Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails

Aller en bas 
+8
Løu
Zengia
Lee
Lydia Natollia
Anne-Laure
Honqann
Amboise
Follow-the-Wind
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyDim 14 Nov 2021 - 18:21

Hello à tous !

Je fais enfin un topic pour montrer ma roombox et surtout le WIP, le plus intéressant. ^^

Alors, j'ai acheté une roombox en MDF, les panneaux s'enlèvent et se remettent relativement facilement, du coup, pratique pour ceux qui souhaitent la ranger et ne pas la laisser en place, pratique aussi pour bosser sur les différents panneaux individuellement (pas comme si c'était une roombox faite dans une étagère, bien moins pratique).

J'ai commencé par les briques et ce fut une longue histoire pleine de péripéties…

Au début, je voulais un mur gris (faut pas me demander pourquoi parce que j'ai énormément regretté).

Il m'a fallu beaucoup de boîtes d'œufs (à peu près 10 fois plus que ce qu'on voit sur ma première photo xD), de la peinture, des ciseaux, de la colle et de la patience. Pas grand chose d'autre au final ! Les étapes sont simples : peinture, séchage, traçage, découpage et collage ! Je vous laisse regarder, les images parlent d'elles-mêmes.

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails 03712

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails 04111

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails 04010

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails 02811

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails 03210

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails 05010

Les ratés qu'il y a eu :  
- au tout début, je commence à faire des briques et des briques (un bon paquet), je les colle toutes (ça faisait quand même déjà quelques cm sur le mur) quand je m'en rends compte qu'elle ne sont absolument pas proportionnelles au mur et à mes poupées (faut être un peu cruche pour ne pas penser à vérifier dès le début plutôt que de choisir les dimensions au pif...). Donc, j'ai dû les décoller pour recommencer derrière. Et vu que ma colle est super costaud, j'y suis allée avec une lame de rasoir.
- A la fin du collage de toutes les briques grises, j'ai réalisé que je n'aimais pas du tout ce mur gris. Du coup, là encore, j'ai dû tout enlever, encore avec ma petite lame de rasoir, ça m'a pris longtemps, je m'en suis fait des ampoules aux doigts.

Avant d'avoir pensé à refaire tout le mur (parce que j'avais quand même les boules vu le temps que j'avais passé dessus, j'ai essayé de repeindre dessus. Là je ne vais même pas montrer d'images, c'était juste catastrophique, donc voilà, l'option la plus pertinente a été de tout refaire. Donc j'ai récupéré un bon paquet de boîtes d'œufs, et je les ai repeintes avec des tons beiges/oranges qui cette fois, m'ont beaucoup plu, traçage, découpage puis de nouveau collage.

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails 02_211

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Img_9810

Arrivée au bout du collage, j'ai vernis l'intégralité de mes briques avec un vernis mat. J'ai ensuite appliqué de l'enduit de mosaïque entre mes briques pour faire les joints et une fois le tout sec, j'ai nettoyé le surplus à l'éponge humide et au cure dent.

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn49

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn48

Avant nettoyage...

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn50

Et après !

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn51

Ensuite, j'ai peint les deux autres murs et le plafond en blanc (j'en avais marre des briques) ainsi que les fenêtres et des petites baguettes de bois que j'ai utilisé pour faire office de plinthes.

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn56 [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn55

La suite dans un prochain post. ^^


Dernière édition par Løu le Lun 14 Fév 2022 - 14:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:18

Elles étaient pourtant pas vilaines tes briques grises! Disons que ça faisait un peu mur extérieur plutôt qu'intérieur. Bonjour pour tout décoller et tout recommencer ^^'
Mais le résultat est super chouette. Merci de partager ta progression, c'est toujours sympa à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyMar 16 Nov 2021 - 17:37

quelle patience! Ça valait le coup de persévérer, le résultat est génial !
J’aimais bien les briques grises aussi!
J’ai hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyMar 16 Nov 2021 - 17:57

Tu es super courageuse pour avoir fait et refait tout ça, mais comme l'ont dit les personnes précédentes, ça valait le coup tellement c'est joli !!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:00

Super boulot ! le rendu est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:51

Quel boulot de patience ! Le premier mur gris n'était pas si mal mais c'est vrai que les couleurs chaudes du second rendent mieux. J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyMar 16 Nov 2021 - 22:22

Follow : Je suis d'accord avec toi, ce n'était pas horrible, mais ça n'avait rien d'un mur d'intérieur (sauf celui d'un garage à la limite...) mais en tout cas, c'était pas ce que je souhaitais. Merci en tout cas ! Puis ça me fait plaisir que ça vous plaise de voir le déroulement des choses, ça faisait longtemps que j'en parlais, je suis contente d'avoir des retours positifs. ^^

Amboise : Merci beaucoup. Même si tu aimes bien les briques grises je suis sûre que tu aurais trouvé beaucoup moins charmant le rendu des photos si j'avais gardé la roombox comme ça. x) La suite arrive, t'inquiètes ! :p

Honqann : Roh, merci, me dire que ça en valait la peine, ça me fait bien plaisir. :') J'ai persévéré parce que je tenais à ce que ma roombox soit parfaite à mes yeux, puis finalement, les heures que j'y ai passé m'ont vidé la tête, c'était pas déplaisant, j'étais dans ma bulle à bricoler, la musique à fond dans mon casque, j'ai apprécié le faire.

Lydia Natollia : Merci mille fois !

ThibaDutilleul : Même si vous aimiez bien le gris vous êtes tous d'accord pour dire que le second est mieux, c'est que j'ai bien fait de le refaire. :p Merci à toi, je vous livre la suite. :3


Continuons donc avec le parquet ! J'ai acheté les petites lamelles de bois en même temps que ma roombox chez le même vendeur. Elles étaient déjà toutes découpées dans les bonnes dimensions, il n'y avait plus qu'à coller. Vu que le bois a vite fait de gondoler avec l'humidité de la colle, il fallait humidifier le dessus des planchettes une fois collées et les laisser reposer sous poids. Puis à la fin, l'étape magique, l'huile qui donne tout son éclat au parquet ! *o*

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Img_5213 [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Img_5214

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn65 [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn64

Puis pour finir, voilà le résultat avec les fenêtres collées aux murs, puis la roombox montée. Et je vais continuer les posts avec tout les petits aménagements à l'intérieur. ^^

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn67
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyMar 16 Nov 2021 - 22:45

Quel boulot! Mais le résultat en valait sacrément la peine, c'est juste bluffant (et merci d'avoir partagé les étapes c'est inspirant!). *o*

_________________
[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyMer 17 Nov 2021 - 11:41

Le parquet est très beau et ta roombox a déjà une belle allure !   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyDim 21 Nov 2021 - 14:21

Anne-Laure : Merci beaucoup. Tant mieux si ça peut aider et motiver certains à se lancer, c'est quand même assez cool d'avoir un décor assez réaliste à la taille de ses poupées pour les mettre en scène, c'est du temps mais ça en vaut la peine. ^^

ThibaDutilleul : Merci bien. :3


Allez, la suite ! Vu que le plus gros était terminé, j'ai pu installer les meubles que j'ai acheté. Depuis cette première installation j'ai déplacé un peu les choses parce que je trouvais ça dommage que la grosse étagère en escaliers sur laquelle allait être entreposés plein d'accessoires ne soit pas au fond (donc plus visible sur les photos) et que ce soit le canapé qui s'y trouve.

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn68

Passons aux petits détails de l'aménagement. Je souhaitais des rideaux, fallait trouver un moyen d'en fixer aux murs. Je me suis creusée la tête et j'ai trouvé le moyen d'accrocher ce que je voulais aux murs sans que ce soit collé (dans l'optique de démonter ma roombox et la ranger si besoin). Du coup, j'ai demandé à un ami qui a une imprimante 3D de me faire un petit bitogno que je lui ai dessiné. Cela ne se voit pas sur mes photos mais le "socle" des embouts des tringles est en fait creux, c'est là que j'ai glissé des aimants aux bonnes dimensions. Bien évidemment, il y a un autre aimant de l'autre côté du mur et du coup le tout est amovible ! Des petites baguettes de bois (piques à brochettes, je crois) pour faire les tringles puis des rideaux cousus un peu à l'arrache dans un morceau de tissu en mousseline (assez agaçant parce qu'il s'effiloche) et le tour était joué ! Sur les photos suivantes ce n'est pas fait mais j'ai peint les baguettes de bois en blanc (et je les ai coupées à la bonne taille), par contre je ne l'ai jamais fait pour les embouts, faudrait même si c'est relativement discret.

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn71 [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn70
[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn69

J'avais envie d'un joli tapis, j'ai cherché dans mes tissus quelque chose dans les tons turquoises qui puisse s'accorder aux coussins de mon canapé. J'ai cousu deux morceaux du même tissu l'un sur l'autre (pour que le tapis soit recto/verso et un peu plus épais) et j'ai ajouté une petite dentelle à franges de chaque côté.

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn72

Je voulais aussi un tableau à mettre au mur, j'ai trouvé une petite ardoise (y'avait que le tableau et rien autour) et pour que ça fasse un peu plus joli j'ai voulu ajouté un cadre, donc j'ai collé sur chaque bord des baguettes de bois (toujours les piques à brochettes). Au dos de l'ardoise, j'ai collé des aimants et mon tableau fonctionne donc de la même manière que mes rideaux, ça s'enlève et se déplace sans aucun souci !

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Thumbn73

Si ça vous tente, je vous dévoile l'ensemble avec les accessoires et déco en détails dans un prochain post ! ^^


Dernière édition par Løu le Jeu 30 Déc 2021 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyDim 21 Nov 2021 - 17:09

Coucou ! oh mais sa avance super bien admiration ! Le parquet est si réaliste et la déco on dirai du vrai c'est incroyable; quel patience et quel talent de décorateur d'intérieur, bravo ! Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:59

Merci ça me fait plaisir. <3

C'est pas que ça avance bien, c'est qu'elle est finie depuis des mois et que je peux vous poster tout le WIP d'un coup, haha. Entre ma fille, le travail, les déménagements et les aléas de la vie, ça m'a mis plus d'un an de la finir. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyDim 21 Nov 2021 - 19:07

Bravo Lou ! Le résultat est vraiment bluffant ! Il faudrait nous montrer ta roombox habitée par tes poupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyDim 21 Nov 2021 - 19:18

Merciiiii ! :')

Pour ça, il suffit d'aller faire un tour par ici !. (;

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:26

Suis-je bête ! Confused

En plus, j'avais déjà visité ton topic et je n'ai pas fait le lien avec ce sujet-ci ! Je confirme, ta roombox avec tes poupées à l'intérieur rend très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty
MessageSujet: Re: [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails   [Roombox MSD] Accessoires et déco en détails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roombox MSD] Accessoires et déco en détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)
» L'atelier couture de Maguynel robe 14. 19.08 2017 p 71
» ma petite maison de poupée au 1/12 eme
» Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)
» déco pour tender bee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: