marchait bien à une époque. Mais comme tous les français recalés des prépas se pointaient là-bas, il me semble que des quotas d'étudiants étrangers ont été mis en place. Je ne suis pas certaine que ça ait encore cours, mais il y en a eu.


Mais, il faut bien que ait conscience d'une chose : si tu espères ouvrir un petit cabinet en ville avec des horaires peinards et t'occuper des petits chienchiens à leur mémère, tu peux quasiment oublier de suite. Tous les vétos, font ça et le marché est ultra bouché. A moins d'avoir du bol et de racheter la clientèle d'un gars qui s'en va, t'as aucune chance de percer. (Et en général, les mecs, tu leurs dit que t'as pas eu ton diplôme en France, ils te prennent de haut et t'envoie bouler. )

Filière équine ? C'est élitiste à mort. Sauf piston, un diplôme non français se fera recaler d'office.

Les diplômés de l'étranger sont donc quasi-obligés de bosser en rural pour espérer avoir un poste. Et ça, ça veut dire, pas d'horaires, corvéable à merci, des nuits blanches d'affilé en période de vêlage (ou 2h de sommeil, quand t'as du bol), des kilomètres à enchainer pour aller dans les exploitations et bosser sur des bestioles pesant plusieurs centaines de kilos (et des clients parfois pas piqué des hannetons). Et ce même si tu as la chance de bosser dans un cabinet réunissant plusieurs associés. Là, au moins, tu peux "espérer" avoir un semblant de vie à côté. T'es sûre que tu es prête pour ça ?



Sans vouloir te décourager, Dear-Daddy, pour bien connaître le milieu vétérinaire, et vu ce que tu sembles dire de ton dossier scolaire (et ce que je me rappelle des posts précédents que tu as pu faire à ce sujet), même en passant pas une filière alternative, ton but me semble un poil utopique...
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:44

Merci pour ce témoignage.
En effet, je ne veux pas travailler en rural, mon but est de travailler en ville afin d'aider au maximum les refuges de villes qui aurait besoin d'un vétérinaires. =S Justement, je ne compte pas faire du chiens/chats de mémé tout ma vie mais plus tard, après avoir acquit assez d'expérience, j'aimerais m'orienté vers les réserves naturels ou animaux en voix de disparition. =]
Donc si tu dit qu'un diplomé a l'étranger n'est pas vraiment "respecter" en france, sa dégoute tout de suite.
Je connais aussi la fillière en belgique et aussi l'histoire des quotas, j'y avais penser mais j'attendandait de voir si il n'y avait pas d'autre issu avant tout. =]
Concernant les horaires, je n'ai pas peur de travailler jusqu'a pas d'heure et de commencer très tôt, je sais que dans le monde du travail c'est souvent comme sa.
Je prend bien conscience que fasse a mon dossier scolaire et la réalité des choses, j'ai très peu de chance d'y arriver, mais si je ne peux pas, que vais-je faire, aucun métier ne me tente apart l'audio visuel et la filière animal. Je n'ai aps envie de passer tout ma vie avec un métiers qui ne me plais pas... =/
Je ne sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:49

Dans les filières animales, tu as aussi les éducateurs de chiens guide d'aveugle/compagnons pour handicapés-épileptiques,... Il n'y a pas que les vétérinaires.
Par contre, tu ne travailles pas à ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:56

Mon post ne va peut être pas t'être d'une grande aide parce que j'ai pas fait des études de vétérinaire. Par contre se battre pour arriver à creuser dans sa place dans un milieu bouché/fermé j'en connais un rayon. Alors ce que je vais te dire va te paraître ultra facile comme ça mais il faut l'écrire sur un bandeau de rambo et se le mettre au front : Tu le veux ? Alors tu peux. Bats toi, montre que tu en as envie et que tu as la rage parce que justement tu veux faire ça de ta vie. T'as tenté le bénévolat ? Je sais pas si ça peut mener quelque part mais peut être qu'en faisant bénévole à la SPA tu rencontreras des gens qui connaissent le milieu et pourront te conseiller. Peut être que les vétos proches de chez toi ont besoin de mains aussi, ou alors demande si tu peux faire un stage d'observation ?

Tu dis que tu bosses à 100% de ton potentiel mais que tu arrives à juste 11/12, ça flaire bon le problème de méthode à mon avis : / Pour avoir été confrontée à ça pendant mes études et quand je bossais comme prof particulier. Essaie de demander des conseils à tes profs ? Sur quoi tu coinces à chaque fois en DS ? Tente une analyse du truc "Pourquoi j'y arrive pas/que faire pour y arriver". Puis dis toi que la situation n'est pas désespérée aussi Wink Un petit coup de pouce arrive parfois ! Ma prof de physique/chimie de 1ère S (avec qui j'avais jamais plus de 9 de moyenne) m'a sorti que jamais j'aurai mon bac si je prends spé physique et que JAMAIS je ferai des études réussies là dedans. Résultat : Prof exceptionnelle au lycée, 18 au bac en physique, IUT/Licence/Ecole d'Ingé en chimie gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:11

Dear-Daddy> Non, les diplômes étrangers ne sont pas vraiment respectés. Enfin je devrais préciser que "les français se pointant avec un diplôme étranger ne sont pas respectés". Des vétérinaires étrangers qui s'installent en ayant fait leurs études dans leur pays c'est autre chose.

Ce dont je veux te faire prendre conscience, c'est que vétérinaire, c'est un métier difficile. D'un point de vue responsabilités, d'un point de vue émotions.
Et dans ton cas, tu vas devoir en plus :
- te battre pour rentrer dans une école, avec un dossier moyen
- te battre pour avoir ton diplôme parce que c'est très dur, même si on te dit que les voies autres que prépas/concours sont "plus simples"
- te battre pour te trouver un taff parce que avec ce diplôme étranger, tu vas partir avec un sacré handicap
- te battre encore au début quand tu exerceras, parce que il ne faut pas se leurrer : tu vas être beaucoup moins rapidement opérationnelle qu'un véto issu des écoles françaises. Et déjà, eux, ils en mènent pas large des fois.


Je te le répète, il n'y a qu'en milieu rural où les diplômes étrangers sont accueillis à bras ouverts, parce qu'il y a une telle pénurie de vétérinaires ruraux qu'ils n'ont pas le choix. Et c'est pas une vie, c'est un sacerdoce.

Et je ne m'étendrais pas sur les postes en réserves naturelles et animaux rares. Là on parle d'une "niche écologique" avec très peu de postes disponibles. Le Saint Graal à la limite est facile à dégotter.


Désolée, si je te semble un peu sèche, mais à mon avis, tu n'as aucune idée de la réalité de ce travail/milieu. J'essaye juste de te faire prendre conscience de ce qui t'attend.


Blah> Ça, ce n'est pas tout à fait vrai. Je connais un certain nombre d'éducateurs canins qui bossent à leur compte (sans rentrer dans les spécificités guides d'aveugles ou compagnons pour handicapés ). Qui vont chez les gens, ou qui accueillent des élèves chez eux. Et ils s'en sortent pas mal. ^^


Dernière édition par Luinil le Lun 6 Juin 2011 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:15

Luinil, merci de la précision mais c'est vrai que je pensais aux éducateurs pour chiens "spécifiques", pas aux éducateurs pour le commun des maîtres. daisy Par contre, dans ce dernier cas, il faut se faire sa clientèle non ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:16

Luinil a écrit:

Désolée, si je te semble un peu sèche, mais à mon avis, tu n'as aucune idée de la réalité de ce travail/milieu. J'essaye juste de te faire prendre conscience de ce qui t'attend.

C'est très bien d'avoir tout bien expliqué au contraire. C'est mieux de savoir où on met les pieds =)
Revenir en haut Aller en bas
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:23

Blah a écrit:
Par contre, dans ce dernier cas, il faut se faire sa clientèle non ?
Evidemment, comme partout. Mais contrairement à un vétérinaire ( ou un médecin d'ailleurs), tu as le droit de faire de la pub pour signaler que tu existes. Wink
Et si tu fais du bon travail, le bouche à oreille fonctionne bien ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:45

Fréquentant essentiellement des étudiants en médecine, pharma et véto, je vais malheureusement rejoindre les propos de Luinil.
Comme écoles de véto "moins exigeantes", il y a effectivement celles de Belgique qui subissent d'ailleurs depuis quelques années un véritable rush français. Du coup, il faut s'y prendre à l'avance pour s'inscrire, il y a véritable quota. Ensuite, si c'est pour bosser en libéral (cabinet), il n'y aura pas vraiment de soucis (autre que celui de percer dans le métier), mais si tu veux bosser avec une équipe, ton diplôme a de très fortes chances d'être dénigré (bah oui, tu ne fais pas réellement partie de l'élite française quoi... Rolling Eyes ). Mais bon, après ce n'est pas dit qu'à force tu ne finisses pas par tomber sur une équipe sympa (mais si tu veux mon avis, tu auras très peu de chances que ça soit ailleurs qu'en milieu rural :/).

Mais pour apporter un peu d'eau au moulin, je tiens à te dire que si ce n'est pas la façon de faire de la génération de nos parents, une très grande partie des étudiants payent pour avoir accès à leurs études de nos jours.
Aussi, il existe des prêts étudiants à des taux plus ou moins intéressants qui te permettent d'assurer tes études et que tu commenceras à rembourser quelques années après.
Sache par exemple qu'il y a des écoles de commerces qui durent 5/6 ans et qui coutent des dizaine de milliers d'euros par an...et s'il y a des fils à papa, la plupart ont fait un prêt.
Sans compter qu'encore une fois, une grande majorité des étudiants bossent en plus de leurs études et certains peuvent ainsi commencer à rembourser déjà une partie de leur emprunt.

Sinon pour tout ce qui est domaine des animaux, y a les thérapies manuelles, genre les ostéo animaliers. Mais si c'est essentiellement pour les chevaux car c'est là qu'il y a le plus de demande (vaches aussi je crois) et je ne sais pas si toutes les écoles sont reconnues.

Bonne chance dans ta recherche en tout cas. Smile


Edit: Ah je n'avais pas vu ton avant-dernier post Luinil. Bah +1 quoi. :/
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:59

Je peux peut être te parler de ton projet de devenir véto, ayant moi même passer le concours cette année (les oraux approchent ><).

Il faut savoir que même si la prépa est "la voie royale" et la plus empruntée, ce n'est pas la seule possible. D'abord les prépas sélectionnent sur dossier et si le tien n'est pas suffisemment béton ça risque d'être compliqué comme tu l'as dis toi même. Il faut savoir aussi que la méthode de travail en prépa est assez particulière et si tu n'as pas la mentalité adéquat, c'est difficile de s'adapter et donc de réussir. Les gens qui passent par les prépas BCPST passent le concours A ENV.

Une possibilité moins connue c'est de passer par la fac. C'est ce que j'ai fais : après mon BAC j'ai bien compris que la prépa n'était pas faite pour moi et j'ai opté pour cette solution. Seules certaines fac en France ont un programme spécifique qui préparent au concours B ENV (je suis à Orsay). En fait tu t'inscris en L1 BSCT et tu fais un premier semestre de biologie normal et commun à tous les édudiants. Si ta moyenne est suffisante tu peux intégrer le programme de préparation au concours (Bioconcours à Orsay). C'est très demandé donc il faut se montrer motivé mais si l'ambiance de la fac te convient bien tu peux faire des étincelles.

C'est dit "plus facile" par la fac que par la prépa généralement, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Les matières et les modalités de concours A et B diffèrent, ce n'est pas vraiment comparable. Une fois en bioconcours tu passes le concours B à la fin de ta L2. Il y a très peu de places en écoles réservées pour les étudiants des facs chaque année (44places, 11 dans chaque école) mais il y a aussi beaucoup moins de personnes qui se présentent qu'au concours A... Au final les chances se valent je pense. Les seuls points de difficultés du concours B c'est que pour être pris en école (même si tu réussi le concours) il faut avoir valider ses 2 premières années de licence, donc les valider ET préparer le concours en même temps. Le programme de Bio concorde en partie avec le programme du concours mais c'est beaucoup d'investissement personnel et il faut savoir se gérer, c'est à dire qu'en fac personne ne va être derrière ton dos à te forcer. Si tu veux rien faire, tu fais rien, et tu te plantes.

Désolée pour le pavé, mais ce sujet me touche je suis en plein dedans '^^ Si tu as des questions n'hésite pas.

Après comme certains l'ont mentionner il y a toujours le recours du tirage au sort pour la Belgique, mais ça n'est pas forcément une bonne solution... Je pense que ça dépend de ta personnalité et de ta motivation. En plus il faut savoir (si jamais tu parviens à faire ce que tu veux^^) où tu compte t'installer en temps que vétérinaire. Si tu comptes exercer en France, le diplôme belge est théoriquement reconnu et admis mais en réalité c'est plus compliqué que ça, ça n'est pas forcément très très bien vu dans le milieu.

Pour les autres écoles à l'étranger je ne me suis pas renseignée mais j'ai entendu une fille de mon groupe qui comptait tenter sa chance en Espagne si elle n'avait pas son concours cette année... Mais là très peu de chance d'exercer en France après.

Si tu veux qu'on discute plus en profondeur de tes capacités, de tes méthodes de travail ou autre tu peux me mp je serai heureuse de pouvoir t'aider, même si tu dois au final renoncer, qui sait, il y a peut être une chance que tu n'avais pas su voir Wink Je tiens aussi à te dire que quand j'étais en 1ereS ma moyenne générale n'était pas du tout brillantissime et pourtant 3 ans après je suis admissible aux oraux du concours B (on peut en parcourir du chemin, il faut pas se laisser décourager par ceux qui disent que c'est trop difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:53

Assaliah > Merci pour ces conseils. J'ai déjas essayer dans tout les refuges et a la SPA mais ils ne prennent de bénévoles qu'a partir de 18 ans (donc ce ne sera que l'année prochainne qu'il pouront m'accepter =/) et pour les vétérinaires ils ne prennent personnes car on déjas assez de monde (j'ai déjas fait le tour malheureusement...).
Eh bien, justement j'ai un profeseur particulier en sciences qui m'aide mais j'ai l'impression qu'elle m'explique mal donc je vais changer l'année prochaine. J'apprend mes cours mais je crois que mon problème c'est "comprendre l'énnoncé" et "savoir quoi utiliser comme forumule lorsqu'on voit l'énnoncé". Et mes professeurs m'ont dit de "déquortiquer chaque mots de la questions" mais parfois sa marche et parfois pas. =/

Luinil > Non tu ne me semble pas sèche, tu m'expose juste la réalité des choses et je t'en remercie car je vois mieu a quoi je fait face. =]

Lynxia > Merci d'avoir apporter ton témoignage. =] En effet, je crois que je vais abandoner les études a l'étranger, si je veux être respécter en France. xD Sur le point des études chère, ok certaines écoles ont leur prix justifié, autant d'autres sont injustifié. Dans mon cas je comprend que sa coute chère avec tout le matérièl ect... C'est pour cela que le prêts étudiant peut-être une solution mais j'ai peur, que si je n'arrive pas les concours, j'aurais a rembourser tout l'argent sans avoir de diplômes a la clé. =S En tous cas merci pour ces conseils. ^^

Anko > Merci beaucoup pour tout ces précisions ! En enfet j'avais entendu parler de la fac mais on m'avait dit que c'été moin bien niveau programme que les prépas. =S Je m'été donc dit que ce serait en "dernier recourt". Comme tout diplômes passer a l'étranger, je pense aussi que celui de la belgique ne doit pas être bien vu en France. =/ Merci pour ton aide, je pense te MP bientôt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Les études - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Les études
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Coupes sur wig
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: