Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 faire des dreadlocks?

Aller en bas 
+18
Nyu.
FallenDoll
rokidyal
elly
Nefisa
Petitematou
InfititeSpookyness
Sylv
Méandre
lilico
Lucifer
keiko
les poupées de mamamie
kanea
Limë
Mad cat
morrigan
tiyuki
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:17

Personnellement la seule fois où j'ai eu un résultat concluant, c'était en mélangeant des cheveux et lu kidassia (un poil de chèvre long, lisse et assez épais).

Sinon y a moyen d'y parvenir avec du mohair, mais c'est très très trèèèèès long, j'ai pas la patience pour.
Certains font de très jolies choses avec les cheveux synthétiques, cependant je ne connais pas la technique. Faut les cramer un peu, je crois. C'est ce qui est le plus courant pour les poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 1:47

Merci pour ta réponse !

Je sais pas trop comment on se procure du mohair mais j'imagine que ça doit donner un chouette rendu.

Tu penses qu'il vaudrait mieux que je fasse la wig de A à Z ou que je commissionne quelqu’un pour la perruque normale et ensuite faire les dreads moi-même ?
Désolée, je suis un peu une brèle en matière de wig... Enfin, je veux dire que je n'en ai jamais fait d'aucune matière que ce soit. ^^
Mais j'ai vraiment envie de savoir comment faire ou, au pire, trouver une personne qui le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 12:45

Your'e welcome!


Ben ben ben... je sais pas, tu veux obtenir quel rendu?
Exemples!

ça c'est une perruque 100% synthétique. De base une simple perruque longue à frange, à laquelle j'ai ajouté des deads synthétiques qui j'avais acheté y a looooongtemps sur MC (la fille qui les faisait n'est plus sur le forum, je crois):

faire des dreadlocks? - Page 3 Pirate%20girl%201_zpskfg92rmm

Et ça c'est une perruque faite par mes mimines, en kidassia avec ajout de dreads en cheveux et kidassia.

faire des dreadlocks? - Page 3 Faaueaperruque2

Pour ce qui est du mohair, c'est tellement long que je crois pas qu'il y ai de perruques entières faite comme ça. Voici celle que je connais:

ainvayi
C'est une perruque d'illusionwaltz. Si tu vas voir sur sa page, elle a mis des photos en commentaire où tu vois bien les dreads. Mais j'ai discuté avec elle et elle m'a dit avoir passé des soirées entières planté devant un film tout en fabriquant les dreads (elle roule la mèche entre ses mains). Et qu'après elle avait la paume des mains complètement irritée.


Sinon pour une perruque entièrement dreaddé, le mieux c'est les synthétiques, comme celle-ci:

Rainbow

Et sinon y a aussi les dreads en laine qui existent. C'est le plus simple, mais pas toujours le plus beau rendu à mon goût.
What is it, " the earth"?

Pis suivant la taille de ta poupée, tu peux aussi feinter!
Comme pour cette MH, ou j'ai juste roulé des mèches d'alpaga ultra court dans mes paumes, avec de la colle à bois:

faire des dreadlocks? - Page 3 Septembrecoiffure2


Donc comme tu vois il existe plein de techniques et plein de solutions. Ca va dépendre du rendu souhaité!
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:20

Déjà, merci pour cette réponse détaillée !

En fait ce serait pour une wig complètement dreadée sur une MSD.

Le rendu de la deuxième me plaît beaucoup, c'est ce qui se rapproche vraiment de ce que je voudrais. Mais si j'ai bien compris, tu les as faites en cheveux naturels ? C'est pour ça que ça rend si bien.

Les synthétiques ne sont pas si mal mais je trouve le résultat un peu rigide.
Sinon, celles en laine ont l'air chouettes aussi sur ta photo !

Je suis peut-être un peu trop exigeante étant donné que ce sont des poupées qui n'ont point de vrais cheveux... =S

Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:57

Oui c'est ça, la deuxième a des dreads en cheveux naturels. Si j'ai ajouté du kidassia dans les dreads c'est seulement pour une histoire de couleur, le kidassia et les cheveux n'ayant pas exactement la même nuance de brun.

En laine ce serait beaucoup plus rapide et moins cher aussi. Moi j'aime pas trop le rendu de la laine mais c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:07

En laine, pour quelques dreads, c'est joli. Mais sur toute une wig, je ne pense que ça donne aussi bien.

Du coup, j'imagine que le plus simple et le moins cher est le synthétique.
Mais je n'y connais rien... est-ce qu'elles s'achètent toutes faites ou comment ça se passe ?

Sinon, j'ai trouvé ce tuto en cherchant sur google: http://corsetkitten.com/blog/archives/4505
La technique n'a pas l'air trop compliquée (pour une brèle comme moi XD) mais est-ce que c'est faisable sur une tête MSD ?

Merci pour ton aide et ta patience ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:17

Le tuto que tu as trouvé ressemble à ce que j'ai fait pour ma MH... en fait c'est absolument la même chose sauf que moi j'ai ajouté de la colle à bois dans mes mains pour être bien certaine que les dreads ne se déferaient pas.
Pour de petites poupées c'est parfait (barbie, MH... des tiny aussi). Pour des MSD je suis un peu moins sur. Enfin si tu pourras l'utiliser, bien évidemment, mais tes dreads seront fines (sinon ça aura du mal à s'emmêler comme il faut, ou alors faudra que tu y passes plus de temps, un peu comme pour des dreads en mohair).

Je pense que tu devrais partir là dessus, ce sera pas très cher et facile à faire.


Les dreads synthétiques, soit tu te trouves un tuto pour essayer de les faire toi même, soit tu déniches quelqu'un pour t'en vendre!
Moi j'étais passé par une française qui faisait des falls pour humains et de temps à autre pour pullip. J'en avais eu pour 50 euros et il fallait encore fixer les dreads à une perruque.
Ou alors tu trouves une personne qui fait carrément la perruque. En général ces gens sont très demandés Smile


Si t'aimes bidouiller, tente de faire quelque chose avec le tuto que tu viens de montrer. Il a l'air bien ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:07

Je connais une femme qui fait des dreads synthétiques pour humain mais elle n'habite pas tout prêt de chez moi. Donc le prix des dreads + le train... J'ai pas envie que ça me revienne trop cher quoi...

Les gens à commissionner sont faciles à trouver ? Ici, je ne pense pas qu'il y en ait mais je pourrais toujours faire une recherche. Sait-on jamais !

Par rapport au tuto, j'imagine qu'il faudrait que j'achète un headcap pour coller les dreads dessus ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:28

Nyu. a écrit:
Par rapport au tuto, j'imagine qu'il faudrait que j'achète un headcap pour coller les dreads dessus ?! ^^
Ou tu en fabriques un. En tissus très fin, en tulle, en collant... solkeera a même fait un tuto avec soit du sparadra soit un autre truc qu'on utilise normalement pour se soigner XD
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:54

J'ai trouvé son tuto, il est super simple. Il faudrait juste que j'achète du silicone translucide. =D
Avec ce headcap maison, Il faut que je colle les dreads ? Si oui, qu'est-ce qu'il est préférable d'utiliser ?

Par contre pour ce qui est de la laine, j'ai aucune idée de la quantité adéquate. Je suppose que ce sera au feeling mais j'aurais peur de pas en prendre assez. =S

EDIT: Dans le tuto pour les dreads, elle mets un lien pour acheter la laine sur ebay. Pour celle-ci par exemple, il est écrit que le lot fait 100 à 120 cm de long. Tu comprends la même chose que moi ? ^^
Du coup, est-ce qu'avec un lot, je pourrais avoir assez ? Sinon, je peux toujours en prendre deux étant donné que ce n'est vraiment pas cher.

Normalement, je n'aurai plus de question après ça... =P
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Crimi

Crimi


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Montpellier
Genre : Piou
Date d'inscription : 15/07/2015

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:37

Hey !
Pour ma part, j'ai utilisé à peu près la même méthode que dans le tuto que tu as posté. (Un peu au hasard, puisque je ne l'avais jamais vu. xD)
La seule différence, c'est que je n'ai pas utilisé de savon, juste de l'eau, du coup les dreads font peut être un peu moins naturelles :

Spoiler:
(C'est un SD de 60cm, pour donner une idée)

Pour la fibre, je l'avais acheté y'a longtemps, un paquet de 75g, si je me souviens bien, et j'en ai pas utilisé tant que ça, il m'en reste énormément, sans doute de quoi faire encore deux wigs.

Pour ce qui est de l'attache des dreads au headcap (fait avec des compresses non-tissées, pour ma part), j'ai tout simplement gardé le haut de la dread pas "tourné", pour me laisser une marge de poils et coller directement, sans trop de problème. =) Pour ma part, j'utilise de la colle blanche "Dalbe Vinyl" toute bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://crimi-azna.deviantart.com/
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:22

C'est vrai que le résultat est un peu moins proche de ce que je recherche donc je suppose que je n'aurai qu'à utiliser du savon ou de la colle à bois. ^^

J'imagine qu'avec un lot j'aurais assez alors.

Merci pour les astuces en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 12:15

Pour fixer une dread synthétique il suffit de l'enrouler dans un drap et passé le fer a vapeur dessus pour fixer Smile
Pas besoin de colle daisy
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/01/2017

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:39

Hello tout le monde,
Je me permets de remonter le topic car j'aimerais faire une wig avec des dreadlocks. J'ai trouvé un tuto mais sur perruque taille humaine... Ceci dit le procédé me semble faisable pour une poupée, vous en pensez quoi ?

Je songeais donc à prendre une longue perruque quelque part et essayer. Cependant, je n'arrive pas à trouver la matière de la wig sur le tuto, ni sur le site où la cosplayeuse l'a acheté. En regardant les posts plus haut je pensais prendre du synthétique, ça vous semble jouable avec le tuto en question ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:17

Tentacule> Chouette tuto, merci pour le lien. Je pense pouvoir avancer sans me tromper que la perruque et les extensions sont synthétiques. Je vois mal quelle bestiole aurait des poils aussi long. Et si c'était en cheveux, je te laisse imaginer le prix de la perruque... (une chevelure se vend plusieurs centaines d'euros, hein XD )

J'utilise grosso modo le même procédé pour former une dread. Minus la partie "fixation au fer à lisser". Le plus pénible est de maintenir la mèche/la perruque pendant que tu entortilles les fibres (vu qu'il y a peu de chance que tu puisses la coincer au niveau de tes pieds). Pour le reste, c'est surtout long. C'est pas franchement compliqué.

Vu que j'y suis, hop:

WIP - Wig for Little Rebel Sarang

Me suis amusée à refaire des dreads il y a 2 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire des dreadlocks? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire des dreadlocks?   faire des dreadlocks? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire des dreadlocks?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire de nos créations ???
» Le photomontage : Nouveau ! Faire sourire les BJD (bas p.1)
» Faire une jupe?
» Comment faire une wig de A à Z ?
» P 46 - Peakwoods vampire sd couleur menthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: