Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3

Aller en bas 
+24
Miinako
faïk
Junjun
Liberty.
Crimi
Nierenka
Isael
Llysewein
Lady Coco
Chaun
suraia
HeikAllana
Shinyuki-Shibao
Kahlane
Naya
carity
Poulette
dark_angel
celynette
Tandoori
Løu
Gun
Chiisa
BakaYuki
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BakaYuki

BakaYuki


Nombre de messages : 901
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:11

Poulette -> Merci beaucoup! J'aime aussi beaucoup ton diorama, il m'a énormément bluffée par son réalisme. Il semble tout droit sorti d'un catalogue d'ameublement. Bravo à toi (et pardon de ne pas avoir commenté).

Tandoori -> Oh mais si! Je trouve que tu as aussi un très bon sens du détail, du coup, je suis super flattée que tu sois passée ici. J'ai hâte de voir ce travail du coup!

Celynette -> J'ai déjà de quoi bourrer le matelas et la couette donc il faut juste que je me décide et arrive à coudre l'affaire.

Carity -> Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est vrai que j'ai énormément de chance d'avoir une pièce qui ne me sert à rien, et donc de pouvoir laisser la chambre montée bien que je l'ai conçue démontable.
Merci aussi pour tes conseils. Ils me sont très précieux (je ne connaissais pas mondial tissus, c'est un chouette site aussi!).

Naya -> Merci! J'ai utilisé des planches en balsa pour le sol et un simple vernis acrylique.
J'ai déjà de quoi remplir le matelas et la couette, il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains et démarrer la machine à coudre... On y croit! (^^)/

Kahlane -> Merci beaucoup madame! ^^
J'avais ce projet depuis des mois et j'avoue que voir tes story dans tes décors m'a pas mal boostée. Donc merci aussi pour la motivation que ton travail m'a donné! ^^
Le balsa est un bois souvent utiliser pour des maquettes. Il est très léger et facile à découper au cutter/scalpel, comme du carton plume en fait (bon par contre faut faire gaffe, parce que c'est plutôt fragile du coup).

Je vais tenter d'avancer sur le projet ce week-end et de poster quelques photos!
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Shinyuki-Shibao

Shinyuki-Shibao


Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 15/07/2015

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:56

Oh mon dieu c'est vraiment superbe ! Tu as fait un sacré travail j'aime énormément ce que tu as fait là ! Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyuki-shibao.skyrock.com/
Gun

Gun


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:53

J'ai hâte de voir la suite^^sinon pour le matelat j'ai trouvé un tuto vraiment pas mal: http://m.youtube.com/watch?v=-GUpQkvqhzY

Myfroggystuff fait plein de tutos géniaux beaucoup sont pensés pour taille barbie mais certains sont adaptables facilement et d'autres peuvent donner des idées,en tout cas moi ça me sert pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
BakaYuki

BakaYuki


Nombre de messages : 901
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:58

Shinyuki-Shibao -> Merci! Je suis contente de voir que mon travail plaise, l'air de rien, ça motive beaucoup pour la suite. amour

Gun -> Je n'avais pas pensé à aller voir les vidéo de Froggy. C'est vrai qu'elle fait des trucs terribles et facilement adaptables, du coup ça m'a donné d'autres idées pour la suite. Merci aussi d'être revenue sur mon topic. ^^



Avancée dans le projet! Un grand merci pour vos conseils et vos idées. Merci tout particulier à Tandoori pour ses photos, qui m'ont énormément aidé à la réalisation de la literie.
Voici la suite! -en photos dégueu, désolée-


1- Le Linge de Lit.
Après m'être battue comme une enragée pendant plus de 2h avec ma machine à coudre (que j'inaugurais) et enfin réalisé que c'était un simple problème de tension de fil, je suis enfin arrivée à coudre une couette et deux coussins plutôt potables. J'ai aussi appris à faire le point invisible, une vraie révélation! XD

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Esx260


2- Le Matelas.
La partie qui me faisait le plus peur (à tort en fait).
Grâve à l'aide de Tandoori, j'ai pu prendre l'affaire par le bon bout. L'étape de matelassage a été la plus longue en réalité.
N'ayant plus assez de ouatine, j'ai rempli avec les reste et de la bourre à coussin. Il est me semblait super épais du coup.

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 JpGwvo


3- Mise en place.
Et un lit super moelleux, un!
Sérieusement, il est super fluffy, ça me donne envie de dormir dedans. XD
Comme je suis maladroite, j'ai abîmé le cadre de lit qui a maintenant besoin d'une petite retouche couleur -vive le balsa-.

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 E4qI2e


Spoiler:

La prochaine étape sera la création d'un bureau.
Il ne me reste que de quoi placer une table d'une vingtaine de centimètre dans le diorama, mais ça me semble peu.
Du coup j'hésite à enlever la grande bibliothèque pour placer une simple étagère murale au-dessus du bureau.
Sinon tout ça risque de trop "étouffer" la pièce.

Merci d'être passé! console
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:22

Wow ! Super boulot !!
Et faire pour SD, ce n'est pas rien !
Ca fait des mois que je réfléchis à un décor taille SD (et vu qu'on ne me libère pas le garage pour que je m'y mette, ça ne reste que de la réflexion =__= ), j'imagine bien tes galères ! ^^

J'aime beaucoup le "C'est grand !" du début, et le "c'est plein !" une fois les éléments vides ! XD C'est tellement caractéristique des déménagements... XD
Pour ton problème de place pour le bureau, je pense que tu devrais le faire "dans la continuité" de la chambre : je ne te dis pas de racheter des plaques, mais de sortir le lit et les éléments présents pour y mettre le bureau... ^^
Le must aurait été de pouvoir déplacer le mur de gauche pour l'accrocher à droite pour vraiment donner l'illusion de "deuxième moitié de la pièce", mais un diorama mobile à cette échelle, ce n'est pas facile... @___@

Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
suraia

suraia


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/06/2012

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:16

Je suis vraiment impressionnée par cette chambre ! Ça donne vraiment envie, quel travail minutieux amour
Et puis le matelas et la couette sont parfaits, j'ai hâte de voir la suite >w<
Comptes-tu peindre/ajouter une fenêtre sur l'un des murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaun

Chaun


Nombre de messages : 80
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/08/2011

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:34

Le lit a l air trooop confortable!!! J aime ton choix de couleur (je ne sais pas pourquoi ca donne une ambiance tres mature et calme). Vivement l aménagement!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:29

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:16

Waouh !!! tout est magnifique ! grand bravooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:25

je suis admirative de te voir lancée dans un décor de cette taille admiration

Hâte de voir tes dolls en bénéficier^^


_________________
Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:57

Super bien réussi ton lit! Très réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
BakaYuki

BakaYuki


Nombre de messages : 901
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:02

HeikAllana -> Merci beaucoup! C'est effectivement un travail qui demande pas mal de réflexion donc profite avant de te lancer! :p
J'avais pensé à enlever les éléments mais le problème, c'est que je compte aussi habiller les murs avec des cadres et autres collés au double-face. La patafix risquant de laisser des traces sur la peinture... Pour le fait de pouvoir faire une deuxième moitié de pièce, l'idée est pas mal. J'ai dans l'idée de faire un panneau amovible pour le mur de droite (ce serait un panneau "coulissant" en papier de riz).
Merci pour tes encouragements! ^^

Suraia -> Merci beaucoup. ^^
Non, pas de fenêtre à ajouter, pour moi, la fenêtre/baie vitrée se trouve au niveau du "quatrième mur", comme ça je respecte l'entrée de la lumière dans la pièce. ^^
Juste une porte coulissante en papier de riz que je poserai sur la droite de la pièce.

Chaun -> Merci à toi aussi. ^^
Je suis contente de voir que mon choix de couleur rend ce que je voulais. Le personnage qui habite là est quelqu'un d'effectivement plutôt calme par rapport à ses petits camarades. Je suis contente de constater que c'est ce qui s'en dégage.

Llysewein -> Merci pour ton message et ton passage sur mon topic. amour
Ton souhait va plus ou moins être exhaussé plus bas avec un petit test de squattage de lit pour vérifier les proportions.

Celynette, Lady Coco & Poulette -> Merci pour vos commentaires. Je suis contente de voir que ça rend bien. C'est vraiment motivant! ^^



Je n'ai pas vraiment avancé cette semaine, un petit miroir collé en plus et c'est tout.
-en photos dégueu, désolée, mais vous êtes habituées now-


Un Petit test!
Koko se fait royalement chier se détend en surfant sur le web.

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 P3rqxA

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 KQXIGL
Merci d'être passé! console
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:12

C'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Nierenka

Nierenka


Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Dans un endroit où nul ne me trouvera jamais *-*
Date d'inscription : 19/07/2015

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:44


wow ! C'est super réaliste ! J'adore ce que tu fais :3
p'tite question : tu l'as trouvé le petit miroir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
BakaYuki

BakaYuki


Nombre de messages : 901
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:59

Isael -> Merci amour

Mao-chan -> Merci aussi. ^^
Alors pour le miroir j'ai démonté un petit miroir en bois à décorer (tu peux en trouver chez Cultura ou autre) et j'ai collé dessus des mosaïques miroir pour lui donner un style un peu plus moderne. C'est dommage qu'il ne fasse que 9cm par contre, c'est un peu petit mais c'est pas grave. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX !
» Maison de fée Puki, souche d'arbre Pullip
» Le coin des amateurs de sport
» Une chambre troglodyte pour SD ~
» Chambre boite pour Tiny BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: