Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Sujet général] Les études

Aller en bas 
+137
Daiya
Svea
Spinelle
GreenApple
Tokaya
celynette
MamzelleCulotte
Dollink_
[IchigØ]
Lycoris
Dulcemiedo
pandalilou
Nonomino
Alléagorie
Pati_Onirie
Barbier
Meileen
Miyan
Loreleï
Sayyadina
Leo
Yukito
Tandoori
Liberty.
Totchi-kun
LNFée
Princesse'L
Nataraj
Alphonse
Le Tama
Lay
Shali
Orgeat
Mili-chan
Nika.Chou
patafix
linciel
Zouzou
dark_angel
BakaYuki
Rushi
linn
Limë
Vanessa
Lee
templeton
Mondkind
Paraphernalia
laho
Cendre
Roussinette
Ladicius
Luka
Lux
aeris
mayura
AnaKa
Tonks
khaarmila
karasu
Solkeera
AlexielLeNeko
Lylyesp
Bibou
Moino
Sugar-Junkie
Shin
Myra
Follow-the-Wind
Avicularia
Piyo
Marine
hitsugi
Flowrale
L'escargot
Anko
Lynxia
Assaliah
Luinil
MiniMouse
Nirë
Arysuh
Blah
Dear-Daddy
Moachan
ehowinn
.An
Lenneth
LittleMiky
Koala Krash
Rozenn
Bluu
Mumb@
Ellebici
Eden
zuzu
Darkclochette
Ketsueki no washi
deedlot
Elelya
Daenerys
X-aël
Aramis
Tiya
Infernia
circee
Ellen d'Avril
edhelwen
Nallee
Fallen_Angel
chaton
Ichigo
co
jenny
Pinoko
lillycat
bakemono
clefchan
darini
Alexiel
DigiTalyn
Jehanna
papayebong
Lillune
Darkitty
kiri
Ninala
Aurore
Zengia
Eva
Nae-chan
Lucy Dreams
Allya
Char
biscuitbear
Anne-Laure
vanille
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_lcap43%[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_rcap
 43% [ 89 ]
Bac S
[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_lcap28%[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_rcap
 28% [ 57 ]
Bac ES
[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_lcap8%[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Bac Pro
[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_lcap6%[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Bac STG
[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_lcap3%[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Bac STT
[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_lcap2%[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_lcap1%[Sujet général] Les études - Page 13 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:44

Personnellement j'ai fait un BAC STG Marketing, puis une MANAA, un BTS Design de Produits et là je suis en stage de fin d'année dans une entreprise de stickers pour ma Licence Professionnelle Conception et Design de Packaging Smile


Revenir en haut Aller en bas
laho

laho


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2006

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:48

Pour ma part, j'ai fait un bac S suivi d'une licence et d'un master en informatique. J'ai fait mon master en alternance, et j'occupe actuellement un poste d'ingénieur en développement. L'alternance a été une expérience très positive pour moi, ça m'a aidé à prendre confiance en moi (même si j'ai encore un peu de boulot !).
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9071
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:49

Flow, c'est possible de mettre l'option "retirer son vote"? Parce que euh...j'ai réussi à me tromper =x=
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:07

J'ai fait un bac L option arts plastiques de spécialité que j'ai eu en 2010, j'ai ensuite commencé une formation de stylisme par correspondance pendant un an(2010/2011), j'ai finalement opté pour le CAP Couture l'année d'après(donc celle-ci 2011/2012) et septembre 2012 j'entre en DTMS(diplôme de technicien des métiers du spectacle) option techniques de l'habillage (costumière en langage courant lol!). Et, au final, avoir mon bac ne me sert pas à grand chose puisque les deux formations par correspondance demandent un niveau brevet des collèges, et j'entre en DTMS avec 2 formations qualifiantes pour l'entrée (bac général et CAP même si j'ai pas encore le diplôme du CAP en poche puisque je le passe cette année). Donc le bac, j'ai adoré être en L et m'éclater en Arts plastiques mais au final, je sais pas s'il a une réelle importance, en tout cas pour ce que je veux faire plus tard, c'est le CAP et le DTMS qui vont peser dans la balance et pas mon bac à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mondkind

Mondkind


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/11/2009

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:11

J'ai fait un bac L option LV3 japonais.

Et là je suis en troisième année de licence de japonais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 1:07

Citation :
Flow, c'est possible de mettre l'option "retirer son vote"? Parce que euh...j'ai réussi à me tromper =x=

J'ai ajouté l'option et ai également ajouté 2 champs pour les personnes qui n'ont pas le bac. ^^

_________________
[Sujet général] Les études - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Luka

Luka


Nombre de messages : 9071
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 1:10

Ah! Merci beaucoup Anne-Laure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Invité
Invité




[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:31

J'ai un bac L option anglais langue de complément, et un BPJEPS. Aujourd'hui je suis animatrice socioculturelle. =)
Revenir en haut Aller en bas
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:34

Voilà pour moi:

Première S bio,
TL spe anglais, option Latin et Art P (oui, je sais... ça fait lourd)
Prépa Chartes à HIV
Licence puis Maîtrise de Lettres modernes
Capes
2CA SH obtenu jeudi dernier!!!
Et je taff encore pour avoir peut être l'agreg un jour... je n'en suis pas encore à bout des études Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:43

Sans diplôme et caissière depuis deux ans et demi. Avant, j'étais "agent d'entretien" dans les bâtiments "privés" des Impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:51

Bac L option Arts Plastiques (normalement, si je l'ai XD)
(Ouaiii, les L en fooorce \o/)


Dernière édition par Lee le Mer 30 Mai 2012 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:54

J'ai un bac L, option anglais renforcé, ensuite j'ai fait un peu n'importe quoi Smile une année de fac (LLCE anglais), une année de MANAA, et là je termine mes études d'infirmière, comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:08

Bac L puis un master en design industriel packaging (Bac + 5 de boites comme dit une amie).

Aucuns débouchés dans ma branche et moi il fallait que je paye un appart donc... J'ai commencé Hotesse d'Accueil à la maison mère Thomson (ou j'ai vu pleins de gens connus que je reconnaissais pas lol).

Ensuite j'ai été assistante commerciale / Commerciale dans une boite ou on faisait du wifi. Vous voyez le wifi chez mac do? bah c'était moi (le monde est petit hein?)

Puis j'ai été administratrice des ventes chez Saint Gobain Solar ou je faisais dans le panneau solaire

Après j'ai fais une période petite main chez EDF

Et la je suis couteau suisse dans le service CPE d'EDF Optimal Solutions. En gros je gère les commandes, les factures, les demandes diverses, les papiers, les urgences, les "ahhhhhh comment tu fais y'a plus de batterie dans la caméra thermiiqquue", les réglages des appareils... Couteau suisse!

C'est mon euhhhh 3eme CDI? Ce qui est drole c'est que sans le vouloir j'ai bossé que dans des trucs techniques au final, et principalement dans un milieu d'hommes.

Ca daille de faire des études pour pas bosser dedans après MAIS c'est jamais perdu. Niveau salaire je suis plus payée que les autres qui sont au même niveau que moi car Bac +5 (+ 3 langues étrangères), ça m'a motivée a me lancer dans pleins de trucs, au final ma créativité je la sors chez moi, tranquille et c'est pas plus mal!

Je crois que je m'y suis faite et ça me dérange pas, tant que je fais plus jamais un metier avec 1- du téléphone à gogo (j'ai aussi été vendeuse 9 télécom a une époque) 2 - contact avec du public (sinon je les finis à coups de pelle).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:10

Bac S option physique puis école de sage-femme, ça fait 7 ans que je suis diplômée.

Je sais, c'est bizarre de ne pas avoir fait SVT, mais c'est ce que je préférais au lycée, et je voulais rester avec les copines (en plus ça m'a bien servi pour le concours de sage-femme).
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:29

J'ai fais un Bac L option Cinéma Audiovisuel.
Comme je voulais bosser dans le milieu du cinéma, j'ai cherché un BTS post production, me suis inscrite à plusieurs, été prise à aucun.. Je ne pouvais pas faire d'école de ciné, car privées et pas les moyens.
Donc après j'ai fais 1 an de fac d'anglais sans trop savoir pourquoi, juste parce que j'aimais l'anglais, bien sur, j'ai pas glandé grand chose à part aller aux cours, et j'ai foiré les partiels ^_^...
Étant passionnée de dessins-animé et de cinéma, jme suis penchée vers le cinéma d'animation, j'avais trouvé un truc, mais c'était juste une 3ème année de licence, fallait avoir validé 2 années de Licence dans n'importe quoi ... donc j'ai fais 1 an d'arts plastiques en me disant que c'est ce qui me servirait le plus.. plusieurs péripéties ont fait que jme suis viandée encore une fois. J'ai laissé tombé. Mes parents commençait à en avoir marre de payer un appart la peau du luc à aix en pce. Alors j'ai fais un Bac pro communication graphique suivie d'une formation de créa de sites web... et grosse galère pour trouver un taf sans expérience. Là je suis entrain de me mettre à mon compte.. voilà X) ..
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Les études - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Les études
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Coupes sur wig
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: