Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peurs irraisonnées...

Aller en bas 
+56
Wayness
Ichigo
Roussinette
kaléa-chan
ZikL
Gabrielle
Selina
**Milena**
Eden
Tiya
Thémis
Barbier
bakemono
Lyly Pie
Mumb@
Lindashee
Ellana
Alphonse
soupir99
Nighty
VENICIA
Monigasu
Myra
Nyx.
deedlot
The last peanut
Assaliah
Adelicia
akatrya
chaton
Lergahin
Shin
de.w
canelle
Dragonfly
Valandra
Eiluned
aeris
Zengia
MallowCat
Cassiel
Piyo
Izumi
Tsuki-chan
Cridlange
Angelin
nylh
morrigan
Pinoko
Shali
Pistache
X-aël
nade
Rozenn
Lolotte
Nynaeve
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:58

Rozenn a écrit:
Perso, ce sont les insectes. Les araignées, et aussi les cousins, les libellules, les phasmes, les criquets... ce genre de trucs qu'il faut absolument éradiquer. Certaines fleurs, aussi, comme les orchidées... en fait je crois surtout que c'est visuel (j'aime pas ça même quand c'est en photo...).

J'ai aussi peur des ballons de baudruches, lol. Je taffe à mcdo, et souvent on fait des ballons pour les enfants, avec une machine qui les gonfle. Moi je peux pas !!! melt

Pareil, les insectes me mettent dans un état fou. Principalement les papillons en fait. Par contre, araignées et serpents ne m'éffrayent pas. (sauf si ils ont vraiment des tailles incroyables!)

Mais je trouve les orchidées vraiment magnifiques comme fleur!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:40

shadows_x a écrit:

D'ailleurs hier soir,j'ai entendu des vieux bruits alors que je venait d'éteindre la lumière,comme une bestiole qui gratouille et qui rampe sous mon lit..résultat: je me suis couchée à 2 heures passé,et j'ai mal dormi.

Ca m'arrive souvent, le moindre bruit quand je suis seule dans la maison me fait psychoter, et je n'arrive plus à dormir... Si je m'endors ce sera d'une espèce de demi-sommeil désagréable, pas du tout reposant... Par contre quand j'arrive à savoir ce qui provoque ce bruit, ça va...

Mais vous m'auriez vu hier soir, à l'anniversaire de mon cousin chez mes grands-parents, à la campagne : il y avait beaucoup de monde à rester dormir, et mon frère, mon cousin et moi on nous installé dans le camping car au fond du jardin. Au moment de se coucher, j'ai entendu un bruit vraiment étrange, genre couinement, j'ai fait tout un cinéma ! Le bruit se manifestait à intervalles irréguliers... Heureusement que je n'étais pas toute seule, finalement ce n'étaient que des branches qui frottaient contre le toit, mais ça ne faisait vraiment pas un bruit de branches ! On aurait plutôt dit quelque chose qui courrait et couinait tout près de nous. Sachant ce que c'était j'ai pu dormir tranquille, mais si j'avais été seule je n'aurai pas su d'où ça venait et j'aurais été vraiment paniquée.

Je n'arrive pas à me convaincre que c'est "rien", que c'est juste un truc habituel.

La pire fois a été celle où des gouttes d'humidité tombaient sur mon parquet, ça faisait comme des bruits de pas dans ma propre chambre, et dès que j'allumai, plus rien, l'angoisse !! J'ai mis au moins 3 jours à savoir d'où venait le bruit >_< J'ai maudit ma fenêtre et l'humidité lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:44

X-aël> Moi j'avoue j'ai pas peur de vomir XD je comprend juste que certains puissent avoir honte, parce que j'ai certaines de mes copines qui ne supportent pas ça.

Shadow_x> Ah les malaises, c'est bien chant ça. J'en ai fait une fois au lycée parce que la pièce de l'expo était surchauffé! et l'aprem j'avais 39 de fièvre =_=;; bien lourd!
Je déteste aussi la sensation qu'on a lorsqu'on va s'évanouir, heureusemment ça m'est pas arrivé, j'ai lutté pour garder conscience mais c'était vraimment désagréable cette sensation!

Sinon je suis un peu clautrophobe (j'avais oublié XD) mais c'est pas très poussé, j'aime pas trop prendre les ascenseurs quand ils sont étroits ou vraimment de la taille d'un placard lol.
J'aime pas non plus l'idée de ne pas pouvoir sortir en fait, comme lorsque je suis en amphi depuis un certain temps, même si je suis dans un espace grand, ça me gêne un peu cette sensation d'être enfermé dans un lieu (mais c'est pas très fort loin de là)

Mais c'est vrai que comme Nylh, les enfants de moins de 8 ans (à peu près), surtout les bébés en fait me mettent mal à l'aise, et les nourrissons me dégoûtent j'avoue U_U
Par contre le pourquoi du comment, j'en ai aucune idée T_T
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:42

Vous savez quoi ?

Ca m'étonne pas qu'on soit nombreux à avoir peur des clowns!
En ce moment sur le câble,chaine Ciné FX y'a un film qui passe : "les clowns tueurs venus d'ailleurs"!

Ca s'invente pas ça! T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:44

Chui contente de pas avoir le câble comme ça je risque pas de tomber sur ce film en zappant de chaines XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:50

En fait,c'est un gros nanar! C'est plus marrant qu'affreux! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:56

Ouai mais bon, à la base, les clows c'est fait pour faire rire, et moi j'en ai peur donc même en film je peux pas les encadrer ses sales clows tous moches XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:58

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:13

J'ai peur des Clowns et des pantins... Et des araignées aussi^^
Parfois (enfin de moins en moins en "vieillissant") il m'arrive d'avoir peur d'un coup, pour rien... Generalement c'est la nuit chez mon grand pére (une grande maison toute vieille qui craque de partout et je dors dans une chambre isolée)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:36

Aeris a écrit:
Comme toi je suis allergique aux piqures d'insectes (tu prend quoi comme homéopathie? car pour le moment à part eviter les piqures j'ai rien fait)
J'en prends plus parce que ça passe (on dirait qu'elle baisse mon allergie *victoire*) mais j'avais un tube bleu, un jaune et un vert.
C'était Apis mellifica (le bleu), palladium un truc dans le genre et ça ressemble à palludisme (le vert) et je me rappelle plus du jaune ! Mais si j'y repense, je regarderais sur mon carnet de santé (ils y sont notés XD) quand je rentre.
Je me tapais 15 bouboules matin, midi et soir ^^! Utiles quand tu vis dans un pays tropical à tendance désertique XD J'avais double mousticaires en prime lol
Sinon un truc super que je viens de tester : prise anti-moustique (celle qui dure 8h/jour ou nuit) et baygon. J'ai la prise qui se met en route à 20h => 4h du matin ! un coup de baygon vers 20h et je peux dormir la fenêtre ouverte sans pb :'D


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:54

je souffre d'une agoraphobie très handicapante, j'ai des bouffées de chaleur et j'en viens souvent à une crise d'angoisse qui commence toujours de la même façon: bouffées de chaleur et sueurs froides, sphincter qui se relache, et palpitations (je ne me balade plus sans mon xanax) bien entendu suite à cela , j'appréhende de sortir dans le rue ou pire, d'être dans une pièce avec beaucoup de gens et que ce soit le silence...
le fait qu'il y ait du monde me fait d'autant plus peur que je sais que très peu de gens se soucient des autres et seraient peut-etre effrayés si je faisais un crise ou pire, d'autres s'en contre foutraient (grande majorité des gens ,de peur de pérturber leur petit quotidien), c'est très paradoxal, mais je me sens mille fois plus en sécurité toute seule que dans une foule.
j'ai du arrêter la fac, ne pouvant plus supporter l'amphithéatre et les salles de cours. et bien entendu, mon médecin me pousse à consulter, ce que j'ai déjà fait avec une psychothérapeute mais sans succès.
je tente de chercher les solutions à ce problème en moi, mais ce n'est pas évident!
je voulais aussi exprimer mon soutien à tous et toutes daisy courage^^
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:39

Beloutte, ça s'est pas top comme phobie Oo
Et en faisant doucement : tu vois des gens d'abord une puis deux, trois etc... Tu sais pour faire progressif !
Agoraphobie, je trouve que c'est une des plus handicapantes phobies >< J'espère que tu trouveras un truc ou des gens qui te feront passer ça ^__^ amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:49

merci beaucoup kiss
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:24

Shali a écrit:
Beloutte, ça s'est pas top comme phobie Oo
Et en faisant doucement : tu vois des gens d'abord une puis deux, trois etc... Tu sais pour faire progressif !
Agoraphobie, je trouve que c'est une des plus handicapantes phobies >< J'espère que tu trouveras un truc ou des gens qui te feront passer ça ^__^ amis


C'est pas aussi facile que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Monigasu

Monigasu


Nombre de messages : 1204
Localisation : Nancy (lorraine et fière de l'être XD)
Date d'inscription : 05/02/2007

Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:26

*mode jeracontemavie on*
j'ai une peur (et non une phobie) totalment irraisonnées des escaliers la nuits. Quand je monte un escalier le soir (et toute seule) je commence à avoir peur, le ventre se tord et je monte le plus vite possible pour en finir. C'est bête mais ça me prend à chaque fois :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/25746107@N06/
Contenu sponsorisé





Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peurs irraisonnées...   Peurs irraisonnées... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peurs irraisonnées...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: