Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos Barbie d'enfance

Aller en bas 
+29
Le Tama
popolatortue
Aideen
Lillune
Pistache
Lolotte
Rosy
Lady Mitsuki
Aude
kaori
aeris
Ulli
Lucifer
Ichigo
raspoutina
littlevempire
Darkitty
Nae-chan
Lucy Dreams
sapo
Jehanna
Zengia
bakemono
Valandra
etoilebleue
Mil
Shaniah
Anne-Laure
Fabie
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyVen 31 Déc 2004 - 15:19

Qu'est ce que vous avez eu comme Barbie et amis de Barbie lorsque vous étiez petites ?

J'ai fait quelques recherches, pour certains je ne savais pas les noms !

En tout premier j'ai eu un Ken (j'avais des poupées filles à l'époque, mais aucune de marque Mattel et aucune articulée) : un Ken en habit de tennis
Après quelques recherches, j'ai trouvé son nom, c'est un Ken Sports Star
(voir ici descriptif plus photo : http://www.manbehindthedoll.com/LISTINGS2.htm )
Il a souffert ! Son cou a fendillé, maman avait mis de la colle qui a durci le vinyle et sa peinture est partiellement partie sur son visage. J'ai son habit quelque part, je dois avoir ses chaussures d'origine aussi, je dois même avoir la raquette et la housse, par contre ce n'est pas la peine de parler de la balle de tennis et de ses chaussettes  Laughing

Quelques années plus tard, j'ai eu ma toute première Barbie, la Pink n' Pretty (voir ici descriptif plus photo :  http://home.tiscali.be/club.barbie/pinknprettybarbie81.html )
Elle aussi a souffert ! Essentiellement d'une grosse perte capillaire, et je lui avais coupé une petite mèche pour faire une frange  Laughing Je me suis rendue compte bien vite que j'avais fait des bêtises, mais c'était trop tard ! J'ai par contre tous ses habits, le pantalon, la jupe, le bustier, l'étole en fourrure et les deux parties en "mousseline". C'est surtout la partie mousseline qui s'est abimée, marquée notamment par les doits assez pointus. Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs versions, parce que la mienne avait des pendants d'oreilles et un pendentif de la même forme (comme sur la photo du lien), mais d'après certaines photos de nrfb, d'autres avaient juste des clous et pendentif simple. Moi ça s'était abimé (plastique cassé, pierre partie) donc j'en avais refait dans mon adolescence des modèles simples. Ses chaussures aussi se sont cassées. Je n'ai plus sa boite, par contre j'ai découpé les dessins qui présentaient les tenues transformables.

Ensuite je ne sais plus dans quel sens je les ai eu en fait...

Comme mon Ken avait souffert, j'ai dû me "plaindre" de son état durant des vacances chez mon grand père (déjà que j'étais en vacances chez lui, à quelques kilomètres de chez nous, parce que je m'étais plainte que j'étais la seule à ne pas avoir été avec lui en vacances à la mer...). Et je suis revenue de vacances avec un nouveau Ken sous le bras ! Le Sea Lovin' Ken (voir ici descriptif plus photo : http://www.manbehindthedoll.com/LISTINGS3.htm )
Cachez moi ce ventre ! Il porte bien son maillot actuellement, par contre il a un pull tricoté par ma moman par dessus. Je dois avoir toute sa tenue, mais c'est à vérifier pour son sac.

Aussi une Peaches n' Cream. Celle ci je l'ai eu déjà grande, j'avais complètement flashé, j'ai toujours les pages des catalogues de jouets où elle apparaissait. Je pensais que ma moman ne voulait pas me l'offrir, j'avais fait une de ces comédies  Laughing prétendant en plus qu'elle ne voulait pas me l'offrir alors qu'elle était déjà achetée, maman avait été super vexée. Y a des baffes qui se perdent  Rolling Eyes (voir ici descriptif plus photo : http://home.tiscali.be/club.barbie/peachesncreambarbie84.html )
Je ne sais pas où sont ses barrettes, faut que je vérifie que je les ai, mais sinon j'ai même la boite de celle ci ! Dans le descriptif du site, il manque un élément : il y avait également une toupie, qui représentaient les différentes combinaisons qu'on peut faire avec ses boas je crois.

J'en ai une dernière, que j'ai eu une année où on est allé en vacances et qu'on était allé voir le tour de France. Maman ne voulait pas que j'emmène les belles poupées, donc elle m'en avait prise une pas cher. Par contre je ne comprends pas, celle ci est écrite sur le corps "made in france", mais je me rappelle plus ou mois de la petite boite où elle était, et c'était bien une Barbie. Je sais dans quelle tenue elle était, donc un jour si je vois des photos, j'aurais le mot de la fin.

Je suis toujours fan aujourd'hui des tenues transformables, et donc même si je n'ai pas encore fait le pas des Barbies de collection, j'ai par contre acheté une poupée "pink box" (en fait elle est argentée) à tenue transformable qui me plaisait énormément, une Barbie Hollywood, très jolie avec ses macarons, la Barbie Hollywood Nails. (ici : http://www1.odn.ne.jp/barbiefashion/newpage210.htm mais la mienne est toujours dans sa boite, jamais sortie donc non je n'ai pas mis les faux ongles)
Et c'est le fait que certains soient abimés qui m'avaient poussée il y a quelques années à faire des recherches dans la restauration... Mais je ne me suis pas encore lancée, je ne sais pas où trouver des cheveux pour le moment.


Dernière édition par le Ven 31 Déc 2004 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyVen 31 Déc 2004 - 16:43

Fabie > il y a des liens qui ne marchent pas ;_; C'est vrai que la Hollywood est très mimi.

J'ai eu pas mal de Barbies étant petite, une des premières (que j'ai toujours) était la Barbie Kissing, on lui appuyait dans le dos et elle faisait un baiser. Le mécanisme ne marche plus maintenant. ;_; J'aimais bien sa robe vaporeuse et totalement kitsch.
Une autre qui m'avait réellement fait fantasmer et que j'ai réclamé à cors et à cris, la Barbie "Habillage de rêve" avec ses différents vêtements combinables.
Etant fan d'équitation j'ai eu des Barbies cavalières et leurs chevaux. J'en ai eu une aussi avec les cheveux bouclés, assez jolie mais je ne me rappelle plus de son nom.
Sinon la Barbie que j'adorais et que je n'ai jamais eu c'était la Barbie Crystal avec sa robe pleine de reflets: c'était ma meilleure amie qui l'avait. ^^

_________________
Vos Barbie d'enfance Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyVen 31 Déc 2004 - 17:00

*


Dernière édition par Fabie le Mer 26 Mar 2008 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyDim 2 Jan 2005 - 21:54

*


Dernière édition par Fabie le Mer 26 Mar 2008 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyJeu 6 Jan 2005 - 23:49

Je viens de tilter que la barbie Pink'n Pretty dont tu parles c'est celle que j'appelle "Habillages de rêve"! (il me semble bien que c'était son nom en français!). Donc c'est bien une de celles que j'avais. Je l'ai toujours mais certaines parties de ses vêtements ne sont plus en très bon état. Qu'est-ce que j'ai pu adorer cette poupée! ^^

_________________
Vos Barbie d'enfance Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyVen 7 Jan 2005 - 3:18

houla la difficile de se souvenir, en plus à l'époque j'étais un as de la transformation, coupage de cheveux, remaquillage, hum hum elles ne restaient pas très longtemps intactes, il faut dire que petit c'est un formidable objet de découverte pour tout ce qui est tranformation ^^

n'ayant pas les noms précis je ferais une petite description :
- une barbie princesse avec une jupe ballon rose à paillette qui servait aussi de sac à main pour petite fille, elle avait un collier qui changeait de couleur, une petite beauté qui suite à pls chocs irrévocables a fini avec une minerve improvisée pour ne plus avoir la tete qui penche en avant lol

- la barbie sport avec sa tenue atléthique et accessoires de sports qui subie malheureusement une coup de cheveux et une coloration désastreuse

- la barbie jean toute simple avec une tenue en jean qui doit etre la seule à ne pas avoir subi de torture ^^

- le ken sportif assorti à barbie, qui suite à une disparition des habits fini nu la plupart de ses derniers jours

et certainement pas mal d'autres que j'ai totalement occultée. le petit plaisir à l'époque était que ma mamie très bonne couturière me faisait de superbes tenues *__* du coup ma maman achetait plus la barbie au visage puisque les tenues etaient faites maison ^o^

aujourd'hui j'ai du mal avec le visage barbie je prefère par exemple les myscene dans la meme lignée mais plus moderne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyVen 7 Jan 2005 - 8:46

Beuh, j'en ai eu une carrément introuvable... à l'époque! J'avais fait une crise pour qu'on m'en trouve une à cheveux noirs. Non mais. Et avec les bras le long du corps, parce que les coudés ça ne me plaisait pas Razz

Elle s'appelalit Marisa, et n'avais qu'un maillot de bain que je me rapelle *o* j'étais tréééééés contente de l'avoir et pas une de ces foutus blondes. je les ai toujours trouvé mochasses de tête les barbies!!! loooool C'était une vraie Matel, une fille des îles. Elle existe toujours visiblement (je l'ai vu au dos d'une de mes boites) mais pas en Europe.

Rah. C'est le truc ça, voyager dans le monde et aller voir les Barbies disponibles.

Et une Peaches n' Cream Barbie mais je ne sais plus si elle était à moi où à ma soeur... on y a joué toutes les deux! Remarquez elle est de 84, donc ce devait être ma mienne ^^

Il n'en reste plus rien aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyVen 7 Jan 2005 - 13:10

Juste pour vous montrer le superbe cadeau que m'a fait Mil I love you I love you I love you pour mon anniversaire : une mini Barbie Peaches n Cream sur ma petite base. N'est elle pas adorable ?

Vos Barbie d'enfance Mil_peachescream
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyVen 7 Jan 2005 - 13:18

Vi je l'avais vue sur ton site (bon anniv au fait! ^^). Excellente idée, Mil. ^_^

_________________
Vos Barbie d'enfance Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyVen 7 Jan 2005 - 16:36

super migonne I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mil

Mil


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2005

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptySam 8 Jan 2005 - 14:07

J'ai toujours mes Barbies de petites filles, elles sont toutes rangées dans une grande boîte Smile
J'ai la Peaches n'Cream, j'ai même retrouvé la toupie et le petit carton qui allait dessus ^-^ c'était ma 2eme Barbie, j'ai énormément joué avec.

Ma première Barbie a beaucoup souffert à cause de mon frère qui lui a mangé les mains et les pieds (après elle pouvait mettre les chaussures de Ken). C'est une Barbie aux cheveux chatains qui portait une robe bleu nuit pailleté avec une ceinture argentée, j'ai toujours la ceinture mais le reste a disparu.
Mon Ken aussi a subi le même traitement par mon frère avec en plus une tâche d'encre indélibile sur son torse. c'était un Ken brun en tenue de soirée blanche avec noeud papillon noir.

J'ai eu une barbie aerobic, elle avait les cheveux ondulés blond mais pas platine (j'aimais beaucoup ses cheveux même si c'était l'enfer pour la coiffer Very Happy), une combinaison jaune et blanche et un baladeur avec de toutes petites cassettes.

J'ai eu aussi celle avec la robe qui faisait sac à main, elle est toujours complète celle-ci, un vrai miracle ^-^

Je me souviens aussi d'une Barbie rousse bouclée rockeuse dont la tête n'a pas tenue, le cou s'est fendu, une chatain en robe bleu avec une sorte de tutu (la robe se descendait) elle aussi décapitée et une blonde aux cheveux très raides avec une raie au milieu habillé avec une robe rose à étoiles qui brillaient dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3782
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyLun 10 Jan 2005 - 11:27

Vouiiii! moi aussi j'ai eu un Ken avec cette orible tête blonde.. Un Ken jogging... erk! trop laid mais j'avais que lui sous la main alors toutes les filles étaient amoureuses de lui... il a eu une belle vie!LOL
Ma première barbie était une mariée à la peau très rose.. vraiment hideuse.. Je l'aimait pas du tout et je jouait plutot avec le cheval de BigJim! Ensuite j'ai eut la Barbie "Lovin kisses: elle une robe ballon blanche parssemée de petits coeurs rouges et un bustier rouge en forme de coeur. Elle, je la cherche toujours en boite pas trop chère!
J'ai eu aussi la Barbie avec les longs cheveux chatains et la robe bleu pailletée (Elle s'appelle "Princesse Laura" en france mais aux US son vrai nom est en fait "Jewel Secrets Whitney"...) elle est fabulause, ca reste ma préférée!

La barbie avec la robe ballon rose transformable et le collier qui cha ge de couleur fait partie de la même série: c'est la "barbie Jewel Secrets" (ou Barbie diamant en francais.. sigh).
Revenir en haut Aller en bas
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyLun 10 Jan 2005 - 12:05

Aprés grosse discution avec ma soeur, je pense que nous avons eu aussi la rock star rousse, et celle avec la robe et l'ombrelle qui brillent dans la nuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyLun 10 Jan 2005 - 13:55

*


Dernière édition par Fabie le Mer 26 Mar 2008 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3782
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance EmptyMar 11 Jan 2005 - 11:27

Les cotes c'est un peu n'importe quoi...
pour ebay ca dépend de la demande et pas de la valeur de la poupée ni de sa rareté... ce sont les acheteurs qui font le marché.. et aprfois ca monte très haut... soupir...
J'ai une panoplie Dream Glow quasiment complète de quand j'étais petite avec même les chaussures qui brillent dans le noir ^_^ mais je retyrouve plus ma Barbie... comme j'aimais pas les Barbies blondes (et a une époque c'était plutot difficile de trouver autre chose!) j'ai du lui faire un sort quand j'étais plus jeune!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Barbie d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos Barbie d'enfance   Vos Barbie d'enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Barbie d'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?
» MATTEL - Barbie playline
» [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)
» Ma maison barbie ^^
» Questions sur les Barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: