Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+114
Bibou
Sayyadina
nylh
Lycoris
Zillah
Libellune
Løu
PrincessDoll
Isael
Xialine
Heroysa Monster
Dollink_
Choupinette
Darkdaisy
Carlota
Liwa
lucilia
Sjota
TiJo
Papillori
Adal
Coriolis
Shali
khaarmila
kam
Limë
Follow-the-Wind
linn
Laure.
Lynxia
Hyène
Myra
Acinigi
Naelle
Davy
marquise83
Subaru-D
Liberty.
patafix
pandalilou
Blah
Sendell
hirumavsgaara
Junjun
MamzelleCulotte
Skimo
Poison
Lee
Maxine
ALICIA9191
rokidyal
Avicularia
Swan
LoRyn
Tandoori
Lewellyne
Eden
Belin
morgane
L'escargot
Yukito
Anzukami
solyane
hitsugi
Cassiel
Dear-Daddy
Rochel
ginie131
Geci
Tiya
Smiley_Beat
Takuya
BathorYume
Gabylc
PurpleBones
Miku
.An
katiel
Crystallis
Keliane
Kathleen
Morelindele
Mouton
milo
HeikAllana
Aurore
kanea
circee
vavoom
Ezi
Yurika
Elfe
Darkitty
*Esthy*
dark_angel
raspoutina
Glover
Marine
Anne-Laure
Valandra
Alexiel
Arysuh
Haku
aeris
Pistache
Ichigo
Lucy Dreams
Jehanna
Allya
Fallen_Angel
DigiTalyn
papayebong
Lillune
Poudre de fée
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:25

A mon avis (et c'est un avis tout personnelle), il a y des chances que tu soit plus à l'aise avec une MSD. Une SD c'est quand même super grand et surtout... super lourd. De 1 à 2kg je crois. Moi je ne me sens pas du tout à l'aise avec des poupées aussi lourdes et grandes, que je trouve difficiles à manipuler. D'un autre côté tu trouveras des gens n'aiment que les grandes parqu'elles ont plus de "présence" (limite moi ça me fait un peu flipper ^^').

Le meilleur conseil je crois c'est que tu fonctionnes au coup de coeur. Quand tu auras un coup de coeur sur un visage, tu aviseras.

Pour ce qui est de la grosse tête je ne pense pas que ça pose vraiment de problème. Dans ta signature tu as des poupées tim burton, qui ont des têtes plus petites... et ça ne t'empèche pas de les trouver super non ? En plus les bjds sont quand même un peu disproportionnées, c'est pas des barbies, elles ont une sacrée tête quand même (surtout mon mec en fait, schulze a une toute grosse tête comparé à ma puce ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:51

Effectivement le mieux c'est encore d'aller squatter chez une propriétaire de BJD pour en voir en vrai si tu en as la possibilité.
Franchement, que risques-tu à essayer? Les BJD se revendent bien (même s'il faut parfois un peu de temps selon les modèles), leur valeur est stable, les échanges aussi fonctionnent bien, si jamais tu n'accroches pas, tu revends ta BJD, tu gardes les poupées qui te correspondent, personne ne viendra te juger là-dessus.
...
bon d'accord. Le risque (et il est grand), c'est de devenir accro et de se ruiner, comme nous que tu vois errer comme des fantômes la bave aux lèvres depuis que nous avons chopé le virus. Mais à part ça je ne vois pas!! ^___^

_________________
Mur des hésitations... - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:23

Merci à toutes pour vos conseils ^^
C'est vrai que de rencontrer des bjd serait encore ce qu'il y a de mieux pour me faire une idée des proportions, du poids et tout...
Merci Valandra pour ta proposition, malheuresement ce we je ne peux pas, j'ai trop de trucs à préparer pour mon examen, (d'ailleurs à l'heure qui l'est, je ne devrais pas être encore sur Internet mais plutôt en train de réviser...)
J'avoue qu'il y a plus de modèles MSD qui me tentent
- DOC Twin Key (depuis le début)
- les 2 petites dernières Lati Blue
- Ani delf Luts
- et d'autres encore...

Et si non en SD, j'aime la Soah de Elfdoll, la Soo Dark elf Luts, Nell Angelregion, et surtout les corps Luts mature que je trouve trop beaux.

En même temps, ce que je trouve bien avec les SD, c'est que je peux tester les wigs de mes Pullip dessus, ça a un coté pratique... enfin bon, je vais réfléchir à tout ça, financièrement c'est clair qu'une MSD c'est peut-être plus approprié au début.
Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:52

C'est vrai que chacun voit midi à sa porte: il y a des personnes qui vont craquer pour les MSD, d'autres pour les SD, d'autres pour tout en même temps :p

J'ai aussi commencé par les pullip, mais ça ne m'a pas empeché de craquer pour une BJD une fois que j'en ai eu l'occasion ^___^ J'ai eu deux petites MSD, et puis elles ne me convenaient pas, donc je suis passé à la taille au dessus (que je préfère largement^^) Mais encore une fois, ça dépend des gens. Et si tu te trompe, tu as toujours la possibilité de changer! Tout le monde à le droit de se tromper, d'autant plus que ce n'est pas comme si tu avais déjà eu l'occasion de croiser des BJD dans la superette du coin Wink Il faut tester, et choisir ce qui te convient. Comme certaines t'ont dit, je pense que les rencontres sont une bonne occasion pour voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:44

Anne-Laure a écrit:
c'est de devenir accro et de se ruiner, comme nous que tu vois errer comme des fantômes la bave aux lèvres depuis que nous avons chopé le virus ^___^

PtDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

tu regardes trop Martin Mystère sur Canal J Anne-Laure

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Glover

Glover


Nombre de messages : 1656
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:12

Et bien je vous rejoint dans la conversation , j'ai vraiment envie de passé le cap.
Le fait d'avoir eu Eponine en main dimanche à la convention et d'avoir vu ces merveilleuse poupées dans la mezzanine, c'est une certitude pour moi.

Mais je suis paumée car je ne comprends ni l'anglais , ni le japonnais et je demanderais bien à me faire parrainner Embarassed

j'ai vu ta jolie rousse aux yeux bleu Jehanna ou la petite fée mauve aussi;

J'en voudrait une style ado, maquillée de 40 ou 60 cm....
hier j'ai passé l'apres midi à rever en regardant vos photossur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:38

cherche, fouille tout ce que tu pourras Wink J'avais copié sur mon PC diverses photos et je les passais souvent en diaporama, et j'effaçais au fur et à mesure celles qui me plaisaient moins Wink Je cherchais également des photos prises sous divers angles afin d'être sûre que telle ou telle ppée me bottait hachement ! Pas qu'une fois reçue son profil (ouais je fais une fixette sur les profils) me déçoivent Embarassed

en outre si tu es plus créative que moi dans les ppées, tu peux déjà te faire une idée de ta future BjD, te représenter à l'avance son personnage, sa personalité !
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:07

Pistache: si tu es intéressée par la Twingkey, saches que c'est le modèle que je possède! je peux t'envoyer ds photos et si un jour tu as le temps dis le moi on pourra se rencontrer et je te la montrerai Wink ! comme ça ça pourra te donner une petite idée de ce à quoi elle ressemble en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:34

Oui merci Aeris ^^
Je l'avais déjà vu dans ta signature, tu penses !
En fait j'avais vu aussi les photos de Marine lorsque qu'elle avait reçu la sienne, j'avoue qu'elle est très jolie. La tienne a un make-up brown c'est ça ? c'est plus passe-partout, ça s'accorde mieux avec tout c'est vrai.

Si non, quelqu'un sait quel est ce modèle sur cette photo ? J'adore cette wig, qu'ils vendent chez Leeke.. Mais le modèle est aussi très joli je trouve. Elle me fait un peu penser à la Twin key...
http://www.leekeworld.com/images/img/249_f.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:38

pistache a écrit:
Oui merci Aeris ^^
Je l'avais déjà vu dans ta signature, tu penses !
En fait j'avais vu aussi les photos de Marine lorsque qu'elle avait reçu la sienne, j'avoue qu'elle est très jolie. La tienne a un make-up brown c'est ça ? c'est plus passe-partout, ça s'accorde mieux avec tout c'est vrai.

si tu veux je t'envoie des photos ce soir? là je peux pas je suis au boulot et je peux pas rester longtemps pour pas me faire choper, lol!
Revenir en haut Aller en bas
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:40

Alors j'explique ma propre expérience...
J'ai d'abord commencé par une Pullip aussi mais je n'arrivais pas à mis faire surtout d'un point de vue posage. Pour les photos etc... Ma Pullip Paja était très belle mais je n'avais aucune envie de la customiser et c'était ça au départ que je voulais faire.

Ensuite j'ai revendu ma Pullip et j'ai eu une MSD, une angel region Ren girl. Je l'ai beaucoup aimé, beaucoup plus qu'une simple doll. Et elle faisait partie de mes coups de coeurs. Sauf que comme toi j'avais aussi flashé sur le corps mature body girl et notamment la Lishe. Mais ce rêve était à ce moment là inaccessible pour moi. Donc j'ai profité d'une offre UFK à "moindre prix". Mais j'ai vite tourné en rond car son corps ne me plaisais pas du tout et j'arrivais pas non plus à faire les photos que j'aurai eu envie de faire avec un corps mature par exemple.

J'ai revendu ma MSD, pour avoir ma Lishe SD13 et là c'est l'extase. Je m'en sépare plus... Je trouve se que je recherchais depuis le début. Je ne la trouve pas grande du tout, ni lourde. Elle était juste faite pour moi Very Happy. Je suis en admiration devant son corps et son visage. J'ai très hâte d'offrir un corps à ma tête Juri ainsi qu'a ma tête Megu. Je n'ai pas une Wishlist très longue en matière de moule mais je suis très satisfaite.

Je pense qu'il faut choisir selon ses coups de coeurs et pas forcément par rapport aux prix. Même si c'est plus long d'économiser... Après on peut s'adapter à toutes les tailles, toutes les formes. Ce qui compte c'est de se sentir bien et à l'aise avec une BJD. Mais comme c'est pas prévisible le sentiment qu'on a face à une BJD. Si tu as des doutes, n'hésite pas à la revendre et de retenter une nouvelle expérience. Il ne faut pas avoir de regrets.

Le principal c'est que tu puisses d'épanouir à travers cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1479
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:24

Ben moi pareil.

J'ai commencé par les Barbie (j'ai da'illeurs toujours une OAK en cours Razz ), puis les mini pullip et enfin quand j'ai craqué sur Pirouette (Pullip Greggia), sur les Pullip.

J'étais déjà sur MC depuis quelques moi, mais tout celà restait assez abstrait.
Je flashais alors sur la Kun de Volks, ensuite, la Lishe m'a beaucoup plu et jusqu'il y a quelque mois, je rêvais de trouver une Dodosha de Dollshe (mais elle est introuvable).

Entre temps, j'ai eu le bonheur de "toucher" une BJD grâce à Darkitty. Junko sa DES qui est donc taille SD ne m'a pas choqué par ses proportions ni par sa taille. Quand elle a reçu Isis, j'étais traumatisée.
Pour dire, quand je suis arrivée dans son salon, ce jour là, je n'ai vu que ça: Isis sans perruque, allongée sur la table!
Gasp! cyclops

J'adore les Unoa..mais je ne pense aps en avoir un jour, elle ne me provoquent pas de "projet"... confused

Un jour, Darkitty a raçu sa Kathie de chez Souldoll et m'a dit être déçue par son corps... Comme je ne le visualisais pas, je suis allée sur le site de Souldoll et là: Bingo!
Le coup de foudre total! affraid drunken I love you

La soulkid Harang de chez Souldoll venait de me choisir, j'étais conquise et impatiente.
Avant de commencer à venre un tas de vieux trucs sur Ebay pour me faire des sous sous, j'ai demandé à Darkitty d'enmener sa Kathy pour me faire une idée.
Contrairement à elle, j'ai adoré le corps infantine et les bonnes fesses rebondies!
Le système de la boite cranienne avec les aimants a fini de me convaincre et une semaine plus tard, environ, je passais ma commande chez Souldoll pour ma première BJD (je dis bien première Mr.Red ).

J'attend donc ma petite MSD avec impatience et je commence à acheter plein de trucs!!!!! bounce

Moralité: va sur Gigglegeek ou sur les site des fabriquants, utilise le thread qui répertorie toutes les BJD de MC avec lien vers les galerie perso et rencontre d'autre protectrices!

Tant qu'on a pas touché une résine, on risque d'être déçue à la réception. parce que la résine aussi ça compte: d'un fabricant à l'autre, elle change.
Il y en a même qui sentent plus bon que d'autres! Laughing

Et puis pour les sous il y a le système:
-"Je fais des choix dans mes dépenses, je lève le pieds,je fais des économies."

Mais il y aussi:

-"Mon placard et mon grenier (ma cave) sont plaeins de trucs dont je veux plus et qui m'encombre; je vends sur Ebay, tout va sur mon compte Paypal et je paie ma BJD avec!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 1:46

pistache, je t'enverrai les photos demain soir car là j'ai un petit problème informatique .... désolée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 10:27

pistache a écrit:
Si non, quelqu'un sait quel est ce modèle sur cette photo ? J'adore cette wig, qu'ils vendent chez Leeke.. Mais le modèle est aussi très joli je trouve. Elle me fait un peu penser à la Twin key...
http://www.leekeworld.com/images/img/249_f.jpg
ça m'a tout l'air d'être une sister de Volks, c'est une super dollfie 10 nana, ou kira, ou sara ou megu vu qu'elles ont toutes le même moule (d'où le terme "4 sisters").
Ma Satsuki est une Nana, de même que la Nana de Bakemono, il y en a d'autres sur le forum, n'hésites pas à surfer dans la galerie ! ^^

Raspoutina (juste un point de détail) ta lishe n'est pas une SD13 (=Super dollfie 13, terme copyright de Volks.) c'est une Cerberus Project distribuée par Luts. Mais elle a la taille SD13 (= environ 60 cm et corps mature).
Comme je disais c'est un point de détail, mais je pense que comme dans tout, il faut utiliser les bons termes. ^^

_________________
Mur des hésitations... - Page 3 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 13:30

Merci Aeris, si non, y'a pas un topic sur ta Ting Key ? j'ai pas trouvé...

Merci Dark Angel, effectivement, je suis allée voir sur le site de Volks, on dirait bien Megu. Par contre, je la trouve beaucoup plus jolie sur la photo de Leeke que sur les photos officielles de Volks... c'est sûrement à cause du make-up...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: