Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sciences & Nature

Aller en bas 
+24
Orokasa
Cendre
Myra
Islael
Loreleï
Vanessa
Lee
Pati_Onirie
tsubame
Liwa
Mumb@
Mymy
Lay
Nyx.
Had'
avalon
Eden
minouchka
aeris
Anne-Laure
.An
Nirmë
bakemono
soupir99
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:22

Et bien, Orokasa, je pense que tu as vu juste!!!
D'après certaines images sur le net, je pense qu'on à affaire à ce champignon!!! =D

Regardez, voila une photo trouvé sur un site:
Sciences & Nature - Page 5 Ex110

Et la première photo de ce truc que j'ai prise:

Sciences & Nature - Page 5 Truc210

C'est quand même très semblable!
Et sur d'autres photos je retrouve la base du "champignon" qui à cet aspect de bave d'escargot un peu, très collante!

Donc ma théorie c'est que ce truc immonde est bien un myxomycète mais qu'à cause du climat/de l'arbre/de la pluie qui était tombé, le truc n'a pas pus se développer et à pourris en un temps records?

Car c'est vrai que le premier stade correspond mais après c'est relativement différent, et pour que ça ais suppuré de cette façon pour ensuite devenir tout noir puis rétrécir en prenant maintenant un aspect ocre et farineux... euuurk...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:09

Je double post pour vous annoncer que le mystère est résolu!!! ;p

En l'effleurant à peine ce matin, le champignon s'est complètement désagrégé!
Et j'ai pus voit que la structure à l’intérieur correspond bien au myxomycète, ça fait des tiges!!

Par contre, je n'avais pas vu la partie immergée de l'iceberg, c'est à dire ce qu'il y avait sous l'écorce ^^"
En tapant contre ça sonnait creux donc j'ai un peu tiré à l'endroit ou il y avait les champignons et c'est tout partit d'un coup: l’intérieur est recouvert de champignons pourris x_x
En gros ça devait être un trop plein de ce truc hideux qui est sortit de sous l'écorce et ça à pourrit à vitesse grand V!!

Deux photos en spoiler =)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:57

J'espère que tu t'étais protégé pour que ça rentre pas en contact avec ta peau ou avec tes narines quand ça s'est désagrégé, on sait jamais!

En tout cas un mystère enfin résolu!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:02

C'est étonnant en tout cas je ne savais pas qu'un champignon pouvait évoluer si vite et changer autant d'aspect.
Merci pour le feuilleton à suspense! ^^

_________________
Sciences & Nature - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:49

Merci pour le "documentaire" Lay. ^^
Pour l'arbre, si vous voulez le garder, faut voir pour évider toute la partie pourrie et ne garder que la partie saine du tronc. Ca nous a permis de garder un cerisier vivant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:59

Oui très étonnant de voir un champignon avec une evolution si rapide.
Au moins, on aura découvert quelque chose ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:38

Rooh, je suis déçue, "champignon" ça veut dire pas d'alien gluant et agressif qui va sortir pour manger tout le monde... rale lol
Hé ben en tout cas le mystère est résolu ! Merci de nous avoir fait partager ça ^.^ mais, il va falloir traiter l'arbre ou ce n'est pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:11

Pas de petit extra-terrestre! flûte! en tout cas c'était glauque à souhait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:36

Enfin l'énigme résolue, pourtant j'aurai bien vu des petites bestioles dans ce que l'on pouvait croire à des oeufs, c'est quand même surprenant, en plus quasi en live, l'évolution incroyable de la chose, merci en tout cas de nous avoir fait partager cela.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:00

Waouh o_o j'aurais jamais pensé que l'évolution d'un champignon ça allait aussi vite ! C'est dingue !!
Merci pour le feuilleton Very Happy T'as pas d'autres trucs croustillants comme ça chez toi ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:12

J'suis comme vous, un peu déçue que ça ne soit "que" un champignon!! xp
Mais bon, ça aura vraiment été intriguant ce truc, je vais zieuter plus souvent dans mon jardin pour repérer d'autres bizarreries de la nature!! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Orokasa

Orokasa


Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 20/05/2008

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:40

Zuteuh j'avais raison ... je voulais moi aussi des bébés aliens xD

Juste pour info, les myxomycètes sont un groupe entièrement à part dans les champignons (c'est même pas des champignons au sens strict du terme enfin bref ...). Je n'ai malheureusement pas retrouvé le bouquin sur le sujet pour vous en dire plus ! xD

Dans le genre, bizarreries de la nature y'a aussi les galles ... il y en a de toutes les formes avec des insectes différents à l'intérieur et tout ... enfin je vais m'arrêter là car je vais dégouter tout le monde avec mes histoires xD
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:37

Sympa ce petit feuilleton, ça nous aura tenu en haleine jusqu'au bout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:17

Orokasa> Et oui, tu avais raison!! Je te remercie d'ailleurs car sans toi on aurais été loin de trouver!! xD

Oui je me suis renseignée sur ce "champignon" qui n'en est pas un!! Il parait que ce truc peut ce déplacer de quelques centimètres en une ou deux heures c'est impressionnant eek
Mais je n'ai pas vraiment trouvé d'explication à la raison de sa pourriture accélérée... l'arbre (enfin, ce qu'il en reste!) ne devait pas être assez sain pour le faire durer je pense!!
Huuum, les galles... ça à l'air charmant!! xD

Mymy> Hé, hé, le mystère aura finalement été résolu!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:11

Bouhouhou. T_T Georges est mort.

_________________
Sciences & Nature - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Sciences & Nature - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences & Nature
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goliath et Stamp! : Se dépasser (p 40)
» [puzzelf] 5,5 cm de choupitude bas P.1
» FeedBack de Nature
» Une Fee dans la nature
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: