Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lolidoll : WARNING !

Aller en bas 
+13
ZikL
nade
Morelindele
minouchka
Mouton
Alexiel
aeris
Alichino
Valandra
de.w
The last peanut
Louariell
Lucifer
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:19

Si ca n'a pas sa place ici, dites le moi, je déplacerai. ^^

Voilà, je suis tombée par hasard sur DOA sur cette compagnie. Je n'en avais jamais entendu parler, je ne savais d'ailleurs même pas que ça existait.

Lolidoll se fait donc passer pour un intermédiaire revendant des BJD de plusieurs compagnies. Sauf que ce sont des contrefaçons, comme on pu s'en apercevoir les compagnies concernées quand les BJD en question leur ont été retournées pour des problèmes...

Je précise également que la résine de ces BJD est inponçable. melt

Lolidoll a d'ailleurs été banni de DOA pour vente de contrefaçons de BJD de chez Luts, Volks et Dollkot. Mais ils ont apparemment recommencé à vendre leurs copies. Ils ont même commencé les copies de DOD.

Exemples de contrefaçons :

School A

El


Donc évitez à tout prix si vous voyez des BJD de cette compagnie à prix bradés !


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 0:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:21

eek C'est inBjDéen !!! ( bah oui, inhumain, ça va pas là !)
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
Invité
Invité




Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:08

Ils recoulent des modèles qui ont eux-achetés pour se faire du bénéfices?!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:12

Oui je pense que ce doit être comme ça qu'ils procèdent pour copier.

Ils achètent la BJD, en font un moule avant de couler en résine. melt

Parce qu'un School A à 117$, on en trouve pas à tous les coins de rues.
Revenir en haut Aller en bas
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:41

Les yeux du School A ,enfin de la contrefaçon semblent plus ouverts que ceux du vrai...

Merci Yuane pour cette info! en ce qui me concerne je n'aurais jamais pu commander je ne comprend pas grand chose à leur site ^_^".
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:51

Ils n'ont pas de site concret, et vendent plutôt sur les sites d'enchères en Asie et sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:19

merci pour l'info Yunae, meme s'il n'agisse que sur les sites de ventes aux enchères asiatiques, c'est bon a soivr.... et si ca se trouve, il y a deja de ses tetes qui ont été revendues a des gens qui sont ur DOA.... (c'est juste une supposition *pas taper* c'est moi qui devient parano)
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:26

Hooo oui c'est pareil (a part le makup dégueu), le El a la bouche et les yeux plus ouverts que l'original, le School head aussi me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:38

Oui, ce genre de BJD peut effectivement circuler même en n'achetant pas directement en asie, tout simplement en passant de mains en mains apès plusieurs ventes successives par exemple.

Je ne sais pas si des membres de DOA ont acheté de ces contrefaçons, parce que le topic d'origine avait été délété et la compagnie bannie.

En tout cas c'est vrai qu'en fait tous les deux ont les yeux plus grands. Mais bon les makeup sont pas top alors c'est un poil difficile de se rendre vraiment bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
Alichino

Alichino


Nombre de messages : 737
Age : 62
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 24/04/2006

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:43

eek ben dis donc ! merci de l'info en tout cas , il va falloir faire attention si jamais yen a qui circulent en europe, pas facile de repérer au premier coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:29

Oui, et je viens aussi d'apprendre qu'ils sont encore très actifs, vu qu'ils ont commencé à copier les DOD également.

Et j'ai également appris que la résine de leurs BJD était inponçable. melt
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:47

ha la vache, ça fait flipper. Merci pour l'info. Après il faut souhaiter que personne ne les achete en seconde main en pensant que la tête a été modifiée. Et niveau résine ça fait quoi si on la ponce quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:53

En fait les modifs sur ces têtes ne sonbt pas volontaire, c'est le
remoulage qui fait la différence (on perd des détails en faisant un
moule, donc mouler une tête qui a déjà été moulé...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 436
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/01/2007

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:30

Je comprends le message suivant de DoD :

Before we release any new model, we think and discuss a lot about the concept of the model.
The story behind the doll, dress, shoes and photo work, before one doll release, it takes many time.
But there is the doll maker that copy our stories, dresses and shoes. etc.
I am not only just angry or disappointed but sceptical even sceptical about my job. Do I really have to try so hard to creating the story and dolls?
There are so many copy cats out there and if customers think they are all same, I really don't know what to say, but these dolls are our child we pour our hearts out to that.
I can't help but being skeptical..

Dream of Doll


Si ça décourage DoD à persévérer dans la création de merveilleux moules, ça va me fendre le coeur -____-!
Revenir en haut Aller en bas
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:23

Ah oui quand même...J'espère que ce ne sera pas que le cas, les modèles DOD sont si beaux ce serait vraiment dégueulasse que ces méchants copieurs les fassent douter avec leurs contrefaçons à deux sous!!

Et c'est vrai qu'il va falloir se méfier niveau marché secondaire car une personne peut revendre sur ebay une poupée qui a été contrefaite sans même le savoir je suppose..comme l'ont certaines/certaines, ça pourrait passer de mains en mains..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lolidoll : WARNING ! Empty
MessageSujet: Re: Lolidoll : WARNING !   Lolidoll : WARNING ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lolidoll : WARNING !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LUTS - CP (2 nouveaux LE El p.72)
» Zombie Day / Zombie walks (sujet général)
» Grave is Back ! p4 (MAJ 11/08/08) WARNING = Morbide !
» [ Brünhild ] -[warning morbide, amputations]- // THE END
» I-DOLL - Lili (warning: virus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: