Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+77
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Nyaowniii
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Koikokoro
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Alia Zanetsu
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 28 ... 54  Suivant
AuteurMessage
MissKiwi

MissKiwi


Nombre de messages : 351
Age : 31
Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!"
Date d'inscription : 05/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 23:38

En fait, on a une shih-tsu, un chat et deux furets (la furette m'appartenant)
Notre chienne et notre chat ont 5 ans (ou 6 ?) tous les deux et les furets ont 6 mois (bientôt 7 d'ailleurs)

Pour ce qui est de la chienne, elle pleurniche quand ils sont dans leur cage et quand on les laisse se balader, elle s'approche d'eux, se sauve, se rapproche, etc ... etc ...
Le chat, lui, il s'en fout comme de sa première croquette. Les titis essayent souvent de jouer avec lui, alors il grimpe sur une table ou une chaise et les regarde du haut de son perchoir. Faut dire aussi que c'est drôlement remuant. Je suis sûre que dans sa tête il doit se dire : "C'est quoi ces asticots qui sautent partout dans MA maison ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:45

Karamelbarbaris ils sont très beaux aussi tes loulous! En plus des loulous sauvés de la rue daisy

En ce moment j'en ai un 5eme qui était enfermé dans la cuisine mais qui commence à se balader parmi les autres. J'essaye de lui trouver une famille :/ Il était tout seul, couché dans l'herbe sur une zone commerciale, loin de toute habitation ....
Je vais aller lui faire un test fiv/felv vendredi histoire d'etre sûre que mes chats ne risque rien.

Ca crache un peu de temps en temps mais ça va il y'a pas trop de bagarre. Je le remet dans la cuisine la nuit ,quand je suis absente et pour les repas. J'espère que je lui trouverai des bons maitres :/ mais c'est compliqué car il est adulte et il a pas de traits particulièrement recherchés.

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 14877210

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 14876310


J'en avais ramassé un autre dehors au mois d'octobre. Il avait une sérieuse allergie au puce et aux tiques. Je l'ai soigné et j'ai réussi à lui trouver une famille rapidement car c'est un beau chat à poils longs
Je vais finir par ouvrir un refuge -____-

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 14606210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:51

Attention si il est leucose + le simple fait de lécher tes chats ou les endroits de la maison peut entraîner une contamination. Tu as vérifié qu'il était pucé?

Sloubi quand a lui a recu sa 2d inj de vaccin et a été pucé aujourd'hui + test suspicion de teigne sur la queue (malgré le test à la lampe négatif) ou queue écrasée quand il était petit....
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:22

Kiwi & KKO Ok merci pour les infos ! J'ignorais totalement qu'on pouvait faire cohabiter des furets avec des chats ou des chiens, c'est super Smile

Nausikaa Ben tu vois, un chat rouquin ça serait dans mes critères (la preuve, bon ok, mon rouquin je ne l'ai pas choisi). Donc j'espère vraiment que quelqu'un craquera sur lui, y'a pas de raison ><.

Sinon à Orléans c'est une horreur, la SPA et les refuges refusent dorénavant les chats parce que : plus de place, saturés... Avant ils ne récupéraient des chats qu'entre avril et octobre, maintenant c'est toute l'année.
Donc il paraît qu'il y a plein de chats/chatons abandonnés dans les environs. Certains essayent de les nourrir, de les attraper mais c'est difficile. Je serais tentée de faire un tour ce week end mais que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:06

tu peux te rapprocher d'une asso du coin, pour aider à les trapper et les faire stériliser se sera un bon début Smile

edit : pour ceux qui voudrait un ratou :
http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/dept-35-urgence-100-rats-males-laboratoire-reserver-pour-30-novembre-158615/

ils sont a sauver avant lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10591
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:09

Je viens de réaliser que faire une inhalation de pérubore à ma Miss Ronchon, c'est un peu comme réaliser une expérience du chat de Schrödinger ! XD
Le sac de transport est recouvert de torchon et je met une bassine en bois au-dessus de la casserole et contre l'entrée plus un autre torchon pour bien garder les vapeurs.
Elle elle se contente de siester sans broncher et parfois même ne veut pas sortir de son sac de transport une fois l'inhalation terminée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:06

Pikaplume : le test fiv/felv est negatif, il n'a pas de puces non plus. Et il n'est ni tatoué ni pucé parcontre il est castré.

Karamelbarbaris : Oui c'est pareil par ici les refuges sont pleins... :/ Mais ca n'en fini plus. Devant chez ma soeur il y'a une petite minette ronde comme un tonneau, elle va surement bientot mettre bas. Malheureusement impossible de l'approcher. J'ai essayé de mettre une cage piège. Elle vient voir mais son frère ou sa soeur vient en même temps et ils grattent la cage du coup la trappe tombe et tout le monde détale lol

Du coup je vais essayer de faire adopter mon gros roux mais une asso du coin m'a dit de bien faire attention au trafic d'animaux et autres personnes malintentionnées .... :/ ca craint....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:49

Nausikaa C'est terrible de se rendre compte que c'est partout pareil... Et oui méfie-toi, prend beaucoup de précautions pour placer ton rouquin. Comme me disait une amie bénévole "le chat est à la mode, c'est ce qui pouvait lui arriver de pire".

Sinon... sur une note plus joyeux et festive, avec mon frère nous avons fait le sapin de Noël chez nos parents avec l'immense participation de Rufus, voire ci-contre :
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Dsc_0019

Et cette année on a installé un train électrique qui tourne autour du sapin, ça intrigue beaaaucoup les chats. Ils essayent bien de faire "pan pan" dessus mais ils n'osent pas trop quand même, c'est vraiment trop drôle.
Et vous ça se passe comment en général le sapin VS les animaux ? santa

Bonus du chat bienheureux (bien nourri chez maman):
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:52

Tiens toi aussi tu as un beau rouquin ^^
lol oui les chats et les sapin ca fait pas bon ménage... Pour eux c'est Disneyland mdr

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Sapin10


Chez moi pas de sapin! Je n'ai pas encore d'enfants et le repas de noel n'a pas lieu chez moi. Tant mieux! Car un sapin ou des décorations de noel avec 5 chats ca risque d'etre compliqué!
Je me rappelle encore quand j'étais étudiante et que j'avais laissé mon chat chez une amie pour noel lol elle s'arrachait les cheveux car le sapin était plus souvent à la station horizontale mdr Ou alors à la vertical, on retrouvait mon chat en plein milieu en train de jouer à tarzan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:18

Bonsoir,

Étonnant que je n'ai jamais vu ce topic, surtout que je gagatise tout le temps sur des photos d'animaux XD

J'ai moi-même 2 chats, Maki et Sushi, que j'ai depuis 3 ans.
Spoiler:

Ce sont 2 sœurs que je traite comme des princesses, ces sales bêtes <3

Dernièrement, j'ai adopté un jeune chaton de 3 mois, Yumi, que j'ai malheureusement dû mettre en quarantaine, car il a développé un coryza quand il est arrivé chez moi.

Du coup, j'en profite pour ceux/celles qui auraient des conseils : enfin guérie, Yumi va pouvoir sortir de sa pièce et rencontrer les 2 autres. Le problème, c'est qu'au début, Maki & Sushi avaient l'air curieuses, mais là ça fait 1 mois que Yumi est enfermée dans le bureau et maintenant elles soufflent et crachent sur la porte quand Yumi s'approche....

Des conseils pour réussir au mieux leur première mise en contact ? Je stresse vachement plus que mes chats sur ce coup-là je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:16

C'est toujours impressionnant pour nous mais au final c'est souvent beaucoup moins problématique qu'on le pense Wink
Déjà tu peux essayer de prendre des objets ou tissus impregnés de l'odeur de Yumi et les mettre en contact avec Maki et Sushi pour qu'elles s'habituent à cette odeur inconnue.

Ensuite, en procédant par petites périodes, tu les mets en contact direct, sans les forcer. Qu'ils se sentent, qu'ils s'apprivoisent. C'est normal qu'elles soufflent au début, c'est un nouvel arrivant et elles doivent se dire "c'est quoi ce truc que tu nous ramènes dans notre territoire ?!"

Si tu vois que ça se passe pas trop mal (en gros qu'il n'y a pas plus que des soufflantes), tu peux les laisser ensemble de plus en plus longtemps.

C'est comme ça que j'ai fait avec mon 2eme gros matou, la 1ere est une pot de colle extrêmement exclusive avec ma chérie et moi et on avait très peur que ça se passe mal. Au final elle le tolère sans problème après un peu plus d'un an de cohabitation. Elle souffle de temps en temps quand il la surprends mais ils dorment même l'un à coté de l'autre, donc tout est possible XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:54

Déjà deux alliés de choix le Féliway (phéromones de chats pour l'apaisement) et Zylkène (protéines contenues dans le lait maternel responsables notamment du ronronnement) sans accoutumances ni effets indésirables.

Ensuite, surtout toujours laisser au nouveau l'endroit ou tu l'as mis en quarantaine comme lieu de repli. Si tu souhaites les présenter ailleurs, la cage de transport sera ton ami, ainsi le nouveau se sentira à l'abri (mais on fait cela généralement qu'en cas de non quarantaine puisque la pièce de quarantaine sera plus agréable comme lieu de repli.

Multiplier les accessoires, généralement il faut N accessoire + 1, N étant le nombre de chats. Si tu as 3 chats, cela fait 4 caisses, 4 gamelles, et au moins 4 paniers.

Tu peux frotter un de tes chats au niveau de la joue (siège des phéromones) et frotter le chaton ensuite et inversement pour "échanger" leur odeur.

Surtout, laisser du temps, un chaton ca bouge et ca agresse donc les adultes, agacés par le mouvement, mais un chaton ca n'agresse pas physiquement donc ca renvoi automatiquement une attitude positive. Sache que les adultes ne "boxeront" pas le chaton (car il ne les agresse pas physiquement), mais adultes et adultes c'est plus difficile. Plus la présentation aura lieu tôt (avant la maturation sexuelle) et plus cela se passera bien. Les feulements sont de la peur, car derrière la porte, il y a du mouvement, des ombres et odeurs que tes chats ne connaissent pas.

Echanger les odeurs via des objets est plus délicat, si tu déplaces quelque chose (genre panier) du terroire du chaton vers ceux des adultes et inversement cela pourrait être pris comme une agression (tu me "piques" quelque chose à moi) vaut mieux rajouter des choses neutres (panier neuf, nouvelle caisse etc...)

Les friandises ca marche bien pour faire ami ami. En territoire neutre, installer de la paté dans +sieurs gamelles (par trop collées les unes au autres, mais proches) si ils sont friands, cela les rendra moins craintifs.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:10

Je confirme, le moment du manger c'est la trêve ! Razz
Mes chats ne s'entendent pas vraiment entre eux, au mieux ils s'ignorent, au pire ils grognent. Enfin c'est surtout la plus petite (en taille) qui se fait victimiser, mais ils ne lui font aucun mal, il n'y a pas d'attaque (parfois le jeune l'attend pour la surprendre et là elle se met à hurler comme une dingue, mais il ne lui donne pas de coup). Mais c'est son caractère, elle est très grognon. Malheureusement je pense que c'est de ma faute, depuis que je lui ai "imposé" le jeune roux. Il est arrivé comme un cheveu sur la soupe et un peu en catastrophe, si j'avais su, j'aurai essayé de mieux amener les choses :/

Hirugaki j'adore le nom de tes chats et j'espère que la présentation se passera bien Smile ne t'inquiète pas trop !

Nausikaa ton image m'a fait mourir de rire, c'est tellement ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:55

Karamel il est jamais trop tard pour bien faire, le feliway et le zylkène + territoire plus sympa (arbre à chat, jouets etc...) peuvent encore améliorer les choses !

(ils sont tous stérilisés? car la stérilisation aide aussi beaucoup, moins territoriaux, moins de compétitions....)
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:03

Pikaplume oui, ils sont tous stérilisés Smile, et la maison est grande, ils ont tous leur chambre. Enfin les deux chattes ont investi deux chambres, depuis on dit que c'est la "chambre de Clochette, et la chambre de Chacha" Razz . Et Rufus adore aller dormir dans la paille et le foin dehors mais sinon il dort sur le premier canapé ou bout de carton de libre.
Mais c'est vrai que du feliway pour la petite nerveuse pourrait l'apaiser ! J'en parlerai à mes parents quand je rentrerai. Et le zylkène est sous quelle forme ? Je ne connais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 54Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 28 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: