Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une chambre troglodyte pour SD ~

Aller en bas 
+11
Grenat
Llysewein
BakaYuki
celynette
Poulette
Miinako
Dunwich
Rico
faïk
Le Bazar de Seraphine
angel-chan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:06

Je me décide enfin à ouvrir un topic ici Very Happy

J'ai été vraiment boostée par BakaYuki avec sa chambre taille SD et mon projet de chambre troglodyte pour ma belle Iplehouse à refait surface amour

Le plus dur ... C'est trouver l'espace pour faire ce genre de pièce mur
Etant donnée que c'est une chambre pour SD, il fallait voir avec l'espace pour qu'elle ne sorte évidemment pas du cadre, mais que la pièce soit à l'échelle, du coup j'avais abandonnée l'idée pendant un long moment ...

Mais nous y revoilà ! Grace à des conseils de BakaYuki (que je remercie grandement), je vais reprendre ce projet et je n'aurais plus de fond tout moche pour mes photos :p

Passons aux choses sérieuses... La pièce !

Une chambre troglodyte pour SD ~  27125510

Je vais partir de cette base de chambre, avec un agencement similaire au niveau des murs et de l'espace daisy
Il faudra donc une longueur et une profondeur assez grande pour avoir cet effet et réaliser les murs en y plaçant les lumières... Sans oublier qu'il faudra incruster le miroir !
Je pense que le plus simple sera de commencer par faire le lit à la bonne échelle pour se rendre compte de la place et ne pas me retrouver au final avec un lit énorme et une pièce très étroite Surprised

Ce que je me dis ...

  1. Tu oublies la moquette hein ... Niette !
  2. Il faudra tout voir en solide pour le mobilier car avec des Iplehouse dans les parages, le carton plume risque de se retrouver écrasé >.>"
  3. [*
  4. Trouver de quoi faire une espèce de table basse et créer des "creux"/"niches" dans les murs pour poser des accessoires


Bon du coup, au prochain post je vous montrerais les croquis qui vont avec et les avancées du projet Very Happy

*va chercher de la place argh *
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:49

Tu penses utiliser quel matériau pour les murs?

C'est un projet ambitieux mais génial! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
faïk

faïk


Nombre de messages : 197
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/12/2013

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:03

Très joli projet !

Ca risque d'être vraiment très grand... Laughing

Structure en contre plaqué ou médium, murs travaillés en plâtre/bandes plâtrées ? Gaffe au poids...

J'attends la suite avec impatience !

Revenir en haut Aller en bas
http://bricolesetfantaisies.wordpress.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:53

Un peu trop de blanc pour moi mais ça a l'air tellement douillet admiration j'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre! Perso j'arrive même pas à cerner les volumes...
Revenir en haut Aller en bas
Dunwich

Dunwich


Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 26/04/2014

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:08

Whaaa! Une chambre troglodyte c'est juste génial comme idée mais ça doit être horriblement
compliqué à réaliser melt
Cela dit, si c'est faisable le résultat sera sûrement énorme *_* (dans tous les sens du terme)
Bon courage pour ce super projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miinako

Miinako


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Un peu chez qui veut de moi...
Date d'inscription : 26/06/2013

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:53

Wouah !! >.< avec ton idée + celle de BakaYuki ça va me booster à faire la mienne bientôt >.<
Je suis te souhaite bon courage parce que ça n'a pas l'air facile mais au final je suis sûre que ça va déchirer un max !!
C'est vrai je commencerais aussi par le lit pour me faire une idée mais pourquoi pas de la moquette pour le sol?! o.O
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrevesdemiinako.blogspot.com/
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:04

Trop cool, ce projet est excellent!

Bonne idée de commencer par le lit, je trouve qu'on est toujours surpris de voir à quel point ça fait grand ^^

Et pour le sol pourquoi pas un truc style "jonc de mer" (oui je regarde "Maison à vendre" lol, mais ça pourrait rendre pas mal)
Et les murs des blocs de mousse cellulaire que tu peux sculpter? Ca resterait léger comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:34

ah je pose ma tente ici ça m'intéresse aussi.
l'idée est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:37

Seraphine : Merci Very Happy
Alors je pense à un bois léger mais solide et pour la matière des murs en eux même, j'ai pensée à une mousse qu'on peut sculpter et qu'on utilise beaucoup pour le cosplay par exemple !

Faïk : Oui ça c'est clair Surprised c'est ce qui me fait le plus peur d'ailleurs...
Pour l'instant j'essaye de trouver au plus léger avec de la mousse à sculpter Surprised

Rico : Je te rassure, j'ai un peu de mal aussi ... Moi qui suis plutot sombre, j'ai coupée vraiment à l'inverse cette fois !

Dunwich : Merci Very Happy
Le projet commence doucement avec l'aide de mon père ^^

Miinako : Merci beaucoup Very Happy ! J'espère que ça te plaira :p
J'ai peur que la moquette ne soit pas assez stable après pour mes gros et de devoir tout reprendre après Surprised

Poulette : Merci Very Happy
J'ai commencée le lit et c'est immeeeeeeeeense ! 85cm sur 45cm minimum pour que 2 de mes SD tiennent dedans ! Et ce n'est que le "sommier" donc pas de matelas dessus etc ...
Je vais prendre une mousse qui "grossit" et qu'on peut sculpter après :3

Celynette : Merci pour ton intérêt :3


Je vais revenir bientôt avec des photos promis ! Ca avance un peu pour le lit mais avec la reprise de la Fac, un peu dur :p !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
BakaYuki

BakaYuki


Nombre de messages : 901
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:50

Je pars en vacances et quand je rentre *paf* tu as créé ton topic!
Je suis contente de voir que tu te lances et j'ai super hâte de voir tes premières avancées. ^^
Je peux te garantir que 45cm de large pour deux dolls c'est bon. Elles n'auront pas leur espace personnel mais elles tiendront dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:10

oooh, j'ai hâte de voir çà !

_________________
Une chambre troglodyte pour SD ~  12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Une chambre troglodyte pour SD ~  Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:55

J'attends les photos de pieds ferme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptySam 26 Sep 2015 - 19:36

Quel projet fabuleux, j'ai également hâte de voir ce que ça va donner, ça risque d'être très chaleureux, je suis déjà sous le charme de l'idée! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:34

C'est une super idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
carity

carity


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2014

Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:47

Intéressant ! Je vais suivre le sujet, j'ai hâte de voir l'avancée des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty
MessageSujet: Re: Une chambre troglodyte pour SD ~    Une chambre troglodyte pour SD ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chambre troglodyte pour SD ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre de Mal'
» Chambre boite pour Tiny BJD
» Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3
» Alinoé portrais rose sucré (p5)
» Je Galère Pour Faire La Chambre De Ma Pullip ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: