Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)

Aller en bas 
+11
Tinúviel
Rico
celynette
Blah
Haagendazs
sonya
Anne-Laure
Nyaowniii
Miyo
ethso
Haruko
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyVen 6 Nov 2020 - 10:47

Chalut! Je pointe le bout de mon groin avec un nouveau projet diorama parce que les précédents ont tellement bien aboutit que j'ai voulu remettre ça BON OK c'est totalement faux j'ai jamais pu finir un diorama Very Happy

Mais cette fois pas de récup à l'horizon, j'ai investi dans du VRAI matos de pro!! ...oui bon j'ai acheté trois planches de carton plume et des bâtonnets d'esquimaux xD

Donc le projet n'est pas très original, je veux juste faire un bout de décor pour prendre mes créas en photo et qu'il ait des finitions pas trop dégueulasses pour qu'il puisse rester exposé sans que j'aie envie de le jeter par la fenêtre à chaque fois que je passerai devant X)

BREF, quelques photos du commencement:

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) 20201011

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) 20201113

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) 20201112

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) 20201114

Encore quelques baguettes à poser et je pourrais assembler la structure!


Dernière édition par Rico le Dim 29 Nov 2020 - 13:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyVen 6 Nov 2020 - 12:10

Ohhh je trouve ça vachement bien fait ! La fenêtre avec ses petites charnières est super, j'ai hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyVen 6 Nov 2020 - 13:09

Ca me donne tellement envie de refaire un diorama Very Happy
Ca promet déjà d'être hyper mignon Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) 514347
Revenir en haut Aller en bas
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:40

Ah super ! Vivement de le voir monté^^
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:01

Haruko: Merci tout plein~ ♡

Nyaowniii: Owiii! Ca me donnerait peut être des idées pour la déco du mien parce que là je sèche un peu XD

Ethso: Le voilà justement! :3

Hop la structure est terminée! Je suis désolé pour les photos, il fait un temps affreux ces derniers jours mais j'avais envie de vous montrer mon avancée quand même >w<

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) 20201116

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) 20201115

Bon pour les meubles et la déco je suis pas très inspiré par contre je dois dire... melt
Revenir en haut Aller en bas
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:24

hooo génial admiration admiration admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:17

Ça rend super bien pour le moment, hâte de voir l'aménagement :3
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:29

Avoir de bons outils c'est certainement mettre plus de chances de son côté et c'est la sagesse même ^^
Mais alors bravo, bravissimo pour cette réalisation, je suis en admiration !
admiration j'étais passée au moment où il n'y avait qu'un rez-de -chaussée mais alors là je suis sciée ! Waow !  J'aime beaucoup le parquet et le bardage en bois, c'est très chouette; et l'échelle donne un côté plutôt rustique, donc tu pourrais creuser de ce côté là peut-être ?
Chapeau en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:21

Ayaline: Merchiii  console

Haagendazs: Merciii j'espère que ça sera toujours joli une fois rempli oui XD

StargazingWaterDragon: Ooh merci beaucoup! Embarassed

Je pensais faire un truc légèrement vintage (enfin j'ai surtout réfléchi pour la mezzanine pour l'instant), mais oui un truc un peu rustico-vintage pourquoi pas!

Je sais pas ce que tu appelles bardage? Si tu parles des petites baguettes elles servent surtout à tenir les "papiers peints" qui ne sont pas collés à la structure en fait ^^ (je voulais pouvoir les changer pour avoir un décor un peu plus modulable Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyLun 9 Nov 2020 - 13:50

Rico a écrit:
StargazingWaterDragon: Ooh merci beaucoup! Embarassed
Je pensais faire un truc légèrement vintage (enfin j'ai surtout réfléchi pour la mezzanine pour l'instant), mais oui un truc un peu rustico-vintage pourquoi pas!
Je sais pas ce que tu appelles bardage? Si tu parles des petites baguettes elles servent surtout à tenir les "papiers peints" qui ne sont pas collés à la structure en fait ^^ (je voulais pouvoir les changer pour avoir un décor un peu plus modulable Smile  )


J'avais envisagé cette éventualité en scrutant tes murs, c'est une idée géniale !
Bardage n'est pas le bon mot vu qu'il désigne une couverture globale de la surface, ce qui n'est pas le cas ici, plinthe non plus puisqu'il s'agit d'une  plaque posée contre le bas du mur pour faire jonction avec le sol. Je n'avais pas pensé au terme baguette  ^^
oui rustico-vintage avec de vieux meubles bien patinés type bahut, chaises et table, une cheminée avec un petit tas de rondins et des rideaux à carreaux rouges et blanc XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Miyo

Miyo


Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Noah's Ark circus
Date d'inscription : 16/12/2010

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyLun 9 Nov 2020 - 14:20

C'est super joli ! Je suis impréssionée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:54

StargazingWaterDragon: Idée qui n'est pas vraiment de moi, je me suis inspiré d'un craft de my froggy stuff qui avait fait des papiers peints amovibles sur l'un de ses dioramas Smile

Que de bonnes idées de déco! Après j'avais envie de mettre peut être une chauffeuse et un lecteur de vinyle à l'étage donc je sais pas si je vais partir sur du autant rustique, mais de toute façon les meubles seront amovibles donc plusieurs décos seront possibles au final, là je vais juste faire une première version et il y en aura surement d'autres par la suite~

Miyo: Merci beaucouuup! ♡ mais il y a pas de quoi être impressionné XD
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:25

C'est encore plus mignon que ce que je pensais ! J'aime beaucoup la mezzanine ♥ J'avoue que je n'ai pas tellement d'expérience en diorama (mon seul projet est de faire le grenier aménager d'un de mes Minifee ^^') Mai j'ai hâte de voir la suite. Aprés le rustique peut-être moderne donc un petit mélange peut-être bien (sans aller dans le trop différent)
(faut que je retourne voir les tutos de my froggy stuff aussi Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) 514347 )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:12

C'est vraiment chouette, bravo!

_________________
Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:17

Il est tres sympa!
Et j'adore la fenetre, meme si son emplacement est pour le moins etonnant Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Contenu sponsorisé





Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty
MessageSujet: Re: Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)   Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama box 1/12 • Petite déco~ (p.2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» [Diorama de Ophania] Avancée de mon premier diorama
» Meuble et déco pour des fée
» déco pour tender bee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: