Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+166
Avicularia
Anzukami
Mewy.
Azure
Izumi
Patchy
So'VR
oopsiedaisy
Luinil
Ayunio
Maël
gilthonniel
Bluu
Ryume
Fallen_Angel
Cyrielle1
Tandoori
nanasscrap
linciel
Marionette
Sofairy
DaySkyFairy
Rochel
Charlotte
Zun
Plasma
Juneluchan
Azuria
Bory
Jacty
Moeradolls
missy
AlexielLeNeko
Elelya
Gara
Shinku
Zoloé
Lynxia
CreepyBunnYy
Dear-Daddy
P.Y
Yukito
Chibi_Fluffy
soupir99
Nirë
Subaru-D
*Esthy*
Yoshi
Eden
ratounette
Wicca
Tuonetar
pepermint
Seto
Shali
Alexiel
klaode
kam
PlutonianLiou
Nataneko
Marine
Laure.
Koala Krash
Leo
Maly
Sugar-Junkie
jeremy83
Lolotte
vinayru
Yuketsuko
Scarlette
l'Elfe
Rushiru
Narata
deedlot
lady-colette
Kizumi
gommette
Valou
Douce plume
MallowCat
Athanwe
Petit Chat
aldwen
Lundoki
Ulli
Sylva~Halya
pandalilou
Darkclochette
Cassiel
Poupet
Morelindele
Wabbit
Artémisia
Peach
KleDui
Nimrauko
Crystallis
isil
Piyo
Lumina
Follow-the-Wind
Loeiz
Arysuh
Black Illusion
Linoa Solfiloux
Siiara
k6
linn
kaléa-chan
Endorphine
Ezi
Lillune
Limë
MiniVega
Llysewein
PsychedolliK
Tiya
Sisley
syl20_51
Lenelaï
Belin
yrch
Pich
milo
Miku
Roussinette
Selina
Lewellyne
.An
Assaliah
Zengia
Myra
Jaé
Gabylc
dark_angel
Alkianne
Lucifer
Boule de poils
papayebong
Infernia
Tiger Lily
circee
Jehanna
canelle
Nyo
kanea
Mayumi
Moachan
Le Tama
etoilebleue
Aideen
de.w
Meïko
morrigan
Luciole
Monigasu
Louariell
Nathaniël
cycy
Lergahin
Princess Lola
biscuitbear
aeris
Solkeera
Anne-Laure
170 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 35 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Dois-je céder ou pas ?   Mur des hésitations... EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:00

Newbie speaking help

voilà, ça fait (très très) longtemps que j'ai envie d'avoir un BJD. Un lishe pour être précise. seulement je me demande si je devrais attendre encore avant de l'acheter.

J'étais décidée, mais après en avoir parlé avec mon frère qui m'a regardée comme une folle gravement atteinte, j'hésite. Il respecte mon amour des BJD même s'il semble trouver que c'est pas très raisonnable tout ça gene mais il pense que je devrais attendre d'avoir mon diplôme et surtout mon premier salaire paskeu "c'est-un-hobby-qui-coûte-très-cher". Ma mère, je pense simplement qu'elle comprendrait pas qu'on puisse mettre autant d'argent sur "une simple poupée"pourquoi

maintenant l'autre truc c'est que si je commande maintenant je recevrai un tête Nanuri gratuite. Je ne suis pas sûre qu'elle me plaira vraiment mais au pire je peux la vendre ou l'échanger contre autre chose qui me plait, ce qui me ferait faire des économies aussi...

Alors à votre avis, devrais-je écouter la voix de la sagesse (mon frère) et attendre d'être riche (hum) ou céder à mon envie irrépressible?
Faut-il profiter d'une action qui ne me plait pas forcément ou attendre qu'il y en ait une autre qui me convienne mieux? ou pas d'action du tout?
Y a souvent des actions chez LUTS?
Avez-vous déjà eu des hésitation de ce type? comment vous avez choisi? comment vous vous êtes décidées à acheter votre première BJD?
Vos familles/amis vous ont-ils considérées comme des personnes dénuées de bon sens?

je précise que j'ai assez économisé pour en acheter une maintenant, et que j'aurai mon diplôme en février/mars normalement, et -je l'espère- un emploi peu après...

transpire que de questions, et si peu de neurones pour y répondre...

merci pour vos conseils, même si vous raconetz juste comment vous avez fait Smile


Dernière édition par Arysuh le Mer 27 Déc 2006 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:21

Voilà pourquoi tu dois céder à une envie irrépressible:

- Parce que tu seras aux anges. Parce que la vie est trop courte pour ne pas se faire un beau cadeau quand on le peut. Parce que les Lishe sont trop belles pour ne pas y céder.

- Parce qu'il ya une tête en cadeau, c'est un bon calcul de l'acheter maintenant.

- Parce que, Nanuri ou pas, il ne sert à rien de retarder hypothétiquement l'achat. Tu le feras de toute façon. Si elle ne te plait pas ou si tu as des soucis financiers, tu pourras toujours la revendre sans perte de valeur.

- Parce que si ton frère savait la joie que ça va te procurer, il ne dirait pas la même chose. Et tiens, si ça se trouve il sera contaminé lui aussi (c'est le double-effet Lishe ^^).

- Parce que tu es sur le forum du MAL et que personne ne te donnera de conseil allant dans le sens "sois raisonnable, une poupée ça ne sert à rien". ^___^

Plus sérieusement, il ya un topic où on parle du rapport famille/BJD, je te le retrouve et je te mets le lien, lis-le tu verras, il ya plein de super excuses à présenter aux gens qui ne comprennent rien! ^^

_________________
Mur des hésitations... Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:25

Elissa a écrit:

Vos familles/amis vous ont-ils considérées comme des personnes dénuées de bon sens?

Oui, mais ils n'ont pas attendu que j'achète une BJD pour m'en faire part >__> haha. L'avantage d'être perçue comme "la bizarre" de la famille c'est que rien de ce que je peux faire ne peut encore les étonner, je crois u.u...

Bon la grosse différence avec ton cas c'est que moi j'ai un salaire dont je peux disposer comme bon me semble... mais si tu as l'argent nécessaire, ça revient un peu au même, surtout si tu es majeure, non ?

Perso j'ai décidé d'acquérir ma première BJD assez vite après les avoir découvertes, parce que j'ai craqué très gravement sur le Camine de DoD au point que ça commençait à m'empêcher de dormir, donc on va dire que c'est pour protéger ma santé que je l'ai acheté haha (comment ça, "excuse bidon ?" XD)

Sinon y a déjà un topic qui parle des arguments pour convaincre son entourage je crois... dont les comparaisons qui tuent , par exemple budget BJD vs budget clope, bagnole, fringues, sorties, autres loisirs... les BJD ayant tout de même l'avantage suprême de ne quasi-pas se dévaluer, en bref c'est finalement moins de l'argent jeté par les fenêtres que d'autres choses qui peuvent paraitre aussi futiles, parce que le jour où tu en as marre, ou si finalement tu regrettes ton achat, tu peux les revendre quasiment à prix coûtant ^^...

Moi j'avoue que si j'avais quand même bien l'impression de faire une folie en achetant la mienne, je ne regrette pas une seconde mon acquisition ♥ - je suis raide fan de mon ptit gars ^^ !! Et je pense que la plupart des membres de ce forum pourraient en dire autant ;D... je crains que tu aies frappé à la mauvaise porte si tu veux entendre "non, sois raisonnable et attend la St Glinglin" Very Happy.

edit : Ah, Anne-Laure m'a devancée, et je vois qu'on est d'accord XD...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:36

C'est ça le probleme avec les BJD: dépenser des fortunes en "trucs qui servent à rien" et être incapable de le regretter tellement on s'y attache. ^^
Voilà le topic: les prix et les différences

_________________
Mur des hésitations... Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMar 4 Juil 2006 - 8:43

bon ben comme les copines moi je te conseille de craquer maintenant!!! après tout, tu as les sous, en ce moment tu as une tête en cadeau... et puis de toutes façons si ta famille trouve ça trop cher que tu doive les convaincre maintenant ou dans quelques mois ça reviendra au même...
Au final tu sera tellement contente quand tu aura ta Lishe que tu ne regrettera pas une seconde... comme je dis toujours: faut se faire plaisir!
De toutes façons, crois moi, à mon avis il te sera très dur d'attendre février, surtout si tu as les sous... Tu va aller voir les topics sur les lishe sur ce forum, peu à peu ton envie irrépressible va devenir obsessionnelle et tu va finir pas l'acheter (crois moi, je sais de quoi je parle, lol)!
Alors, tel le petit diable de la mauvaise conscience dans les dessins animés je te dis: "Craaaaaque" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:59

Merci vous êtes cool Smile c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre!

c'est vrai que je suis de toute façon convaincue d'en acheter une un jour ou l'autre alors autant que ce soit très vite!

hihi je suis de nouveau toute motivée et toute excitée à l'idée de la recevoir ^__^
et toute pleine d'arguments de défense lol

(du calme ma grande, elle est pas encore commandée)
Revenir en haut Aller en bas
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:26

Moi j'ai eu à faire un choix quand j'avais 17 ans, comme cadeau de bac mon père m'a donné le choix entre :
- une poupée que j'avais repérée dans un magasin de cadeaux (elle devait coûter dans les 4000 francs, je pense que c'était une poupée d'Héloïse)
- une chaîne Hifi
- un voyage aux Etats-Unis.

J'ai choisi le voyage, mais bon c'est juste mon cas personnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:50

Si tu as longuement réfléchis à la BJD que tu veux et si tu as les sous autant l'acheter maintenant daisy
De toute façon les gens ont toujours du mal à comprendre qu'on puisse être passionnée par les poupées parce que poupée = poupons pour gamines de moins de 10 ans -_-
Donc bon...

Le seul truc c'est que trouves vite un boulot ou des sous parce que dis toi que si tu commences maintenant bah...Tu ne pourras plus t'arrêter lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:13

Ecoute tes désirs huhu sinon tu seras frustrée (dixit Nietzsche) et être frustrée c'est mal! ça devient vite énervant et obsessionel, donc fais comme moi achète maintenant, trop réfléchir dans ces cas la c'est parfois se pourrir la vie, mon frere aussi a moyennement apprécie surtout car ça coute cher et c'est inutile selon lui, mais c'est quand même lui qui m'a rassuré et aider quand j'avais oublié de ommander le make up...donc ton frere changera ptet d'avis en la voyant. Moi j'attend le mien la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
cycy

cycy


Nombre de messages : 2101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2005

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:40

Je vais aller dans le sens de tout ce qui a été dit ...^^

Ta vie, tes choix ce que tu en fais, cela ne regarde que toi...Ton frère n'est pas dans ta tête, ni dans ton coeur et ce n'est pas lui qui est aux commandes de ta vie ...il a le droit de te donner son avis, mais au bout du compte, le choix que tu fais ne doit dépendre que de tes propres paramètres, de tes propres règles de vie ...Quand tu arriveras au bout du voyage, ce qui comptera ce seront tes choix et uniquement les tiens et quand tu feras le bilan de ton existence, car nous le faisons tous, il vaut mieux que tu aies plus de bon que de mauvais dans la balance ...^^

C'est une poupée ...ce n'est qu'une poupée et que de l'argent ...Dans 6 mois, un an, le trou dans ton budget, tu l'auras oublié, tu seras passée à autre chose ...mais la poupée elle, elle restera ...avec toutes les joies qu'elle va pouvoir t'apporter et tu auras complètement oublié les raisons pour lesquelles tu avais hésité...

Donc fait toi plaisir tant que ça ne fait de mal à personne, il n'y a jamais de limite à ses envies ...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://syrkell.deviantart.com/
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 16/05/2006

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 0:38

Je te comprend!Moi aussi j ai eu beaucoup de mal a me decider pour acheter ma premiere bjd vu que c est tres cher.Mais comme toi j avais l argent et t en qu a pas m en servir je me suis dis pourquoi pas?Et maintenant que j ai la poupee je le trouve trop genail!Tu sais c est ton argent et a chacun ses hobby!!
Bonne chance! amis
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki.madblog.fr/
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Hésitation : Lishe vs. Ciel / Recherche BjD SD   Mur des hésitations... EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:09

Voilà, voilà ...

J'ai décidée d'économiser pour ma prochaine BjD, une SD . Donc plus chère .
J'hésite encore encore plusieurs modèles :
- Une CP Lishe
- Une MD Ciel normal type

J'aurais aimé avoir votre avis sur leur qualité, leurs posabilité, pour m'aider à me décider .


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
Monigasu

Monigasu


Nombre de messages : 1204
Localisation : Nancy (lorraine et fière de l'être XD)
Date d'inscription : 05/02/2007

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:59

bon je ne vais être d'aucune aide... mais je préfère la ciel car j'adore sa bouille !! voilà, j'ai finit ma remarque pas objective (et d'aucune aide XD) sinon, niveau posabilitée la lishe n'est pas mieux (c'est ce qu'il me semble d'après les photos ) ils faudrait des photos comparatives (que je n'ai pas XD) c'est bon, je sort -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/25746107@N06/
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/12/2006

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:09

Tu sais, pour la posabilitée, les Lishe sont, je crois, quelque fois victime du "Luts Kick" (le tueur en série d'elastique de BjD XD) ! Sinon, c'est vrai que les Ciel ont une jolie bouille.
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:09

Je ne saurai te conseiller que la Lishe :p

Vu que c'est mon modèle préféré...


Mais bon, après tout ce choix te revient à toi et à toi seule.
Ce sera TA BJD, pas la nôtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 69Aller à la page : 1, 2, 3 ... 35 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: