Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché

Aller en bas 
+75
Hirugaky
Cassiel
Rukiya
Orpheus
PsychedolliK
Mistgun
Myra
StargazingWaterDragon
Vanille Pewee
audrey
tsubame
Alstroo
Lilac
celynette
Chaunbi
Shinku
Liloo-Little-Fawn
Mariedolly
Anne-Laure
Ichigo
Danzaisha
pukijenny
ladysalmakkia
Dollink_
Lylyesp
klaode
hydrocoma
Ivy
Caillou
Linoa Solfiloux
Arysuh
sunstar
Laine
Løu
Shisha
Nefisa
BeggZ
Eterni
PrincessDoll
BakaYuki
PsychedelicMelancholia
Turante
Tiger Lily
Etsuki
Alexandra (Shasha)
Gabrielle
Nigma
Acinigi
Blue
Lee
Blah
Aki
Saphi
Zelda.H
Ceres
Lillune
Abs24
lucilia
OizoNemo
deedlot
Misslou
Sjota
Kutsushita
Lyssandrei
Dear-Daddy
Andromede
pandalilou
Alia Zanetsu
Darkdaisy
Lalouve
Biscuit60
Almalexan
Ben-Chan
rokidyal
Crimi
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
audrey




Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Vente de toute ma collection BJD   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:05

Bonjour,

Je suis inscrite sur le forum depuis de longues années, mais je ne touche plus à mes poupées depuis bien trop longtemps et souhaite donc me séparer de ma (grande) collection. J'ai environ 10 poupées, beaucoup (trop!) de vêtements et d'accessoires.

J'ai même des vêtements Mio qui était à l'époque (une dizaine d'années en arrière) très convoités.

Maintenant comme je ne suis plus dans le hobby je ne suis pas du tout au courant des prix pratiqués. Surtout que mes poupées ont autour d'une dizaine d'années, voire davantage.

Si des connaisseuses passent dans le coin, je veux bien votre aide ! Smile

Voici par exemple des photos de ma narae tan que j'avais acheté ici à l'époque et qui est en résine française il me semble.

Merci beaucoup pour votre aide et dites-moi si ça peut vous intéresser ou si je perds mon temps car mes poupées seraient trop vieilles et auraient trop perdus de valeur...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:19

Désolée je suis très mauvaise en estimations de prix, par contre tu peux probablement commencer par lister tes dolls ? En ajoutant tous les éléments qui pourraient nous aider à estimer le prix de revente (le nom du modèle qui déterminera sa rareté, l'ancienneté, les potentiels dégâts ou jaunissements, les accessoires qui accompagnent la doll, un make-up d'artiste, etc) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
audrey




Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:41

D'accord merci pour ta réponse ! 👍 Je vais lister tout ça rapidement. Merci beaucoup pour l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:17

Les lister et les prendre en photos, ce sera un long travail mais nécessaire pour que l'on puisse répondre à tes demandes.

Revenir en haut Aller en bas
audrey




Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:20

Oui je sais aussi que je devrais photographier. C'est pour ça que j'ai repoussé jusqu'ici, surtout pour les vêtements et perruques car j'en ai énormément ! evanouissement

Edit modo : merci d'utiliser la fonction éditer au lieu de multi-poster, et de mettre les photos sous spoiler.

Voici une première bjd, une Unoa boy.
Spoiler:

Je n'ai pas l'impression qu'il ai fort jauni. La teintr est malgré tout jaune mais je l'ai toujours connu comme ça j'ai l'impression.
Là encore j'ai aussi un jean Mio.
Merci !
Spoiler:

Une Narae/Narin avec une faceplate peinte par l'artiste. Le makeup n'a pas bougé je trouve. Je ne l'ai jamais beaucoup exposé. Je ne me souviens plus du nom de la faceplate.
La résine n'a pas beaucoup bougé par rapport à l'autre narae. Je crois qu'elle n'est pas en french, il faudrait que je retrouve le mail de commande pour m'en assurer.
Spoiler:

Une 3e poupée : une littlefee Ante avec sa faceplate qui dort.
Makeup maison.
Bon état. Si jaunissement il est uniforme et pas excessif selon moi.
Spoiler:

Quelques tenues en +. La tenue portée a été faite spécialement pour elle par Amaeta je crois. Une petite combishort avec la blouse.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:48

Audrey > Ce sont des poupées populaires, mais pas introuvables. Donc pourquoi ne pas tout simplement prendre comme base le prix auquel tu les as achetées, tu enlèves un peu car elles ne sont pas neuves et pour "attirer la clientèle" mais si elles sont en bon état y'a aucune raison de les brader non plus.
Pareil pour les fringues Mio, si elles sont en bon état tu peux les mettre au prix d'achat. Ensuite tu peux faire des lots ou des offres par exemple si quelqu'un prend le Unoa boy avec paiement en une seule fois = le jean est offert. Un Unoa boy ça vaut environ 300€ neuf et sans maquillage (hors frais d'envoi).

Et puis de toute façon tu tentes, tu vois si ça part, si ça ne part pas au bout de quelques mois tu peux envisager de baisser le prix.

_________________
[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
audrey




Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyMar 8 Déc 2020 - 18:04

Merci pour ta réponse Anne-Laure. Comme ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité de la bjd j'avais commencé par poster dans la section vente mais sans mettre de prix car je ne savais pas du tout si les prix avaient excessivement baissé (il m'avait semblé aux dernières nouvelles que les nouvelles personnes intéressées cherchaient plutôt du moins cher...) ou pas. Je sais qu'à l'époque où j'étais assez active les poupées se revendaient bien et avec peu de perte mais je ne savais pas ce qu'il en était aujourd'hui. 👍 Je vais faire comme tu le dis alors. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:48

Bonjour à tous,

Petite question, combien coûterai environ selon vous une Spün blank de chez Dust of Dolls en état niquel ? ☺
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:24

Je vois des Venitu couramment mis en vente aux alentour de 1500usd
C'est normal docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:58

Dollshare > Ca dépend de sa couleur de skin, certaines sont plus recherchées que d'autres et + limitées. Les couleurs fantasy partent à 600-700E facile.

SGWD > Ouip. La doll était déjà horriblement chère à la base, la dernière vente date de 2017, il ne sera pas réédité, c'est une poupée toujours ultra-recherchée, surtout le corps. Le combo parfait pour que les prix grimpent.

_________________
[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:27

Merci beaucoup Anne-Laure, je pensais à une couleur pêche, donc plutôt classique Bad)
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2020 - 18:06

Argh, merci Anne-Laure ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:38

Dites, j'aurais besoin de vos lumières. J'ai une yoSD sweet dream Nana de Volks depuis des années. Je lui ai ouvert les yeux et ajouté des cornes, et je l'ai hybridée sur un corps tiny de Spiritdoll. J'ai la plaque à l'arrière de sa tête (d'ailleurs, 09-02 ça veut dire qu'elle été fait en 2009 ou en 2002?) mais pas de papiers.
A votre avis, combien peut-elle valoir? Le prix des Volks est super variable, et si à l'époque je l'avais payée très chère, je sais que mes mods et son âge lui ont fait perdre de la valeur. Help?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:18

Vu que tu l'as fullcusto, tu peux peut être tenter de la revendre au moins à prix coutant? Comme ça tu ne perdras "que" les heures passées dessus. (Parce que pour le coup je ne pense pas que tes mods lui aient fait perdre de la valeur, les gens qui achètent des poupées custo par tes soins les choisissent en grande partie pour ton travail justement, AMHA)
Après si le moule a beaucoup décoté et/ou que tu l'avais payée vraiment très chère c'est ptete pas possible, mais bon je pose mon avis là, ça vaut c'que ça vaut [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 1f605

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:04

Merci pour ton avis Myra! Hum oui je l'avais payé chère, je crois $500 à l'époque. Pour une tiny je trouve que c'est énorme ^^'
Mais je vais essayer et puis au pire si elle se vend pas ben je baisserais le prix, y a pas mort d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché   [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spéculation - Estimation] Les cotes du marché
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculation] Les cotes du marché
» Côtés BJD chez Lix~ Adélaïde P10
» [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché
» [ESTIMATION] Tête de poupée ancienne
» Mme Alexander, besoin aide pour estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: