Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet DollHouse 1.0

Aller en bas 
+7
Pygmalion
Meleabrys
Le Bazar de Seraphine
Lewellyne
Twiless
Puppedoll
Naya
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:29

Ou comme je préfère le nommer : mon studio photo.
Non pas que je me considère comme trop âgée pour utiliser ce mot, mais simplement parce que l'idée première était de monter des cases, avec décor, afin de ne plus monter/démonter mon décor à chaque fois que je veux faire une photostory.
Empilée les unes sur les autres, bah ça ressemble très fortement à une dollhouse.

Voilà longtemps que j'en rêvais. Il sera destiné à mes pullip et autres "petits" membres. Pour les bjd, faudra encore je je sorte et range à chaque fois.

Dans un premier temps, j'ai tracé un plan, afin de déterminer combien de pièces je voulais, et la taille du meuble.
Oui, parce que 1.60m de haut, 1.60m de large pour 0.50m de profondeur, ça fait à peu près la taille d'une armoire.

Tout en haut, se seront les pièces de mon taeyang Raynan, à savoir une chambre et une pièce qui fera salon/salle à manger/cuisine. Tel un studio.
Il me restera en haut une case qui me servira de rangement (ah moins de lui faire un garage?? J'y avais pas pensé avant, tiens...)
Bref, en dessous, seront les pièces de mon couple Pullip/Taeyang Sarah et James : une chambre, un salon et une chambre de bébé.
Les 2 derniers étages seront destinés à ma petite famille Erinna (Hujoo), Aora (Dal) et Nina (pullip Nina).
Beaucoup plus de pièces pour elles, car c'est en fait chez elles que je fais la plus de photo (genre la maison du bonheur,ou tout le monde se retrouve, comme dans les feuilletons tv).
Chacunes sa chambre (et son style), une salle de bain, une cuisines et un salon.

En gros, voici le plan :
Projet DollHouse 1.0 Plan11

J'ai pas mal de boulot pour arranger tout ça.
Je songe utiliser du papier peint, de la peinture, du lino, du parquet, du carrelage.
Mettre un rideau de douche dans la salle de bain, du carrelage mural. Idem pour la cuisine.
Et de la lumière, avec des lustres et des appliques.
Je rêve aussi d'une cheminée dans la salon de James et Sarah (pas encore bien vu comment un créer une).

Je voulais mettre des pieds, mais vu la taille, je pense que ne sera pas possible (faut que je puisse faire des photos, et je ne mesure que 1.65m!!)

Maintenant que le plan est bien calculé, seconde étape : acheter les planches.
C'est chose faite ce week end. J'ai opté pour du médium 10mm. Un peu cher au final, mais il y a pas mal de matière. J'ai tout fais couper au magasin. Plus sûr!!

Troisième étape, le montage. Mais ça, se sera pour la prochaine fois. Je vous montrerez l'avancée des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:13

Super !
J'adore les maisons de poupées, je suivrai ton projet avec intérêt !
Il est très ambitieux, dis donc !
As-tu déjà des meubles pour commencer ? Vas-tu les fabriquer ou les chiner ?
Tu as du boulot sur la planche ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:41

Merci Puppedoll pour ton intérêt.
Concernant les meubles j'en ai déjà une bonne partie, que j'utilisais pour mes photos story, comme les canapés par exemple, les lits de ma hujo et de ma dal (mais je pense que je vais les repeindre). Des tables de nuit, des armoires et autres meubles en bois.
J'ai déjà un cuisine Barbie, mais je souhaite quelques chose de plus réaliste.
Moins de plastoc.
Pour la salle de bain, j'ai une baignoire Séphora, un wc et un lavabo J'hésite a installer une douche : le bac pourrais être un emballage de steack haché (je trouve que ça ressemble beaucoup au bac de douche) avec un cadre en bois peint en blanc pour faire un vrai bac. Mais j'ai pas encore trouvé d'idée pour faire le pommeau de douche. le tuyau pourrait être du fil scoubidou.

Va voir un peu mes storys, et tu verras que j'ai déjà pas mal de meubles (**mode auto promo lol**). Ca fait 8 ans que je fais des storys, et là, je veux un vrai studio.

Mais là, je souhaite ajouter des cadres dans les salons et des posters dans les chambres d'ado. Des étagères au mur de la cuisine pour y installer des pots, des rideaux, une corbeilles de fruits sur la table de la cuisine, bref, que ça fasse vrai.

J'avais aussi acheté des chaises en plastiques chez Casa, pour téléphone portable (beaucoup de personne en ont acheté aussi). Elles sont encore emballées!

Pour mon taeyang, je souhaite lui installer un futon. Pas juste une couette par terre, mais coller 4 pieds sur une petite planche, pour faire un vrai futon.

Donc voilà, je suis déjà bien équipée en meubles, mais je vais sûrement en changer certains.

Mais avant, faut que je pose les tapisseries et revêtements de sol.
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:28

Nous avons commencé à monter le meuble.

Mais il nous manque 2 planches.
Ce qui a permis de réfléchir un peu sur le fait que la planche du bas devrait être plus large, faire comme un socle.
ce qui va également nous permettre d'installer des pieds, pour que se soit plus facile pour prendre des photos dans les cases du bas (à ras du sol, pas top)

Le matériel manquant est donc acheté.

Voilà ce que donne la vue d'ensemble. Tous n'est pas encore fini d'être monté (si un modo pouvait mettre mes photos à l'endroit, je ne sais pas ce qui m'arrive. merci beaucoup).

Projet DollHouse 1.0 Img_4814

Du coup, on va démonter 2 planches des petites pièces (qui représente des couloirs). Car tout compte fait, ce qu'on voit actuellement devient le haut du meuble, pour qu'en bas il y ait la planche plus grande, plus épaisse.
Les couloirs seront donc réinstaller de façon à être en bas du meuble (et que se soit plus solide pour soutenir le tout)

Voici maintenant avec une demoiselle dedans, et un canapé, pour voir les proportions.
Projet DollHouse 1.0 Img_4815

Je ne pourrais finalement pas mettre de lustres, comme prévu initialement, mais des appliques murales ou un plafonnier, c'est encore possible.
Projet DollHouse 1.0 Img_4816

On devrait finir de monter le meuble demain. Je pourrais ensuite enfin attaquer la partie sols et murs. Je pense le faire avant d'installer le fond du meuble, pour que se soit plus pratique.
Quand au carrelage de la salle de bain, je songe le faire sur une planche de contre-plaqué, pour pourvoir faire un bel enduit comme il faut, et glisser le tout dans la case. Le contre plaqué n'étant pas très épais, je ne perdrait pas beaucoup en hauteur.

Bonne nouvelle : j'ai trouvé en magasin de bricolage une tige d'acier (ou de laiton) de 3mm, suffisament souple pour être tordue et lui donner une forme arrondie. Parfait pour faire ma tringle de rideau de douche. 0.85 euros, pas la ruine non plus. Faudra juste que je trouve les boulons qui vont avec, pour la fixer au mur et être sûre que ça tienne, ou trouver une autre solution, car il me faut que 2 boulons!!

Voilà, la suite la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Twiless

Twiless


Nombre de messages : 27
Age : 23
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 05/02/2015

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:18

J'ai vraiment hâte de voir l'avancée de tes travaux ! Pour l'instant, ça a l'air de se former (:
En tout cas c'est vachement grand ! Tes poupettes vont être ravies je pense :3
Revenir en haut Aller en bas
http://amy-sphere.blogspot.fr/
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:08

Super, un projet qui avance !
Tu as plein d'idées et tu es très inventive à ce que je vois, fallait y penser, pour la douche !
Vite, la suite ! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:22

Merci, j'espère aussi qu'elles vont être ravies. En tout cas, moi oui.

La partie montage est terminée. Enfin presque, puisqu'il faudra mettre le fond ensuite, mais je préfère laisser sans, le temps de décorer les murs et les sols.

Projet DollHouse 1.0 Page_117

Petite déception en allant récupérer les restes de papiers peints accumulés depuis des années, au grenier. J'étais persuadée qu'il me restait un rouleau du papier que j'avais dans ma chambre, quand j'avais 15 ans (oui, je suis TRES conservatrice, j'adorais ce papier peint, j'en habillé même mes cahiers de cours!! Le scrapbooking avant l'heure).
Il était blanc, moucheté de noir, parsemé de traits en zig zag de couleur bleu, jaune et rose.
Un truc d'ado, quoi. je voulais le mettre dans le salon de Raynan, mon Taeyang.
Perdu, je n'en ai plus. je vais essayer de faire moi-même les dessins sur du papier peint blanc, peut être que ça donnera un truc bien. A tester.

La suite la prochaine fois.


Dernière édition par Naya le Dim 2 Aoû 2015 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:25

Ca avance, ça avance. Petit à petit, mais je vais y arriver.
Certaines pièces sont presque finie, il ne leur manque plus que le fond.

Voici où en sont les travaux :

Projet DollHouse 1.0 Page_119

Projet DollHouse 1.0 Page_216

Projet DollHouse 1.0 Page_314

Voilà, c'est tout pour le moment.
Ca a pas mal changer en une semaine. Mais c'est pas encore fini.
Ensuite je pourrais passer à l'étape suivante : meubler. J'ai déjà pas mal de meubles. Pour certains, faudra que je change la custo. Pour la cuisine, je songe sérieusement à créer moi même les meubles et autres éléments (adios la cuisine de Barbie). J'ai pas encore trouvé de solution pour des étagère, mais j'y travaille.


Dernière édition par Naya le Dim 2 Aoû 2015 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:35

C'est sympa !
Y'a du boulot, je t'admire !
Pour le pommeau de douche, tu pourrais utiliser un écouteur "oreillette" hors d'usage.
Et pense à la colle bidule (je ne retrouve pas le nom), qui colle tout partout, en pain à découper.
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:37

J'avoue que ton idée du pommeau de douche me plais beaucoup. Je pense que je vais la garder.

Voici l'avancée des travaux. Le fond est enfin placé, ce qui permet à l'ensemble de rester droit.

Pour un côté pratique, j'avais décoré le fond avant de la poser. Mais comme il y a un léger décalage, il va falloir que je retravaille certaines pièces.
Mais rien d'irréversible.

Projet DollHouse 1.0 Page_121

Projet DollHouse 1.0 Page_217

Projet DollHouse 1.0 Page_315

Je suis assez satisfaite de l'avancé des travaux.
Je n'ai pas encore d'idée pour la chambre de James et Sarah. Et j'ai à peine commencé celle de Nina (mais au moins, pour celle-ci, je sais ce que je veux)
Revenir en haut Aller en bas
Twiless

Twiless


Nombre de messages : 27
Age : 23
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 05/02/2015

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:20

Ca avance bien dis donc ! J'ai vraiment hâte de voir la suite de tes travaux ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://amy-sphere.blogspot.fr/
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:48

Tu abats un boulot incroyable ^^

Je t'envie d'avoir toute cette place Mr. Green

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:49

Merci.
Le début à vite avancé, car j'étais en vacances.

Depuis, ça avance un peu moins vite. Et puis au bout d'un moment, je me lasse un peu de faire que de la peinture ou pose du sol. Alors j'ai commencé à customiser des meubles (peinture et feuille de décopatch), histoires d'y voir un peu plus clair. J'ai aussi commencé les déco murales.

Voici la chambre de Erinna.
J'ai refait le lit, supprimé les têtes de Mr jack qui étaient aux 4 coins du lit (sympa,mais ne correspond plus au style).
La commode va également être refaite, comme le lit.
Ce pentacle était bien, mais pas dessiné assez régulièrement, et ne va plus en harmonie avec le lit)
J'en redessinerais peut être un sur le mur.

Projet DollHouse 1.0 Img_4910

Je pense que je vais également faire une petite armoire, en forme de cercueil. Elle sera à la place de la commode. C'est pour ça que je n'ai pas mis trop de déco à ce niveau, sinon avec l'armoire, on ne les verra plus.
Je rajouterais aussi quelques posters, au dessus du lit.

Projet DollHouse 1.0 Img_4911

Ensuite, la chambre de Aora.
Les peintures, sols et plafond sont finis.
Le coffre et la commode vont également être refaite, comme le lit. Mais je galère a retirer le papier déjà posé.
Si je remets une couche dessus, on verra l'ancien papier par transparence.
Je me demande si je ne vais pas racheté d'autres meubles carrément.

Projet DollHouse 1.0 Img_4912

Je dois encore mettre quelques posters. 3 ou 4 maxi, pour ne pas encombrer trop les murs.

Projet DollHouse 1.0 Img_4913

La salle à manger est finie. J'ai retiré le sol, qui ne me convenait pas pour finalement le mettre dans la chambre de Aora. Reste plus qu'a meubler.
Projet DollHouse 1.0 Img_4914

Et enfin, la chambre de bébé, que j'ai dû refaire. Initialement, c'était la pièce de droite, plus grande. Mais justement, trop grande.
Er celle des parents était trop petite. Bien sûr, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois les peintures faite.

Projet DollHouse 1.0 Img_4915

J'ai un peu merder entre le crème et le vert. Du coup, va falloir que je rajoute une petite bande de blanc.

Voilà, c'est tout pour le moment. Il y a encore pas mal de chose à faire. Peut être attaqueront l'électricité en décembre. Ca va aussi représenter un certain budget, entre les lampes, les câbles et les prises. Mais se sera tout joli.
Il y a aussi le meuble en lui même que je dois encore finir : du papier adhésif autour pour habiller le meuble, des baguettes de finitions, et des tasseaux fins pour le renforts.
Sans oublier le devant (soit des portes qui se plies, soit un rideau).
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:04

Je suis béate devant ton super projet ! C'est tellement immense, un tel projet (je n'en suis qu'aux balbutiements de ma dollhouse). Et en plus tu as beaucoup de pièces Very Happy
J'ai hâte d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 EmptyDim 13 Mar 2016 - 23:28

Merci Meleabrys.
Grand projet (qui prend la place d'un buffet, quasiment), beaucoup de pièces, mais beaucoup de personnages aussi. Et encore, je n'ai pas attaqué un diorama pour mes bjd!!

J'avais un peu "abandonné" mon studio photo. Mais l'envie de finir et de commancé à meubler et à décorer à prit le dessus.

Pour le salon de James et Sarah, j'ai enfin posé ma frise bordeaux (du ruban de velours) ainsi que mon sol. J'avais prévu de mettre du vrai parquet, mais cela signifiait une cinquantaine de découpes. Alors j'ai opté pour du papier autocollant. Beaucoup plus patique (mais plus cher, puisque le parquet, c'était de la récup).

Projet DollHouse 1.0 Page_124

Alors oui, il manque 5mm sur la plaque du fond, en bas.
Comment expliquer? J'ai l'impression qu'à chaque fois que je coupe une bande de papier peint, il manque entre 0.5 et 1 cm. Si, si.
Et comme mes plaques du fond ne sont pas toutes fixées comme il faut (encore un problème de calcul!!), qu'il faut que je mette de larges baguettes derrière, pour consolider justement ces plaques (mais on bougera le meuble une seule fois, pour mettre les baguettes et faire la lumière en même temps, pour pas trop bouger le meuble non plus). Une fois que se sera fait, je pourrais rectifier ce qui ne va pas (le fond n'étant pas fixer, pas facile de prendre appui dessus).

Et j'ai commencé à meubler.

Projet DollHouse 1.0 Page_219

Le buffet et le canapé sont des boites à bijoux
Et la chambre, pour l'instant seul le sol et les murs sont fait, pas la déco.

Projet DollHouse 1.0 Page_317

Un peu déçue par le sol, qui est de la même couleur que les murs (et non, pas la même matière). Les murs sont en papier peints et le sol... en papier autocollant. Je changerais peut être, à voir une fois meublé.

Si tout va bien, demain, j'attaque la chambre de Raynan : le vert que j'ai mis ne me plait vraiment pas du tout. Trop...pas ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet DollHouse 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Projet DollHouse 1.0   Projet DollHouse 1.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet DollHouse 1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de DollHouse :D
» Projet de DollHouse Modulable Taille SD
» Projet Dollhouse : ma maison au 1/6 - remontage p2
» [Projet dollhouse]mission accessoires!~pliages et re-ments~
» [PROJET] Dollhouse taille 1/12 -Terminée, manque les meubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: