Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Sujet général] Les études

Aller en bas 
+137
Daiya
Svea
Spinelle
GreenApple
Tokaya
celynette
MamzelleCulotte
Dollink_
[IchigØ]
Lycoris
Dulcemiedo
pandalilou
Nonomino
Alléagorie
Pati_Onirie
Barbier
Meileen
Miyan
Loreleï
Sayyadina
Leo
Yukito
Tandoori
Liberty.
Totchi-kun
LNFée
Princesse'L
Nataraj
Alphonse
Le Tama
Lay
Shali
Orgeat
Mili-chan
Nika.Chou
patafix
linciel
Zouzou
dark_angel
BakaYuki
Rushi
linn
Limë
Vanessa
Lee
templeton
Mondkind
Paraphernalia
laho
Cendre
Roussinette
Ladicius
Luka
Lux
aeris
mayura
AnaKa
Tonks
khaarmila
karasu
Solkeera
AlexielLeNeko
Lylyesp
Bibou
Moino
Sugar-Junkie
Shin
Myra
Follow-the-Wind
Avicularia
Piyo
Marine
hitsugi
Flowrale
L'escargot
Anko
Lynxia
Assaliah
Luinil
MiniMouse
Nirë
Arysuh
Blah
Dear-Daddy
Moachan
ehowinn
.An
Lenneth
LittleMiky
Koala Krash
Rozenn
Bluu
Mumb@
Ellebici
Eden
zuzu
Darkclochette
Ketsueki no washi
deedlot
Elelya
Daenerys
X-aël
Aramis
Tiya
Infernia
circee
Ellen d'Avril
edhelwen
Nallee
Fallen_Angel
chaton
Ichigo
co
jenny
Pinoko
lillycat
bakemono
clefchan
darini
Alexiel
DigiTalyn
Jehanna
papayebong
Lillune
Darkitty
kiri
Ninala
Aurore
Zengia
Eva
Nae-chan
Lucy Dreams
Allya
Char
biscuitbear
Anne-Laure
vanille
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_lcap43%[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_rcap
 43% [ 89 ]
Bac S
[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_lcap28%[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_rcap
 28% [ 57 ]
Bac ES
[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_lcap8%[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Bac Pro
[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_lcap6%[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Bac STG
[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_lcap3%[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Bac STT
[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_lcap2%[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_lcap1%[Sujet général] Les études - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 205
 

AuteurMessage
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:25

J'ai fait ma deuxieme année de russe par correspondance. Je pense que ce n'etait pas du tout adapté a mon cas car cette année de russe fut un echec, et j'ai du me mettre a l'espagnol avec deux ans de retard (et un succes mitigé sauf au bac... enfin bref).
Donc a moins d'etre tres rigoureux, stricte, et un bon autodidacte, je pense que les cours oar correspondance ne doivent se faire qu'en dernier recours. Par exemple j'ai une amie qui a passé plusieurs années de sa vie avec sa famille sur un bateau, elle suivait des cours par correspondance et s'en est pas trop mal sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellen d'Avril

Ellen d'Avril


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 05/12/2006

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:22

Tous mes remerciements pour vos témoignages.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 29/08/2007

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:18

Je me permet de remonter ce topic pour savoir si vous connaissez ligne et formation qui propose des formations par correspondance dans le domaine graphique.
J'ai eu une bonne femme ce matin et normalement, je serais acepté (faut juste que j'envoie le cheque quoi XD et cher...) (j'aime bien, je suis acepté alors que je suis sur qu'il ont pas maté un seul de mes dessins XD même si j'avait filé mon site a la bonne femme. )
Donc j'aimerai bien savoir si d'autre connaisse, Si y'en a qu'il ont suivit le programme et si ca leur a été utilie. Merci ^^ (j'espére être dans le bon sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:00

Aramis :: Je ne sais pas ce que vaut ta formation, mais je connais une école (dont les profs sont rattachés à la très prestigieuse école des Arts Déco de Strasbourg) qui assure une excellente formation pour les métiers de scénariste, dessinateur de BD, et aussi illustrateur (jeunesse ou non) et prépa aux concours des écoles d'art (art pla' etc...) :

http://www.atelierbd.com/

J'y étais inscrite en 2002/2003, et déjà à l'époque c'était très bien.
Ils proposent diverses formules d'inscription, du "cours du soir" à la formation annuelle, voire annuelle mixte (avec des stages à Strasbourg).

En gros : je conseille vivement.
Et je salue Joseph Béhé son fondateur avec chaleur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 29/08/2007

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:03

Oui, je m'étais aussi renseigné sur cette école ^^ Ca avait aussi pas mal.
Merci de ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:12

J'ai faillu aller à ligne et formation.... mais quand j'ai reçu la doc, et une première demande de paiement sans grille de tarif j'ai trouver ça louche... de plus j'ai trouvé des témoignages sur internet qui m'ont fait trop douter pour m'inscrire....

Sinon je fais la première année de capacité en droit par le CNED. C'est rapide pour s'inscrire...et c'est sûr faut se motiver... je suis super à labour XD mais je suis en libre donc ça va ^^" j'ai louper l'inscription à l'université...
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:36

Je remonte le sujet.

Après une année de classe prépa, je vais réintégrer la sorbonne en deuxième année de licence de lettres classiques. J'aurais aimé faire une double licence mais apparement la sorbonne n'accepte pas les doubles cursus. Au lieu de m'inscrire dans une autre fac (bonjour les déplacements) j'ai cherché une université qui ferait des licences par correspondance.
J'ai trouvé la fac de lille 3 qui propose une licence d'histoire de l'art. Pour le moment j'attends qu'ils update enfin leur site pour pouvoir télécharger le dossier d'inscription.
Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà eut à faire avec cette fac et cette licence.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:09

Je n'ai jamais tenté de cours par correspondance, mais pour avoir des amis qui le font, il faut vraiment avoir une discipline de fer, et une réelle curiosité pour la matière, car vous n'avez pas de professeur pour vous donner de piste.

Elelya : pourquoi ne pas plutôt t'inscrire dans une fac qui accepte directement le double cursus ? (je suis un peu remontée contre la Sorbonne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:39

Je verrai comment ça se passe cette année et peut être que je changerai de fac l'année prochaine. A cause du système équivalence des prépas c'est difficile de changer d'université au dernier moment.
Saurais tu si il y a une fac qui propose un double cursus lettres classiques histoire de l'art?

La section histoire de l'art a une TRES mauvaise réputation, celle d'être, avec psycho, un des plus grands réceptacles à étudiants glandeurs ( à tord ou à raison j'en sais rien). Donc je sais que certains ont du, si ils voulaient faire histoire de l'art, s'inscrire aussi en histoire pourprouver qu'ils étaient motivés etc, bref que c'était compliqué comme pas possible. (quelle joie les écoles à Paris).

Je serai de curieuse de savoir ce que tu as contre la sorbonne? Je n'y suis allée qu'une ou deux fois pour régler des problèmes administratifs et j'ai surtout trouvé que c'était un vrai labyrinthe très mal organisé.
Au moins j'espère que les cours enseignés sont à la hauteur de la réputation de la fac (on m'a quand même dit que le cursus lettres modernes craignait un peu là bas)
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:03

De toute façon histoire de l'art et psycho sont des sections qui, je sais pas pourquoi, attirent toujours pas mal de glandeurs et ce quelque soit la fac. Ils y vont les mains dans les poches avec l'intention d'étudailler en s'imaginant que ça sera cool et qu'ils auront pas à bosser. Mais l'écrémage se fait et ils font pas trop long feu en général. Et puis c'est pas parce que certains des étudiants sont glandeurs que l'enseignement est mauvais ;-) donc ce qui importe surtout c'est de voir qui enseigne là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:34

Elelya a écrit:
Je verrai comment ça se passe cette année et peut être que je changerai de fac l'année prochaine. A cause du système équivalence des prépas c'est difficile de changer d'université au dernier moment.
Saurais tu si il y a une fac qui propose un double cursus lettres classiques histoire de l'art?

La section histoire de l'art a une TRES mauvaise réputation, celle d'être, avec psycho, un des plus grands réceptacles à étudiants glandeurs ( à tord ou à raison j'en sais rien). Donc je sais que certains ont du, si ils voulaient faire histoire de l'art, s'inscrire aussi en histoire pourprouver qu'ils étaient motivés etc, bref que c'était compliqué comme pas possible. (quelle joie les écoles à Paris).

Je serai de curieuse de savoir ce que tu as contre la sorbonne? Je n'y suis allée qu'une ou deux fois pour régler des problèmes administratifs et j'ai surtout trouvé que c'était un vrai labyrinthe très mal organisé.
Au moins j'espère que les cours enseignés sont à la hauteur de la réputation de la fac (on m'a quand même dit que le cursus lettres modernes craignait un peu là bas)

Je ne sais pas comment fonctionnent les facs parisiennes, mais je sais que là ou je suis, et dans la plupart des facs que je connais, s'inscrire dans une double cursus ne pose pas problème. Sinon essaye de voir si tu ne peux pas faire un cursus avec lettres classiques en majeur et histoire de l'art en mineur (si ta fac applique ce système de majeur/mineur).

Pour la Sorbonne, j'ai demandé à faire un transfert de dossier pour y aller et on m'a répondu qu'on avait même pas lu mon dossier mais qu'on refusait ma candidature parce que je n'avais pas fait mes études à Paris, donc que je ne valais rien. Je l'ai assez mal pris, car pour connaitre des personnes qui y sont, l'enseignement n'y est pas forcement meilleur qu'ailleurs en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Ketsueki no washi

Ketsueki no washi


Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:43

Elelya, idem en Corse pour les sections de type art et psycho, d'après ma copine (Milo chan) :/
Revenir en haut Aller en bas
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 45
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:05

ça m'énerve cette réputation qu'on les cursus artistiques.
J'ai passé une Maîtrise d'Arts plastiques, et tout le monde me dit que ça ne vaut rien !!!
Et perso je connais une personne qui a fait histoire de l'art et qui était super sérieuse et intéressée. A près c'est sûr qu'il y a des glandeurs, mais arrivé au niveau licence ou maîtrise/master, je pense qu'on ne trouve plus beaucoup de glandeurs, seulement ceux qui se sont accrochés depuis le début.

A près pour les cours par correspondance, Lille 3 c'est moyen d'après mon frère. Il à voulu faire un deug histoire de l'art par correspondance chez eux, et c'est pas les mieux (pas très dispo, ont tendance à voir les étudiants par correspondance comme des étudiants de seconde zone, et pas du tout pédagogue). Mon frère trouvait que la fac de Bordeaux était mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zuzu

zuzu


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2008

[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:12

je tiens a rajouter que le droit est également une voix ou beaucoup viennent parce qu'ils se disent je ferais mon année sabatique la bas et ca fera toujours bien plus tard (merci les amphi pleins de bruits -____-)

et sinon pour rejoindre et redire que les cours par correspondance c'est bien si on bosse autant que si on avait des cours comme les autres ^^ sinon c'est même pas la peine
exemple d'un gars de mon ancienne classe de term qui arrête en plein milieux parce que ca le gave et va au CNED résultats il a pas bossé il est même pas allé au rattrapage et c'est encore foiré cette année XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: J'hésite entre deux lycées   [Sujet général] Les études - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:35

Hello les gens!

Je pensais pas en venir à là, mais je me rends compte que j'ai besoin d'avis différents. Voilà, en fait, l'année prochaine, je vais peut-être changer de lycée:
- il y a mon lycée de secteur où je suis actuellement. Je l'adore, y a une bonne ambiance, j'ai de bons amis. Là-bas je ferais L + Approfondissement de l'anglais 3h + Option Classe Européenne, et peut-être même éventuellement l'option art, mais j'ai des doutes concernant la prof.
Voilà, mais seulement :
- il y a un lycée en ville, de prestige, méga lugubre, où je m'étais déjà présentée l'année dernière, fus première sur liste d'attente, mais reffusée parce que je devais faire une lettre de motivation (et je ne le savais pas encore). Là bas, je ferais L + Arts plastiques 5h + option Histoire des Arts 3h.
J'adore l'art (et l'anglais aussi, c'est bien ça le pb), et je pense facilement m'intégrer là-bas. Par contre ça me fait un peu ch*er de quitter mon lycée (même beaucoup). Mais des fois, je me demande (je rappelle que je ne suis pas certaine de faire dans l'art), pourquoi je m'embête à changer de lycée alors que je pourrais rester dans mon lycée et faire éventuellement une MANAA après?
Que me conseillez-vous?
J'ai peur, que le fait que j'aille dans l'autre lycée me fasse regretter l'ancien, et contraire :/

Merci d'avance, je ferai supprimer ce topic quand je serai un peu moins dans le flou...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Les études - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Les études
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Coupes sur wig
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: