Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2

Aller en bas 
+4
keikossecrets
Loulette
Ayaline
Lilly-Rose
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilly-Rose

Lilly-Rose


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin...
Date d'inscription : 15/05/2013

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:22

Ca fait des années que je regarde les dollhouses sur le net en bavant!
J'avais le projet d'acheter une maison sur le site de minicrea. Mon idée était de prendre du 1/6 pour y mettre mes littlefee, et les petites soeur pukifee.
J'avais même écrit à minicrea, et ils m'avaient répondu qu'en effet, c'était la meilleure echelle, et que les littlefee seraient parfaites dedans. Que pour les pukifee, elles paraitrait comme des enfants dans un monde d'adulte.
Et puis... je me suis rendue compte qu'une maison de poupée trainait au sous sol depuis des mois... ma fille n'en voulant plus, j'ai sauté sur l'occasion!
Pourquoi dépenser pour une maison, alors que je peux customiser celle que j'ai?!

Mercredi dernier, je l'ai donc remonté du sous sol. C'est une maison en bois, elle est en angle, donc parfaite pour être casée simplement.

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Img_3839

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Img_3835

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Img_3840

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Img_3837

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Img_3838

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Img_3836

Voilà la maison tel quel.
Mercredi dernier donc, j'ai tout démonté en planches. Et j'ai poncé toutes les parties pendant 2 jours!
Mes petits bras ont soufferts! lol

Et j'ai commencé à attaquer l'étage de la chambre des petites.
J'ai opté pour du lambris et de la peinture.

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 20160527

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 20160524

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 20160526

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 20160525

Bon, alors j'ai fait le tour de fenêtre et les différentes plinthes en carton plume, mais je trouve le résultat très bof. Donc je vais surement les refaire en bois, ou directement acheter des baguettes avec des moulures.

je posterais régulièrement mon avancement.
voilà, merci de m'avoir lu! daisy


Dernière édition par Lilly-Rose le Lun 27 Juin 2016 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-garden.skyrock.com/
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:01

Ho super !

Elle est superbe cette maison, je n'en ai jamais vue des comme ça en coin,

j'ai hâte de voir ta custo, elle va être super chouette Smile

effectivement les moulures devrais donner un très beau rendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Lilly-Rose

Lilly-Rose


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin...
Date d'inscription : 15/05/2013

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:10

Merci Ayaline!!

C'est une maison que l'on avait offert à ma fille à noel il y a 3 ans je crois.
Donc trouvable en magasin de jouet.
Je pense aussi que les baguettes avec moulures auront un meilleur rendu et que ce sera surtout la meilleure solution! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-garden.skyrock.com/
Lilly-Rose

Lilly-Rose


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin...
Date d'inscription : 15/05/2013

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:33

Voilà j'ai pris des photos de ce que j'avais déjà fait. Ce sont les 3 murs de l'étage de la chambre. Il me manque les baguette pour les plinthes, je vais surement aller les chercher cet après midi.
Pour le mur du milieu, j'ai collé du papier pour scrapbooking. J'ai été obligé de faire un raccord, parce que ma feuille n'était pas assé large, mais au final, ce sera dans l'angle du mur, et j'essayerais de camoufler ça part des petits cadres ou autre.

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Img_3841

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Img_3842

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Img_3843
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-garden.skyrock.com/
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:10

c'est chouette, tu as pris des bâtonnets de glace pour les murs?

tu as été chercher les moulures en fin de compte?

si ça peut te rassurer sur la photo de loin on ne voit quasiment pas le raccord donc je pense que si il est dans un coin ça ne devrait pas trop se voir Smile

ma fille n'a qu'un an donc je n'ai pas encore du chercher une maison de poupée mdr mais c'est bon à savoir qu'il en existe dans cette forme, je la trouve plus pratique/spacieuse que celle que j'ai connu ou tu sais à peine passer ta main et ou tu bouscules tout ^^"


Dernière édition par Ayaline le Mer 1 Juin 2016 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Lilly-Rose

Lilly-Rose


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin...
Date d'inscription : 15/05/2013

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:19

Merci Ayaline.
Oui ce sont des batonnets de glace. J'ai coupé chaque bout rond.
Pour les moulures, en fin de compte, je n'ai pas trouvé. Je suis allé à leroy merlin, mais rien.
De plus les baguettes de bois étaient toutes trop larges pour mes plinthes.
Du coup j'ai pris des tasseaux en plastique blanc souple de 2cm de large. Du coup j'aurais juste à recouper au cutter à 1.5cm comme j'avais prévu. Comme c’est souple ça se coupe asse facilement je pense.

Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas les maisons de poupée ou tu as à peine la place de mettre tes mains lol
Je voulais une maison spacieuse, avec la place pour des meubles et mes poupées, et avec des trucs à leur taille!

Je devrais finir l'étage de la chambre demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-garden.skyrock.com/
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:38

arf dommage, j'en avais déjà vue des belles mais c'était chez brico plan-it :/

j'espère que celle que tu as trouvé te conviendront une fois posée Smile

Haaaa hâte d'être demain pour voir ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Lilly-Rose

Lilly-Rose


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin...
Date d'inscription : 15/05/2013

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:54

Ayaline a écrit:
arf dommage, j'en avais déjà vue des belles mais c'était chez brico plan-it :/

j'espère que celle que tu as trouvé te conviendront une fois posée Smile

Haaaa hâte d'être demain pour voir ça alors ^^

Je me suis taté à aller voir ailleurs pour les baguettes à moulures, mais je suis à la campagne, alors les magasins de bricolage ne cours pas les rues. LOL
je verrais pour les autres pièces si jamais je trouve d'autres baguettes. Mais oui celles là devraient très bien aller, et je peaufinerais en déco pour agrémenter daisy

Je ferais des photos demain, ça fait plaisir d'être suivie daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-garden.skyrock.com/
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:01

Wah  amour
J'avais déjà vu cette maison de poupée dans un magasin de jouets il y a quelques temps je me disais aussi que pour les pukifées ce serait la bonne taille
Je suis la progression avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:01

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ben la voilà cette super maison! Chouette que tu postes ici l'avancée de ton travail. Cela permettra à tous d'avoir des idées si on veut faire pareil.
Pour le raccord dans l'angle, non, ça ne se verra pas. Faut le savoir pour le voir.
Pour les plinthes, pourquoi ne pas prendre du carton blanc? Cela conviendrait peut-être??
Vite, vite, plein de photos pour qu'on voie tout ce que tu fais! amis
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:12

Elle est superbe cette maison, effectivement c'est une super idée de la recycler et le début du décors avec les tasseaux fait très joli, c'est très doux. En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça rendra une fois terminée !
Bravo pour ces jolies idées (et pour être en train de poser du plancher à base d'abaisse langues dans ma doll house SD, je compatis sincèrement sur le coupage de bouts ronds hahaha !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptySam 4 Juin 2016 - 1:44

Très chouette comme idée de réutiliser cette maison pour lui donner une nouvelle vie ^^
Hâte de voir ce que cela donnera daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-Rose

Lilly-Rose


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin...
Date d'inscription : 15/05/2013

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptySam 4 Juin 2016 - 11:43

Merci Loulette! Oui cette maison est parfaite! Un peu grande pour les pukifee, mais super pour les tailles littlefee!

Keikossecret, le truc avec le carton, c'est que c'est trop fin, et ce sera "tout plat" par rapport à l'épaisseur des bâtonnets de glace.

Merci Lalouve! Oui le découpage pour le lambris ou le parquet, c'est l'horreur lol!

Merci Navy, ravie que ça te plaise

bon, je n'ai pas trop eut le temps de continuer, j'ai déjà découpé tous les tasseaux pour les murs que j'avais fait.
Et j'ai commencé le premier mur du salon...

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 20160610

Par contre, reste à savoir de quelle couleur je fais les 2 autres murs du salon. Soit avec du papier comme celui là, mais je pense que ce sera trop chargé, soit peinture, mais à savoir quelle couleur. Bref, je ne suis pas encore décidée!

La suite surement dans le week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-garden.skyrock.com/
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptySam 4 Juin 2016 - 12:15

Ahhhhhhh ben ça rend très bien tout ça:
Je me demandais si tu comptais mettre une plinthe au bas des murs:
Spoiler:

parce que sinon j'avais dans l'idée que tu pourrais combler avec de la colle blanche. Si tu en mets en sur-épaisseur, en séchant ça va remplir le creux. Visuellement. Il serait donc inutile de poser une plinthe.

Sinon, pour le carton blanc, il aurait fallu doubler l'épaisseur, pour rattraper celle des bâtonnets.
Mais, de toute évidence, ce que tu as pris, en plastique, convient parfaitement.

Et pour les deux autres murs, si tu en mets un rayé, moi je mettrais les deux autres en uni, en reprenant l'une des couleurs des rayures (le rose le plus clair, par exemple).

Allez, au travail! amis
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-Rose

Lilly-Rose


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin...
Date d'inscription : 15/05/2013

Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 EmptySam 4 Juin 2016 - 12:21

Keiko, en fait, on peut voir sur l'image que le mur va "rentrer" dans le morceau de bois en bas, il y a une fente. Donc ça va servir de "plinthe".
Sauf que comme je suis une GROSSE QUICHE, qui fait sa première dollhouse et qui n'est vraiment pas douée en bricolage, je viens de me rendre compte que l'épaisseur des bâtonnets empêche le mur de rentrer dans la fente, et que du coup je vais devoir les décoller, rentrer le mur et les recoller après.... argh argh

Pour la couleur du mur, oui c'est ce que j'avais comme idée, reprendre une couleur. Ce qui m'embête, c'est que ce sera encore du rose (comme la chambre), mais bon, en même temps c'est joli le rose! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-garden.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2   Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet DollHouse 1.0
» Projet de DollHouse :D
» Projet de DollHouse Modulable Taille SD
» [Projet dollhouse]mission accessoires!~pliages et re-ments~
» [PROJET] Dollhouse taille 1/12 -Terminée, manque les meubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: