Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mari, petite fille triste (Dollstown)

Aller en bas 
+2
HommeDoll
ThibaDutilleul
6 participants
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2738
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mari, petite fille triste (Dollstown) Empty
MessageSujet: Mari, petite fille triste (Dollstown)   Mari, petite fille triste (Dollstown) EmptySam 4 Nov 2017 - 22:09

Comme beaucoup de collectionneurs, je suis à l'affût des bonnes affaires. Au mois de juillet dernier, en visitant un site de ventes aux enchères assez connu, mon œil a été attiré par une BJD avec une mine un peu tristounette. La vendeuse britannique ne savait pas grand-chose de cette poupée qui provenait de la collection de sa tante (dont elle avait peut-être hérité ? Je n'ai pas osé lui demander). Elle m'a tout de même indiqué que le nom de Mari était inscrit à l'intérieur de la tête avec la date de novembre 2013. Cet indice m'a aidé à identifier Mari comme étant un modèle de Dollstown, une compagnie coréenne qui créée de belles têtes de fillettes un peu mélancoliques, voire dépressives ! Par contre, les photos de la BJD montraient clairement que le corps n'était pas de Dollstown, donc que c'était une poupée hybride. J'ai hésité à l'acheter car rien ne prouvait que la poupée fût authentique. Je me suis un peu renseignée sur le web et j'ai eu l'information qu'il existait des copies de corps Dollstown mais pas des têtes Dollstown. Pourquoi ? Sans doute parce que les corps Dollstown sont très beaux et d'un prix élevé, ce qui en font de parfaits candidats pour les "recasts".

Bref, ce dernier élément m'a décidée à acquérir la poupée, même s’il restait quelques incertitudes. Mari est arrivée chez moi après environ une semaine d'attente. C'est une MSD d'environ 45 cm, avec une perruque noire bouclée et des yeux acryliques bleu foncé. Son face-up assez sommaire renforce la tristesse de sa physionomie. Elle est habillée d'une tenue complète de style gothique. Après vérification, Mari possède bien à l'arrière du crâne la marque gravée de Dollstown (3e photo).

Mari, petite fille triste (Dollstown) 09_mar10

Mari, petite fille triste (Dollstown) 15_mar10

Mari, petite fille triste (Dollstown) 08_mar10

Normalement, Mari est censée être une fillette de 7 ans mais le corps avec lequel elle a été hybridée est au moins celui d'une adolescente. Ceci dit, le "skin" du corps est parfaitement assorti à celui de la tête. J'ai essayé d'identifier la marque du corps car j'aime bien savoir ce que j'achète mais j'ai eu beaucoup de mal. J'ai visionné des dizaines de corps : quelques-uns étaient ressemblants mais il y avait toujours un détail qui clochait. J'ai trouvé la solution environ 2 mois plus tard, par hasard, alors que j'avais renoncé à chercher. En consultant les photos d'une BJD mise en vente, toujours sur le même site d'enchères, je m'aperçois que le corps est identique à celui de ma poupée. Je sais donc, enfin, que c'est un corps Impldoll (marque chinoise) qui a été combiné avec la tête de Mari.

I LE FACE-UP

J’ai pour principe de toujours maquiller moi-même mes BJD. Quand elles sont neuves, je les choisis " blank " ou quand elles sont d’occasion, je les repeins. Mari est une " white skin ", couleur dont je ne suis pas très fan, mais je suis obligée de faire avec ! Son maquillage d'origine qui n'est pas mal fait, accentue cependant les lignes tombantes de son visage, et de ce fait, le rend encore plus triste.

Mari, petite fille triste (Dollstown) 06_mar10

J'ai tout d'abord nettoyé l'ancienne peinture, ce qui s'est fait sans problème. Bien qu'elle soit vieille de 4 ans, la résine n'a pas jauni, de plus, elle est bien poncée et lisse. J'ai entrepris d'atténuer le blanc (trop blanc pour mon goût !) du skin en projetant avec une brosse de fines taches de peinture acrylique très diluée sur tout le corps, pour obtenir de légères taches de rousseur. J'ai fait le même traitement pour le visage en accentuant les taches sur la zone du nez. J'ai essayé d'égayer un peu la physionomie de Mari qui reste malgré tout mélancolique ou tout au moins un peu rêveuse. J'ai posé des yeux verts en verre et collé des cils pour terminer mon travail. Une nouvelle poupée est née, c'est le moment de la rebaptiser : Mari s'appellera désormais Mina.

Mari, petite fille triste (Dollstown) 01_min10

Mari, petite fille triste (Dollstown) 02_min10

Mari, petite fille triste (Dollstown) 07_min10

Pour terminer, quelques photos pour comparer avant et après :

Mari, petite fille triste (Dollstown) 10_mar10

Mari, petite fille triste (Dollstown) 11_min10

Mari, petite fille triste (Dollstown) 12_mar10

Mari, petite fille triste (Dollstown) 13_mar10

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2738
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mari, petite fille triste (Dollstown) Empty
MessageSujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown)   Mari, petite fille triste (Dollstown) EmptySam 4 Nov 2017 - 22:13

Mari, petite fille triste (suite)

II MINA DANS SA TENUE D'ORIGINE


J'ai habillé Mina avec sa robe d'origine en dentelle grise, plutôt jolie et je lui ai essayé sa nouvelle perruque, blonde avec des anglaises. Je trouvais que les cheveux noirs faisaient trop contraste avec sa peau très claire. Voici donc Mina vêtue de sa tenue gothique :

Mari, petite fille triste (Dollstown) 01_min11

Mari, petite fille triste (Dollstown) 02_min11

Mari, petite fille triste (Dollstown) 05_min10

Les photos suivantes permettent de comparer avec l'ancienne version de la poupée :

Mari, petite fille triste (Dollstown) 06_mar11

Mari, petite fille triste (Dollstown) 07_mar10

Mari, petite fille triste (Dollstown) 08_mar11

III MINA DANS SA NOUVELLE ROBE


J'aime bien maquiller mes poupées et j'aime bien aussi les habiller. En général, je couds au moins une tenue pour toute nouvelle poupée qui entre dans ma collection. Mina ne fait pas exception à la règle. J'ai créé pour elle une robe très colorée pour compenser un peu son air dépressif. J'ai récupéré le tissu d'une robe d'enfant composée de plusieurs imprimés différents pour fabriquer la robe de Mina. J'ai ajouté un jupon en coton et tulle jaune ainsi que des collants rose vif.

Mari, petite fille triste (Dollstown) 04_min10

Mari, petite fille triste (Dollstown) 07_min11

Mari, petite fille triste (Dollstown) 12_min10

Mari, petite fille triste (Dollstown) 13_min10

Mari, petite fille triste (Dollstown) 19_min10

Mari, petite fille triste (Dollstown) 21_min10

Je ne regrette pas mon achat. Mina est vraiment mignonne, on a envie de la consoler pour la faire sourire. J'espère que vous l'avez aimée aussi.

Mari, petite fille triste (Dollstown) 23_min11
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
HommeDoll

HommeDoll


Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : Dans les terres désolés de France
Date d'inscription : 14/05/2016

Mari, petite fille triste (Dollstown) Empty
MessageSujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown)   Mari, petite fille triste (Dollstown) EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:19

Félicitation pour cette acquisition et je trouve que le make-up que tu as fait est bien plus jolie, triste mais agréable à regarder en même temps. La wig est mieux aussi. Bref c'est une très belle miss qui donne envie de la cajoler pour la réconforter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aoi Bara

Aoi Bara


Nombre de messages : 109
Localisation : Vienne - 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Mari, petite fille triste (Dollstown) Empty
MessageSujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown)   Mari, petite fille triste (Dollstown) EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:12

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de cette miss, et tout ce que tu fais pour elle. Tu lui as donné une nouvelle identité, et je trouve que c'est l'un des plus beaux aspects du hobby! Ta petite miss est adorable, et le fait que tu lui ai fait des tâches de rousseurs un peu partout lui donne une certaine vivacité, elle a un teint plus beige/rosé et fait moins malade :3
Chouette histoire en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Mari, petite fille triste (Dollstown) Empty
MessageSujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown)   Mari, petite fille triste (Dollstown) EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:47

J'aime beaucoup aussi ce que tu as fait de ce moule tristounet, je la trouve plus douce et mélancolique maintenant ! Et puis c'est super d'avoir pu lui donner une nouvelle fraîcheur. Elle est vraiment mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Mari, petite fille triste (Dollstown) Empty
MessageSujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown)   Mari, petite fille triste (Dollstown) EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:45

Bravo pour ce nouveau make-up et cette tenue, Mina est vraiment jolie!!!!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2738
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mari, petite fille triste (Dollstown) Empty
MessageSujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown)   Mari, petite fille triste (Dollstown) EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:58

Merci à toutes pour vos appréciations. Je suis ravie que Mina vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
racoonims

racoonims


Nombre de messages : 976
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2008

Mari, petite fille triste (Dollstown) Empty
MessageSujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown)   Mari, petite fille triste (Dollstown) EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:34

encore une jolie custo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://joga.fait-maison.com/
Contenu sponsorisé





Mari, petite fille triste (Dollstown) Empty
MessageSujet: Re: Mari, petite fille triste (Dollstown)   Mari, petite fille triste (Dollstown) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mari, petite fille triste (Dollstown)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dust of dolls püns] Eloïse, et le parfum des roses p.32
» Mariette triste et mignonne (seola dollstown)
» [Dollstown Estella] Rose, la fille de joie!
» P 46 - Peakwoods vampire sd couleur menthe
» Vos Barbie d'enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: