Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller en bas 
+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:06

J'ai comme info que le confinement serait de 5 semaines au moins.
Par contre, en toute logique, comme on ne peut décemment pas avoir pour une telle durée de denrées chez nous (bon, en pâtes et riz si, mais faut un peu de frais quand même aussi) il sera possible de faire ses commissions, sous conditions.

Ce midi, j'ai dit chez moi que Paris et quelques autres villes seraient carrément mises en quarantaine avec tout le tintouin militaire...
à 15h30, mon frère me montre des photos d'une amie sur Paris, qu'elle a pris sur le périf'... Plein de blindés de l'Armée... :/
Bon courage à vous.

Ah, j'en profite pour vous partager cet article que j'ai trouvé intéressant, et j'aimerais avoir votre opinion dessus.
Une amie m'a dit, pour le moment : "j'ai lu un article sur ce gars. Normalement il s'occupe de virus mais à l'informatique. et a priori la propagation virale informatique est la même que la propagation virale biologique."
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:40

Concernant la propagation d'un virus biologique, le Washington Post a fait un article avec différentes simulations sur les différents types de confinement et la propagation.

En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur les conditions de confinement et pour faire ses courses/aller à la pharmacie (vu que je me retrouve "aide-soignante" pour une voisine alitée -_- ).
Et si le petit marché où je vais régulièrement le jeudi est maintenu ou si les marchés de plein vent sont annulés.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:06

Si ce type est connu les grands de ce monde doivent avoir eu vent du mode opéranti non ?
et on en est là...

alors faire les courses oui, à des heures ciblées ok, pas tous en même temps.
quand tu vois que les gens sont comme dans des startings block à se pousser du caddy pour entrer dans le supermarché et aller tout bonnement piller parce que les cons de l'info sont en train de rabacher H24 des trucs et faire flipper la population.

Choisy le roi, le carrefour a du appeler les flics pour dégager les gens (trop nombreux) qui étaient en train de se pousser pour aller faire le plein.

l'article je l'ai lu, j'ai lu plein de choses. je préfère pas me prononcer.

Blah : j'espère qu'on ne vas pas se retrouver à ne plus pouvoir faire nos courses parce que va y avoir des morts pas que du corona, mais des morts de faim. Macron dit 15 jours, j'attends de voir.


Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:39

Alors j'avoue que j'appréhende les courses quand je lis ça.
Techniquement, en sec et/ou non périssables, on devrait avoir largement assez. Reste les trucs frais genre beurre, œufs, yaourts, fruits/légumes... Et les patates ! Jamais assez de patates ! Razz
*tiens et si j'essayais d'en cultiver dans la mega jardinière ?*

Edit parce que je viens d'y penser : au pire y'a les drives (et les livraisons ?).
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:02

bah faudra faire comme à Kohlanta : se restraindre...

moi aussi j'avoue que j'appréhende les courses quand on voit aux infos la longue queue pour entrer là dedans pour ensuite voir les rayons vides ! bah autant commander sur le carrefour drive, oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:36

Le truc c'est qu'avec des supermarchés à 15' à pattes, j'avais pris l'habitude d'aller chercher ce qui manquait et on ne faisait de "grosses" courses (enfin, quand il y a des trucs lourds ou très volumineux) mais jamais à la même heure. gene Là, sortir tous les jours ou presque c'est ptet pas la meilleure choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:45

Les drives sont pris d'assaut xD il paraît que certains prennent déjà des commandes qui ne seront prêtes qu'en fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:47

Bon ben on va ptet attendre un peu pour aller faire les courses que la grosse panique soit passée hein ?
Pis comme on les fait aussi pour la voisine ça peut faire un gros caddie. gene


Dernière édition par Blah le Lun 16 Mar 2020 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:50

Yep comme Honqann j'y compterais pas trop sur les drive, certains sites ne marchent même plus. C'est les conséquences de la peur car il n'y a pas de pénurie réelle des denrées, ce sont les comportements de stockage intense dûs à la panique qui provoquent les pénuries dans les supermarchés.

Et justement la situation est assez anxiogène comme ça ce serait bien de ne pas en rajouter sur ce sujet en disant que les gens vont mourir de faim ou que d'autres maladies ultra-graves vont se répandre à cause des poubelles.  Rolling Eyes

Évitez les supermarchés, allez dans les petits magasins de proximité (en respectant les règles de sécurité). Pas plus tard que samedi j'ai trouvé du gel hydroalcoolique dans un tout petit magasin bio, le rayon n'était même pas vide (et j'en cherchais pas spécialement) ça m'a juste surprise qu'il en reste.

S'il ya bien un truc que le président ne s'est pas risqué à aborder c'est bien le sujet des postes/livraisons, le pb n'est pas du tout résolu de ce côté.

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:34

Mourir de faim, j'avoue j'y crois pas trop (pour l'instant).
Les risques sanitaires liés aux poubelles, c'est trop tôt pour savoir. S'il faut aujourd'hui le non ramassement dans MON quartier a été exceptionnel et ça va reprendre demain. Donc même si je m'inquiète un peu (mais bon, je suis du genre à me noyer dans une goutte d'eau), je devrais être fixée rapidement.

Après les supermarchés ben ce sont les commerces de proximité du quartier ici (pas les trucs géants avec galeries hein), les petites boutiques sont un peu plus loin.

Concernant le justificatif sur l'honneur pour les sorties, je veux bien mais les gens qui n'ont pas d'imprimantes pour celui du gouvernement ils font comment ?
Pis ça veut dire que chaque fois que je vais chez la voisine pour l'aider il faut que j'en ai un ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 23:35


On le télécharge où, ce justificatif ? J'ai fait une recherche, il est mentionné comme disponible sur le site du Ministère de l'Intérieur, mais impossible de le trouver >_>"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 23:48

Je travaille en Lycée pro est c'est une véritable galère de permettre la "continuité pédagogique" pour le moment. amorchpo

Les réserves sont maigres à la maison, car je ne suis pas du genre à stocker et il va y avoir plus de bouches à nourrir que prévues, mais je pense que ça peut attendre une pose de la ruée vers l'or et il doit rester quelques patates dans le jardin si Blah ne les a pas déjà déterré! rale
Pour les poubelles, le composteur fait le plus gros et ce matin nos poubelles ont été ramassées...le recyclage de Mercredi le sera-t-il? (j'ai oublié de le sortir il y a 15J, j'espère car là elle est surbookée! Inversement, c'est du recyclage, ça attendra 6 semaines de plus!)
Les conseils de vie donnés à mes enfants vont avoir une mise en situation impérative! Fini la vieille rabat-joie!

Moi qui n'ai jamais de temps, est-ce que je vais oser en prendre! Retrouver du temps avec mes gars, reprendre mes bricolages, faire mon ménage de printemps avant l'heure et retrouver mes dolls quasi toutes en cours de custo depuis cet été, faire des photos de la vie, la vrai et regarder les pioupiou qui recommencent à faire le nid dehors.... surement! artiste

C'est étrange, car comme je joue le jeu depuis déjà vendredi soir, me revient le sentiment d'être dans une bulle, comme quand j'étais hospitalisée pendant 1mois mais avec le plaisir de la visite constante de ma petite famille, le droit de dormir avec quelqu'un, de caresser le chien et mes petites affaires perso accessibles pour ne pas déprimer. Ce qui me fait peur à moi, c'est mes parents loin et vieillissant et que si ça dure plusieurs semaines, comme après l'hospitalisation, d'avoir une forme d'agoraphobie ...

Égoïstement cette situation me va (pour le moment) mais je sais que c'est horrible pour ceux qui sont dans l'obligation, l'isolement total, la précarité ...   j'espère qu'il ne va pas y avoir de drames supplémentaires. Je souhaiterai tellement que nous en tirions des conclusions sur nos comportements, que certaines choses pourront naître de tout cela et qu'un changement positif perdurera... mais j'en doute car..."promis, demain j'arrête!".
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 0:10

Ladicius >

Citation :
L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.
Lien: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
(Je suppose qu'ils veulent dire demain dans la matinée. ^^)
Pour celleux qui n'ont pas d'imprimante vous pouvez bien evidemment l'écrire à la main c'est tout aussi légal.

edit: communiqué du groupe La Poste:
https://twitter.com/GroupeLaPoste/status/1239508310170185729
80% du service est assuré normalement pour l'instant, mais ça pourrait ne pas durer. Ils ont le même problème que tout le monde à savoir des équipes réduites car les employés restent chez eux pour garder leurs enfants, ou parce qu'ils sont à risque.
Les facteurs sont très mécontents car ils doivent continuer à livrer le courrier alors qu'aucun équipement de protection ne leur est fourni. Ils pourraient tout simplement décider d'arrêter le travail ou de le réduire drastiquement, difficile de leur en vouloir.

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:50

Bon, ma poste est toujours fermée mais comme c'est un bureau annexe c'est sans doute normal, le reste semble fonctionner, les autres bureaux sont ouverts.
Mais toute cette hystérie me gonfle sérieusement.
J'ai été une "bonne citoyenne" : je suis allée voter, je ne suis pas sortie "inutilement", je suis restée à distance d'autrui (Ce que je faisais déjà), je n'ai pas fait de grosses courses, etc...
Et maintenant que je veux effectuer mes emplettes normales pour trois personnes, je me retrouve avec des rayons vides (Y compris au biocoop) bien qu'on m'ait assuré qu'il n'y aurait pas de rupture de stock.
Heureusement, j'ai la chance d'avoir à côté un marché de frais ouvert tous les jours sauf le lundi,ce qui me permettra également de justifier ma balade quotidienne. Et mon chocolatier chéri reste ouvert, bien sûr ^^


Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Mar 17 Mar 2020 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:54

Une copine vient de me dire qu'elle avait discuté avec un agent Chronopost hier et qu'il lui avait dit que toutes les livraisons provenant de l'international étaient bloquées. -_-

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés
» [ MERCERIE ] mini boutons, fermetures éclair, etc...
» créa de melysand Doll
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: