Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Peurs irraisonnées...

Aller en bas 
+56
Wayness
Ichigo
Roussinette
kaléa-chan
ZikL
Gabrielle
Selina
**Milena**
Eden
Tiya
Thémis
Barbier
bakemono
Lyly Pie
Mumb@
Lindashee
Ellana
Alphonse
soupir99
Nighty
VENICIA
Monigasu
Myra
Nyx.
deedlot
The last peanut
Assaliah
Adelicia
akatrya
chaton
Lergahin
Shin
de.w
canelle
Dragonfly
Valandra
Eiluned
aeris
Zengia
MallowCat
Cassiel
Piyo
Izumi
Tsuki-chan
Cridlange
Angelin
nylh
morrigan
Pinoko
Shali
Pistache
X-aël
nade
Rozenn
Lolotte
Nynaeve
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VENICIA

VENICIA


Nombre de messages : 1143
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Peurs irraisonnées....   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:37

coucou Je suis étonnée de voir tant de jeunes ayant des phobies. Moi se sont les clowns et les pantins (quand je pense que j'ai du chaque année lorsque mes enfants étaient petits, assister à un spectacle de cirque - cadeau du CE de l'entreprise). Pour les requins je n'en ai pas peur, je les trouve par contre absolument moches. Pour les Dents de la Mer je suis allée en 1992 aux Studios UNIVERSAL et j'ai vu où cela avait été tourné, y'a pas de quoi avoir peur, 1 m d'eau et un requin mécanique ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: peurs irraisonnées   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:06

le dentiste , la phobie des dentistes ,le couchemard de la roulette!!!
je préfère me faire soignée sous anesthésie générale sinon c' est crises de tétanies et crises de tachicardies assurée rien que de savoir le rendez vous dentistes me donnais de sueurs froide ,nausées et crises d' angoisses à l' avance impossible de se faire soignée et j' aie pourtant essayer toutes sortes de calmant !
Revenir en haut Aller en bas
Nighty

Nighty


Nombre de messages : 629
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2005

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:30

Eh bien, il y a vraiment toutes sortes de peur ! La grande stressée que je suis vous souhaite plein de courage pour combattre vos phobies... @_@;

J'ai moi-même peur de beaucoup de choses, mais ma plus grande phobie est l'orage. Au moindre éclair ou coup de tonerre je me retrouve recroquevillée sur moi-même les mains plaquées sur les oreilles et les yeux hermétiquement fermés - et ce même en pleine rue. J'en ai encore fait l'expérience la semaine dernière... Si l'orage est vraiment fort et que je suis à l'extérieur je peux même me mettre à pleurer, et je n'ai jamais réussi à me contenir. Si c'est la nuit c'est encore pire, malgré le soutien de mes peluches et du baladeur mp3 dans les oreilles, impossible de me calmer et d'espérer dormir tant que la tempête ne s'est pas éloignée... (d'autant que je vis à côté de la cathédrale sur laquelle se trouve le paratonnerre de la ville, donc on a toujours droit à la foudre qui va tomber en fracas sur le clocher.)
Le moindre bruit fort qui me rappelerait le tonnerre me térrifie, un camion, une grande feuille qu'on agite etc. et je ne parle même pas de l'orage au cinéma, à la télé etc. j'ai beau savoir que c'est fictif je ne peux pas m'empêcher de trembler...

J'ai aussi extrèmement peur du noir, si je me retrouve dans une obscurité totale je vais très vite paniquer et chercher quelque chose auquel m'accrocher. Pareil dans les endroits confinés et trop sombres...
Et pour finir celle, complètement ridicule, des fonds marins et de ses habitants -ironique quand on sait que mon prénom est Marine- même à la télé ou dans les jeux vidéos. (Quand je joue à FFVII par exemple c'est toujours mon frère qui fera la partie en sous-marin, j'ai beau me forcer j'en suis incapable. C'est nul. ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
soupir99

soupir99


Nombre de messages : 1184
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/08/2006

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:36

Ma phobie principale : les hopitaux et les prises de sang ..... sueur froide, crise de nerf et d'angoisse....c'est vrai ils mettent un temps fou pour déballer leur outils bref j'ai le temps de partir en courant ! gloire

je suis la tare des infirmières et j'en suis désolée ... Mais pourquoi il faut toujours piquerrrrr piquer piquer comme si c'était normal d'enfoncer un bout de métal dans le bras ! *sueur froide passagère*
Quand je pense que si je veux un enfant il va falloir s'y plier une fois par mois .... j'ai peur de faire une fausse couche ... Peurs irraisonnées... - Page 6 514347 Peurs irraisonnées... - Page 6 514347 Peurs irraisonnées... - Page 6 514347
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:05

Euh j'ai pas tout lu, juste un peu parcouru ^^'

Moi j'ai des phobies aussi, et parfois ces phobies sont plus ou moins grandes, enfin elles m'empêchent de faire des choses [ genre dormir u_u ]
J'ai peur des chiens.C'est bête, beaucoup de gens préfère les chiens aux chats.Mais je me suis fais mordre, et maintenant pas moyen d'en approcher un.Sinon je panique, je reste figée ou je cours comme une malade --'.
Peur des arraignées mais pas de toutes, ça dépend l'apparence.
Ensuite peur d'aller dormir.Il parait que je faisais beaucoup de cauchemars étant plus petites.A cause de quelque chose que j'ai vu, je me souviens avoir fais plusieurs nuit blanche, en train de serrer des peluches contre moi au point d'en avoir des crampes.
Ah, sinon je fais une obsession de mes dents.C'est le stress total quand je vais chez le dentiste même si ce n'est qu'un simple contrôle.Une fois j'ai même refusé pendant 5 minutes d'ouvrir la bouche pour qu'il m'enlève deux petites dents "de laits" ... u_u
Enfin je sais que je dois être un cas appart, mais j'avoue qu'en parler quelque part, ça aide ^^.

Pinoko > J'ai vu que tu mentionnait la peur des clowns, moi je suis comme toi [ enfin j'étais ].Quand on regarde bien, certains clowns sont plus effrayants que amusants --'
Shadows_x et Eldrith > Pareil, j'en fais un drame sij'entends un petit bruit.Surtout que j'habite dans une vieille maison avec des vieux radiateurs et des souris plein les cloisons [ c'est très sympathique en hivers ... stress ] Et parfois j'allume ma lampe pendant 1 heure avant de m'endormir ... --'
Revenir en haut Aller en bas
Ellana

Ellana


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : 71 Chalon sur Saone
Date d'inscription : 17/05/2007

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:37

Petite, c'était les piqures, les vaccins .... Et puis j'ai dû partir au Burkina Faso, et là, 7 vaccins, le tout en l'espace d'à peine 3 semaines ^^" Depuis, je ne crains plus les piqûres, d'autant plus que je dois en faire une par moins, pour les prises de sang ^^


Sinon, il y a assez peu de temps, à l'internat, les terms ont fait des crasses, et j'ai eu la peur de ma vie. Un truc vraiement débile : elles se sont ramenés vers 2heures du matin (j'étais à l'internat), l'une avec un sifflet et l'autre en gémissant. ça une première fois, ça m'a reveillé, c'est tout. La deuxième, crise de tachycardie (assez surprenant, sachant que je suis pas qqun de stressé ni de nerveux, et c'était donc la première fois). Troisième fois qu'elles passent dans ma chambre, j'ai pas pu me retenir, j'ai hurlé. Elles ont allumé la lumière, appellé la surveillante, je vous explique pas le truc, à 2 heures du mat' ^^"

Depuis, je m'endors dans la hantise de me faire réveiller par se fichu sifflet ou des gémissements ....
Il faut dire qu'avant de dormir, on avait regardé Saw 3, mais ce n'est pas le genre de film qui me faire peur, j'aime bien les films un peu trash comme ça ^^


Personnelement, je pense que ma peur est dû à mon trop plein d'imagination. Quand je suis dans ma chambre, la nuit, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer des tas de trucs, comme un tueur, un voleur, un psychopate ^^" Trop plein d'imagination, aucun doute lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-monde-parallele.blogspot.com
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 2:10

Je viens apporter du réconfort à certaines ^^

Pour la plupart vous avez peur de choses "normales" enfin que beaucoup de gens craignent :

-clowns
-piqures
-araignées
-serpents...

Si ça ne vous dérange pas , je vais expliquer ce que j'en déduis, des raisons pour laquelle certains ont peur de quelque chose :

-Les chiens : Je penses que tout simplement on peut avoir peur d'eux car au fond on sait qu'ils ont les moyens de nous dévorer. La plupart ne sont pas très gentils, alors il est très facile d'en rencontrer un et de se faire mordre par accident. Moi j'aime bien les chiens en général, mais ceux qui me mordent, je les évites. Si vous voulez un conseil pour éviter de vous faire mordre par un chien : s'éloigner doucement sans le regarder dans les yeux, pas de gestes brusques, et aucun bruit (il pourrait l'assimiler à un grognement)

-Les clowns : Des gros yeux, des grosses bouches, ils sont à vrais dire immondes. Moi je n'en ai pas peur, mais je préfère bien être placée à côté de l'ours dréssée que de l'un d"eux. Je penses que c'est car ils paraissent fous, assez fous pour se faire passer pour un imbécile. Il se peut aussi qu'ils inspirent la peur car ils ressemblent assez aux déssins de Lucifer, avec leur sourire malin et leur sourcils froncés.

-Les araignées : Moi j'en ai assez peur, surtout des grandes et celles qui ont des couleurs inquiétantes. Elles font peur je pense à cause de leur façon de bouger, on ne sait pas ce qu'il leur passe par là tête, et on s'imagine d'un côté que leur mandibules peuvent facilement nous blesser. Surtout elles paraissent aussi dangereuses que n'importe quel prédateur ( ours, lion , orc...) Tout simplement car elles sont les "dominatrices" des insectes. Elles les mangent tous en général (sauf les fourmis qui elles les mangent)

-Les serpents ça doit être comme les araignées je penses. Moi j'aime bien , sauf quand ils rapprochent leur tête de la mienne, j'ai toujours peur qu'ils me mordent.

-Les piqures : Moi je n'ai jamais eu peur des piqures, on a du m'en faire, et j'ai toujours des "tu es très courageuse". Je ne joue pas la fière devant vous, j'essaye de comprendre votre peur . Je dirais que c'est parce que la sensation qu'un objet piquant (qui peut blesser) penetre dans la peau qui fait peur? Comme la peur de toucher une substance inconue, la simple peur du contact. Par exemple moi j'ai la peur de me planter du verre ou autres dans la peau et qu'après quelqu'un appuye pour les enfoncer... (J'arrête de parler, je vais vous donner d'autres phobies)

Moi ma grande peur en ce moment c'est à cause d'un film que j'ai vu le 2 Janvier. En général je n'ai pas très peur, mais le scénario était assez étrange. Le film s'appelait "The Grudge II" j'étais allée le voir avec des amies qui d'après ce qu'elles m'avaient dit : "Le 1 n'était pas trop éffrayant alors celui la peut^pas être pire". Eh bien je regrette de l'avoir vu ,car maintenant je prend beaucoup de temps à m'endormir , et c'est aussi pour cela que je préfère rester debout devant mon ordinateur, ce qui m'occupe et détourne mon attention.

Malgré le fait que je sait que le personnage en question qui m'éffraie est fictif, mes yeux me jouent souvent des tours et je crois "la" voir. Ma peur du noir est revenue à cause de cela aussi, et comme elle "attaquait" seulement quand on est seul, j'ai souvent besoin qu'au moins un de mes chats reste avec moi.

Heuresement, ma situation c'est "arrangée", c'était bien pire dans la première semaine ou je l'ai vu. A chaque bruit, chaque halo blanc que je voyait dans le noir, je me faisait prendre de frissons énormes. Un bout de plastique avec un trou dedans, et directement je l'associe à un oeil qui me guette.... Depuis j'ai pris l'habitude de fermer toutes les portes à létage ou je suis, et d'être dans mon lit de façon à pouvoir observer n'importe où.

Je pensais à voir un psychologue, mais je me suis dit que c'était inutile car ce serait cher, et mes parents croient que j'exagere.

Le problème lorsque quelque chose nous effraie et que cela se passe dans le noir, ou la nuit. Souvent lorsquon va se coucher et qu'on a "plus rien a faire" sauf dormir, on ferme les yeux pour on penses a des trucs comme ci comme ca. Sauf que dés qu'il fait nuit, on ne peut pas s'empecher d'y penser. Et on s'en souvient le lendemain , car il fait nuit de nouveau. Et ainsi de suite, et c'est pour ça que moi; presque 7 mois plus tard, j'ai toujours peur à cause de ce film. C'est un cycle quasiment interminable, qui se passe surement pour d'autres situations qui se sont peut être passés le jour aussi, quand quelque chose nous le rapelle : le fait que la rue est déserte... que l'on voit un chat noir ... que l'on entend un bruit qu'on reconnait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:15

Huh, pas mal d'explications ^^

Lindashee > J'avoue que pas mal de chien ont un caractère agressif, m'enfin j'évite de trop généréliser parce que j'en connais dans le lot qui sont sympas.Mais j'avoue que j'avais pas pensé au détail "ne pas regarder un chien dans les yeux dans ce cas".Parce que quand cet imbécile m'a mordu je l'ai regardé dans les yeux, pourtant je passais juste à côté.M'enfin le proprio [ très rassurant ] me dis que je n'étais pas la seule qu'il avait mordu --'.

Pour the Grudge, j'ai vu le 1.J'avoue que c'est bidon et les effets spéciaux sont mals fait.Le 2 je ne l'ai pas encore vu.Mais je veux bien te croire.Les japonais sont doués pour faire des films dit "d'horreur" qui ne font peut que lorsqu'on va se coucher.J'ai plein de petites frayeur comme ça.J'ai essayé d'y remédier en me plantant au milieu de ma chambre quand il fait nuit, en éteignant la lumière et en regardant si il y a bien quelque chose.C'est un peu ridicule parce que mon frère s'est bien moqué de moi, mais ça aide.Enfin ça te permet de te prouver qu'il n'y a rien dans ta chambre.Enfin je n'sais pas si ce conseils te sera utile ^^'

[ désolée d'avoir écrit un pavé ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:50

Lindashee, je comprends très bien ce que tu peux ressentir concernant la peur d'un film. J'ai eu moi aussi peur de The Ring (Sadako qui sort de la télé et qui fait peur...). J'ai souvent peur du noir en effet et le moindre bruit m'alerte et du coup je suis réveillée et je pense qu'il y a effectivement quelqu'un tapi dans l'ombre pour me surveiller et qui va me sauter dessus (ou dans mon lit, conf. The Grudge 1). Comme je disais j'ai peur du noir donc ça vient de là et j'ai toujours eu peur de la "main grise" sous mon lit. Je ne sais pas si vous connaissez la scène du clown dans Poltergeist, je l'ai revu récemment et je n'ai pas du tout eu peur, on va dire que je me suis améliorée ^^ Mais j'ai toujours peur de ce qu'il peut se cacher sous mon lit même en sachant qy'il ne peut rien y avoir...

J'ai eu aussi peur quand j'ai vu Blairwitch au cinéma, car au début on nous faisait croire que c'était vrai et moi j'ai toujours un doute affreux... mais bon. Ca a renforcé ma peur du noir et des bruits étranges la nuit. Peut-être aussi est-ce lié au fait que j'habite à côté d'un cimetière et que je crois à tout ce qui est sorcellerie, revenant, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:06

hoy, j'ai peur d'un paquet de trucs!!!

les chiens, je me suis fait arracher une joue et un bout de mollet etant gamine par une dobermann (je crois que le plus douloureux, plus que l'arrachage, plus que les points de suture sur la tronche,c 'etait le vaccin contre la rage ;____; j'ai été suupper malade aprs, et ça faisait trop mal comme vaccin) e tje peux m'evanouir rien qu'en en voyant un de dob'

les autres , aucun souci, juste une mefiance des gros

les clowns m'ont terrorisé jusqu'à ce que je tourne une torgnole à l'un deux, maintenant m'en fout

peur des fantômes qui viennent la nuit m'embêter et essayer de m'ettouffer en m'entortillant le drap le cordon de l'imprimante ou mon oreiller sur la tronche (et c'est pas glop de se reveiller avec un cable qui n'a rien à foutre dans ma chambre enroulé autour du cou, hmm, vilains fantômes et vilains somnambules)

les bruits la nuit, je suis habituée, mon frère est somnambule, il gueule la nuit, m'insulte ou vient taper la discuss' pour me demander comment je trouve meussieur Poutouw Nedy (mon chien, soit dit en passant, vous le trouverez dans l'annuaire)

les requins, bein on va dire que je ne me baigne plus du tout à la mer (outre mes allergies) pasque je flippe à mort (et je sais pas nager, jamais reussi à apprendre après avoir vu les dents de la mer)

les serpents me font retourner la peau du dos à l'envers, mais je me force à regarder, j'affrooonnteeuuhh

j'ai horriblement le vertige, même en etant sur mon lit, je suis claustro à mort, si on me serre dans ses bras je flippe, mais surout, surotut


j'ai peur de la quantité

même les coccinnelles!! je supporte pas quand yen a plusieurs, pour tout, les gens, les animaux, le chocolat (à pa^ques je suis malade en alant au supermarché), les poupées (la femme avecles 210 poupées je frôle l'apoplexie en allant chez elle) toussa toussa

ça me fait flipper transpire
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:07

blairwitch, nyyiih, je suis sûre que c'est vrai XD
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:12

Blairwitch je n'ai pas vu le film mais j'ai joué au jeu vidéo (le 1, Rustin Sparr un truc comme ça) il est super, mais alors on y a joué a plusieurs avec des amis et on a jamais été bien loin lol, ça fait beaucoup trop peur ! Sinon quand ils disent "tiré d'une histoire vraie", on peut jamais vraiment savoir car c'est souvent un petit mensonge pour attiser notre curiosité et qu'on flippe encore plus après ^^

Sinon les films d'horreur, j'évite autant que possible, et je crois que je fais bien vu les peur que vous en avez après... J'ai un ami aussi, et pourtant un mec qui a pas peur pour rien, qui a pas mal flippé après vu the ring dans sa version japonaise... Je pense que je supporterais pas, moi il suffit de me dire qu'on a vu un fantôme pour que je flippe pendant deux semaines en me disant "aaah mais si ça se trouve ils existent vraimmennnt"
Revenir en haut Aller en bas
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:06

Hika --> Oui regarder dans les yeux si vous vous en avez un peu peur, ca les fait croire qu'on les défies. C'est pareil pour les chats. ils s'en rendent compte et savent que si jamais ils "répondent au défi" qu'ils gagneront illico.

Très rassurant (ironique) qu'il n'a pas mordu que toi. Ne t'approche plus de ce maitre en question en tout cas, car d'un côté c'est de sa faute. LA plupart des chiens qui sont agressifs sont surtout mal traités et punis dans les mauvaises situations. Par exemple, un labrador ca peut aboyer souvent. Mais si on lui dit "non" à chaque fois, il finira par n'aboyer que pour communiquer plutôt que pour enerver. Par exemple moi il aboie quand il veut sortir, sinon c'est un tit coup de journal sur le museau , et si j'ai pas une tappe avec la main, la punition reste pour lui la même.
Moi j'ai un voisin qui c'est fait retirer son chien par la police. En permanence ils l'accrochaient à un arbre et avec un collier qui electrocute quand il aboie. Et de plus il venaient le frapper avec un baton alors qu'il n'avait rien fait. Le chien est devenu hargneux, et un jour à reussi à sauter la barrière... Je vous laisse imaginer le résultat. C'était un pit-bull, mais ce n'est pas la race qui fait le chien. C'est vrai que parfois ils ont tendances à être méchant, simplement car leur parents létaient et leur ont transmis ce "trait". Mais si vous prenez des pit bulls à la naissance, et que vous élever au moins 3 générations de chiens "gentils" vous finirez vraiment avec des chiens qui seraient aussi calin qu'un labrador.


Oui the grudge 1 fait surement moins peur (pourquoi faire un second si il fait moins peur que le premier?)
A vrai dire il fait peur car il est photo réalistique. Surtout ce qui à renforcé m'a peur, c'est que certaines des scènes m'ont assez marqués. Une qu'il y a au tout début ,je dirais la plus effrayante. Je ne vous la décrit pas, mais je dirais seulement : dans le placard --> dans la maison brûlée.

la seconde c'est quand ils développent les photos (appar ce qui se passe aprés) C'est parce que on voit un halo blanc sur certaines , le fantome qui fait peur est sous la forme de ce halo. Et moi j'ai peur de ça , car j'ai vu des reportages sur des personnes qui ont toujours sur leur photo ces "halos" et étant petits surtout ne regardait jamais l'objectif, mais ce halo. Et surtout ils avaient toujours l'air très effrayés.
...

Petit pause lol , un oiseau viens de se payer ma fenêtre ,j'ai eu une de ces frousses!

...

Sinon, rester dans le noir, non non , je crois me foutre encore plus la frousse.

Valandra --> Ah, moi j'ai peur de la main bleue-grise , et surtout la tête qui va avec. Et pire encore, un son horrible qui est toujours présent quand "elle" est là. (dans le film) Vous savez parfois quand on réfléchis on dit "Euuuh" , ba c'est un peu dans ce genre la, mais comme si on avait plus de voix. D'après ce que j'ai compris, il y a ce son car la personne (le fantome) s'est fait tuer , en se faisant briser la nuque , et avant de mourir faisait se bruit (sans nuque on a plus trop de voix)

Ouh! Vivre a coté d'un cimetere? J'arriverais pas a dormir avec ça moi. Oui c'est assez étrange comme sensation, même en sachant que c'est imposible, on doute toujours. (Comme pour Dieu, comme pour le Paradis, les pouvoirs magiques...)


Mumba --> A oui , t'as quand même un sacrée raison de rester a distance , en tout cas si tu es obligée de rester a coté , ne laisse pas transparaitre ta peur au chien , et surtout comme j'ai dit pour Hika ,ne le regarde pas dans les yeux.

Mon oncle a un doberman, j'aime pas trop ces chiens non plus, surtout que quand je joue avec lui, il veut qu'on lance la balle, mais déja quand on la ramasse il devient agressif comme un fou alors qu'il comprend pas qu'on va le jeter pr qu'il samuse et non lui prendre.

Ca me rapelle qu'une fois, lors d'un trajet vers Paris, un garde de sécurité de Roissy était venu dans le même wagon. On était tous écrasés comme des fous (et oui, a Paris ya du monde) mais au moins aux alentours du chien yavait plus d'espace. Comme ce chien était muselé et dréssé de toute façon , on c'est mis à côté, car ca permettait a laisser plus de places aux autres, et pour nous aussi. A vrai dire on a rendu service au garde aussi, car lors des bousculages a cause des gens qui montent et descendent, je faisait barriere entre le chien et le reste des gens, et ca évitait a le rendre agressif car souvent il se faisait marcher sur la queue.

Pour le cable autour de la gorge et tout, je ne veux pas affirmer comme ça, mais il est possible que c'est ton frère qui te fasse ça, et que geuler et tapper la discute n'est pas la seule chose qui fasse quand il est somnanbule donc. Sinon c'est possible que toi aussi tu l'es, car il faut avouer que assez souvent les choses bizarres comme ça peuvent s'expliquer par des raisons plus "logiques".

Moi aussi je suis clostrophobe dans certains cas, quand je suis enroulée dans ma couette, et que je n'ai plus de moyen de bouger. J'imagine que si jétais prise en hotage et ligotée, j'aurais été la première tuée tellement je geulerait pour qu'on me détache.

J'ai un certain vertige aussi, une fois j'ai du faire escalade, je suis montée tout en haut,mais aux derniers centimetres j'ai fondu en larmes. J'avoue que j'étais montée au dessus de mes peurs, mais je n'aimais pas pour autant y rester.

Eldrith --> Oui, maintenant j'éviterais tout les films catégorisé "film d'horreur" , que ce soti interdit au moins de 12 ans, ou qu'il n'y ai rien du tout, je m'en fout. Tout ce que je sais , c'est que si ce "fantome" qui me fait peur était dans un film ou il y avaient plus de scènes gaies et qu'on la tuait vers la fin, je dormirais sur mes deux oreilles depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Invité
Invité




Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 3:49

ah les vieux cimetierres ,j' adorerais habiter à côter d' un cimetierre,les films blairs witch et autres ça va! non moi ma frousse c'est la roulette du dentiste à chaque fois maintenant c' est anesthésie générale comme ça plus de crises de tétannies ni de tachichardies une ptite picure et :sleep:puis je me réveille comme une fleurs en ayant plus mal aux canines!!!!
étant d' origine grecques je sais que la sorcellerie exciste mais pas de la manière dont ont voit dans les films de plus ayant vue le fantôme de la mère de ma marraine j'y crois aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 8:09

Oh tient...
J'étais persuadée d'avoir parlé de ma phobie débile ici O_o

Attention je crois que j'ai droit à une palme de la phobie débile :

Je suis Pisciphobe.

Nan j'ai pas peur de la piscine, j'ai peur des poissons. De TOUS les poissons.
Ca va des frissons et sueurs froides dans le dos quand je passe à côté d'un aquarium de poissons (mais que si ils font moins de trois cm, après je sursaute, je crie, je tremble...)...
Jusqu'à de grosses crises de panique rien qu'en voyant une image de gros poisson.
La dernière en date, c'est quand j'ai vu "ma super ex" ouskelle lance un requin par la fenetre. Crise d'angoisse, j'ai mit plus de deux heures à m'en remettre :/

Du coup je ne peux pas me baigner dans la mer ou dans une rivière si y'a pas quelqu'un à côté de moi pour me gérer, sinon je risque de me noyer.
Pourtant j'adore la mer...

Par contre, les trucs laids genre crabes, poulpes, méduses et autres joyeusetés ça me fait rien eek
(mais dauphins, raies, baleines, toussa, que c'est des beaux poissons/mamifères marins, bah ca me fait flipper)

argh
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peurs irraisonnées...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: