Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller en bas 
+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:46

Mini commandes de deux washi sur etsy début avril toujours pas envoyée depuis Hong-Kong.
Ai contacté la boutique hier pour savoir où en était le courrier par avion,
hi dear , is still only can post by ship ~
still can't post out by air...


Son message juste après ma commande rapport au type d'envoi :
Ai contacté la boutique hier pour savoir où en était le courrier par avion,
hi dear ,
at now US Airmail already service paused
because COVID-19 ,hongkong to US airplane is stop……
your order only can by ship post out ~
is it ok?
thank you

Auquel j'avais répondu "Ok for a shipping by Post then."
Commence à me demander si j'avais bien compris ce qu'il voulait dire.

Je veux mes washi ! [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 1310 centpas [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 310841
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:49

Rukiya : oui..enfin.. j'en ai eu un sur les trois air mail commandé au japon.
l'un est arrivé au bout de 15 jours,suivie normale,sauf qu'il est resté bloqué au japon environ 10 jours en  "Arrival at outward office of exchange" ,une fois partit,ce fut visiblement un vole directe pour la france, car le lendemain il était en douane,et quelque jours après,il me fut livré ,remis en boite au lettre .

par contre les deux autres...
le premier ( évidement plus gros,et plus cher ) cela faisait 30 jour hier qu'il était en "Arrival at outward office of exchange" et il est partit justement hier du japon,mais visiblement,ce n'est pas un vol directe pour la france,alors je suis encore bonne pour attendre un moment...

et le second, il est resté 15 jour au japon ( commandé bien après le premier des deux que j'attend encore) et est partit hier,en même temps que monsieur premier cité plus haut , toujours avec un vol non directe pour la france,donc...toujours pas finit d'attendre ( mais lui,ça fait 15 ours..encore..mais il a aussi une  plus grande valeur que celui que j'ai reçus de façon presque normal donc ça reste frustrant >x<" )

en attendant mes paquets de partout,commandé après eux,ils arrivent..avant...
mais c'est l'enfer en ce moment pour ce qui est "venant du japon" ( et quand on prend pas DHL) ,visiblement peu d'avions quitte le pays de ce que j'ai entendus dire ( mais c'est à prendre avec des pincettes,mais genre,grooooosse pincettes >x<" )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:17

Rolala c'est bizarre ces différences.. 30 jours ça fait beaucoup omg
Les miens ont bien prit l'avion en tout cas de manière normale après 1 ou 2 jours.
C'est une fois arrivé en France que ça à l'air compliqué ! mais dans les jours à venir ça fera pile deux semaines (le délai habituel donc) je croise les doigts pour le second gene
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:04

Le Japon est en train de rétablir les modes d'envois vers la France (enfin sauf le SAL... Je sens qu'on va se refaire avoir comme y'a 3ans, et que le SAL va être mort pendant 1ans...) du coup j'imagine que ça va se débloquer pour les colis dans les jours à venir.
J'ai reçu 3 colis du Japon et j'ai pas eu de problème (sauf 1 qui est resté 2 semaines au bureau de post mais le confinement était toujours en place là bas), les délais étaient ceux habituels pour ces envois.
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:50

personnellement,je n'ai que des soucis,et une partis de mes contactes aussi, avec ce qui vient du japon ( et qui passe pas par DHL ) enfin je dit "soucis" mais c'est juste une longue attente pour des colis posté .
comme je le pressentait en tout cas,mes paquets n'ayant pas eu de vol directe,je suis encore bonne pour attendre un moment ( hors situation COVID ,ça a toujours était l'étape la plus longue,le transite entre deux pays XD mais je croise les doigts que cela soit pas le cas,mais j'y crois pas trop )
mais alors,je trouverait ça frustrant qu'une fois de plus, le SAL au japon soit retiré pour encore un ans, c'est frustrant...

mais un colis que j'ai envoyez au USA en colissimo est arrivé en 10 jours ( toute journée confondus,pas jours ouvré ) donc je suis quand même contente de ne pas provoquer,indirectement,une trop forte attente au autres >w<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:00

Reçu aujourd'hui une commande ebay du Japon du 2 juin envoyée le 16 juin.
Par Fedex.
Plus qu'à espérer ne pas recevoir une lettre demandant le paiement de douanes. stress
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:40

Rebelote pour moi, ma mère m'a envoyé mon colissimo et mon tracking est bloqué à CHILLY MAZARIN depuis plus d'une semaine, d'habitude ça met pas longtemps. là rien ne bouge... ma mère devait m'envoyer ce colis pour Pâques... je lui ai dit d'attendre et la je pensais que c'était bon...

j'ai plein de colis qui proviennent du Royaume Unis (qui a été beaucoup plus touché que la France, hein au passage) et j'ai eut aucun problèmes pour les recevoir, même des produits venant de Chine.

Pourquoi çà cafouille toujours avec cette poste française à la noix, à chaque fois que j'ai des problèmes postaux, c'est avec la poste française. Les autres Pays, j'ai jamais eut de problèmes.

Je dois faire des échanges avec des françaises pour du matos artistiques, ba je vais attendre hein.

A quoi ça sert de payer le triple du prix des japonais pour un service inexistant !

Ils avaient remis le Sal et j'ai du attendre un bout de temps pour qu'ils le remettent pour la France. C'est vraiment fatiguant. L'excuse coronavirus, çà commence à bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptySam 27 Juin 2020 - 11:13

Mon colis venant du Japon vient de bouger !!! Miracle
Après s'être envolé du Japon depuis 3 semaines.
Je le pensais perdu.. trop contente <3
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:52

Oh j'aimerai bien que le mien de colis accepte de suivre le tien x)
J'en ai un de Osaka qui bouge pas depuis 1 mois  "départ pour son pays d’expédition" depuis le 29 mai...je crois qu'il s'est perdu ou fait le tour du monde...c'est dommage les deux autres commande faites en même temps sont arrivés  début juin. Comme par hasard c'est le colis cadeau qui se balade. Erf
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyMar 30 Juin 2020 - 1:34

Me reste un colis UK et c'est bon ! Je galère avec les colis internationaux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyMar 30 Juin 2020 - 5:21

La joie des envois en temps normal c'est que'que chose mais la xD

J'ai un colis envoyé le 18 avril toujours pas la, mais il est en France depuis début Juin.

Le pire un colissimo France/France poste le 19 juin qui a toujours pas bougé, alors que j'ai fais un échange et la personne à reçue son colissimo 48h après que j'ai envoyé le mien du coup je suis dégoutée que ça traîne autant >
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Layla Tweeks

Layla Tweeks


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:17

Hello, je viens mettre à jour le sujet du colis avec Follow, si ça peut intéresser les gens avec un souci similaire : j'avais envoyé un colis pour une commission le 22 juin et on a eu un souci similaire comme Cassiel de non mise à jour du suivi (avec juste indiqué que le colis a été remis à la poste). En fait, aujourd'hui on a eu une mise à jour disant que le colis était...au bureau d'expédition. Celui d'où je l'ai fait partir il y a une semaine tout juste.
Donc après rapide passage au bureau de poste, il s'avère qu'ils l'ont laissé par terre pendant une semaine, apparemment après qu'il soit tombé du chariot ou que sais je. Ils l'ont fait repartir avec un autre bordereau neuf (sans paiement, bien sûr) dès que ça a été récupéré.
Du coup il faut peut être vérifier après une semaine si les gens ne l'ont pas juste laissé et oublié dans un coin.
Maintenant, je croise les doigts pour que ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyMar 30 Juin 2020 - 21:15

Oh oui j'ai reçu mon colis ce matin et étrangement le suivis à bougé d'un coup xD

J'étais désespérée xD selon mon facteur c'est normal ils manquent de personnelle et beaucoup de personnes en arrêt maladie pas à cause du covid mais en dépression >< du coup ils ont pas mal recrutésais c'est toujours chamboulé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2772
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:07

Qui a pu envoyer un colis à l'international assuré ? À priori ça devait reprendre le 29 juin
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7718
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 EmptyVen 3 Juil 2020 - 22:20

J'ai envoyé un colis assuré pour le Danemark il y a quelques jours. Genre heu... Bah le 29?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés
» [ MERCERIE ] mini boutons, fermetures éclair, etc...
» créa de melysand Doll
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: