Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller en bas 
+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2772
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptySam 4 Juil 2020 - 8:15

Super jvais tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:33

Encore un exemple à servir à la liste de "WTF La Poste": j'ai un petit paquet des USA envoyé par USPS, le site USPS me dit qu'il est arrivé en France depuis le 08/07, le site de La Poste me dit qu'il a quitté les USA le 27 juin et zéro mise à jour depuis. Le délai c'est pas grave, je suis pas pressée, ce qui me sidère c'est qu'avec le même numéro de suivi on n'a pas la même info d'un site à l'autre. Le colis a bel et bien été scanné à l'arrivée pourquoi l'info ne s'affiche pas automatiquement sur le site de La Poste?? Rolling Eyes

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 08/02/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:15

Apparement la "Deutsch Post" fonctionne si bien que j'ai des vendeurs anglais et belges qui passent par eux et ils m'ont expliqué que c'était moins cher, cela a pris une 10zaine de jours à chaque fois.

L'UPS from UK fonctionne très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:58

Nakimae a écrit:
la douane de CDG a l'ordre de bloquer tous les colis non alimentaire et non médicaux en vue d'une deuxième vague de Covid-19, et d'après que ça va durer au moins une semaine T_T

Erf, si c'est effectivement le cas ça va être bien relou. J'attends quelques petits paquets de Chine qui se baladent je ne sais où vu que les suivis se mettent pas toujours à jour une fois en France, et un suivi qui a quitté le Japon le 14, pile pour être bloqué à l'arrivée quoi ;_;

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:50

Jeudi ça faisait 1 mois que ma lettre suivie (venant des US) était bloquée à Paris. Je suis allée à ma Poste leur demander si c'était un délai normal et quoi faire. Les employées m'ont répondu que non c'était pas du tout normal et qu'il fallait poser une réclamation en ligne, qu'en général ça faisait bouger les choses. J'ai fait la réclamation le jour même. Le lendemain, j'ai vu qu'ils avaient au moins accordé le suivi sur le site de la Poste à celui des sites de tracking internationaux (ce dont je parle ci-dessus), comme quoi ma lettre était bien arrivée en France.
Aujourd'hui, j'ai ça:
Citation :
Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses.
C'est bien la première fois que j'ai un truc pareil sur un suivi. Oo;
Je croise les doigts pour qu'ils la retrouvent. transpire

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1973
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 9:04

Anne-Laure a écrit:
Jeudi ça faisait 1 mois que ma lettre suivie (venant des US) était bloquée à Paris. Je suis allée à ma Poste leur demander si c'était un délai normal et quoi faire. Les employées m'ont répondu que non c'était pas du tout normal et qu'il fallait poser une réclamation en ligne, qu'en général ça faisait bouger les choses. J'ai fait la réclamation le jour même. Le lendemain, j'ai vu qu'ils avaient au moins accordé le suivi sur le site de la Poste à celui des sites de tracking internationaux (ce dont je parle ci-dessus), comme quoi ma lettre était bien arrivée en France.
Aujourd'hui, j'ai ça:
Citation :
Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses.
C'est bien la première fois que j'ai un truc pareil sur un suivi. Oo;
Je croise les doigts pour qu'ils la retrouvent. transpire

J’espere Anne-Laure que tu as des nouvelles de ta lettre suivie des USA, ça m’inquiete un peu ces délais, je pensais que c’était revenu presque à la normal, en tout cas je n’ai pas eu de retard sur les envois que j’ai effectués en France et le colis que j’ai déposé mardi pour un envoi en Espagne, vient d’arrive en Espagne, donc pour le moment le délai est bon, je dois recevoir un paquet des USA, J’espère qu’il arrivera sans encombre transpire
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:06

Yep je l'ai reçue hier. J'ai donc vraiment bien fait de poser cette réclamation, ça a débloqué les choses assez vite, j'aurais dû le faire plus tôt!

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1973
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:39

Anne-Laure a écrit:
Yep je l'ai reçue hier. J'ai donc vraiment bien fait de poser cette réclamation, ça a débloqué les choses assez vite, j'aurais dû le faire plus tôt!

Ah bah c’est une bonne nouvelle, mais c’est dommage de se dire qu’il faut réclamer pour recevoir ce qui nous revient eek
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptyMer 4 Nov 2020 - 13:53

Coucou les ptits clous !
Je viens avec un questionnement quant au second confinement. Avez-vous une idée de ce que cela signifie niveau postal ?
Pour mondial relay par exemple, ça fonctionne toujours, ils redirigent les colis qui étaient en route pour des commerçants qui ne peuvent plus exercer vers le point dispo le plus proche.
Mais pour la poste... est-ce que les directives du type "pas de remise contre signature" sont de retour ? J'hésite à opter pour un envoi par chronopost, pour être sûre que le paquet soit pas juste posé dans la boîte aux lettres et ne pas risquer qu'il disparaisse... > .>


Dernière édition par Yukito le Mer 4 Nov 2020 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptyMer 4 Nov 2020 - 14:05

Yukito a écrit:
Coucou les ptits clous !
Je viens avec un questionnement quant au second confinement. Avez-vous une idée de ce que cela signifie niveau postal ?
Pour mondial relay par exemple, ça fonctionne toujours, ils redirigent les colis qui étaient en route pour des commerçants qui ne peuvent plus exercer vers le point dispo le plus proche.
Mais pour la poste... est-ce que les directives du type "pas de remise contre signature" sont de retour ? J'hésite à obter pour un envoi par chronopost, pour être sûre que le paquet soit pas juste posé dans la boîte aux lettres et ne pas risquer qu'il disparaisse... > .>

J'ai reçu un mail de la Poste stipulant qu'ils redoublaient d'effort pour que les courrier et les colis soient distribués normalement.
D'ailleurs ils ont mis les bouchées double depuis la fin du dernier confinement et je suppose qu'ils n'auront pas été pris de cours pour le second.
Ils ont en plus, disent-ils, ouverts quatre nouvelles plateformes de tri pouvant dispatcher 35000 colis à l'heure, donc à priori on n'aura pas trop à redouter sur la distribution dans l'hexagone.
Toutefois, je ne sais plus qui disait qu'il y avait moins de transport aérien donc peut-être sera-ce plus long à arriver jusque sur notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:49

J'attends une lettre des US, elle était en France depuis début octobre et évidemment, ils ont attendu vendredi dernier que je sois confinée ailleurs que dans mon appart pour essayer de la livrer. [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 514347
Bref, ça traine à Roissy mais sur place ça va vite j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:07

Okydoki, merci pour les infos ! <3
Je me méfie un peu parce que je suis censée recevoir une doll à laquelle je tiens beauuuucoup, il me semble qu'on ne me demande plus de signer à la livraison depuis mars en fait, du coup planne le doute je vous avoue ahahah T vT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4223
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 13:25

Par chez moi, les colis sont bien de nouveau distribués contre signature depuis un moment.

J'ai racheté des bordereaux en recommandé sur le site sans soucis cette semaine, ce qui était impossible pendant le premier confinement (justement car plus de remises en mains propres), donc je pense que pour l'instant c'est ok. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Contenu sponsorisé





[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés
» [ MERCERIE ] mini boutons, fermetures éclair, etc...
» créa de melysand Doll
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: