Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)

Aller en bas 
+97
Naya
Keither
Loulette
Barbier
Chibiloo
Meclya
Aikya
krine
Isabella Jarl31
XxCandicexX
Maxine
Blah
MissLittleNightmare
vavelle
Jasmine
Star Doll
miister22
Nightmare
Franzie
Cocoa Dolls ♥
cloclo333
Eden
Lee
miss-kokeshi
lou ♥
Tandoori
Myllou
Lovely-Pullips
Esperluette
x Mistinguette
Princess6
marylisa
Arylaya
Lapinouw
remko
Arysuh
Petite-Juliet
Ellebici
zonetje-95
Heroysa Monster
Konata*
Suika
Tilli ~
Tit-Fée
nylh
ehowinn
Ash
Aki
Sibérie
Wicca
angeoudémon
Nekochaton
natasel
Alunor
Ladyblack
Juolau
Létincelle
valetsdecoeurs
reveanne
Valandra
Infernia
Hana
Nighty
Lucifer
Lewellyne
circee
Ellana
Myra
sparklice
VENICIA
soupir99
Luciole
freiheit
Crystallis
Boule de poils
Solkeera
morrigan
Buninou
Lady Mitsuki
Glover
ingrid
Ichigo
Osi-chan
Jehanna
VERAKER
Deedlit
nade
Nae-chan
Aurore
etoilebleue
Lucy Dreams
Mymy
dark_angel
bakemono
biscuitbear
Anne-Laure
Shaniah
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
XxCandicexX

XxCandicexX


Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2014

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Comment je dois faire précisément ?   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:39

D'accord ! Mais je suis obligée de prendre ce type d'huile ? Et quand j'ai frotté mes mains qui sont à présent embellies d’huile, j'ai juste a passer sur les boucles anglaises, ou je dois mettre de l'huile sur mes doigts et dessiner les boucles autour de mon doigt ?
Merci d'avance !  Surprised 

PS: Ça va paraître idiot, mais dois-je d'abord avoir lavé la wig de ma Pullip avant de mettre l'huile, ou on peut quand même mettre l'huile même si on n'a pas lavé la wig?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
krine

krine


Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/12/2013

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:29

il faut après avoir chauffé l'huile,modeler les cheveux,façonner les boucles...pas obligatoirement laver la wig
Revenir en haut Aller en bas
XxCandicexX

XxCandicexX


Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2014

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Ok !   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:56

Ok, donc genre j'enroule les boucles autour de mon doigt.  Very Happy  Et ça tient pendant combien de temps ? Mais après je serais obligée de laver la wig par contre ?  Confused (vu que c'est de l'huile ?)
Excusez-moi si je pose toutes ces questions, mais je suis une pure débutante  Mr.Red 
Merci encore !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
krine

krine


Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/12/2013

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:59

ah pas du tout obligé de laver! il faut en mettre juste un tout petit peu et cela reste comme ça un bon moment...tu sculptes les boucles au doigt.
Revenir en haut Aller en bas
krine

krine


Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/12/2013

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:00

vous pouvez aussi pour laver vos wigs utiliser un shampoing sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxCandicexX

XxCandicexX


Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2014

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Merci beacoup !    [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:43

D'accord, tout est bien clair à présent ! Merci beaucoup !  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Est-ce récupérable ?   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:49

Bonjour, bonjour ^^"
J'ai actuellement un sacré problème de wig.
Pour mon anniversaire, ma maman m'a acheté une wig pour ma Pullip chauve.
Sauf qu'elle en a pris une au hasard sur un site au hasard que je ne connais pas, même si je lui en avait demandé une sur Leeke ou Luts...
C'est une wig bouclée, avec une "choucroute" bizarre bouclée dessus.
Lorsque j'ai déballé la wig, elle ressemblait à ça:
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Sam_0710
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Sam_0711

argh 

Je vous jure que je l'ai reçu comme ça ! (J'ai pris cette photo juste après avoir démêlé une mèche minuscule, et essayé de la mettre à une de mes dolls pour voir)
J'ai suivi la plupart des tutos du forum, coiffer de bas en haut (ça n'a fait qu'empirer), coiffer avec de l'eau, démêler au peigne, à la brosse pour bébé, à la brosse de Barbie, j'ai même tenté la brosse pour humain, rien n'y fait :S
Maintenant il y a une grosse mèche quasiment lisse, et l'autre côté tout bouclé...
Les pointes s'emmêlent dès qu'on ne les coiffent pas, je vous jure, j'ai passé mon après-midi à essayer de la coiffer, sans succès... Tout ce que j'arrive à faire, c'est arracher des cheveux, ça ressemble à rien malgré tout mes efforts !
J'ai pas de démêlant, ni d'assouplissant, il n'y a que l'eau chaude que j'ai pas testé, et l'après shampoing... Vous croyez que ça pourrait fonctionner ?
Je viens de l'avoir aujourd'hui et elle est déjà dans un état lamentable alors que j'y suis pour rien (Je prend grand soin de mes Pullips et leurs wig, j'ai une Pullip Shinku et sa wig stock est toujours impeccable !).
Ma mère me rachètera pas de wig pour ma Sapphire, ainsi que pour mes 2-3 autres dolls qui attendent leurs custos, si elle voit l'état de celle-ci stress 
En plus c'est son cadeau, je me sens coupable de pas la mettre sur ma doll...

Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai déjà eu des Pullip avec des wigs impossibles (Bonita ou Suigintou...), mais celle là bat quand même des records... En un jour, un seul !
Vous croyez que je peux faire quelque chose ?
Je me fiche que ça abîme la wig, ou la lisse, je veux juste lui donner une allure plus ou moins convenable, et pouvoir la mettre sur ma Pullip pour faire plaisir à ma maman...
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:10

Ah oui.. Quand même. Je pense que ça l'a pas arrangée de la coiffer...

Franchement, moi j'essayerais de la mettre dans de l'eau chaude et de la démêler lorsqu'elle y est de bas en haut avec un bon peigne fin (tu fais des petits mouvements).
Si tu as des bigoudis, essaye de laisser sécher la wig en enroulant autour des bigoudies toutes les mèches mouillées et démêlées, et fait en sorte qu'elles tiennent bien serrées sur le bigoudi avec des longues pinces ou autre. Ou des rouleaux de papiers toilettes avec de l'alu autour, n'importe quoi tant que c'est circulaire et assez large (on va pas tenter le diable avec des rouleaux de petite envergure...).
Une fois sèche, tu retires les rouleaux / bigoudis bien délicatement histoire de pas casser le truc.

Un autre conseil : Si tu veux brosser une wig bouclée, prends chaque mèche bouclée une à une et brosse-la en faisant en sorte que la boucle s'enroule autour de ton doigt. Si tu la brosses comme une wig lisse, ça va casser les boucles et pour le peu que la wig soit de qualité moyenne, ça risque de faire une jolie masse de boucles déchirées qui ne ressemble absolument à rien  gene 

Joyeux anniversaire au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:46

C'est récupérable sans soucis avec les spray Dollmore ou Luts.  melt 

Dans tous les cas, si c'est une wig neuve, avant d'y toucher il fallait contacter la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:41

Bon, j'ai essayé de la coiffer sous l'eau chaude, avec du shampoing et de l'après shampoing, ça n'a strictement rien changé mur 
J'ai retrouvé le site d'où elle vient, normalement la wig aurais du ressembler à ça:
http://www.creadoll.net/
Edit modo : Pas d'images en lien direct.

Chibiloo: Je connaissais pas la compagnie, et c'est ma mère qui l'a acheté... Je me vois mal lui dire "Non mais ta wig, c'est de la pure daube, tu pourrais le signaler à la compagnie ?"
J'ai pas de spray Dollmore ou Luts... Et là encore je vais pas demander à ma mère, ça serait vraiment inapproprié. En plus ce n'est qu'une wig temporaire en attendant de pouvoir acheter celle que je veux sur Leeke, je ne vais pas acheter un truc exprès :S

Meclya: En effet ^^'
J'ai pas de bigoudis, ni assez de rouleaux de papier toilette sous la main... Je vais essayer de retrouver mon peigne pour arranger le massacre, mais ça fait plus d'un mois que je le cherche X_x.
Oui je connais la technique, je l'ai utilisé pour la wig de ma Pullip Shinku et elle est toujours impeccable (Alors que quand je vois certaines photos...), mais là il y avait vraiment beaucoup de boucles, avec l'espèce de "choucroute" bizarre en plus, et plein de noeuds quand je l'ai déballée et des cheveux qui s'étaient déjà échappés de leurs boucles respectives...
Merci ^^


Dernière édition par Aikya le Mer 12 Mar 2014 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:07

Mmm perso, sur les cheveux synthétique de l'enfer que j'ai eu (les cheveux de certaines Monster high, en fait) le seul truc qui a permis de rattraper le bouzin (plus ou moins bien, selon les cheveux) c'est un shampouinage à la lessive et un séchage sur bigoudis.

Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:43

Sur les cheveux de pullip aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Keither

Keither


Nombre de messages : 40
Localisation : Ether
Date d'inscription : 31/12/2011

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:39

oui, parfaitement récupérable, j'ai recup un truc biiieeeen pire XD (un mètre je dirais de fibre synthétique daubique cassée....une horreur)
je suis d'accord avec Meclya x) si ça a rien fait, faut simplement s'armer de patience....
1 tu démontes tout (essaie de voir comment est fait sa choucroute, essaie de la virer ou quelque chose XD)
2 tu lui fais un shampooing normal (même des fois j'y vais a l'huile pour cheveux démêlante, quand la fibre est bien abimée jamais eu besoin de lessive XP) et après shampooing comme t'as fait, en laissant bien reposer. Utilise pas trop d'eau, faut qu'il y ait plus de produit que d'eau, et ne rince surtout pas (mets en pas des masses non plus....le mieux c'est sur cheveux humides, démêler avec un peigne trempe dans l’après shampooing).
3 démêle lentement de préférence avec un peigne fin (les peignes a grosses dents démêlent que dalle et les brosses empirent TOUT), mèche par mèche, pour éviter de trop tuer tes boucles, et surtout, lisse bien. Continue comme ça en vérifiant que la wig est toujours humide. et repasse plusieurs fois.
4 bon, le plus gros est fait. la tu fais le plus chiant. t'enroules les boucles autour de tes doigts, si tu veux que ça soit fixe tu mets du produit ou n'importe quoi qui va marcher comme de la laque, et t'attends, en vérifiant que ça sèche correctement, sans te faire des cacas. ensuite tu enleves simplement ton doigt, et tu recommences. Il faut que chaque boucle soit bien humide et serrée avant de la laisser sécher.
TADAM!
jamais eu de soucis en faisant comme ça.... Par contre, c'est hyper chronophage....mais de tout faire minutieusement et a la main, c'est ce qu'il y a de plus efficace je trouve x) et si les boucles tiennent tjr pas, tu fais des bigoudis artificiels avec des crayons et des chouchous, ça marche aussi bien XP
La en regardant ta wig, honnêtement, la fibre est pas trop abimée, ça va, y'a encore des très bonnes mèches, pas besoin de trop forcer! Faut juste être prêt a recommencer la manip plusieurs fois....de toute facons, je te previens, ya des cheveux pour le quel tu peux rien a faire, a part couper, qui n'est pas conseille XD
seule remarque, les cheveux ont tendance a briller et sont plus doux....mais seulement sur cheveux bousilles. Si ils sont tjr un peu neuf, (comme j'ai l'impression que c'est le cas ici) faudrait mieux rincer entre les étapes pour éviter que ça graisse.

Montre nous des photos plus recentes! XD est ce que t'as reussi a la sauver entre temps, ou est ce que tu l'as poubellisee? XP
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:00

Ah ouais, y'a quand même une sacrée différence entre ce qu'il propose et ce que tu as reçu!!
Je n'aurais pas plus de conseil à te donner que ceux déjà reçu, mais j'aurais tout de même ma curiosité de savoir si tu as réussis à rattrapper les dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Aide wig pullip Miku    [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:32

Bonjour/ Bonsoir ^^

J'ai cherché sur le forum différentes réponses sans trouver mon bonheur ( peut-être ai-je loupé les sujets parlant de ça ^^' ):

J'ai une pullip Miku Hatsune qui date d'environ 4ans, je lui ai enlevé sa wig il y a un an, je viens de la ressortir pour voir l'étendue des dégâts et comment je pourrais rattraper tout ça.

Les "dégâts":

- Wig très abimée
- Pointes très fourchues
- Frange fourchue et qui "rebique"
- Mèches a l'arrière de la tête sèches et qui "rebiquent" dans tout les sens ( comme elle a des couettes il y a une espèce de "frange" a l'arrière de la tête) .

Quelqu'un aurait-il une technique étape par étape pour essayer de sauver un maximum cette wig? Sachant qu'elle est très longue ( je trouve en tout cas ^^' )

Merci pour vos futures réponse. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)   [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wig réaliste, cheveux implantés
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: