Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poupées Kokeshi & Kimmidolls

Aller en bas 
+17
Anne-Laure
tsubame
Rushi
MilkyFactory
Pinoko
Lergahin
Lorka
aeris
Myra
Mayumi
gommette
de.w
morrigan
Lady Mitsuki
luliien
Arysuh
Tagath
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pinoko




Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/12/2004

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 12:53

J'aime beaucoup ces petites poupées d'ailleurs j'en ramène une à ma mère à chaque fois que je reviens du Japon^^ Depuis elle fais la collection Wink

Lergahin>>> elle est super choute^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunoa.free.fr
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:17

Bonjour à tous!
Voila, je commence la collection des Kimmidolls, d'abord les tailles mini (6cm).
Au fur et à mesure de mes achats, je mettrais leurs photos ici, avec leurs cartes de signification respectives.
Si vous avez aussi des kimmidolls ou autres kokeshi, n'hésitez pas à mettre des photos ici également, ou tout simplement à discuter!

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Kimmidolls sont de petites poupées en résine (il y à plusieurs tailles: 4cm, 6cm, 10cm, 20cm, et il y à aussi les kimmi juniors avec une autre forme) inspirées des poupées japonaises "Kokeshi".
Elles ont toutes des couleurs de robe, des couleurs de cheveux, des yeux et des maquillage diférents, et chaqu'une à un prénom ainsi qu'une signification (le prénom étant en relation avec cette signification).
Par contre elles sont un peu chères pour la taille et sont trés nombreuses, donc ma collection n'ira sûrement pas trés vite (apart celles que l'on m'offrira j'éspère pour noël, anniversaire et autres, hihi).


Dernière édition par MilkyFactory le Dim 22 Jan 2012 - 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:19

Ma première Kimmidoll mini (6cm):
Offerte par ma mère à Noël.
Elle m'avait vu baver devant ces petites poupées et je lui avais parlé de les collectionner, elle à donc fais le premier pas pour moi et à choisi celle qui, selon elle, me convient le plus (je suis flatée).

"Satomi" la sincerité.
Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 6741343419_de7c6c98da_z


Dernière édition par MilkyFactory le Dim 22 Jan 2012 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:26

Trop sympa ! J'adore ces petites poupées, j'en ai deux de 10 cm que l'on m'a offert alors que je ne connaissais pas, j'espère en avoir d'autres, les petites ont l'air mimi tout plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:29

Oui elles sont vraiment jolies je trouve!
Les plus grandes prennent de la place et comme elles sont tellement nombreuses (sans compter les éditions limitées) je préfère collectionner les mini pour le moment!
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:35

roooh, je savais même pas qu'il y avait des éditions limitées ! Puis ce qui doit être bien avec les petites, c'est qu'elles sont à la bonne taille pour servir de décor à nos poupettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:44

En ce moment il y en à deux en édition limité.
"Momoka"(magnifique) et "Mami"(beautée interieur), mais elle ne sont qu'en taille maxi (20cm) il me semble. J'attend les prochaines éditions limitées mini moi.
amour

C'est sûr les 6cm et 4cm sont de parfaits jouets pour les BJD et autres grandes poupées!
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:54

Encore plus petites, y a même des Kimmidolls en fèves distribuées cette année par "Vahiné", et l'an dernier c'était "Monoprix" elles sont jolies, trop mimis, on les veut toutes, un joli début avec "Satomi"

Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:55

Waouh je ne savais pas qu'il y en à en fève!
Elles sont officielles? Je ne les ai jamais vu sur le site Kimmidolls. :O
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:03

Moi aussi j'aime les poupées Kokeshi (j'ai des Kimmidolls aussi), mais désolée, elles ne sont pas considérées comme des poupées selon les règles du forum et s'apparentent plutôt aux figurines (la seule exception possible serait si leurs habits soient d'une matière différente), donc cette galerie est hors-sujet.
Mais il n'y a pas de problème pour en faire un sujet général dans papotages (je déplace, mais si tu es contre MilkyFactory dis-le moi et je supprimerai).

_________________
Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:36

Ah non ça ne me dérange pas du tout qu'il soit déplacé!
Désolée je n'ai pas réfléchi, comme elles sont vendues comme poupées j'ai mis ça ici, mais c'est vrai qu'en y repensant se sont plutôt des figurines.
Du coup ça serrait bien que d'autres membres mettent des photos de leurs kimmidolls ici aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:52

Voilà les miennes, ce sont des modèles de 10 cm.
Mieko (prospérité) et Minako (beauté enfantine)

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Kimmi10

Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Carlota

Carlota


Nombre de messages : 504
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2010

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:59

J'adore ces petites choses !
Ma meilleure amie m'en a offerte une il y a deux noël de cela et je l'affectionne particulièrement, c'est Tomoka ( je reviendrai éditer pour vous mettre la photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunehistoireunedoll.wordpress.com/
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:07

Rushi, elles sont trés belles!
J'adore Minako avec son poisson rouge dans les cheveux et sa signification trés poétique, je crois que c'est la prochaine sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:08

'aime bien les Kokeshis, mais c'est plus cher melt
Quand aux Kimmidolls, j'en ai deux de taille moyenne, deux petites et deux porte clé (dont une que j'ai décroché et que je concidére comme figurine), j'adore amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Contenu sponsorisé





Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées Kokeshi & Kimmidolls    Poupées Kokeshi & Kimmidolls  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées Kokeshi & Kimmidolls
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Feedbacks de Kokeshi
» hinata kokeshi ^^
» Feedback de Mini-kokeshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: