Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sciences & Nature

Aller en bas 
+24
Orokasa
Cendre
Myra
Islael
Loreleï
Vanessa
Lee
Pati_Onirie
tsubame
Liwa
Mumb@
Mymy
Lay
Nyx.
Had'
avalon
Eden
minouchka
aeris
Anne-Laure
.An
Nirmë
bakemono
soupir99
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:22

Had' a écrit:
Sans compter le latiméria qui baguenaudait dans le golfe du Mozambique en 38.

De là à dire que les dinosaures sont toujours parmi nous mais qu'ils ont appris à soigner leur déguisement...

En fait, ils sont toujours là, mais ils ont évolué Mr. Green
Lien vers Futura Sciences sur les dinosaures
Comment ça j'extrapole ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
soupir99

soupir99


Nombre de messages : 1184
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/08/2006

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:29

c'est flippant ... enfin tant que je ne tombe pas nez à nez avec un truc pareil ... ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Had'

Had'


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:38

Le textes sur l'évolution d'un ordre des dinosaures en oiseaux est effectivement une théorie largement acceptée à l'heure actuelle.
On en parlait déjo très sérieusement quand j'étais en fac.

Par contre, le texte est rédigé par un paléontologue qui considère vraisemblablement que l'extinction des dinosaures n'était pas un phénomène multicausal. La disparition de ces pauvres bêtes a du être un tantient plus compliquée. La théorie de la cause unique sent un peu le moisi.
Je penche plus pour l'hypothèse que les dinosaures étaient des reptiles en perte de vitesse sur le plan de l'évolution. Leurs ordres avaient commencé à décliner bien avant la catastrophe cosmique.

Pour le reste, je me demande encore comment font "des animaux qui ne dépendent pas directement des végétaux" pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29743
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:55

Pour continuer (malheureusement) sur les espèces disparues, la news est passée ce matin sur France-Info, on trouve un article ici sur la disparition du Dauphin de Chine (Baiji). Il aurait pas dû choisir le Yang-Tsé pour s'installer. ;_; 2 expéditions en mai et en juin parties à sa recherche sont rentrées bredouilles, et ont confirmé que l'espèce était très certainement éteinte à jamais.

_________________
Sciences & Nature - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29743
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:23

Remontage sauvage de vieux sujet parce que c'est pas tous les jours qu'on voit Mercure de près, en fait, c'est la première fois! ^^

http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/image_feature_1907.html


...
(pas un troquet, pas une mobylette, rien. La zone.)

_________________
Sciences & Nature - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: "oeufs" étranges sur écorce: une idée?   Sciences & Nature - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:16

Anne-Laure a écrit:
Suite aux demandes exprimées dans ce sujet et après concertation, nous avons décidé que les petites annonces personnelles ne seraient plus autorisées dans cette rubrique.
Les annonces de type "adoptez un chat" ou "votez pour moi à tel concours", etc, seront supprimées ou fusionnées avec des sujets collectifs.
Exceptions: sont autorisées les offres d'emploi sérieuses et les "recherche tel membre" (dans le cas d'un membre qui ne donnerait plus signe de vie).

En cas de doute ou d'une nécessité urgente de contacter un maximum de gens, n'hésitez pas à demander à l'équipe de modération.

Bon, j'ai bien conscience que ce forum n'a aucun rapport avec le topic que je viens de créer, donc je poste ça dans papotage mais bien entendu les modos sont libres de le supprimer!! Sciences & Nature - Page 2 514347

Alors, voila l'histoire!!
Hier, en soirée, on à découvert un truc assez étrange sur l'écorce d'un sapin!
De près on dirais un ensemble de petits oeufs blanc qui sortent de l'écorce en quelque sorte!!

Intriguée j'ai pris un première photo, aux alentours de 19h, et, une à deux heures plus tard cet agglomérat avait légèrement grossis!
Je me suis dit que j'allais suivre son développement tout les jours en prenant des photos...
Seulement ce matin j'ai eu la surprise de voir que ça avait évolué beaucoup plus vite que ce que je ne pensais et que ça prenait vraiment une allure étrange et peu ragoutante ><

Je vous mets donc l'évolution en spoiler, et si des connaisseurs pourraient m'éclairer un peu sur la nature de ce "truc"... (car j'ai fait des recherches sur google mais ça n'a rien donné ><)

/!\ Attention, images peu ragoutantes!!! /!\
Spoiler:

Voila!! Si ça vous intéresse je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette chose ><


Dernière édition par Lay le Dim 17 Juin 2012 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:18

oula c'est vraiment bizarre 0___o j'ai jamais vu ça, mais en même temps je ne m'y connais pas du tout en oeufs d'insectes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:23

*s'étrangle et manque de vomir

euh, aucune idée de ce que ça peut-être, c'est marrant ce changement de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:25

Mymy> Oui c'est bizarre hein? Et c'est franchement glauque la manière dont ça évolue xs

Mumb@> Je vais rajouter un avertissement, c'est vrai que c'est dégueu ><
Et la je viens d'y retourner, ça à encore foncé c'est trop bizarre ><
J'ai un nid d'alien dans mon jardin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:27

Limite mets tes images en spoil, j'avoue c'est bien dégueu pour les gens qu'aiment pas d'amour les insectes!
Par contre aucune idée de ce que ça peut-être, rechercher peut-être quels types d'insectes vont sur les sapins pour pondre?
Revenir en haut Aller en bas
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:32

Oui, l'évolution du truc est déjà en spoiler ne t'en fais pas, et je viens de rajouter un petit avertissement! ^^

Oui je vais continuer de chercher mais à chaque fois que je tape "œufs" et "écorce" je tombe sur des œufs en chocolat ou des trucs de pâques xD
Je me demande si ça peut pas être un champignon aussi ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:38

j'ai eu la même en fesant des recherche xD
Pas bête pour les champignons, en tout cas ce qui m'intringue, c'est le liquide rougeatre genre collant.. Je continue mes recherches, si je tombe sur quelque chose qui pourrait coller (mauvais jeu de mot haha) je mettrais ça sur le topic!
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2024
Date d'inscription : 08/02/2009

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:42

C'est la sève qui s'écoule apparement et qui englue les oeufs, as tu d'autres sapins autour ? Méfie toi si il y aurait contagion, encore faut il que l'on sache ce que c'est eek à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:44

Liwa> Oui c'est vraiment étrange... Il a plu cette nuit donc je ne sais pas si c'est du à l'humidité ou si c'est un liquide de protection ou un truc du genre...
Merci pour ton aide!! =)

Tsubame> Non c'est le seul sapin! En plus on est en train de le tailler par le haut pour le couper donc en fait il ne reste qu'un tronc du sapin!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:52

Regarde google image, les oeufs de fourmis ressemblent pas mal, mais sont lègérement transparent, sur ta photo j'ai l'impréssion qu'ils sont plutôt opaque?

Tsubame> Pour moi la sève de sapin c'est plutôt transparent/jaunatre non? Après je suis loin d'être callée sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sciences & Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences & Nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [puzzelf] 5,5 cm de choupitude bas P.1
» FeedBack de Nature
» Une Fee dans la nature
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» Goliath et Stamp! : Se dépasser (p 40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: