Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Sciences & Nature

Aller en bas 
+24
Orokasa
Cendre
Myra
Islael
Loreleï
Vanessa
Lee
Pati_Onirie
tsubame
Liwa
Mumb@
Mymy
Lay
Nyx.
Had'
avalon
Eden
minouchka
aeris
Anne-Laure
.An
Nirmë
bakemono
soupir99
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
soupir99

soupir99


Nombre de messages : 1184
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/08/2006

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptySam 4 Aoû 2007 - 23:21

https://www.youtube.com/watch?v=LU8DDYz68kM%20

une video nature amateur ..qui me fait encore frémir !!! IL faut aller jusqu'au bout, j'insiste ...c'est incroyable .... hypnose 8min23 ... très impressionnant !!! hypnose
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptySam 4 Aoû 2007 - 23:45

en effet , d'abord je me suis dit "ouinnnn non pauv' bébé animal" , puis " oh punaise !!! si il est pas bouffé par l'un ce sera par l'autre T-T" , puis " ha quand même il y a un esprit de justice chez les animaux , un esprit de groupe pour défendre les siens " , c'est beau ^^
même si je me dis que le petit a pas du survivre des blessures infligées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Nirmë




Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2007

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyDim 5 Aoû 2007 - 0:19

C'est très impressionnant !
Entre le vol plané de la lionne et les crocos qui débarquent... et à la fin, on se demande vraiment ce qu'il peut bien se passer derrière ce talus. Les félins prennent une sacrée leçon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyDim 5 Aoû 2007 - 0:26

Wahouuu
Quelle aventure \o/
Puis bon, impossible de prendre parti quoi ! Parce que c'est triste pour le ptit buffle mais les lions faut bien qu'ils bouffent aussi >.<
Bref la vidéo est vraiment extra ! Surtout le coup du croco xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
soupir99

soupir99


Nombre de messages : 1184
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/08/2006

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:27

C'est vrai que c'est assez dur comme image mais en même temps c'est la vie de la savane ...(pourvu que je me réincarne pas dans la savane non de non !!! Sciences & Nature 514347 Sciences & Nature 514347 Sciences & Nature 514347 )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29743
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyDim 5 Aoû 2007 - 14:03

C'est vrai que c'est spectaculaire, les auteurs de la vidéo ont eu du bol de pouvoir filmer ça!

_________________
Sciences & Nature Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:53

Oui c'est impressionnant. je me demande qui les blessures infligées au bébé ne lui seront pas fatales quand même mais en attendant on peut dire que l'union fait la force. Ce bébé aura eu de la chance car entre les lions et le croco il avait peu de chances de s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2368
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:04

aeris, c'est très exactement ce que j'ai pensé, et les lions attendrons
surement la mort ou un état de faiblesse important du petit pour
récupérer leur casse croute, ils vont suivre le troupeau à mon avis ..

en tout cas, très impressionnant, la nature est quelques fois surprenante !

_________________
Sciences & Nature Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:29

C'est vraiment de la malchance pour le petit. D'abord les lions puis le crocodile eek .

Je trouve que les beufs ont manqué d'hardeur pour venir en aide à leur petit, il se faisait bouffer, et eux restaient là impassible. Heureusement, les plus courageux sont intervenus, puis les autres ont suivi avec l'effet de groupe.

Je ne crois pas que le petit ai trop de sequelles. Sa peau est suffisamment épaisse pour avoir résistée aux morsures des lionceaux et du croco.

C'est la dure loi de la savane.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29743
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:32

Pour moi c'est le fait qu'ils soient intervenus à la fin qui est hallucinant. Ils avaient tout intéret pour la survie du troupeau à laisser les lions le manger, une fois les lions repus ils auraient pu approcher de l'eau sans danger. Comment ont-ils fini par se dire "allez les gars faut faire quelque chose"?? Est-ce qu'ils ont tous eu en même temps le sentiment qu'il fallait intervenir ou ont-ils juste suivi celui qui a décidé d'y retourner?

_________________
Sciences & Nature Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
avalon




Nombre de messages : 582
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/08/2005

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:41

Sacrée video en effet, mais je ne pense pas que le petit est survécu car les lionnes l'ont attaqué au museau la partie la plus vulnerable.....
Mais c'est la vie de la savane....

Mais quand le troupeau de buffle se ramene c'est super impressionnant cet effet de masse.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:30

@Anne Laure : je pense que c'est parce que c'est un petit. Les petits sont particulierement protégés dans ce genre d'espèce. En fait, les prédateurs peuvent plus facilement attraper les petits, qui courent moins vite et se défendent moins bien. Du coup, quand il y a un petit dans le troupeau, c'est "tout pour le proteger" car il est vulnérable, mais essentiel pour le renouvellement du troupeau.
A l'inverse, un vieux buffle, ou un buffle malade, ne sera jamais défendu, car c'est considéré comme "normal" qu'il se fasse attraper et manger. Il en faut pour tout le monde ^^

Perso j'ai été un peu étonnée de voir que la mère (ou en tout cas le buffle qui accompagniait le petit à la rivière) n'avait pas mieux protégé son bébé, mais en fait c'était logique, elle est allée avertir le troupeau \o/

Bref, vive la nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29743
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:26

Je transforme ce sujet pour qu'on y mette toutes les news/images/vidéos en rapport avec la nature & la science (pas de militantisme svp, il y a d'autres sujets déjà crées pour la protection de l'environnement). Si ça ne te dérange pas, Soupir?
***********

J'ai appris qu'en mai, un pêcheur avait capturé le deuxième Coelacanthe Indonésien observé au monde, le premier avait été trouvé en 1998. Ces poissons existaient déjà du temps des dinosaures, on les a longtemps cru disparus jusqu'à ce qu'une espèce soit observée au large de l'Afrique. la news est reportée par le site Futura-sciences.com.

_________________
Sciences & Nature Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Had'

Had'


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:06

Sans compter le latiméria qui baguenaudait dans le golfe du Mozambique en 38.

De là à dire que les dinosaures sont toujours parmi nous mais qu'ils ont appris à soigner leur déguisement...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
soupir99

soupir99


Nombre de messages : 1184
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/08/2006

Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:48

Anne-Laure a écrit:
Je transforme ce sujet pour qu'on y mette toutes les news/images/vidéos en rapport avec la nature & la science (pas de militantisme svp, il y a d'autres sujets déjà crées pour la protection de l'environnement). Si ça ne te dérange pas, Soupir?
***********

Pas du tout Anne-Laure daisy de la nature soft et naturel ...ça nous fera du bien ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sciences & Nature Empty
MessageSujet: Re: Sciences & Nature   Sciences & Nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences & Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [puzzelf] 5,5 cm de choupitude bas P.1
» FeedBack de Nature
» Une Fee dans la nature
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» Goliath et Stamp! : Se dépasser (p 40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: