Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller en bas 
+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:29

Deedlot > J'espère que tu as raison parce que quand tu vois les gens qui n'ont pas de masque se faire virer du métro de force par la police aux USA ça n'est pas super rassurant. Et même si ce n'est pas obligatoire il peut y avoir une forte pression sociale qui fait que les gens en mettent s'ils ne veulent pas être regardés de travers (comme au Japon).

Blah > Moi aussi je trouve le temps long, +2 mois d'attente pour des trucs envoyés avant le confinement et qui ne bougent pas... *soupir*

Parce que ça me réjouit, que j'aime le Burkina et que c'est le bon forum pour poster ce genre de news (via France-Info):
Citation :

Au Burkina Faso, Poupémania est une entreprise qui conçoit des poupées faites à la main. Dès le mois de mars, les artisans leur ont confectionné des masques. Exposées dans le magasin de Ouagadougou, elles rencontrent un vif succès et permettent ainsi de faire passer les messages de prévention et inciter les Burkinabè, qui ne tiennent pas compte des recommandations du gouvernement, à en porter.

Spoiler:
photo OLYMPIA DE MAISMONT / AFP

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:40

c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:15

Anne-Laure, 2 mois et envoyés AVANT le confinement ? Mais... Pourquoi ? [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 310841
console j'espère que le suivi va vite bouger (ou surtout que tu les reçoives vite sans souci). gene
Sympa l'idée de mettre des masques aux poupées.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:17

Anne-Laure a écrit:
Deedlot > J'espère que tu as raison parce que quand tu vois les gens qui n'ont pas de masque se faire virer du métro de force par la police aux USA ça n'est pas super rassurant. Et même si ce n'est pas obligatoire il peut y avoir une forte pression sociale qui fait que les gens en mettent s'ils ne veulent pas être regardés de travers (comme au Japon).


C'est vraiment le sentiment que j'ai eu en écoutant le discours du PM hier, et celui d'O. Véran : les masques sont réservés en priorité aux soignants et personnels de santé. Pour le reste, il y a beaucoup de "peut-être obligatoire mais vivement recommandé". S'ils avaient dans l'idée de rendre les masques obligatoires, ils le diraient pour permettre aux gens de se constituer un stock dès maintenant.
Après oui, encore une fois, ceux qui ont les moyens iront dans les pharmacies, ou commanderont directement via internet, voir se feront eux-mêmes leurs masques en tissus. Mais tous ceux qui n'ont pas les moyens financiers, techniques ou logistiques vont se retrouver sur le carreau...

En tout cas, les poupées burkinabées sont vraiment jolies, et l'initiative est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:33

La mairie où je travaille commande des masques réutilisables en tissus pour les habitants, dès maintenant. C'est pas le must, mais ceux qui ne pourront pas avoir de masques "par eux-mêmes" auront au moins la possibilité d'un back up.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:10

Les masques que j'ai cousu pour ma mère, elle ne les a toujours pas reçu. C'est pas une fantaisie, c'est même assez important. Et elle ne reçoit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:31

Aishiteru > La Poste en France ne fonctionne que 4 jours par semaine en ce moment. Et moi j'avais lu que le Japon avait suspendu tous les envois à l'international de toute façon (c'est peut-être limité à certaines régions), donc va falloir patienter.

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:40

ca date de y'a un mois mon envoie. avant le lockdown. tu peux me donner le lien de ton information sur la poste au japon stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyLun 27 Avr 2020 - 1:10

Le lien est déjà dans mon précédent post. Wink

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyLun 27 Avr 2020 - 10:46

Anne-Laure a écrit:
Le lien est déjà dans mon précédent post. Wink
ah... ca date de quand ? j'ai été sur le site de la poste japonaise mais la France étrangement n'est pas dans la liste des pays qui ne seront pas livré en airmail
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:13

Début avril. En tout cas pour moi ça se confirme, j'ai un petit colis posté début avril qui n'est toujours pas parti du Japon. Mais peut-être que les lettres passent.

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:46

je l'ai mis en small packet airmail sans tracking number. et si tu me dis qu'il ne fonctionne plus le tien... en plus moi, c'est même pas de tokyo mais ca doit etre relié à fukuoka. Fukuoka est tres touché.
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:37

Le SAL ne fonctionne effectivement plus depuis quelques mois. En revanche d'autres types d'envoi fonctionne, après pour ce qui est de la vitesse ça c'est autre chose.
J'ai vu des vagues aussi pour le EMS récemment mais je ne sais pas si la France est dedans
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:48

Juste un petit mot pour dire que ça part de plus en plus en cacahuettes, côté livraison... ^^'
J'ai demandé à être livré par La Poste, pour une commande, vu que Chronopost avait refilé mon précédent colis à eux.
Ben c'est finalement DPD qui a livré à 10h30, sachant que j'étais censée donner un code de reconnaissance que j'ai reçu par SMS à 11h20, puis par mail à 16h03, pour finalement recevoir le mail m'indiquant que "votre colis est pris en charge par nos services et vous sera livré très prochainement", le même jour, à 22h et quelques... ^^'

Sincèrement, je compatis pour tous les livreurs. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 EmptyMar 28 Avr 2020 - 0:42

Apparemment c'est pas tout à fait nouveau vu que l'article date du 20 avril mais le gouvernement étudie la possibilité d'une application pour "suivre" les personnes malades et les potentielles contamination (ma phrase est maladroite mais j'ai pas de cerveau disponible).
Article sur Doctissimo (je sais, Le Monde est plus "crédible" mais l'article n'est pas entièrement disponible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés
» [ MERCERIE ] mini boutons, fermetures éclair, etc...
» créa de melysand Doll
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: